L'affaire Mulumbu
-
- Journaliste
Re: MULUMBU DIT STOP A LA SELECTION
Mulumbi dit exactement ceci : "J'aime ce maillot congolais. Mais j'en viendrai parfois à presque regretter d'avoir choisi d'endosser ce maillot. Avec un peu de maturité et de patience, je pense que j'aurai pu prétendre aux A, comme Moussa Sissoko". Il aurait prétendu aux A français, Mais il aime le maillot congolais ! Et puis, il ne dit pas qu'il part pour de bon : "Tant que rien ne changera dans l'organisation de l'équipe nationale, je ne reviendrai plus. C'est trop amateur. "
Mais observez comment il décrit le désordre au sein de l'équipe nationale : "On vise la CAN 2012 mais nous n'avons pas de moyens. On ne possède pas d'équipementier, on manque de sponsors, le staff est vague. A quoi bon jouer contre le Qatar dans ces conditions? C'est décourageant. On se dirige vers le néant... Quelle tristesse de voir l'état de la sélection congolaise. Plein de gens autour sont prêts à nous aider et sont qualifiés pour cela. Mais la Fédération ne veut rien entendre... Le foot congolais va droit dans le mur"
et "On arrive parfois les veilles de matches après 8 heures d'avion, on reste bloqué aux aéroports car on manque de visa, etc. Ce n'est pas possible d'être aussi mal organisé. Vous allez me dire, c'est l'Afrique. Mais l'Afrique évolue, progresse. Sauf au Congo. Mon geste de dépit, à savoir ne pas honorer ma sélection, vise à réveiller les consciences. Je suis d'autant plus frustré car il y a plein de jeunes talents au Congo, comme Charles N'Zogbia (Wigan), Jirès Kembo-Ekoko (Rennes) ou Steven N'Zonzi (Blackburn). Mais la Fédé est incapable de répondre à leurs attentes"
Lorsqu'un jeune de son âge se rend compte de ces genres de disfonctionnements, c'est grave. Pourquoi ce n'est pas le cas du Congo Brazzaville par exemple, ou encore du Ghana qui va certainement jouer la finale de la coupe du monde de moins de 20 ans en Egypte (Les jeunes Blacks Stars mènent déjà par un but à zéro face aux Hongrois à cet instant), de l'Angola ?
Vraiment l'Afrique évolue, sauf au Congo. Mais c'est fort ça... Vous ne trouvez pas ? Un jeune comme Mulumbu fait la leçon... Ce que c'est grave....
Mais observez comment il décrit le désordre au sein de l'équipe nationale : "On vise la CAN 2012 mais nous n'avons pas de moyens. On ne possède pas d'équipementier, on manque de sponsors, le staff est vague. A quoi bon jouer contre le Qatar dans ces conditions? C'est décourageant. On se dirige vers le néant... Quelle tristesse de voir l'état de la sélection congolaise. Plein de gens autour sont prêts à nous aider et sont qualifiés pour cela. Mais la Fédération ne veut rien entendre... Le foot congolais va droit dans le mur"
et "On arrive parfois les veilles de matches après 8 heures d'avion, on reste bloqué aux aéroports car on manque de visa, etc. Ce n'est pas possible d'être aussi mal organisé. Vous allez me dire, c'est l'Afrique. Mais l'Afrique évolue, progresse. Sauf au Congo. Mon geste de dépit, à savoir ne pas honorer ma sélection, vise à réveiller les consciences. Je suis d'autant plus frustré car il y a plein de jeunes talents au Congo, comme Charles N'Zogbia (Wigan), Jirès Kembo-Ekoko (Rennes) ou Steven N'Zonzi (Blackburn). Mais la Fédé est incapable de répondre à leurs attentes"
Lorsqu'un jeune de son âge se rend compte de ces genres de disfonctionnements, c'est grave. Pourquoi ce n'est pas le cas du Congo Brazzaville par exemple, ou encore du Ghana qui va certainement jouer la finale de la coupe du monde de moins de 20 ans en Egypte (Les jeunes Blacks Stars mènent déjà par un but à zéro face aux Hongrois à cet instant), de l'Angola ?
