Que Katumbi arrete de detruire l'equipe nationale
-
- Léopard A
Re: Que Katumbi arrete de detruire l'equipe nationale
Ivan, après avoir visionné la vidéo ci-dessous, j'aimairais que tu laisses tranquille les Mongongu, Mabiala et Zakueni...quel axe madofolo??
J'ai encore revu le match face au Mali, Mongongu était à l'aise, il y a eu une ou deux approximations dans les relances mais dans l'ensemble, il était tranquille....Cedric devrait faire partie de deux ou trois meilleurs liberos de cette CAN 2013.
http://www.youtube.com/watch?v=F6xNQwZOZPg
J'ai encore revu le match face au Mali, Mongongu était à l'aise, il y a eu une ou deux approximations dans les relances mais dans l'ensemble, il était tranquille....Cedric devrait faire partie de deux ou trois meilleurs liberos de cette CAN 2013.
http://www.youtube.com/watch?v=F6xNQwZOZPg
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A
Fanatisme quand tu nous tiens ! 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
wantanshi a écrit :Fanatisme quand tu nous tiens !
Ce n'est pas du fanatisme, Mongongu & cie n'ont pas démérité dans l'axe...
Mongongu doit juste s'appliquer davantage dans ses relances, à part ça, il aura été très sobre et surtout un défenseur jouant proprement...un peu comme Laurent Blanc, cette façon de jouer est peu habituel chez nous.
Je vous comprends savez-vous...même nos latéraux avaient du mal à se mettre au niveau de Mongongu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A
Quand tu n'as pas d'argument, tu dis que tu nous comprends, on n'est pas habitués à ce foot-laSantoss a écrit :wantanshi a écrit :Fanatisme quand tu nous tiens !
Ce n'est pas du fanatisme, Mongongu & cie n'ont pas démérité dans l'axe...
Mongongu doit juste s'appliquer davantage dans ses relances, à part ça, il aura été très sobre et surtout un défenseur jouant proprement...un peu comme Laurent Blanc, cette façon de jouer est peu habituel chez nous.
Je vous comprends savez-vous...même nos latéraux avaient du mal à se mettre au niveau de Mongongu.

Nous avons tous regardé les mêmes matches... Et puis, pourquoi quand tu dois parler des erreurs de Mongongu, faut-il parler des autres joueurs? Laurent Blanc était sérieux sur le terrain. On ne dit pas que Mongongu soit un mauvais joueur, mais à la CAN il a fait montre de manque d’expérience, il jouait à la baballe ! Par rapport au fait qu'il doit s'appliquer, ça s'applique aussi à tous les autres joueurs de la CAN qui ont commis des erreurs. Si on doit conclure par rapport à leurs erreurs qu'ils doivent s'appliquer alors ne condamnons plus personne car tout le monde ferait mieux s'il s'applique plus...

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Djima
- U15
Ivan Shalamar a écrit :Vous exagerez dans vos analyse à deux balles.erudit a écrit :Tupac,olobi yango je l'ai aussi remarqué ...si j'étais leroy j'aurai laisser lualua ou diba en pointe et mbokani en soutien..nous avons tous comment il revenait pour prendre le ballon et emmener le danger dans la surface,en ce qui concerne d'emmener le danger au but,seul lualua l'a fait a plusieurs dois...je pense qu'associer lualua et mbokani en 9 et 9 et demi aurait été une tres bonne chose et leur ajouter matumona roum,le seul qui peut faire jouer lualua et mbokani était roum...mputu a certes le talent mais il luimanque l'intelligence tactique et les 3 possedent...yango wana ba benga ka bango ba professionnel....lol,il faut dire que mputu ne savait pas comment faire jouer mbokani,ne vous basez pas a cette passe qu'il avait fait lors des éliminatoires,il suffit de voir les matchs oü roum et mbokani ont joué ensemble pour remarquer cette complicité ...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
Mawa na biso
Si Given Singuluma était Congolais, tolingaki kozua ye![]()
regardez jusqu'à quel niveau tozo sambuisa Mboka.
Santoss, je te pose une question : Si Ezekiel du Standard était Congolais ????![]()
![]()
Si Mbaye Leye était Congolais ? et après on s'étonne de quitter prématurement la compétition. On melange les mpiodi avec l'ART. Contre le Ghana Mbokani n'a jamais été mis en position de conclure.
![]()
Mputu a donné des caviars à Mbokani contre le Niger et a remis l'équipe en marche contre le Ghana! Tout le monde l'a vu.Il y en a ici qui ont dit que Mputu leur a cloué le bec et ils feignent l'oublier. Quand il a une occasion il la met au fond.
