Le Congolais Serge Lofo sur les tablettes du WAC Casablanca
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Le Congolais Serge Lofo sur les tablettes du WAC Casablanca
Franchement que c'est TRES difficile de discuter sur ce forum!!! Trop de sentimentalisme, des propos qui quittent le cadre de la discussion... Donne tes arguments, Ilunga, au lieu de revenir systématiquement sur des plaisirs égoistes (à qui profite le rehaussement de notre championnat local au Congo?????), sur le fait que nous oeuvrons pour la cause de Katumbi... Franchement que c'est compliqué de discuter dans de telles conditions face à des membres qui ont un blocage mental assez impressionnant!!!! On ne vous demande pas de changer d'avis, c'est une discussion, nous avançons nos avis, mais bon Dieu arrêtez avec vos pensées si biaisées sur nos personnes!!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Ce qui me fait souvent marrer, c'est cette manie que vous avez de vous soustraire....Ilunga a écrit :Niéno a écrit :
"Car en l'absence , d'un championnat, d'une organisation, d'argent, vous ne pouvez pas demander à ses jeunes de jouer pour vos plaisir egoiste."
Bien dit Nieno...C'est pour leur plaisir égoiste qu'ils écrivent tout ça...Incapable qu'ils sont de quoi que ce soit envers leurs vénérables Katumi qui soutiennent les "liquidateurs" du foot congolais, le OMAR et présidents des ligues...Demain, par manque de structures que doivent mettre en place ceux qu'ils soutiennent, demain disais-je, les Mputu et autres qu'ils auront retenus au pays deviendront des mendiants et ils seront incapables de leur venir en aide...Allez allez, de la théorie tout ça...De l'égoisme...
Omari et cie seraient là par notre fait...
Vous, pour avoir émigré, n'êtes pas concernés...Epatant!
Ceux qui sont au pays sont responsables....Il suffit que Pichen quitte le pays pour echapper à sa responsabilité...

Nous y reviendrons!
-
- U15
Té ilunga en tout cas faut ba yeba verité en face!!! Ce sont les memes personne qui soutiennent katumbi qui critique omari alors que omari est dans les graces de katumbi......Ilunga a écrit :Niéno a écrit :
"Car en l'absence , d'un championnat, d'une organisation, d'argent, vous ne pouvez pas demander à ses jeunes de jouer pour vos plaisir egoiste."
Bien dit Nieno...C'est pour leur plaisir égoiste qu'ils écrivent tout ça...Incapable qu'ils sont de quoi que ce soit envers leurs vénérables Katumi qui soutiennent les "liquidateurs" du foot congolais, le OMAR et présidents des ligues...Demain, par manque de structures que doivent mettre en place ceux qu'ils soutiennent, demain disais-je, les Mputu et autres qu'ils auront retenus au pays deviendront des mendiants et ils seront incapables de leur venir en aide...Allez allez, de la théorie tout ça...De l'égoisme...
Ils prennent mbokani comme exemple alors que mbokani a fait exactement ce que je suis entrain de dire .....partir vite de la RDC pour se mesurer à plus fort que lui et gagner sa vie correctement !
ps:y'en a qui font semblant de n'avoir rien compris pour ne pas repondre et apres il t'accuse de ne pas donner des arguments....kie kie kie ...sans commentaire.
R.I.P KING OF POP
- Mayloshi-forever
- Léopard A
"Mbokani fais exactement ce que JE suis en train de dire..."
Comme si ton avis est celui que Mbokani a suivi... Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer...
Comme si ton avis est celui que Mbokani a suivi... Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer...
-
quel discussion pour un joueur ! ! ! Mais c'est toujours interressant de discuter avec des gens d'une autre culture. Et c'est ça aussi la liberte d'expression. Merci INTERNET. Ce que je peux encore vous dire c'est que les pays arabes ont monté des structures en europe pour faire revenir le talent au pays et qu'ils y mettent les moyens. c'est comme ça que les jeunes de chez nous peuvent aussi progresser. Nous avons aussi engagé des entraineurs avec une culture du football adaptée à nos championnats et aux differentes coupes auxquelles nous participont en Afrique. Mais pour cela il faut des moyens et se donner les moyens pour y arriver tout comme tirer tous sur la meme corde. Les conditions sont peut etre très difficille chez vous, mais chez nous aussi. Il ne faut pas croire que le soleil brille toujours mieux ailleurs. Le soleil brille pour tout le monde. A chacun de savoir où il va et ce qu'il veut.
-
[quote="Ilunga"]NKASHAMA a écrit :
"Evidemment, pour qu’on en arrive là, nous devons nous organiser en interne…
C’est à cela que l’on devrait s’atteler et à rien d’autre…."
Tout à fait d'ac avec toi mais avec qui? Les OMARI? Vous attendrez jusqu'aux calendes grecques avec des individus de cet acabit...Tu dis bien qu'il s'agit de palliatifs, tout à fait d'ac avec toi, mais les OMARI sont partout dans nos ligues et à la fédé puisque le gars a obtenu 28 voix sur 28 avec un bilan catastrophique !!! En attendant, comme c'est l'immobilisme, il faut utiliser les palliatifs pcq ceux qui dirigent notre football n'ont aucune vision sur l'avenir de notre football...Même le Katumbi que tu sembles prendre en exemple a cautionné la mascarade de Lshi...Alors, on fait quoi d'après toi?[/quote]
On fait une REVOLUTION....
Sinon, même les palliatifs ne feront rien... La preuve est là...
"Evidemment, pour qu’on en arrive là, nous devons nous organiser en interne…
C’est à cela que l’on devrait s’atteler et à rien d’autre…."
Tout à fait d'ac avec toi mais avec qui? Les OMARI? Vous attendrez jusqu'aux calendes grecques avec des individus de cet acabit...Tu dis bien qu'il s'agit de palliatifs, tout à fait d'ac avec toi, mais les OMARI sont partout dans nos ligues et à la fédé puisque le gars a obtenu 28 voix sur 28 avec un bilan catastrophique !!! En attendant, comme c'est l'immobilisme, il faut utiliser les palliatifs pcq ceux qui dirigent notre football n'ont aucune vision sur l'avenir de notre football...Même le Katumbi que tu sembles prendre en exemple a cautionné la mascarade de Lshi...Alors, on fait quoi d'après toi?[/quote]
On fait une REVOLUTION....
Sinon, même les palliatifs ne feront rien... La preuve est là...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Nieno, je ne dis pas qu'il faut ecarter les pro au profit des locaux. pour le CHAN, nous n'avions pas le choix vu que c'etait une compétition reservée aux locaux. mais pourquoi refuser de tirer les enseignements concernant cette reussite. qui ont le plus besoin des matches de preparation ? Penses tu que c'est un hasard que V.CLUB et MAZEMBE se comportent bien cette saison en coupe d'Afrique. Notre prochaine compétition officielle se deroulera en 2011. On a perdu contre la Namibie certe mais avec l'equipe B des locaux, alors pourquoi tirer sur la comète ! pourquoi faire le Calimero ! NEVEU est là pour découvrir les locaux qu'il avait ecarté parce que il ne les connaissait pas. Francement si tu trouves que DIKABA est meilleur que MABELE alors là il y a un grave problème. Je suis pour les pro mais contre le clientelisme, les pistonnés etc... Makondele est toujours écarté idem pour MASUDI ou encore MAKIADI au profit de YENGA et la bande à MULUMBU cela doit changer. Prenons les meilleurs, les motivés etc... Les médiocres doivent rester chez eux. Je n'entend pas EALE, TAMBWE etc.... faire des vagues mais ceux qui ne connaissent pas le prix de la chikwangue veulent nous donner des leçons. LOFO au moins a gagné une compétition hautement plus prestigieuse qui n'a rien à voir avec le pitoyable tournoi de Toulon qu'un arrogant comme JIRES EKOKO fut incapable de remporter. Jusque là, c'est Mbokani qui est notre fierté, un pur produit de l'EPFKIN. Alors, que ceux qui ne parviennent même pas à gagner un titre en equipe reserve se taisent.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Professionnel
Oh le donneur de lecons de bienseance peut aussi tomber dans les insultes. Blocage mental!!! Nieno, Ilunga, Fanfoot vous souffrez d'un blocage mental. Allez consulter vos psyMayloshi-forever a écrit :Franchement que c'est compliqué de discuter dans de telles conditions face à des membres qui ont un blocage mental assez impressionnant!!!!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- U19
Une tres bonne discussion, si on l'amene bien il deboucherait sur les pistes et voies de sorties de notre foot.
C'est qui est vrai, est qu'on ne doit attendre de nos bons joueurs expatries que une tres bonne situation financiere et un plaisir a les voir jouer dans nos selections respectives, et non l'evolution totale du foot-africain. Pensez vous qu'un Drogba, Yaya, Kolo, Kalou... jouant avec les elephants est pret a se lacher a mort comme ils les feraient avec Chelsea, Barca, Arsenal j'en passe ???
La realite est que l'occident voudra toujours que l'afrique parte avec moins des equipes qu'eux et que les perles rares plaisent leurs yeux.
la solution serait que le foot de l'afrique apprenne a vivre avec ses moyens, s'organiser avec le moyen propre d'afrique, s'il faut penser a faire des transferts du genre Christ Ronaldho vers Real on sera toujours dompte par l'occident.
C'est qui est vrai, est qu'on ne doit attendre de nos bons joueurs expatries que une tres bonne situation financiere et un plaisir a les voir jouer dans nos selections respectives, et non l'evolution totale du foot-africain. Pensez vous qu'un Drogba, Yaya, Kolo, Kalou... jouant avec les elephants est pret a se lacher a mort comme ils les feraient avec Chelsea, Barca, Arsenal j'en passe ???
La realite est que l'occident voudra toujours que l'afrique parte avec moins des equipes qu'eux et que les perles rares plaisent leurs yeux.
la solution serait que le foot de l'afrique apprenne a vivre avec ses moyens, s'organiser avec le moyen propre d'afrique, s'il faut penser a faire des transferts du genre Christ Ronaldho vers Real on sera toujours dompte par l'occident.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Ah bon blocage mental est une insulte???? Sur 90% des citations que tu fais sur mes interventions, il y a toujours cette manie à y chercher la petite bête! On forme désormais une alliance anti-certains membres, c'est ça?Pinto a écrit :Oh le donneur de lecons de bienseance peut aussi tomber dans les insultes. Blocage mental!!! Nieno, Ilunga, Fanfoot vous souffrez d'un blocage mental. Allez consulter vos psyMayloshi-forever a écrit :Franchement que c'est compliqué de discuter dans de telles conditions face à des membres qui ont un blocage mental assez impressionnant!!!!
Voici quelques éclaircissement sur le "blocage mental" qui est plus une attitude ou un comportement qu'une pathologie ou une insulte ou même un dénigrement:
http://suisse-parkour.forumactif.com/tr ... l-t598.htm
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 6556_1.htm
Nous avons tous eu un blocage mental sur un sujet donné, moi compris!