Le Congolais Serge Lofo sur les tablettes du WAC Casablanca
-
Re: Le Congolais Serge Lofo sur les tablettes du WAC Casablanca
And me too.
Aca Casablanca a raison sur toute la ligne.
Je n'ai jamais compris l'attitude, tout à fait absurde à mon sens, de bon nombre de nos compatriotes qui ont émigré en Europe et qui pensent que l’on peut développer nos pays à partir du vieux continent. Toute initiative qui ne s'appuyerait pas sur les structures locales ne peut pas tenir à long terme à mon avis…Ce ne sera que des palliatifs sans véritable lendemain.
La meilleure approche devrait consister à mieux organiser nos structures internes de manière à hisser notre foot local à un niveau respectable.
Je suivais hier un documentaire sur les œuvres de Katumbi à L’shi…J’ai été très intéressé par un point. Entre autres mesures que ce Gouverneur a prises, dans le domaine des mines par exemple, c’est d’interdire l’exportation du brut vers l’étranger. Il paraît que depuis, les produits exportés ont plus de valeur qu’avant et contribuent, de manière substantielle, au budget de l’Etat. Beaucoup mieux qu’avant en tous cas. Sans compter les ressources additionnelles liées à l’implantation des usines de transformation sur place avec comme corollaire la création des emplois.
La même approche devrait être de mise en matière de foot..
Il y aurait eu plus de fierté pour nous que Mbokani eut gagné la Champion’s League Africaine avec Mazembe que celle Européenne avec le Standard.
Qu’il eut joué la Coupe du Monde des Clubs avec Mazembe qu’avec n’importe autre quel club étranger….
Evidemment, pour qu’on en arrive là, nous devons nous organiser en interne…
C’est à cela que l’on devrait s’atteler et à rien d’autre….
A mon humble avis.
Aca Casablanca a raison sur toute la ligne.
Je n'ai jamais compris l'attitude, tout à fait absurde à mon sens, de bon nombre de nos compatriotes qui ont émigré en Europe et qui pensent que l’on peut développer nos pays à partir du vieux continent. Toute initiative qui ne s'appuyerait pas sur les structures locales ne peut pas tenir à long terme à mon avis…Ce ne sera que des palliatifs sans véritable lendemain.
La meilleure approche devrait consister à mieux organiser nos structures internes de manière à hisser notre foot local à un niveau respectable.
Je suivais hier un documentaire sur les œuvres de Katumbi à L’shi…J’ai été très intéressé par un point. Entre autres mesures que ce Gouverneur a prises, dans le domaine des mines par exemple, c’est d’interdire l’exportation du brut vers l’étranger. Il paraît que depuis, les produits exportés ont plus de valeur qu’avant et contribuent, de manière substantielle, au budget de l’Etat. Beaucoup mieux qu’avant en tous cas. Sans compter les ressources additionnelles liées à l’implantation des usines de transformation sur place avec comme corollaire la création des emplois.
La même approche devrait être de mise en matière de foot..
Il y aurait eu plus de fierté pour nous que Mbokani eut gagné la Champion’s League Africaine avec Mazembe que celle Européenne avec le Standard.
Qu’il eut joué la Coupe du Monde des Clubs avec Mazembe qu’avec n’importe autre quel club étranger….
Evidemment, pour qu’on en arrive là, nous devons nous organiser en interne…
C’est à cela que l’on devrait s’atteler et à rien d’autre….
A mon humble avis.
-
- Entraîneur
NKASHAMA a écrit :
"Evidemment, pour qu’on en arrive là, nous devons nous organiser en interne…
C’est à cela que l’on devrait s’atteler et à rien d’autre…."
Tout à fait d'ac avec toi mais avec qui? Les OMARI? Vous attendrez jusqu'aux calendes grecques avec des individus de cet acabit...Tu dis bien qu'il s'agit de palliatifs, tout à fait d'ac avec toi, mais les OMARI sont partout dans nos ligues et à la fédé puisque le gars a obtenu 28 voix sur 28 avec un bilan catastrophique !!! En attendant, comme c'est l'immobilisme, il faut utiliser les palliatifs pcq ceux qui dirigent notre football n'ont aucune vision sur l'avenir de notre football...Même le Katumbi que tu sembles prendre en exemple a cautionné la mascarade de Lshi...Alors, on fait quoi d'après toi?