Vraiment l'Afrique évolue, sauf au Congo. Mais c'est fort ça... Vous ne trouvez pas ? Un jeune comme Mulumbu fait la leçon... Ce que c'est grave....
- Erka
- Léopard A
Y a-t-il un volontaire pour commettre le martyr? (c’est une blague bien sur)Ilunga a écrit :Ilunga a dit :
"Il ne reste plus qu'à espérer un événement inattendu qui contraindra Omari à être dans l'incapacité d'assumer ses fonctions..."
Les voix de l'Eternel sont impénétrables...

Excellente décision Yusuf!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
Martin ENYIMO a écrit :
"Lorsqu'un jeune de son âge se rend compte de ces genres de disfonctionnements, c'est grave. Pourquoi ce n'est pas le cas du Congo Brazzaville par exemple, ou encore du Ghana qui va certainement jouer la finale de la coupe du monde de moins de 20 ans en Egypte (Les jeunes Blacks Stars mènent déjà par un but à zéro face aux Hongrois à cet instant), de l'Angola ?
Vraiment l'Afrique évolue, sauf au Congo. Mais c'est fort ça... Vous ne trouvez pas ? Un jeune comme Mulumbu fait la leçon... Ce que c'est grave...."
Mais le grand "ordonnateur" de ces dysfonctionnements est dénoncé à travers les mots à peine couverts de Mulumbu : le "diable" Omari alias "Di mambro" et son Vice-président dont j'ai oublié le nom, alias Luc Jouret...C'est donc l'association de l'OTS, Organisation du Temple Solaire...
"Lorsqu'un jeune de son âge se rend compte de ces genres de disfonctionnements, c'est grave. Pourquoi ce n'est pas le cas du Congo Brazzaville par exemple, ou encore du Ghana qui va certainement jouer la finale de la coupe du monde de moins de 20 ans en Egypte (Les jeunes Blacks Stars mènent déjà par un but à zéro face aux Hongrois à cet instant), de l'Angola ?
Vraiment l'Afrique évolue, sauf au Congo. Mais c'est fort ça... Vous ne trouvez pas ? Un jeune comme Mulumbu fait la leçon... Ce que c'est grave...."
Mais le grand "ordonnateur" de ces dysfonctionnements est dénoncé à travers les mots à peine couverts de Mulumbu : le "diable" Omari alias "Di mambro" et son Vice-président dont j'ai oublié le nom, alias Luc Jouret...C'est donc l'association de l'OTS, Organisation du Temple Solaire...
- stone
- U13
Moi, je comprends la decision de Mulumbu, meme-si je la trouve un peu extreme.
Mulumbu a bien montre son patriotisme en a optant pour le pays des ses ancetres, malgres l'opposition de ses parents et de l'autre cote les dirrigeants ne veulent toujours pas evoluer.
Le Congo d'en face a profite de la nouvelle lois FIFA pour recuperer Aubey, Moussilou, Ebondo, les autres pays d'Afrique ont fait de meme avec les Gakpe, Samassa, etc...Mais nous rien du tout de notre cote.
Ces gens la sont de Kemits comme nous voire des Bantu.
Omari agit ainsi p.c.qu'il se sent proteger.
Mulumbu a bien montre son patriotisme en a optant pour le pays des ses ancetres, malgres l'opposition de ses parents et de l'autre cote les dirrigeants ne veulent toujours pas evoluer.
Le Congo d'en face a profite de la nouvelle lois FIFA pour recuperer Aubey, Moussilou, Ebondo, les autres pays d'Afrique ont fait de meme avec les Gakpe, Samassa, etc...Mais nous rien du tout de notre cote.
