MPUTU REJOIN MAMALE EMEKA.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: MPUTU REJOIN MAMALE EMEKA.

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :
Fanfoot a écrit :Mbokani doit convaincre en EN
Parce qu'il ne t'a pas convaincu jusqu'à présent :!: Et bein...
bonne question :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Faux Mutu a écrit :
mayloshi2007 a écrit :En tout cas il n'est pas dans une situation "mazengescule" actuellement... Et puis il faut arrêter de penser que le salut d'un joueur figure partout sauf dans son pays en Afrique... Les meilleurs joueurs du monde ne sont pas tous passés pas le Barça, Real, Milan, Man Utd...
Donc toi tu désires voir Mputu te faire plaisir au TP MAZ tt les jours de sa vie? Olingi Nzambe te hein. Au cas ou o remaquer te, Mputu akoki lisusu ko se surpasser te, tactiquement il est coincé, limité. C’est en jouant dans la cour des grands qu’il va s’epanouir et eclore et exploser son talent! en plus l'aspect financier c'est bon pour sa vie.
MAUVAISE MAUVAISE CONCLUSION. Tu insinues TROP vite et TRES mal... J'ai parlé de l'AFRIQUE (c'est pourtant CLAIR, non????), pas du TP MAZEMBE...
Faux Mutu a écrit :si les meilleurs du monde ne sont passés par ces grands clubs la, ils sont passés ou exactement? par Mazembe :roll:
Tu veux des noms? Zico, Careca, Rumenigge, Voller, Klinsman, Bierrhoff, Sammer, Moller, Bebeto, Maradona... Sont tous devenus GRANDS JOUEURS dans ce monde sans passer dans les clubs les plus prestigieux d'Europe de leurs époques (qui sont pratiquement les mêmes qu'actuellement). S'ils y sont passés, c'est après avoir été reconnus comme grands joueurs. Et que dire de Porto et Monaco version 2004 qui sont passés devant TOUS LES GRANDS?

Et puis cette déformation des avis des autres... j'ai dit " NE SONT PAS TOUS PASSES" (tu as meme mis en couleur. Je n'ai pas dit "TOUS LES GRANDS JOUEURS NE SONT PAS PASSES"...
Faux Mutu a écrit :
mayloshi2007 a écrit : - Remarque qu'il y a des joueurs qui viennent direct d'amérique latine et qui ont directement pris la place de titulaire dans leurs clubs respectifs d'europe: Tevez, Mascherano, Gago, Aguero, Higuain, Robinho, Marcelo, Riquelme... Il y a bon nombre de joueurs qui ne deviennent pas meilleur en Europe. Il l'étaient déjà avant d'y arriver...
- Autre chose: L'Europe n'achete pas les joueurs pour les confirmer dans le panthéon des meilleurs, l'Europe cherche des pions qui feront gagner plus d'argents, et il va chercher partout dans le monde. Comme ici et en amérique latine nous sommes pauvres pour retenir des joueurs, ils partent tous, même les meilleurs dont certains sont déjà meilleurs que plusieurs européens.
Et quoi encore? Maintenant tu vas comparer les championnats brésilien, argentin aux championnats Africains? Je suis sûr que t’es au courant du fait que la Copa Libertadores vient juste derrière la ligue des champions en ce qui concerne le niveau de foot pratiqué là-bas.(how strong it is). En Amerique latine, en l’occurrence le River plate, le Boca juniors, Veles Sarsfield, Fluminense, Santos, etc…sont quasiment des usines où on fabrique des super stars qui sont supporté par des structures en place qui marche (un championnat de haut niveau), y a pas grande difference avec l’Europe (les 5 grandes ligues) à part le flouze!
Non tu n'as pas compris où je voulais en venir (deja que tu parles de comparaison). Je veux te contredire quand tu penses que tout doit tourner autour de l'Europe, en matière de foot. Si le foot peut être haut niveau ailleurs qu'en Europe, pourquoi pas militer pour qu'il le soit aussi chez nous en conservant nos meilleurs joueurs?