Mputu a été notre maillon faible contre le Niger et son entrée contre le Mali a tué notre attaque on aurait du garder Lualua...

Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
- U17
Can 98: 4 buts marqués - 3 buts Pris ---> + 1
2000: 0 but marqué - 1 but pris ---> - 1
2002: 3 marqués - 2 buts pris ---> +1
2004: 1 marqué - 6 buts pris ---> - 5
2006: 2 buts marqués - 2 buts pris ---> 0
2013: 3 buts marqués - 3 buts pris ---> 0
Est ce qu'on peut dire sur base statistiques que notre défense à pris l'eau ?
Non, il y a eu des erreurs certes sur toutes la ligne défensif d droit à gauche.
Mais pour moi, il y a de l'avenir dans cette défense.
Reconnaitres les erreurs de ceux qui ont joué, c'est bien.
Et ils doivent tirer des leçons pour aller vers l'avant.
Mais de la qualité derrière on en a en ne pas en douter.
Et une dernière chose qu'elle est le nombre de match jouer par cette défense avant la compétition ?
La réponse est simple ZERO.
Merci qui ?
Merci Leroy !
Non, il y a eu des erreurs certes sur toutes la ligne défensif d droit à gauche.
Et une dernière chose qu'elle est le nombre de match jouer par cette défense avant la compétition ?
Merci qui ?
Merci Leroy !
-
- U17
Moi, pour moi j'ai vu " défenseurs qui avec plus de travail et de concentration en match pourrait être des titulaires en puissance sur du long terme.
Nous avons trois défenseur axiaux qui sont de qualités (Mabiala - Zakuani - Mongongou).
Il faut trouver un en plus pour avoir notre quatuor de défenseur centraux et on sera vraiment parait à ce niveau là !
Et la ne sera pas le problème.
(S'il faudrait aller chercher un Europe, il faudrait aller chercher Mangala. Il serait intéressant et il peut jouer aussi bien en MDF, sa chance à lui est passé en équipe de France, en tout cas car il cherche des defenseurs et il n'est jamais appelé s'il n'a pas compris ça...)
A droite, je suis persuadé que Isama avec du travail, il peut devenir un latéral intéressant.
Il a les qualités pour, on le critique certes car il y a beaucoup de déchet dans son jeu.
Mais il essaye de participer au jeu et un très bon abattage sur un terrain de foot.
Il a de la vitesse, s'est temporisé, s'est taclé et fermé son couloir.
Les qualités il les a mais il doit travailler.
Mais si je peux dire qqch encore sur Isama, il est mieux que Kausula qui lui peut dire au revoir à l'équipe national car vraiment pas au niveau.
Mais il faut trouver un deuxième pour la concurrence (En Europe, je dirais Cavanda et dans un autre mesure Dikaba fait quand même son travail dans son club. Pourquoi pas à défaut de mieux.
A gauche, par contre, il faut trouver qqn.
Mulemo ? Ebunga ? Ilunga ? Nsakala ? Tshimenga ? Mavinga ?
Nous avons trois défenseur axiaux qui sont de qualités (Mabiala - Zakuani - Mongongou).
Il faut trouver un en plus pour avoir notre quatuor de défenseur centraux et on sera vraiment parait à ce niveau là !
Et la ne sera pas le problème.
(S'il faudrait aller chercher un Europe, il faudrait aller chercher Mangala. Il serait intéressant et il peut jouer aussi bien en MDF, sa chance à lui est passé en équipe de France, en tout cas car il cherche des defenseurs et il n'est jamais appelé s'il n'a pas compris ça...)
A droite, je suis persuadé que Isama avec du travail, il peut devenir un latéral intéressant.
Il a les qualités pour, on le critique certes car il y a beaucoup de déchet dans son jeu.
Mais il essaye de participer au jeu et un très bon abattage sur un terrain de foot.
Il a de la vitesse, s'est temporisé, s'est taclé et fermé son couloir.
Les qualités il les a mais il doit travailler.
Mais si je peux dire qqch encore sur Isama, il est mieux que Kausula qui lui peut dire au revoir à l'équipe national car vraiment pas au niveau.
Mais il faut trouver un deuxième pour la concurrence (En Europe, je dirais Cavanda et dans un autre mesure Dikaba fait quand même son travail dans son club. Pourquoi pas à défaut de mieux.
A gauche, par contre, il faut trouver qqn.
Mulemo ? Ebunga ? Ilunga ? Nsakala ? Tshimenga ? Mavinga ?