"Evidemment, pour qu’on en arrive là, nous devons nous organiser en interne…
C’est à cela que l’on devrait s’atteler et à rien d’autre…."
Tout à fait d'ac avec toi mais avec qui? Les OMARI? Vous attendrez jusqu'aux calendes grecques avec des individus de cet acabit...Tu dis bien qu'il s'agit de palliatifs, tout à fait d'ac avec toi, mais les OMARI sont partout dans nos ligues et à la fédé puisque le gars a obtenu 28 voix sur 28 avec un bilan catastrophique !!! En attendant, comme c'est l'immobilisme, il faut utiliser les palliatifs pcq ceux qui dirigent notre football n'ont aucune vision sur l'avenir de notre football...Même le Katumbi que tu sembles prendre en exemple a cautionné la mascarade de Lshi...Alors, on fait quoi d'après toi?
- Mayloshi-forever
- Léopard A
On se met au travail au lieu de passer des longueurs de journée à accuser sans preuves!Ilunga a écrit :Alors, on fait quoi d'après toi?
Quelques supporters du TP Maz (la quasi majorité sur ce forum) ont monté le projet badiangwena.net qui ne s'arrêtera pas qu'au site, mais à toute un groupe de supporters qui tenterons de se comporter un peu comme des socios en Europe. Ce qui nous empeche d'avancer comme il se doit, c'est juste un problème de temps, mais qui sera bientot résolu.
Je vous ai proposé d'utiliser la voie des medias radiotélévisées accessibles par la quasi majorité des téléspectateurs, afin de créer une émission sportive axée sur le football congolais, qui présente dans tous les détails notre foot tel qu'il est. Du genre l'émission de France 2 de mardi avec Roland Courbis et autres, ou Téléfoot, ou même les émissions de RMC... et ce en usant une voie amatrice (j'ai mis un exemple) mais avec des personnes clés de notre foot, personne pour répondre. TOut ce qu'on trouve à faire, c'est critiquer ceux qui sont là sans apporter des solutions envisageables! Ok nous ne sommes que des supporters, certains n'ont peut être pas envie d'aller trop loin, à part de suivre des matches et de s'informer sur les calendriers, mais quand on critique, on veut s'impliquer de manière active, on a le devoir d'agir!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Fanfoot
Il était dejà en Angola....Au fait beaucoup oublie que Lofo est un joueur de Mort mort et le chouchoude la Federation....il a evolué dans ses débuts à l'équipe chère à Mort Mort autrement appelé "Yaya" et même jusque là prado na ye se trouve chez ce monsieur...
Il faut pour lui qu'il apprenne à jouer le "jour" et non le "soir"...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
-
N'importe quoi!Fanfoot a écrit :Il était dejà en Angola....Au fait beaucoup oublie que Lofo est un joueur de Mort mort et le chouchoude la Federation....il a evolué dans ses débuts à l'équipe chère à Mort Mort autrement appelé "Yaya" et même jusque là prado na ye se trouve chez ce monsieur...
-
- U15
reponse au pro locaux :kashama,tupac,myaloshi etc...oui oui vous avez raison enlevons les pro fesont jouer les champion d'afrique local...ces surdoué du ballon que aucun club professionel ne veut....à j'oublier un club dans un championnat marocain.......franchement y'a de la foule pour signer les champion d'afrique local kie kie kie .....Les gars un moment donnè faut arreter les blagues, le 4-0 contre la malawi ne vous a pas suffit ou quoi
....notre equipe local est nul!
Je n'irai pas par quattrs chemins , cette equipe ne sert à rein vu que seulement 2 joueurs (mputu et lofo) pourrai esperer faire parti du groupe A, y'a un moment donner ou faut avoir le courage d'admettre ses defauts pour les coriger.....remy kashama tu parle comme d'organisation de notre football locall , c'est bien tres bien meme ,mais qui a le devoir de le faire si ce n'est costant omari le geant kotazo ......l'homme que les journalistes sportifs local soutiennent y compris le tout puissant et venerable moise katumbi....vous soutennez le direct responsable de notre situation puis vous venez vous plaindre
......kie kie kie sacré congolais!
Ce que tu as appris sur l'exportation des produit brut ....kie kie kie meme un petit comme le_prezo le sait deja......
