Mbokani soulier d'or?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani soulier d'or?

Message par wantanshi »

kompany a écrit :soki to lobi que mbokani faisait le boulot d'un autre.to fingami :?
C'est bien beau de faire le boulot des autres, mais ton employeur ne te payera que lorsque tu feras le tiens, celui qui est sur ton contrat :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi a écrit :

"C'est bien beau de faire le boulot des autres, mais ton employeur ne te payera que lorsque tu feras le tiens, celui qui est sur ton contrat "

kie kie kie kie kie kie kie
Bonne réplique
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Depuis l’Afrique du Sud, Marlène explique pourquoi Dieu reste au moins jusqu’en juin

BRUXELLES Dieumerci Mbokani n’a pas encore eu le temps de fêter son Soulier d’Or . Au lendemain du référendum, il était l’anti-héros du Congo face au Niger. Il a reçu deux énormes occasions, mais le gardien adverse a fait des miracles. “Le but était de fêter son Soulier d’Or après une victoire contre le Niger”, explique Marlène, son épouse qui l’accompagne en Afrique du Sud. “Mais après un match nul, il est impossible d’être euphorique.”

Était-il fatigué contre le Niger ?

“Non. Dieu est un monstre, tout comme Jess, notre fils. Ils sont infatigables. Il a bien joué, mais il n’a pas eu de chance à la finition. Attention, ce n’est pas fini, hein ! Pour se qualifier, il faut gagner contre le Mali, lundi. Sinon, on doit plier bagage et rentrer en Belgique. Là, on pourra enfin célébrer ce Soulier. Ici, le coach Le Roy a été très strict et il a eu raison : dès que Dieu a été annoncé comme vainqueur, il a dû rentrer à l’hôtel.”

Ce Soulier va-t-il encore le rendre meilleur ?

“Il va surtout encore le motiver davantage. Il voudra vraiment montrer qu’il est le meilleur.”

Rassurez les fans du Sporting : il ne partira pas pendant les derniers jours du mercato ?

“Non, certainement pas ! Je vais vous dire pourquoi. Je veux poursuivre ma grossesse en Belgique. Ma précédente grossesse (NdlR : du regretté petit David) a été compliquée parce qu’on venait de partir à Wolfsbourg. Tous les deux ou trois jours, on nous faisait changer d’hôtel. Non : je veux même que notre bébé soit né en Belgique, en juillet.”

En juillet, Dieu devrait déjà être ailleurs.

“Oui, mais j’accoucherais en Belgique et je le rejoindrais. De préférence, on va en Angleterre. Son profil est idéal pour la Premier League. On a reçu une offre écrite de Norwich, quand Dieu était en préparation pour la Can. Mais on l’a refusée. Et Anderlecht n’a même pas négocié avec Norwich. Cette fois-ci, c’est très important de faire le bon choix. Et s’il n’y a pas de bonne offre, on va négocier un nouveau contrat avec Anderlecht et il restera.”

Pardon ? Cela fera plaisir aux supporters.

“C’est la vérité. On ne va pas n’importe où. Dieu se sent bien à Anderlecht. Son rêve, c’est d’offrir un deuxième titre et une deuxième qualification pour la Ligue des Champions à Anderlecht et puis de faire un gros transfert. Mais tout reste ouvert.”

Interview > Yves Taildeman

© La Dernière Heure 2013
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La vidéo qui fait le buzzzz http://www.youtube.com/watch?v=Pgg7eamdydg

Regardez où vont les mains de de Dieumerci après le baisé de Marlène?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ce soulier d'or de merde qui a fichu le "bocsson", le "souk" dans la concentration avant le match contre le Niger...Ils ont trop fêté avec ces tam-tams que je vois derrière...Résultat des courses : 2 buts tout faits ratés face au Niger, des ratés qui nous ont coûté la qualif !!!!