- wantanshi
- Léopard A
Il ne faut pas oublier que le gardien a été pour beaucoup dans le fait qu'on n'a pas perdu face au Niger et qu'on a pas encaissé des buts sur les erreurs de nos centraux. C'est vrai que nous avons des défenseurs de qualité qui avec suffisamment d'entrainement feront un bloc solide. Mais est-ce que cela devrait nous empêcher de dire qu'ils jouaient a la baballe, s'amusaient lorsqu'il y avait des attaquants a cote d'eux? Il y a eu des actions honteuses de la part de notre défense, a ce niveau ! Quand tu te rappelles des CAN que tu as citee comme en 98, 2000, 2002,... La défense était parmi nos points forts ! Même s'ils encaissait 2 ou 3 buts au premier tour (ce n'est pas seulement ça qui compte) ils étaient rassurants, contrairement a nos petits cette annee (surtout la pair Mongongu-mabiala)... Les Bakasu, bageta, Muamba musasa a leur époque, ils assuraient !Didier a écrit :Can 98: 4 buts marqués - 3 buts Pris ---> + 1
Merci qui ?
Merci Leroy !
-
- U17
Je suis d'accord avec toi.wantanshi a écrit :Il ne faut pas oublier que le gardien a été pour beaucoup dans le fait qu'on n'a pas perdu face au Niger et qu'on a pas encaissé des buts sur les erreurs de nos centraux. C'est vrai que nous avons des défenseurs de qualité qui avec suffisamment d'entrainement feront un bloc solide. Mais est-ce que cela devrait nous empêcher de dire qu'ils jouaient a la baballe, s'amusaient lorsqu'il y avait des attaquants a cote d'eux? Il y a eu des actions honteuses de la part de notre défense, a ce niveau ! Quand tu te rappelles des CAN que tu as citee comme en 98, 2000, 2002,... La défense était parmi nos points forts ! Même s'ils encaissait 2 ou 3 buts au premier tour (ce n'est pas seulement ça qui compte) ils étaient rassurants, contrairement a nos petits cette annee (surtout la pair Mongongu-mabiala)... Les Bakasu, bageta, Muamba musasa a leur époque, ils assuraient !Didier a écrit :Can 98: 4 buts marqués - 3 buts Pris ---> + 1
Merci qui ?
Merci Leroy !
Et c'est ce que j'ai dis Mongougou et Mabiala ont du talent mais sur cette Can, ils m'ont laisse un gout de trop peu.
Car ils ont joué en suffisance, ils ont de la qualités mais ils ont joué sur leur acquis, on aurait dit qu'il ne forçait pas.
Et que les erreurs qu'ils ont fait doivent être signalé dans un but de corriger.
Mais ou je ne serais pas d'accord, c'est si on vient à dire qu'ils n'ont pas leur place dans l'EN car pas bon.
Alors la je met mon veto sur ce genre de déclarations.
D'ailleurs, j'ai dis que Zakuani m'a bien plus car lui. Il n'a pas joue petit bras.
Et on a vu un autre type d'engagement sur le terrain.
Si un défenseur m'a impressionné c'est bien lui.
A l’entraîneur de faire que Mabiala et Mongougou s'implique d'avantage en étant concentré pendant 90 minutes.
Car le niveau ils l'ont mais à eux aussi de fournir les efforts nécessaires pour être incontournables.
- Erka
- Léopard A
Chidap ou Patshoosket nous a fait part ici d'une conversation entre le défunt Watunda et Mungongo Fish. Cette anecdocte illustre le manque de créativité de Leroy. Prof Watunda a monté Mungongo en attaque pcq nous étions menés, il a innové.
Avec Leroy que nous soyons menés ou pas, les changements étaient identiques. Les carences des défenseurs dont nous faisons mention ici ont été amplifiées par le manque d'imagination du coach. Tout le monde sauf lui a vu que la défense centrale avait des lacunes, tout le monde a vu que nous n'avions personne au milieu pour corriger les carences de l'axe de la défense, tout le monde a vu qu'il y avait problème dans l'animation offensive. Les changements de ce coach nous ont amené que des ailiers.
Les seules fois où un joueur qui n'était pas destiné aux ailes est entré c'est Zakuani contre le Ghana changement poste pour poste et Mputu contre le Mali changement incompréhensible
Vraiment Leroy na bino wana bolukela yé kombo, Nkambo ne suffit plus!
Avec Leroy que nous soyons menés ou pas, les changements étaient identiques. Les carences des défenseurs dont nous faisons mention ici ont été amplifiées par le manque d'imagination du coach. Tout le monde sauf lui a vu que la défense centrale avait des lacunes, tout le monde a vu que nous n'avions personne au milieu pour corriger les carences de l'axe de la défense, tout le monde a vu qu'il y avait problème dans l'animation offensive. Les changements de ce coach nous ont amené que des ailiers.

Vraiment Leroy na bino wana bolukela yé kombo, Nkambo ne suffit plus!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus