PATRICK NEVEU DISPONIBLE POUR LES LEOPARDS
-
- Entraîneur
Re: PATRICK NEVEU DISPONIBLE POUR LES LEOPARDS
Rien à dire, Erick Ross, j'ai bu tes reflexions comme du petit lait...
-
Revenons au sujet mes compatriotes, si vous voulez règrler vos chicanes, faites de MP, nous n'avons besoin de ça.
Il faut voir juste les bons côtés des choses, pour moi si CL revient c'est une bonne chose, mais si on trouve un autre coach qui peut faire mieux que lui, ça sera la fièrté de toute la nation. Laissez vos ................... de côté.
Il faut voir juste les bons côtés des choses, pour moi si CL revient c'est une bonne chose, mais si on trouve un autre coach qui peut faire mieux que lui, ça sera la fièrté de toute la nation. Laissez vos ................... de côté.
- MOTO EPELA
ON DIRAIT QUE TOUS LES MEMBRES DE CE FORUM SONT ATTEINT PAR LE VIRUS''VOYAGEUR''UN VIRUS TRES ALLERGIQUE A L'ANTIBIOTIQUE CL.
A PROPOS DE NOTRE AMI VOYAGEUR ON DIRAIT QU'IL EST DE RETOUR SUR LE FORUM SOUS LE NOM DE T......
A PROPOS DE NOTRE AMI VOYAGEUR ON DIRAIT QU'IL EST DE RETOUR SUR LE FORUM SOUS LE NOM DE T......
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
-
Ils n'ont jamais raté leur test. Ils devaient signé à Feyenoord et etre preté 6 mois à Westerlo avec qui le club travaillait. C'est le Président Paty qui a tout fait foiré pour des raisons d'argent démesuré.Erick Ross a écrit :Je pense qu'on ne s'est pas bien compris toi et moi, les joueurs que j'ai cité ont été annoncé dans tel ou tel club mais comme tu le sais certains ont raté leur test et sont rentrés a Kin comme Biscotte ou Ilongo a Feyenoord, par exemple. C'était lors de la période Leroy. Tu ne me contrediras pas.
Encore des rumeurs de la part d'un ami d'un ami qui connait un ami. Que du vent avec tout le respect que j'ai pour le joueur. A la place de qui il aurait joué à Lens ?Erick Ross a écrit :Bokese : Je vais reprendre une phrase d'un compatriote sur le forum qui citait un recruteur qui disait lui meme ''Si on me propose un joueur congolais et un joueur ivoirien, je prendrais l'ivoirien car actuellement, ils jouissent d'une meilleure image... Si Bokese est annoncé à Lens et qu'entre temps on trouve d'autres défenseurs, ce n'est pas moi qu'il faut blamer.
Il devait signer à l'OM comme Mputu devait signer à Arsenal. M'enfin il ne faut quand même pas rêver. De nouveau, à la place de qui il aurait joué ? Il devait finir à Stoke City, et il n'a pas eu son permis de travail. Je te dis tout simplement que c'est faux. A Stoke City, il y avait un entraineur nommé Boskamp qui est l'ami du gars qui s'occupe du joueur. Il y avait déjà emmené Bangoura qui ne cassait pas la baraque. Donc sa credibilité était remise en cause et les jours de l'entraineur Boskamp étaient dejà comptés. Donc pas question de Zola a Stoke City pour les dirigeants de ce club.Erick Ross a écrit :Matumona : Je suis a Bruxelles comme toi je pense et j'ai l'occasion de discuter de temps en temps avec lui. Donc je t'invite a aller le rencontrer avec moi ainsi que d'autres internationaux congolais qui jouent en Belgique ? Ok ? Puisque tu doutes qu'il devait signer a l'OM, j'ai d'ailleurs les sites que je pourrais te faire parvenir.
Oui Leroy voulait mettre toute l'équipe des Léopards en France. Il a fait du marketing à ce sujet. Mais regarde où on en est maintenant avec son marketing. Quand le matos n'est pas bon, il n'est pas bon. Il ne faut pas prendre les français pour des idiots sur la qualités des joueurs. De plus, CL croyait controler tous les joueurs. Mais il n'avait pas la main mise totale sur eux. Bien au contraire. Il n'y a rien de plus simple de faire passer un test à un joueur. Le plus dur est de convaincre un club.Erick Ross a écrit :Nkulukuta : Fin 2007, on l'annoncait partant pour Le Mans effectivement mais deja a l'epoque Leroy, il etait censé faire un test en France, ce n'est pas nouveau. Une fois de plus si tu doutes, renseigne toi. Venir s'énerver sur un forum ne sert a rien.