Ces gens la sont de Kemits comme nous voire des Bantu.
Omari agit ainsi p.c.qu'il se sent proteger.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Entraîneur
Stone a écrit :
"Omari agit ainsi p.c.qu'il se sent proteger."
Qui protège le "Jo Di mambro" congolais et son "Organisation du Temple Solaire"?
"Omari agit ainsi p.c.qu'il se sent proteger."
Qui protège le "Jo Di mambro" congolais et son "Organisation du Temple Solaire"?
-
- Entraîneur
Des fois je regrette l'interdiction de la FIFA de toute immixtion de gouvernements nationaux dans la conduite des affaires des fédérations nationales au risque de lourdes sanctions...N'eut été cela y a longtemps que Omari et son "Organisation du Temple Solaire" auraient été décapitées...
-
Ta caravane va droit au mur, tu savais sa ?Carton Rouge a écrit :Tout à fait d'accord avec Martin.
Mulumbu a raison sur toute la ligne. Mais quand il dit qu'il aurait pu jouer avec les bleus. Là je dis non. On ne vient pas jouer chez les léopards en dépit. Le chien aboie la caravane passe. Les joueurs passent mais la sélection demeure !
Tu étais important mais pas indispensable ! Mais que ceci nous donne matière à réfléchir !
Effectivement la solution serait que tout le monde refuse de jouer. Ca serait une première dans le monde du foot. Toute une équipe qui boycotte la fédération.
Mais je maintien encore qu'il ne faut pas faire jouer tous les pros conserver juste quelque uns.
Il a raison de quitter le véhicule avant qu'il se crache !
LE PREZO RETOUR GAGANT !
-
'as bien dit Ilus, n'eut été cette fameuse loi FIFA, Omari serait bien tombé par une décision politique. Mais malheureusement, les aveugles qui l'ont réelu sont ceux là qui ont crucifié d'avantage notre foot, nous confinant dans un désordre honteux et primaire. Il faut commencer par un évéil de conscience des dirigeants des clubs qui doivent secouer Omari. Malheureusement les dirigeants sont aussi pourris qu'OMari; donc, il faut les membres des clubs, est ce que ces derniers ont une influence sur les preso tout puissant des clubs? Je ne pense pas, car souvent le smembres ne conribuent pas et les clubs sont les affaires des Préso. Bref, sauf volonté du seigneur, rien ne bougera le corrompu Omari.Ilunga a écrit :Des fois je regrette l'interdiction de la FIFA de toute immixtion de gouvernements nationaux dans la conduite des affaires des fédérations nationales au risque de lourdes sanctions...N'eut été cela y a longtemps que Omari et son "Organisation du Temple Solaire" auraient été décapitées...
Mawa mingi!
-
TOUT LES CONGOLAIS DE PARIS kaka mbanga na ba francais ya milayi milayi,mais coter action zero,tshijengu libungutulu,tout ces OMARI et COMPAGNIES serons a paris avec vous ,que est ce que vous aller faire? rien,libungutulu,mais vous aller revenir encore sur ce site pour venir nous faire des discour,pourquoi pas meme arreter le match,faire de marche contre ceux qui se passe,bovanda boliaka na bino cheese bomela vin soki champagne botika makelele,les vrai congolais sont en angleterre pas a paris,il ya que des soulards et les mabangiste a la OMARI,alors si vous ne pouvez rien faire contre un OMARI a paris,Qu'est ce que vous pouvez faire a JO KA avec toute son armee nothing,just shut up,and leave us alone,after the game i don't wanna read anything else about OMARI,because all you frenchie are the cow...r..
- CCast
Nous connaissons tous la source de nos maux...
Si on arrive pas a faire partir un Omari, arriverons-nous a nous debarrasser du taximan un jour ?

Si on arrive pas a faire partir un Omari, arriverons-nous a nous debarrasser du taximan un jour ?

Can't beat them ? join them ....