Faux Mutu a écrit :-D’ailleurs tango ba ekip européene esombaka ba joueurs kuna tu connais le montant non? 8million, 10 million d’euro, etc…qui va acheter un joueur venu d’Afrique à 5million d’euros?
Normal. Si je vend un joueur pour la premiere fois de Flamengo, à 500.000, il rapporte 10 millions au club plus tard, un deuxieme à 800.000 il rapporte 15 millions. Penses tu que je vai continuer à vendre à moins de 5 millions? Les prix dépendent de la demande, qui est TRES forte en amérique latine, et c'est comme ça le commerce.
Faux Mutu a écrit :-Cite moi 10 joueurs Africains qui sont allé commander des places titulaires dans des grands clubs européens..venant directement d’un championnat Africain? ou bien ils passent d'abord par des pti clubs pour s'acclimatiser, prendre l'elan ya football ya Europe,etc..
Normal, ils n'ont pas encore la confiance nécessaire. La preuve: ANderlecht laissait Mbokani sur le banc, puis ils decident de le mettre dans un match, il met un but. Ils le mettent dans une autre, 2 buts. Ils le laissent filer vers le standard, il leur barre meme la route au titre. et cette saison, il est meilleur buteur du championnat. Diront nous qu'ils avaient raison de le faire trainer sur le banc sous pretexte qu'il "s'acclimate"? S'acclimater pendant 2-3 mois, peut être compréhensible, mais 6 mois - Une année, soit le joueur n'est vraiment pas bon, soit c'est le club qui se trompe, et dans beaucoup de cas c'est la seconde version.

Et puis les africains arrivent en Europe le profil bas, l'idée en tête que les européens sont les meilleurs, les plus forts... Ce qui n'est pas le cas des latinos qui arrivent en sauveurs...

Amr Zaki, Mido viennent d'Afrique, en passant.
Faux Mutu a écrit :
mayloshi2007 a écrit :L'Europe n'achete pas les joueurs pour les confirmer dans le panthéon des meilleurs, l'Europe cherche des pions qui feront gagner plus d'argents, et il va chercher partout dans le monde.
par contre les joueurs sudamericains revent de venir en Europe pour devenir grand! qu'on parle de lui au monde, et que son nom s'inscrive a jamais dans l'histoire. et bien sur il y a aussi l'aspect financier. les clubs europeens achetent to strengthen their squad first,et comme tt business l'aspect financier vient apres avoir utilisé le joueur(g dis utiliser, et non epuiser)
En tout cas je suis membre du forum sambafoot.com, et rares sont les jeunes qui revent d'Europe sous pretexte de devenir grand. C'est l'argent qu'ils veulent. Sinon penses tu que Wagner Love, Daniel Carvalho, Elano et Jô, qui furent des stars au brésil, allaient s'enterrer dans des clubs de l'Est??? Deja que plusieurs préfèrent jouer chez eux parce que là bas ils s'épanouissent mieux "a la bresilienne" qu'ailleurs...

L'europe veut des joueurs RENTABLES qui lui font entrer l'argent. Des joueurs que les supporters voudront voir dans un stade avec le maillot de leurs equipes préférées, des joueurs qui feront venir les sponsors, qui donneront des titres... Ils se foutent maintenant de savoir si tel ou tel joueur peut enfin confirmer en venant dans leurs clubs. Bien sur il y a des exceptions, mais la majorité penche maintenant sur cette optique.

Faux Mutu a écrit :Comme j’avais dit et je le repete. “YOU ARE COMPLETELY MISSING THE POINT”. Si tu as joué au foot na bomwana alors tu devrais normalement comprendre que si tu think and believe que t’es bon, alors il faut se mésurer avec ceux qui sont meilleurs que toi.
Là n'est pas le débat, parce que c'est clair qu'il faut se mesurer aux meilleurs que soi. Mais ça ne veut pas dire que Mputu doit se mesurer à Yenga (je l'adore le petit :D) pour confirmer qu'il est meilleur.
Faux Mutu a écrit :Wana nde oyebi niveau nayo, au monde. Le bon joueur akimaka challenge, competition te, par contre il trouve du plaisir a y participer. Je te dis today que c’est le rêve de tt joueur de football; au monde, de participer a la champions league. Et pourquoi pas voir un Mputu face à Puyol? Ou peut etre en EPL(english premier league), Mputu contre Evra, contre Carragher? Tu vois la diff? c’est pas Mputu contre Malekesa ou encore Bin Mahmoud de je ne sais kel ekip au Soudan! :roll:
C'est aussi le rêve de Mputu. Mais il ne se dit pas "parce que là je suis bas niveau que mes compatriotes, il faut que j'aille même en D2 en Europe". Moi je ne cherche pas à prouver que l'Europe est bas niveau, j'ai deja dit que c'était du haut niveau, mais ce ne sont pas TOUS CEUX QUI SONT EN EUROPE qui sont meilleurs que Mputu, meme s'il joue encore contre Malekesa.
Faux Mutu a écrit :Je presume que t’es informaticien, supposons que tu travailles au Congo, technologiquement parlant, moi qui travaille à IBM/africa et je suis MCSE, SCJP(java),AIX, LPI (linux), CCNA, CEH,etc..)donc toi tu es plus branché que moi? Moi qui suis a la portée ya ba technologies presk tout a IBM(parmi les grandes compagnie du monde?Et si nazweli yo cop na IBM osala, tu vas fuir? Ou bien tu vas savourer the opportunity to work for IBM? C’est un example pt etre hors sujet, mais eza kaka marque moko na cas ya Mputu.
Tu sais, tu désorientes le débat, ou peut être tu éclaircis your point. Le mien est de prouver que tout informaticien qui est au sud n'est pas nécessairement meilleur que moi, parce que j'en connais BEAUCOUP qui sont au sud que j'assiste même. Tout informaticien du sud ne bosse pas chez IBM, HP, MICROSOFT, SUN ou autre grande firme informatique...

Et pour ce qui est des opportunités et de mes certifications, je préfère ne même pas parler d'avec qui je travaille à partir de la RDC, mais sache que mon informatique telle que faite au pays n'est pas limitée à celle du pays uniquement! Il faut arrêter de penser que nous ici n'avons aucune opportunité. Envoi moi ton number par MP, un jour tu seras surpris de me voir dans vos murs. Le fait de ne pas en parler sur ce forum ne veut pas dire que nous sommes bêtes et bornés.
Faux Mutu a écrit :Quand je dis que Mputu ne devrait pas avoir le meme sort que Mamale a la mazengescule, je faisais allusion au fait k je ne voudrais pas voir ce type qui a tant de talent le gaspiller au Congo. Je ne le compare pas a Yenga, je ne dis pas qu’il devrait aller jouer en 4eme division. Mais plutot qu’il aille se mesurer avec les meilleurs en Europe, dans des good leagues et comme toi meme tu l’as dit: jouer en Europe ebakisaka 1 plus. Après tt, football ewuta kuna
La lutte vient d'afrique, la lutte greco-romaine de grèce, le shotokan du Japon... mais qui sont les actuels meilleurs au monde??? L'informatique vient aussi d'Europe, mais les géants et les meilleurs sont soit américain, soit israéliens, soit indiens, soit japonais, soit australiens... donc la phrase soulignée ne tient pas debout.

Pour l'instant, Mputu ne finit pas comme Mamale parce que lui fait grandement parler de lui en Afrique et en Europe bon nombre de clubs sont intéressés, même sans jouer en Europe.