C'est N'Sengi qui a renseigné le joueur à CL. CL n'y est pour rien dans son éclosion tardive avec Les Leopards et en Europe. Et c'est José Demedina qui l'a placé à Lokeren.Erick Ross a écrit :Tsholola : Comme tout le monde le sait il évoluait en Afrique Du Sud avant que Leroy arrive, il a été repéré grace a ses tres bonnes prestations avec les léopards a tel point qu'il a signé avec Lokeren ou il est titulaire indiscutable.
Quand le joueur est revenu à Lokeren, son club était en D1 en Turquie. Il avait fait le tour de la Turquie après y avoir passé 6 saisons et prix bcp d'argent. Lokeren n'a jamais remplacé Mbayo à ce poste depuis son départ. Comme il est plus sur la fin que le début de sa carrière, pour c'était un excellent compromis de revenir à ses premiers amours dans un pays à qui il doit tout (au niveau sportif). Si tu veux me faire comprendre qu'il avait eu des difficultés à réussir à Lokeren et que c'est la raison pour laquelle il a quitté ce club, je te dirai que sa 1ere année il y a joué 20 matchs et la seconde aussi. Il est tout simplement parti pour des raisons de transferts entre Les clubs belges et turcs. Tu sais combien peut gagner un joueur en Turquie par rapport à la Belgique ?Erick Ross a écrit :Mbayo : Je pense plutot que ce sont ces perforamces avec l'equipe de la RDC qui lui ont permis de revenir dans son ancien club de Lokeren, qui termine souvent dans la fin du premier tableau du championnat belge, et non pas ses prestations avec son club de D2 Turque. Je pense que tu me l'accordes aussi. Tu sais aussi que rare sont les congolais qui ont réussi a Lokeren hormis ce meme Mbayo et Lembi. D'ailleurs cherche a savoir pourquoi Mbayo avait quitté ce club...
Il a effectué un test à Mouscron et jamais à Charleroi. IL a eu un entretien avec Charleroi seulement. Mais qui n'a pas fait des tests ou des entretiens avec des clubs ? Et c'était encore avant CL. Pour Stoke City, c'est le même cas que Zola. Je ne parle pas des papiers. Pourquoi Mputu pourrait soi-disant signer à Arsenal ? Son problème de papiers serait le même. Le problème de papier pour Zola et Kinkela étaient l'excuse pour le grand public.Erick Ross a écrit :Kinkela : Il a effectué de tests a Charleroi et Mouscron, tu peux vérifier tres cher, et apres la CAN, il devait s'engager avec Stoke City (D2 Anglaise). Si ca ne s'est pas fait, je te le repète je ne suis pas responsable.
Pourquoi Milambo ne joue pas au Havre ?Erick Ross a écrit :Milambo : Il n'est pas idiot, s'il s'est engagé avec Le Havre, pourquoi maltraiter Leroy ? Si un entraineur ne veut pas le faire jouer, a qui revient la faute ? Petit exemple Makiadi a lui aussi été élu meilleur espoir avec Wolfsbourg lui qui etait titulaire l'an dernier mais la ils ont changé de coach et il ne joue plus. Qui est fautif ?
C'est seulement à cause des pratiques de CL et GM avec le coup des doubles licences. Le cas est très clair et il est en procédure judiciaire devant la FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le principe est simple. On réclame 2 fois les indemnités de formations. Zola est dans la même situation avec le Brussels. Cela a aussi été un des points noirs du dossier Zola à Stoke City.
Je m'en souviens très bien, mais ça c'est la version grand public. Quand a-t-il été testé à Marseille ? Tu sais, on a parlé aussi de Biscotte à Marseille. Et Marseille a même fait un communiqué officiel sur son site à l'époque en disant qu'il ne connaissait pas le joueur et qu'il n'était pas question qu'il y vienne. On peut faire dire n'importe quoi à la presse et au club via le net.Erick Ross a écrit :Problèmes de papiers : Permis de travail
Regarde les archives de téléfoot, on parle de Matumona qui devait attérir a l'OM mais suite a des problemes ca ne s'est pas fait, il avait d'ailleurs été testé, et meme a Stoke City c'etait un problème de permis de travail. Si tu es en Belgique, tu te souviendras d'ailleurs que Matumona devait arriver en début de saison au Brussels mais justement suite à ces problèmes il est arrivé peu avant Décembre. Tu t'en souviens ?
Pour Depireux, il n'y avait aucun programme de prévu car il n'y avait plus d'argent dans les caisses tellement CL avait puisé dedans avec son ami GM. On a fait croire qu'il y en avait un et à chaque fois en dernière minute tout était annulé.Erick Ross a écrit :Matches amicaux : Tu dis qu'il etait deja la le programme des matches, effectivement mais pour Depireux il y avait egalement un programme, a-t-il eté respecté ? A part le match contre l'Angola avec les locaux la ? Combien d'autre ? Et surtout l'ami, combien n'ont pas été annulé ? Gabon, Congo Brazza, Argentine, Belgique,... T'a pas oublié j'espère ?
De plus, on sait tous à quoi et à qui a profité tous ces voyages. Sans le défendre, Depireux est arrivé au mauvais moment. De plus il avait un grand ennemi qui travaillait dans son dos contre lui. C'est l'ami de toujours de CL qui est Kabulo. Il a tout fait pour le faire tomber. Et de faire de la propagante sur CL comme quoi il était le meilleur et l'autre ne valait rien. Mais là, c'est un autre débat.
Le travail était déjà en place bien avant CL. Les Biscotte, Ilongo, Kinkela, Mputu, Zola, Bokese, Mputu, Nkulukuta, Milambo, etc . . . faisaient déjà partie de la génération des espoirs pour les éliminatoires des JO d'Athène en 2004. Il n'a fait que reprendre des éléments déjà en place et prévu à cet effet. Le 1er qui est sorti de cette génération était Herita Ilunga.Erick Ross a écrit :Souviens toi Team Zen et souvenez vous que la plupart des nos joueurs evoluaient en Afrique avant la CAN et par après... Une bonne partie est pro a l'heure actuelle.
Grace à lui, nous avions l'occasion de faire voir nos joueurs au niveau ''international'', grace entre autres aux matchs amicaux. Mais dis moi durant le mandat de Depireux combien de nos joueurs ont eu des propositions émanant d'Europe ?
Il est clair que je préfèrerais les voir evoluer au plus haut niveau mais maintenant c'est a eux de faire leur preuve.
Maintenant dis-moi plutot, que nous a-t-il laissé comme héritage CL dans le travail sur la nouvelle génération (et même pour le reste)? Je te dirai rien du tout. Car la relève n'est pas en place en ce moment. Les joueurs sont relativement encore jeunes, mais il fallait déjà penser à reconstruire. Donc c'est le nouveau challenge du futur staff technique. Et qui est le futur Staff technique pour les Espoirs ? A nouveau les mêmes. Ou plutot, le même. C'est N'Sengi.
Même pour l'équipementier, il nous a verrouillé avec un contrat bidon avec Airness. Tout le monde y a cru. Mais on a vite vu leur limite. Par contre, je peux vous dire que le prochain équipementier sera du top. C'est un des plus grands du monde, si pas le plus grand. Cela va enfin déménager. Et ça, ce n'est pas grace à CL.
Relis un post plus bas qui explique bien le parcours de la RDC et qu'elle n'a pas du attendre CL pour avoir des résultats. Rappelle-toi ces 4 derniers matchs. 2 défaites, 1 nul et 1 victoire. Dans les 2 derniers matchs, 6 buts encaissés pour 1 inscrit. Pas mal pour un gars qu'on dit "Le sauveur de notre football".Erick Ross a écrit :Souviens toi de la place que la RDC occupait avant l'arrivée de Leroy et celle qu'elle occupait apres la CAN. Ca en dit long (Claude Leroy n'est pas le messi mais il faut reconnaitre son travail et comme ke l'ai deja dit, il connait quasi tous les joueurs, le staff et le président, donc il ne sera pas dépaysé. Après, il y a d'autres entraineurs dont Santini, Baresi ou meme Kasperzcak qui sont aussi des bons choix).
Pense un peu qu'aujourd'hui on est aux alentours du Cap Vert et de l'Ouganda au classement mondial![]()
Qui l'aurait cru un jour ?
En tout cas, je ne suis ni haineux ni rageux, Team Zen si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, fais le moi savoir ou meme joins moi. On est pas ici pour s'entretuer juste échanger des idées.
Quelle est l'expérience de Santini, Baresi et Kasperzcak en Afrique ? Est-ce le bon choix ?
Que nous sommes aux alentours du Cap Vert et de l'Ouganda ? Oui et alors ? On doit reconstruire notre football. Le foot évolue et on évoluer avec. C'est un passage obligé. Ce n'est pas en faisant revenir CL qu'on va progresser. Ce ne sera pas son but. Car si on s'organise, il ne pourra plus faire de business chez nous. Et s'il ne peut plus faire de business chez nous, cela voudra dire que nous controlerons enfin notre football comme le Senegal, la Cote d'Ivoir, le Ghana, etc . . . Et là, ce sera notre premier envol.
-
- Entraîneur
J'ai bien pris note de ta réponse, cependant j'ai comme l'impression que c'est comme une confrontation Depireux VS Leroy que nous sommes en train de faire.
Seulement ce ne sont pas des rumeurs, d'ailleurs pour Roum et Mputu attendons de voir la fin du mercato car pour l'un on parle d'un club francais il semble que c'est le LOSC et pour Mputu, Mazembe sera en ''stage'' et jouera contre Arsenal et Anderlecht. Peut etre Wenger veut le voir evoluer face a ces jeunes pour avoir une idée.
