Pinto a écrit :mayloshi2007 a écrit :Ryan Babel et Kuyt ne valent pas Xavi et Iniesta, deja que Xavi est un milieu relayeur, Iniesta est plus milieu central qu'un ailier, alors que les deux joueurs de Liverpool sont pour le premier un ailier pur, pour le second un avant centre transformé en ailier... donc tu en as des comparaisons, toi.
J'ai deja lu une interview de Babel qui sur la question de poste, il disait qu'il aime et c'est sa position preferee jouer comme avant-centre mais il est contraint d'etre ailier parce que la competition est rude au centre et parce que le coach le place sur les cotes. Je dirai donc que le gars est avant-centre mais la force de circonstances a decide autrement pour lui chez les Reds. C'est a l'image de Thierry confine a gauche dans Barca alors qu'il est avant-centre mais il n'a pu pousser Eto'o sur les cotes.
Pour Babel, comme pratiquement tous les attaquants provenant des pays bas, ils quittent le pays en étant avant centre, mais avec des qualités impressionnantes d'ailier! Zenden fut attaquant la bas, je pense. Robben et Van Persie aussi. Overmars aussi jouait souvent comme ailier à arsenal (pas moyen de jouer à la place de Bergkamp, Ian Wright ou le jeune ANelka), je crois. Ils ont tellement des qualités dans le débordement sur les cotés que c'est le poste le plus approprié pour beaucoup parmi eux. Mais mine de rien comptons un peu le nombre d'avant centre et ailiers qui viennent de là: Bergkamp, Overmars, Van Hooidjonk, Zenden, Westerfeld, Huntelaar, Robben, Van Nistelroy, McKaay, Venegor of Hesselink, Kluivert, Kuyt, Babbel... Qui dit mieux en Europe???
Pour ce qui concerne Henry, sauf si je me trompe, il a débuté sa carrière comme ailier gauche. La saison 1996-1997, je me rappelle quand il faisait ses débuts (au tournoi de toulon et en D1) avec Monaco, il jouait ailier gauche, etait d'ailleurs un très bon dribbleur sur son flanc, avec ses tresses sur la tête genre Patrice Loko... à l'époque devant on avait le Duo indéboulonnable Sonny Anderson - Victor Ikpeba... Juste après, Sonny partait pour le Barça, Victor pour le Borussia, Trezeguet fit son entrée, Henry toujours ailier. en 1999, il part pour la juve où il se cassa les dents (fallait être très fort pour s'intégrer dans la juve, à l'époque), et c'est seulement à Arsenal que Wenger (je me rappelle également avoir suivi une interview de Wenger sur ce qui concerne Henry) décide de le transformer en avant centre, pour son sens du but hors pairs.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...