C'est bien pour lui, mais qu'ont donc gagné les leopards avec ce soulier en toc, en chocolat?

Pffff !!! Toleka dis !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ce lundi 28 janvier 2013, les Congolais ont dû se contenter d'un partage (1-1) face au Mali lors de leur dernière rencontre de poule à la Coupe d'Afrique des Nations. Dieumerci Mbokani avait pourtant rapidement donné l'avantage aux Léopards depuis le point de penalty, mais les Aigles ont ensuite réussi à égaliser. Ce résultat élimine les hommes de Claude Le Roy et notre attaquant va donc rentrer au bercail…

"Que dire ce lundi soir ? Que je suis terriblement déçu après ce match contre le Mali", lançait-il, désappointé. "Tout avait pourtant si bien commencé avec ce but après à peine une minute et puis voilà... C'est vraiment une des plus grandes déceptions de ma carrière. J'avais beaucoup misé sur cette Coupe d'Afrique des Nations, mon premier grand tournoi avec mon pays. Je suis tellement déçu pour notre peuple et pour notre coach qui a tout fait pour que notre rêve puisse se réaliser. Enfin, c'est le foot, c'est la loi du sport !"

"À présent, nous allons essayer de digérer tout cela et tenter de nous qualifier pour la Coupe du Monde au Brésil en 2014", poursuivait Dieu. "Avec peut-être qui sait un duel contre la Belgique, ce serait sympa un choc entre mes deux pays... Mais avant tout ça, retour à Anderlecht, où nous avons encore beaucoup de choses à réaliser. Un nouveau titre, la Coupe de Belgique... J'ai aussi envie de me montrer à la hauteur de ce Soulier d'Or. Je vais rentrer à Bruxelles le plus rapidement possible, promis ! A très bientôt !"
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

""À présent, nous allons essayer de digérer tout cela et tenter de nous qualifier pour la Coupe du Monde au Brésil en 2014", poursuivait Dieu. "

Pffff !!!!

Khallas !!!

Ce sera le jour ou les poules auront des dents...Si tu rates des buts tout faits comme face au Niger, pas la peine de nous parler de la Coupe du Monde...Contente-toi de manger tes frites chez les belges, suce ton soulier d'or en chocolat !!
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Le meilleur joueur congolais était bien dans ce tournoi... :(
Naleli l'unique et seul héros national na biso, peut-être que la RDC ne serait pas cette nation constamment ridiculisée et humiliée à tous les niveaux même par de petits pays sans importance s'il n'avait pas été traité de crapaud et livré à ses bourreaux. 8-)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

tresor a écrit :Le meilleur joueur congolais était bien dans ce tournoi... :(
Naleli l'unique et seul héros national na biso, peut-être que la RDC ne serait pas cette nation constamment ridiculisée et humiliée à tous les niveaux même par de petits pays sans importance s'il n'avait pas été traité de crapaud et livré à ses bourreaux. 8-)

Je ne te suis pas :roll: .

Les deux occasions nettes de scorer de Mbokani ont pesées dans notre élimination.

D'un autre côté, je pense que les Maliens nous auraient tout de même battus, ça se voyait que si cette équipe avait un peu appuyée sur l'accélérateur, elle allait nous battre.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Santoss a écrit :
tresor a écrit :Le meilleur joueur congolais était bien dans ce tournoi... :(

Je ne te suis pas :roll: .

Les deux occasions nettes de scorer de Mbokani ont pesées dans notre élimination.

D'un autre côté, je pense que les Maliens nous auraient tout de même battus, ça se voyait que si cette équipe avait un peu appuyée sur l'accélérateur, elle allait nous battre.
Je vous demande d'être objectifs et justes. Qui sait ce qui serait arrivé s'il avait concrétisé ces occasions? Mbokani a marqué contre le Mali mais nous n'avons pas gagné, pourquoi??? Le but malien c'est aussi à cause de Mbokani? 8-)
Répondre