Au vue des transferts, tu sembles dire que c'est souvent des problèmes d'argent, je te l'accorde seulement lorsqu'un test est dit positif et qu'après on a plus de nouvelles, c'est étonnant ?
Quand tu vois Biscotte au GC un des deux meilleurs clubs suisse que le gars joue plus de trente matchs dans la meme saison et que suite a des blemes financiers, le club dégraisse et que tu vois le gars arrivé en D2 suisse, effectivement il y a problème pourtant le gars a réussi sa saison. De meme avec Mputu, on attend tjs et meme Wenger a dit que le test a été positif, on attend tjs. Meme Zola, le Brussels etait la derniere destination ou il devait etre. Avec les interets de l'OM et du LOSC comment arrive-t-il dans ce club (meme si la bas il casse la baraque), il a quand meme été la révélation de la CAN 2006. 3 fois homme du match sur 4 matches.
Ilongo de meme, il a réussi son test au Lockomotiv. Pourtant... Peut etre le climat
Bokese ne devait pas forcément remplacer quelqu'un, quand on achète un jogo, c'est pour avoir d'autres options pas forcément pour remplacer quelqu'un.
Milambo, lui, rejoue avec Le Havre.
Mbayo n'a pas manqué le moindre match avec Lokeren cette saison, pas comme lors de ses anciennes saisons, Mr 90 minutes, a Bruxelles aussi on l'appelle ainsi. A ce rythme ce n'est pas 20 mais pres de 40 matches qu'il risque de disputer.
Pour ce qui est de l'héritage, l'équipe est la mais tu seras d'accord avec moi si je te dis qu'il est incroyable qu'a l'heure d'aujourd'hui nos joueurs en arrivent a dormir 48 heures dans un aéroport, ou bien meme qu'ils ne recoivent pas de convocations ou des convocations tardives, des primes impayées... Tout le monde se souvient de ca d'ailleurs nous avions tous prédit que de la sorte, nous n'irions pas a la CAN. La preuve, avec une désorganisation pareille, comment veux tu tirer profit de cette génération, certains vont bouder la séléction, ce qui est normal, d'autres prétextes des blessures,... Bref, tu vois ou je veux en venir. Ce qui nous manque c'est l'organisation, c'est tout.
Et pour ce qui est de cette génération tu es d'accord avec moi que Depireux aurait pu appeler d'autres joueurs comme Leroy l'avait fait, il aurait pu sonder les Kudimbana, Lita, Matuidi, Ngoyi, Mabiala, Mulumbu, Muamba, Makengo, Nzogbia, Kosi,... Il l'a fait pour deux Nzogbia et Makengo qui ont dit qu'ils réfléchissaient, tu vois aussi ce qu'ils ont fait a Makiadi ''Viens et paie ton ticket''...
C'est toujours les memes qu'il appelé, et ces memes la boudaient pour les raisons que tu connais a tel point qu'il allait meme chercher des joueurs qui ne jouent pas dans leur club : Some, Mvuemba,...
Pour le parcours, le meilleur parcours de la RDC est sans doute la troisieme place en 1998 mais comme tu le sais a cet époque le foot africain n'était pas le meme. Regarde aujourd'hui quasi toutes les squadra afro peuvent se vanter d'avoir de bons joueurs évoluant en Europe ou meme d'avoir une bonne équipe : Togo, Angola, RDCongo, Congo Brazza, Cameroun, Nigeria, Guinée, Burkina, Cote d'Ivoire, Ghana, Egypte, Maroc, Tunisie, Algérie, Afrique du Sud, Mali, Sénégal,... Aujourd'hui c'est complètement différent. Arriver en quart d'une compétition pareille avec des joueurs locaux équivaut pour moi a une troisième place d'une CAN en 1998 et meme plus.
Pour moi le bilan de Leroy est bon, avec les conditions que l'on connait, il a réussi a nous hisser en quart de la CAN (dans un groupe avec un favori pour la CAN et deux mondialistes), peut importe la manière... Et meme de terminer deuxième de la Poule pour la Coupe du monde derrière le Ghana (deux matchs nuls contre cette équipe qui a fait une belle coupe du monde : 1/8 de finale) et DEVANT l'Afrique du Sud qui nous a souvent joué des mauvais tours et le Burkina Faso.
Pour Airness, avoue que c'etait mieux que notre ancien sponsor dont j'oublie meme le nom. Lorsqu'il etait la, pas de problème avec ce maillot, mais lorsque l'autre a repris les rennes, ils oublient de demander les équipements, bref des foutaises, a tel point que le sponsor s'est retiré. J'ai aussi entendu parler du prochain sponsor, a un moment on parlait de PUMA si la RDC se qualifiait pour la CAN mais...