Y'a quattres mois de cela moi NIENO!!! j'avais parlè de forcer nos equipes qui participerais à la linafoot de se doté d'un centre de formation.....vous les locaux vous m'avez traitè de fou , que aucune equipes ne pourrai soutenir un coup pareil(te rappele tu may)...y'a meme un type qui m'a dit de laisser tomber l'idèe parce qu'il n'y avait pas de place ou faire naitre un centre de formation à kinshasa
..... maintenant les meme defenseur d'un monde depassé veulent faire passer cette idée comme la leur et comme nouvel alors que le monde entier, afrique apart comme d'habitude la pratique depuis 50 ans....kie kie kie
Ce qui est clair c'est que y'a plusieurs petit genie au pays , plusieurs mbokani,mbayo,tsholola..des jeunes qui ont de l'ambition et qui souhaite se mesurer au plus grand joueur en europe afin de hausser leur niveau...comme l'a si bien fait mbokani qui est parti jeune(age réel .....pas vos vieux papa là...) de ce pays!
Car en l'absence , d'un championnat, d'une organisation, d'argent, vous ne pouvez pas demander à ses jeunes de jouer pour vos plaisir egoiste.

Je n'irai pas par quattrs chemins , cette equipe ne sert à rein vu que seulement 2 joueurs (mputu et lofo) pourrai esperer faire parti du groupe A, y'a un moment donner ou faut avoir le courage d'admettre ses defauts pour les coriger.....remy kashama tu parle comme d'organisation de notre football locall , c'est bien tres bien meme ,mais qui a le devoir de le faire si ce n'est costant omari le geant kotazo ......l'homme que les journalistes sportifs local soutiennent y compris le tout puissant et venerable moise katumbi....vous soutennez le direct responsable de notre situation puis vous venez vous plaindre

Ce que tu as appris sur l'exportation des produit brut ....kie kie kie meme un petit comme le_prezo le sait deja......
Y'a quattres mois de cela moi NIENO!!! j'avais parlè de forcer nos equipes qui participerais à la linafoot de se doté d'un centre de formation.....vous les locaux vous m'avez traitè de fou , que aucune equipes ne pourrai soutenir un coup pareil(te rappele tu may)...y'a meme un type qui m'a dit de laisser tomber l'idèe parce qu'il n'y avait pas de place ou faire naitre un centre de formation à kinshasa

Ce qui est clair c'est que y'a plusieurs petit genie au pays , plusieurs mbokani,mbayo,tsholola..des jeunes qui ont de l'ambition et qui souhaite se mesurer au plus grand joueur en europe afin de hausser leur niveau...comme l'a si bien fait mbokani qui est parti jeune(age réel .....pas vos vieux papa là...) de ce pays!
Car en l'absence , d'un championnat, d'une organisation, d'argent, vous ne pouvez pas demander à ses jeunes de jouer pour vos plaisir egoiste.
R.I.P KING OF POP
-
- U15
Les africains (d'afrique noir) ont besoin des expatrièes comme un homme à besoin de l'eau dans le desert........je ne sais pas quel est votre situation au maroc , mais la notre est catastrophiqque et je ne te parle aps que du foot......la societé africian est depassé,il faut allè au de las de notre façon de penser et seulement les expatriées peuvent le faire!ACA Casablanca a écrit :@ nieno : Mais quelle pessimisme ! ! ! Heureusement que l'Afrique et les Africains ne pensent pas tous comme toi. Autrement il n'y aurait plus d'Afrique. Regarde juste autour de toi et observe bien toutes les equipes nationale africaine qui joue avec des locaux et leur joueurs expatrié. Faits les comptes de ceux qui vont le plus loin et tu trouveras la reponse. Le football change et evolue. Nous, au Maroc, on a beaucoups de locaux tout comme en Tunisie et en Algerie. Tu compares nos pays à l'Argentine et au Bresil. Mais cela n'a rien avoir. Ces pays sont trop bien organisé. Ils sont nettement superieur à nous. Puis leur championnat est tellement plus haut que les notres. Si tu a sjustement le Sat, as-tu dejà vu des matchs de championnat du Bresil ou en argentine ? ? ? Meme les rencontres de D2 sont trop forte. Donc eux aussi, ils ont du passer par une restructuration locale avant d'exporter leur joueur. Il ne faut pas vider la reserve pour dejà alimenter un autre puit. Attendons d'abord que ce puit soit bien rempli avant d'en remplir un autre. Cela resume bien le mentalite africaine et les autres grandes nations.