Il gaspille son talent, peut être, mais Mamale est le plus grand gachis parce que son talent n'a été reconnu à sa vraie valeur QUE par les congolais. Pour Mputu nous ne sommes plus seuls. Pour ce qui est d'aller progresser en Europe, c'est un AUTRE débat, mais pour l'instant il n'est pas plus pire que Mamale.
Faux Mutu a écrit :
mayloshi2007 a écrit : Un joueur progresse A COUP SUR en quittant l'afrique pour l'europe (europe = haut niveau), .
et tu vas loin, bon sang!
Oui, mais il est déjà LOIN de Mamale, coté reconnaissance de son talent, pas coté talent.
Faux Mutu a écrit :
mayloshi2007 a écrit : - - On n'est pas obligé d'aller jouer en Europe pour être jugé meilleur qu'un autre
et qui va te juger meilleur si tu ne confirmes pas ton talent dans la cour des grands? mon vieux on parle ici du football moderne, et non tango ya ba Pele je repete. je ne sais si toi et moi on regarde le meme foot koi!
J'ai dit MEILLEUR QU'UN AUTRE STP. pour tous ceux qui ne sont pas congolais et qui connaissent Mputu et Mamale, ils diront Mputu est meilleur que Mamale, mais est ce vrai?
Faux Mutu a écrit :et puis Ozo lobisa nga ba francais ebele ebele tu sais pas que je suis Anglophone moi?malgres que Congolais
It doesn't matter bro. If you want me to shift with you in english, I will do so. Don't worry about that. You can discuss with me in French, English, Spanish, Portuguese, Swahili, Lingala (even if I'm not good in this language).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Et toi il t'a deja convaincu en EN?????? :roll: :roll: :roll:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit : 1ere correction: abotreika et flavio amado sont SUPERIEURS a mputu en afrique et saches que nulle part sur le site de west ham il est ecrit : " west ham veut mputu " et je n ai meme pas encore lu cela sur eurosport ,skysport , supersport , gol tv ou espn cad un site credible je ne parle pas de la rtnc , iris ou encore foot mercato .
Des fois les noms des clubs et équipes jugent à la place du talent...

Suffisait que Mputu joue au National, ce serait LUI le meilleur... Suffit d'être là au bon moment...

Je t'accorde pour ce qui concerne West Ham, d'ailleurs footmercato et tout son réseau commence à spéculer sur Mputu, il cherche un bon mensonge pour encore augmenter l'audience...