Seulement ce ne sont pas des rumeurs, d'ailleurs pour Roum et Mputu attendons de voir la fin du mercato car pour l'un on parle d'un club francais il semble que c'est le LOSC et pour Mputu, Mazembe sera en ''stage'' et jouera contre Arsenal et Anderlecht. Peut etre Wenger veut le voir evoluer face a ces jeunes pour avoir une idée.
Au vue des transferts, tu sembles dire que c'est souvent des problèmes d'argent, je te l'accorde seulement lorsqu'un test est dit positif et qu'après on a plus de nouvelles, c'est étonnant ?
Quand tu vois Biscotte au GC un des deux meilleurs clubs suisse que le gars joue plus de trente matchs dans la meme saison et que suite a des blemes financiers, le club dégraisse et que tu vois le gars arrivé en D2 suisse, effectivement il y a problème pourtant le gars a réussi sa saison. De meme avec Mputu, on attend tjs et meme Wenger a dit que le test a été positif, on attend tjs. Meme Zola, le Brussels etait la derniere destination ou il devait etre. Avec les interets de l'OM et du LOSC comment arrive-t-il dans ce club (meme si la bas il casse la baraque), il a quand meme été la révélation de la CAN 2006. 3 fois homme du match sur 4 matches.
Ilongo de meme, il a réussi son test au Lockomotiv. Pourtant... Peut etre le climat
Bokese ne devait pas forcément remplacer quelqu'un, quand on achète un jogo, c'est pour avoir d'autres options pas forcément pour remplacer quelqu'un.
Milambo, lui, rejoue avec Le Havre.
Mbayo n'a pas manqué le moindre match avec Lokeren cette saison, pas comme lors de ses anciennes saisons, Mr 90 minutes, a Bruxelles aussi on l'appelle ainsi. A ce rythme ce n'est pas 20 mais pres de 40 matches qu'il risque de disputer.
Pour ce qui est de l'héritage, l'équipe est la mais tu seras d'accord avec moi si je te dis qu'il est incroyable qu'a l'heure d'aujourd'hui nos joueurs en arrivent a dormir 48 heures dans un aéroport, ou bien meme qu'ils ne recoivent pas de convocations ou des convocations tardives, des primes impayées... Tout le monde se souvient de ca d'ailleurs nous avions tous prédit que de la sorte, nous n'irions pas a la CAN. La preuve, avec une désorganisation pareille, comment veux tu tirer profit de cette génération, certains vont bouder la séléction, ce qui est normal, d'autres prétextes des blessures,... Bref, tu vois ou je veux en venir. Ce qui nous manque c'est l'organisation, c'est tout.
Et pour ce qui est de cette génération tu es d'accord avec moi que Depireux aurait pu appeler d'autres joueurs comme Leroy l'avait fait, il aurait pu sonder les Kudimbana, Lita, Matuidi, Ngoyi, Mabiala, Mulumbu, Muamba, Makengo, Nzogbia, Kosi,... Il l'a fait pour deux Nzogbia et Makengo qui ont dit qu'ils réfléchissaient, tu vois aussi ce qu'ils ont fait a Makiadi ''Viens et paie ton ticket''...
C'est toujours les memes qu'il appelé, et ces memes la boudaient pour les raisons que tu connais a tel point qu'il allait meme chercher des joueurs qui ne jouent pas dans leur club : Some, Mvuemba,...
Pour le parcours, le meilleur parcours de la RDC est sans doute la troisieme place en 1998 mais comme tu le sais a cet époque le foot africain n'était pas le meme. Regarde aujourd'hui quasi toutes les squadra afro peuvent se vanter d'avoir de bons joueurs évoluant en Europe ou meme d'avoir une bonne équipe : Togo, Angola, RDCongo, Congo Brazza, Cameroun, Nigeria, Guinée, Burkina, Cote d'Ivoire, Ghana, Egypte, Maroc, Tunisie, Algérie, Afrique du Sud, Mali, Sénégal,... Aujourd'hui c'est complètement différent. Arriver en quart d'une compétition pareille avec des joueurs locaux équivaut pour moi a une troisième place d'une CAN en 1998 et meme plus.
Pour moi le bilan de Leroy est bon, avec les conditions que l'on connait, il a réussi a nous hisser en quart de la CAN (dans un groupe avec un favori pour la CAN et deux mondialistes), peut importe la manière... Et meme de terminer deuxième de la Poule pour la Coupe du monde derrière le Ghana (deux matchs nuls contre cette équipe qui a fait une belle coupe du monde : 1/8 de finale) et DEVANT l'Afrique du Sud qui nous a souvent joué des mauvais tours et le Burkina Faso.