@ Mayloshi-forever : Merci. J'ai enfin un supporter.
Revenos foot......je suis le championnat argentin et bresilien aussi, ce que je peu te dire sur ces deux championnat surtout celui argentin c'est que ils sont surestimé, certe y'a des tres bonnes equipes et de tres bon joueur mais leur façon de jouer ......baser que sur la technique et le un contre un ne leur permet pas d'avoir de joueur aguerri sur le plan tactique....c'est pour cela que la plupart de leur joueurs partent tres tot pour l'europe.....
Meme vous les marocains à un moment donner vos meilleurs element ont voulu se mesurer à un niveau superieur (meme si que votre championnat et professionel) les zaki,bouderbala,timoumi, el haddaoui dans le passé et les erbate etc....sont parti
Chez vous ils peuvent rester jsuqu'a maturité puis qu'ils gagnent leur vie, chez nous ils ont pas le choix ,notre ligue n'est pas professionel.
R.I.P KING OF POP
- Fanfoot
Et moi qui croyait que tout le monde était au courant...Lofo est un joueur de Mort mort, il a joué dans son équipe "Arc en ciel" à Livulu....Tutu Remy, tu peux verifier si tu veux mais ne le rejette pas en bloc...Pour la prado, son mentor "yaya" voulait la racheter et je ne sais pas si cette vente été conclue mais eklle se trouvait belle et bien chez ce monsieur...Remy KASHAMA a écrit :N'importe quoi!Fanfoot a écrit :Il était dejà en Angola....Au fait beaucoup oublie que Lofo est un joueur de Mort mort et le chouchoude la Federation....il a evolué dans ses débuts à l'équipe chère à Mort Mort autrement appelé "Yaya" et même jusque là prado na ye se trouve chez ce monsieur...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
-
- U15
kie kie kieFanfoot a écrit :Et moi qui croyait que tout le monde était au courant...Lofo est un joueur de Mort mort, il a joué dans son équipe "Arc en ciel" à Livulu....Tutu Remy, tu peux verifier si tu veux mais ne le rejette pas en bloc...Pour la prado, son mentor "yaya" voulait la racheter et je ne sais pas si cette vente été conclue mais eklle se trouvait belle et bien chez ce monsieur...Remy KASHAMA a écrit :N'importe quoi!Fanfoot a écrit :Il était dejà en Angola....Au fait beaucoup oublie que Lofo est un joueur de Mort mort et le chouchoude la Federation....il a evolué dans ses débuts à l'équipe chère à Mort Mort autrement appelé "Yaya" et même jusque là prado na ye se trouve chez ce monsieur...

R.I.P KING OF POP
-
- Entraîneur
Niéno a écrit :
"Car en l'absence , d'un championnat, d'une organisation, d'argent, vous ne pouvez pas demander à ses jeunes de jouer pour vos plaisir egoiste."
Bien dit Nieno...C'est pour leur plaisir égoiste qu'ils écrivent tout ça...Incapable qu'ils sont de quoi que ce soit envers leurs vénérables Katumi qui soutiennent les "liquidateurs" du foot congolais, le OMAR et présidents des ligues...Demain, par manque de structures que doivent mettre en place ceux qu'ils soutiennent, demain disais-je, les Mputu et autres qu'ils auront retenus au pays deviendront des mendiants et ils seront incapables de leur venir en aide...Allez allez, de la théorie tout ça...De l'égoisme...
"Car en l'absence , d'un championnat, d'une organisation, d'argent, vous ne pouvez pas demander à ses jeunes de jouer pour vos plaisir egoiste."
Bien dit Nieno...C'est pour leur plaisir égoiste qu'ils écrivent tout ça...Incapable qu'ils sont de quoi que ce soit envers leurs vénérables Katumi qui soutiennent les "liquidateurs" du foot congolais, le OMAR et présidents des ligues...Demain, par manque de structures que doivent mettre en place ceux qu'ils soutiennent, demain disais-je, les Mputu et autres qu'ils auront retenus au pays deviendront des mendiants et ils seront incapables de leur venir en aide...Allez allez, de la théorie tout ça...De l'égoisme...