En tout cas pour l'instant personne ne s'est prononcé officiellement. Mais c'est fort possible vu que Herita faisait déjà la pub de Mputu à Sainté...
faceof africa a écrit :pour repondre a MAYLOTSHI , je dirai que MPUTU n a rien d un surdoue . c est vrai qu il y a dans une classe des doubleurs , des moyens , des brillants , un ou 2 surdoue et une multitude de tonneaux vides et cela partout AU MONDE . par rapport a ton exemple sur harvard et l universite catholique du congo moi je te dirai tout simplement qu a 85% ceux d harvard , stanford ou yale sont de loins superieurs a ceux de facultes catholique du zaire . les 15% sont des exceptions or ce qui compte c est la TENDANCE DE LA MAJORITE et c est ce qu au congo on a assimile pas . deja tous ceux qui ont leur diplome d etat pour aller a ces facultes catholiques ne l auront pas aux USA et pour etre admis dans l une de ses universites que tu as cites et bien c est comme etre transferer au real madrid ,milan, chelsea , man united ou liverpool c est a dire un tamis de tamis .
Rien ne prouve qu'il n'est pas non plus surdoué. Je n'en disconvient pas concernant les universités, mais considère TOUS LES PROS congolais comme faisant partie des 15% qui sont des exceptions, parce qu'aucun ne joue dans ce que tu appelles "tamis des tamis". Peut être que si Drogba, Kolo Touré ou Eto'o furent congolais, on dirait que Mputu n'est rien pour le congo...
faceof africa a écrit :tu sais deja comment tout le monde se deversent dans nos universites du zaire avec leur 50%. pour revenir au sujet , je veux juste dire que mputu a mes yeux n a rien d un surdoue dans une classe inferieure( l afrique ) pour s adapter ou briller de mille feux dans une classe superieure ( l europe ).
Suffisait que Mputu naisse ou grandisse en france, avec le meme amour du foot, les langages seraient TOUT AUTRE...
faceof africa a écrit :un teko modise a mes yeux et mputu sont egaux . un surdoue pour moi c est messi , zidane ,henry , PELE ,MARADONA ,ronaldinho, ronaldo , etoo, drogba ....en d autres termes TOP class.mputu a beaucoup trop de marge de progression a faire et s il doit venir en angleterre il doit passer une ou deux saisons dans un autre championnat ou avec la reserve car l italie ou l espagne deja qui sont legerement inferieure a l angleterre lui seront deja trop complique .
Ce sont TES suppositions. Reste à vérifier quand il va signer. Parce qu'il signait et jouait en premierleague, tu ne sauras rectifier. Donc je prefere que tu conserves ta conclusion que tout le monde a apprécié. C'est mieux!
faceof africa a écrit :c est un joueur qui marche , qui n a pas de physique , trop de galeries .
Le physique on ne nait pas avec. Tu dois le savoir si tu as deja joué au foot ou à n'importe quel sport. Le physique on le perfectionne. Donc ceci ne peut être un handicap qui fait qu'il ne soit pas recruté.
faceof africa a écrit : j ai vu kader keita a l africa sport en 97 , je t assure mputu est de loin derriere mais regarde un peu la carriere de kader et ce de quoi il est capable . cette theorie de " s il etait NE EN FRANCE " et blablbla ....mon cher botika .
J'ai aussi vu Kader Keita en 97, mais je ne peux pas comparer un joueur qui etait deja tenor de l'afrique en 1997 à un autre qui le devient 10 ans après, parce que la carriere de Mputu est à ses début, mais pas celle de Kader.
faceof africa a écrit :Si t es bon meme avec un passport de "SINGA -POOR"(singapore) tu vas te faire valoir . la bible dit L ONCTION attire tout . mon cher abedi pele , george weah , didier drogba , nonda ,kanu ,okocha, etoo, taribo west sont et seront toujours superieurs a balotelli , boumsong,toutes cette multitudes de belges aux noms CONGOLAIS .par contre un makelele meme avec le passport zairois aurait ete une TRES tres belles addition , si l espagne ou l angleterre avait l opportunite de l acceuillir quand il etait jeune , ils en auraient autant profites.
La carrière de Mputu est en cours. Et puis de toute façons il a aussi l'onction. Le voici raffler des titres individuels en afrique en tant que joueur local...

Pour ce qui est de l'Europe, c'est mieux de se taire parce que l'avenir peut soit me confondre, soit te confondre.
faceof africa a écrit :en bref, c est facile mon cher fanfoot ya koseka yenga ou biscotte . vraiment na mutu ceinture noire ya zaire abundi na ceinture noir ya japon ba beti ye , na mutu abundaka na bana basi ou na ba ceinture verte ya butembo et inkisi nani aza na ESPRIT ??nani aza courageux???? au moins on peut evaluer que tel ou tel aza na konzo mais yo kaka na sima ya basi toko yeba ndenge nini soki okokoka soki TEDDY riner , yamashita,kosei, bonjasky ou khaled badr a telemeli yo ?? :haha: keba na ipon , okoya kobukana pamba na masano otiki :haha:
:haha: :haha: :haha:

Train

Message par Train »

mayloshi2007 a écrit :
Erick Ross a écrit :
Et toi il t'a deja convaincu en EN?????? :roll: :roll: :roll:
Lol, convaicre a l'EN ne veux plus sinmplement dire etre sur le terrain et faire des merveuilles bro. Meme les journalistes, Les membres de la Fecofa...Cfr affaire Prado :lol: :lol: :lol:
Je rigole :lol: :lol: :lol:
It is our obligation to shine --- N. Mandela
Répondre