Pour Airness, avoue que c'etait mieux que notre ancien sponsor dont j'oublie meme le nom. Lorsqu'il etait la, pas de problème avec ce maillot, mais lorsque l'autre a repris les rennes, ils oublient de demander les équipements, bref des foutaises, a tel point que le sponsor s'est retiré. J'ai aussi entendu parler du prochain sponsor, a un moment on parlait de PUMA si la RDC se qualifiait pour la CAN mais...
-
J'apprecie le fait que tu répondes toujours de manière précise sur les points développés. Mais tu te trompes malheureusement sur beaucoup. On peut commenter des choses que l'on apprend via les rumeurs ou par son sens de l'analyse, mais les affirmer seraient induire les gens dans l'erreur.
En ce qui concerne les coachs, je ne fais aucune confrontation entre CL et Depireux. Je n'ai fait que commenter autrement ce que tu voulais affirmer. Je n'ai rien contre les personnes. C'est seulement leurs fonctions qui sont mises en cause de ma part. Pour moi, ils ont été un echec total pour notre football. L'un avait les moyens et il ne nous a rien laissé. Et l'autre, il n'avait pas les moyens et il nous a planté. Donc leur bilan est négatif.
Pour Milambo ? Où as-tu lu qu'il rejouait au Havre ? Son seul et dernier match de la saison avec l'équipe A remonte au 2 octobre 2007.
Pour Mbayo, s'il n'a fait que 20 matchs sa 1ère saison à Lokeren c'est à dire en 1999-2000, c'est parce qu'il a commencé la saison le 13 octobre 1999. Il a joué le reste de la saison tous les matchs complets. Idem pour la saison suivante, et il a quitté Lokeren le 28 janvier 2001. Donc il a toujours joué titulaire à Lokeren avant d'y revenir.
Pour l'heritage, tu me parles de l'organisation. Ce n'est pas CL ou Depireux qui ont mis cela évidemment en place. Cela a toujours été comme ça. C'est notre second sport national, la désorganisation organisée.
Tous les joueurs que tu as cité que Depireux aurait du contacter, ils l'ont tous été et même du temps de CL. Libre à eux d'accepter ou de refuser. Comme tu le sais, chaque entraineur aime garder un groupe et il n'aime trop le changement sauf en cas de force majeur. Et comme Depireux était quand même 1er au classement depuis le début des éliminatoire et ce jusqu'au dernier match, il a préféré garder le plus possible son équipe type en fonction des blessures et des absences diverses. Sans le défendre, s'il nous avait qualifié, il aurait été un héros. On dirait quoi à ce moment-là ?
En ce qui concerne l'équipementier, faire mieux que Jako n'était pas très difficille. Quoique avec Airness, on n'était pas loin de friser le ridicule avec leurs équipements tellement ils venaient au compte goutte. Mais c'était déjà un mieux. C'était très loin d'être le top pour une équipe nationale. Je me demande si c'est de cette manière qu'ils ont traité les autres nations qu'ils sponsorisent.
Il est vrai également que la RDC est le 1er choix pour la Puma. Mais cela bloque sur un point. Puma veut imposer son coach et le payer. Et c'est sur le coach que cela bloque car Puma n'a pas l'habitude des coachs français car ils connaissent leur pratique. Et Puma ne veut pas mêler son image à leurs genres de pratique.
Pour terminer en glissade sur le sujet de l'entraineur, je n'opterai pas pour le choix de Neveu, mais plutot comme je l'ai dit plus haut, pour Oscar Fullone ou pourquoi pas Stanbouli qui a également un excellent passé en Afrique. De plus, ces 2 entraineurs sont des hommes de projets. Ils ont chacun dans leur expérience africaine découvert de nouveaux joueurs et ils ont fait un travail en profondeur partout où ils sont passés.
En ce qui concerne les coachs, je ne fais aucune confrontation entre CL et Depireux. Je n'ai fait que commenter autrement ce que tu voulais affirmer. Je n'ai rien contre les personnes. C'est seulement leurs fonctions qui sont mises en cause de ma part. Pour moi, ils ont été un echec total pour notre football. L'un avait les moyens et il ne nous a rien laissé. Et l'autre, il n'avait pas les moyens et il nous a planté. Donc leur bilan est négatif.
Pour Milambo ? Où as-tu lu qu'il rejouait au Havre ? Son seul et dernier match de la saison avec l'équipe A remonte au 2 octobre 2007.
Pour Mbayo, s'il n'a fait que 20 matchs sa 1ère saison à Lokeren c'est à dire en 1999-2000, c'est parce qu'il a commencé la saison le 13 octobre 1999. Il a joué le reste de la saison tous les matchs complets. Idem pour la saison suivante, et il a quitté Lokeren le 28 janvier 2001. Donc il a toujours joué titulaire à Lokeren avant d'y revenir.
Pour l'heritage, tu me parles de l'organisation. Ce n'est pas CL ou Depireux qui ont mis cela évidemment en place. Cela a toujours été comme ça. C'est notre second sport national, la désorganisation organisée.
Tous les joueurs que tu as cité que Depireux aurait du contacter, ils l'ont tous été et même du temps de CL. Libre à eux d'accepter ou de refuser. Comme tu le sais, chaque entraineur aime garder un groupe et il n'aime trop le changement sauf en cas de force majeur. Et comme Depireux était quand même 1er au classement depuis le début des éliminatoire et ce jusqu'au dernier match, il a préféré garder le plus possible son équipe type en fonction des blessures et des absences diverses. Sans le défendre, s'il nous avait qualifié, il aurait été un héros. On dirait quoi à ce moment-là ?
En ce qui concerne l'équipementier, faire mieux que Jako n'était pas très difficille. Quoique avec Airness, on n'était pas loin de friser le ridicule avec leurs équipements tellement ils venaient au compte goutte. Mais c'était déjà un mieux. C'était très loin d'être le top pour une équipe nationale. Je me demande si c'est de cette manière qu'ils ont traité les autres nations qu'ils sponsorisent.
Il est vrai également que la RDC est le 1er choix pour la Puma. Mais cela bloque sur un point. Puma veut imposer son coach et le payer. Et c'est sur le coach que cela bloque car Puma n'a pas l'habitude des coachs français car ils connaissent leur pratique. Et Puma ne veut pas mêler son image à leurs genres de pratique.
Pour terminer en glissade sur le sujet de l'entraineur, je n'opterai pas pour le choix de Neveu, mais plutot comme je l'ai dit plus haut, pour Oscar Fullone ou pourquoi pas Stanbouli qui a également un excellent passé en Afrique. De plus, ces 2 entraineurs sont des hommes de projets. Ils ont chacun dans leur expérience africaine découvert de nouveaux joueurs et ils ont fait un travail en profondeur partout où ils sont passés.
-
- Professionnel
si tu es aveugle par le fanatisme tu ne peux prendre du recul pour comprendre ce que j'ai ecrit ou voulu ecrire. pourquoi te soumettrai-je a cet exercice si ascetique puisque tu ne sauras survivre? Bonne journee.tony yave a écrit :Pinto a écrit :ce business a-t-il profite au Congo du point de vue placement de joueurs dans des championnats de renom? quelqu'un a pollue ici son propre posting avec tel joueur devait aller a tel championnat etc...a part Milambo qui poirote au Havre, quelles sont les retombees de ce business? Je ne m'interesse sur le plan evolution des talents de congolais a l'exterieur. Sur les rentrees financieres, je me tais pcq je "nous " connais. Il y a la dotation FIFA mais on sait quelle utilisation opaque en fait la fede qui n'a plus de site internet. meme si toutes les retombees financieres etaient versees, l'HM et cie allaient les dilapider avec Maze, JB Mpiana et tous les autres que nous ignorons.Ilunga a écrit :Tu sembles déplorer le fait que CL faisait du "business"...et alors, serais-je tenté de répondre,c'était du "gagnant/gagnant".
Vraiment pinto tu ne dis absolument rien, vous voulez quoi au juste, dans le cas de Milambo il ne pas fautif si lui même Milambo avait accepté de signé c’est parce que il se sentait capable de jouer en L2 français c’était à lui de profité cette opportunité de joué en L2 de travailler dire pour gagné une place et dire merci à CL, là c’est ne plus le problème de CL, là ce parce que ça ne marche pas, et si ça marchait quoi allais vous dire ? ça c’est l’ingratitude
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
Tu es marrant toi. tu fais de la discussion, un reglement de compte. cela trahit quel type de personnalite tu incarnes dans la vie. Un homme imbu de lui-meme, supportant mal le choc des ideesm ennemi de la contradiction. cela se voit dans ton humour noir que tu as appris aupres de Wallons. tu negliges meme les regles de politesse pour t'adresser a un camarade que tu ne connais pas en utilisant des termes "petit", "enfant". tu deplaces la discussion en empietant sur d'autres choses qui frisent des attaques personnelles.Erick Ross a écrit :Reglement de compte :
Pinto :
Pour commencer, en 2006, nous avons perdu 2-0 contre le Cameroun et pas 3-0, comme tu le prétends, c'est d'ailleurs grace au goal average que nous avons été sauvé, on voit que tu suis les matches, c'est bien mon petit.
Pour les joueurs entre paranthèses, sache le mon enfant, Musampa peut grace a la FIFA défendre nos couleurs, regarde l'émission de foot sur Ned2. Makukula n'a pas pu pour les raisons que nous connaissons tous, la FIFA, tardant a rendre son verdict, des gens comme Matuidi (St Etienne), Muamba (Birmingham), Makengo (Portsmouth), Makiadi (Wolfsbourg), Kosi (Hambourg), Zakuani (Fulham-prete en D2), Ma Kalambay (Midlothian) ont tous été approché certais jouent deja pour nous, d'autres sont devenu sélectionnables, d'autres doivent encore se décider.
Et apparement intelligent comme tu es, tu n'as meme pas suivi les interviews de Lua Lua, Ilunga, Nonda, Mbokani qui font justement partis des joueurs qui ont a maintes reprises tentés de convaincre dans leur championnat respectifs les Congolais d'origine de jouer pour leur pays. Prend la liste des joueurs que j'ai précité et rajoute espérons le tous ceux qui nous sont présentés sur le ''JOUEURS CONGOLAIS DE L'ETRANGER'', tout en sachant que bientot Mabiala, Mulumbu, Ngoyi, Kudimbana, Mujangi Bia vont nous rejoindre.
Et surtout évite de dire des conneries sur les Bayaka car je te rappelle qu'ils sont conglais au meme titre que toi. Commence deja par savoir d'ou ils tirent leur réputation qui est sache le completement faussé. J'aimerais te voir dire ca ici en Belgique , en France et ou meme a Kin, au lieu de te cacher derrière ton pc la. Tu prouves que tu es quelqu'un de responsable. Avec toi, on ira loin. C'est sur...
Pour te consoler et faire semblant d'etre raisonnable, tu cherches la petite bete par de petites erreurs.

Quant a moi, je volerai bien plus haut pour ne pas te suivre dans l'etroitesse de ton esprit. je n'utiliserai pas un terme ordurier, cher papa pour m'adresser a toi. neanmoins, je reagis a quelques points:
a part la petite faute du score, tu n'as decele d'autres erreurs dans mon intervention. donc, tu ne me regles pas de compte. Plutot tu ajoutes d'autres informations en etant plus prudent de ne pas etaler d'autres inepties.
Je ne peux que soupconner que tu es muyaka. Mais si tu as pris le terme bayaka dans son sens premier de ce peuple du congo habitant la sous region du kwango dans des villages ou cites rurales tels que kenge, popokabaka, kasongo lunda, pelende, les freres de mboso kodia pwanga, theophile mbemba, kutumisa kyota, nsakala, matadi wamba et leur grand chef kiamfu, tu t'es serieusement trompe. pour ton information, le terme bayaka dans mon intervention fait reference aux supporters de V Club. en outre, quand on les appelle ainsi, on ne voit pas les bayaka comme ce peuple dont j'ai parle plus haut mais les bayaka comme ressortissants de la province du bandundu, ainsi qu'on les designe a Kin. Pourquoi appelle-t-on les supporters de V club bayaka? parce que bcp d'entre eux viennent de kingasani et masina les communes decrites comme principalement peuplees des ressortissants du bandundu. de la meme maniere que les supporters de bilima ou dragons sont appeles bayombe ou ceux de DCMP kimbangu ou mitema soso. alors on est satisfait?
CAN 1998-CAN 2006: c'est faire preuve de mauvaise foi que de vouloir remettre en cause la bonne prestation de l'EN a la CAN 1998 en jugeant la CAN 1998 moins relevee que celle de la CAN 2006 parce que tu tiens a defendre le bilan de CL. la CAN 2006 quoi que plebiscitee CAN de haute facture n'a pas satisfait les attentes. Je suis convaincu que si nous avions affronte le Cameroun de 2006 avec l'equipe de 1998,nous n'aurions pas subi l'humiliation de 2006. la meme chose contre l'Egypte qui etait une equipe composee en majorite des locaux joueurs de Al Ahly. l'EN de 1998 etait plus aguerrie que celle de 2006. dans la decennie, CL ne peut pas etre credite d'avoir produit la meilleure selection.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- tony yave
- Professionnel
je disais qu'i était temps pour moi de me retire de ce débat parce là il y a comme dit mon frère moto epela plus haut qui sont atteint pars le virus V trés allergique l'antibiotique CL et y a aussi de revenant ici. p et t vous etez alergique à l'intibiotique CL ( p et t) peut etre vous avez était roulé par CL sur un busness je ne sais trop pour que vous reconnaissez pas son bien vous ne voyer que son mal.

Modifié en dernier par tony yave le 16 janv. 2008, 11:14, modifié 1 fois.
-
- Professionnel
Pourrais-tu editer ton texte, cher Tony Yave? Je voudrais bien lire et comprendre ton intervention.tony yave a écrit :Là je crois que je me retire de ce débat parce là il y a comme dit mon frère plus haut qu’il contamination du virus CL et y a aussi de revenant ici. p et t son de vrais verus CL peut ils one était roulé par CL sur un busness je ne sais pas.![]()