zamalek vs sanga balende
-
zamalek vs sanga balende
le live ici http://www.okbob.net/article-regardez-w ... 11649.html ou http://ar.coolkora.com/2014/02/watch-ni ... annel.html
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
-
- Léopard A
Re: zamalek vs sanga balende
Il n'y aura pas des miracles, après l'AS Vclub, le SM Sanga Balende vient d'être battu par le Zamalek 3-1, avec une grosse bourde du gardien sur le troisième but, il se troue sur une sortie aérienne ( la maladie des gardiens Congolais, manque de formation).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
N'en fais pas un problème locaux vs pros. Il y a une évidence, 98% de gardiens formés au bled ne savent pas lire correctement les trajectoires de ballons aériens. J'ai suivi le résumé du match match Zamalek -SM, les Congolais étaient très naïfs.wantanshi a écrit :Quand il s'agit d'un joueur du pays, on crie au manque de formation. Les bourdes de Sami, Makalambay, Mabiala en sélection c'était le manque de quoi? De chikwangue?
Larry Mabiala, c'est Mongongu qui lui mettait tout le temps en situation de danger.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
et pourtant 98 % de nos gardiens en équipe nationale ont été formés au pays !
kazadi, bulayima, elengesa,merikani, tokala, mayala, kidiaba etc....... VS makalambayi ? mandanda ??

kazadi, bulayima, elengesa,merikani, tokala, mayala, kidiaba etc....... VS makalambayi ? mandanda ??

-
- Léopard A
As-tu déjà vu Kazadi ou Tubilandu à l'oeuvre? Sur youtube, il y a nos matchs de la coupe du monde...les dégagements de Kazadi dépassaient à peine la ligne médiane. Tubilandu était une catastrophe, indigne d'un gardien international.chidap a écrit :et pourtant 98 % de nos gardiens en équipe nationale ont été formés au pays !
kazadi, bulayima, elengesa,merikani, tokala, mayala, kidiaba etc....... VS makalambayi ? mandanda ??![]()
Des gardiens Congolais que tu cites, Elengessa était celui qui pouvait vraiment être le goal de référence qui nous faisait défaut ( Godis a buakelaki yé genou), sinon tous les autres, ils excellaient sur la ligne mais étaient médiocres dans la lecture des trajectoires aériens.
- faceof africa
- Professionnel
Santoss a écrit :As-tu déjà vu Kazadi ou Tubilandu à l'oeuvre? Sur youtube, il y a nos matchs de la coupe du monde...les dégagements de Kazadi dépassaient à peine la ligne médiane. Tubilandu était une catastrophe, indigne d'un gardien international.chidap a écrit :et pourtant 98 % de nos gardiens en équipe nationale ont été formés au pays !
kazadi, bulayima, elengesa,merikani, tokala, mayala, kidiaba etc....... VS makalambayi ? mandanda ??![]()
Des gardiens Congolais que tu cites, Elengessa était celui qui pouvait vraiment être le goal de référence qui nous faisait défaut ( Godis a buakelaki yé genou), sinon tous les autres, ils excellaient sur la ligne mais étaient médiocres dans la lecture des trajectoires aériens.

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U13
C'est malheureux pour un congolais qui trouve que tout est mauvais au pays. Tu penses que tes makala, madan et ma, ma, sont meilleurs que Kidiaba et tous ceux que tu traites de médiocres? Ton Mandanda est-il meileur que Tokala, Mayala ? Santoss, vous êtes nombreux qui pensez que pour être nés en Europe ou y avoir passé du temps, même à fumer du chanvre ou à servir dans quelque petit restaurant de Matonge, que donc vous êtes devenus des blancs rationnels. Jamais rien de positif ne sort de votre bouche quand vous parlez du pays. C'est malheureux. Allez sur les forums belges, allemands où vous serez plus à l’aise. Excusez-moi mais c'est fatiguant de lire les mêmes bassesses tous les jours!Santoss a écrit :As-tu déjà vu Kazadi ou Tubilandu à l'oeuvre? Sur youtube, il y a nos matchs de la coupe du monde...les dégagements de Kazadi dépassaient à peine la ligne médiane. Tubilandu était une catastrophe, indigne d'un gardien international.chidap a écrit :et pourtant 98 % de nos gardiens en équipe nationale ont été formés au pays !
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- wantanshi
- Léopard A

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
C'est vous qui nous ramenez tout le temps à un débat locaux vs expatriés. Depuis le temps, le constat est là, nos gardiens sont pour la plupart petits et faibles dans les duels aériens.
Je crains de me répéter mais que fait notre direction technique nationale? Dans des pays bien structurés, lorsque les choses ne tournent pas rond, on essai de travailler les failles.
L'Espagne avait été longtemps la meilleure équipe au niveau de la circulation de balle, il leur manquait du répondant physique, ils ont travaillé ce point en intégrant de grand gabarits dans leurs équipes, et les résultats ont suivis.
Est-il difficile de dénicher des jeunes hommes de moins de 18 ans faisant plus de 180 cm et les préparer sur cinq ans?
Qu'est-ce qui nous empêche de sortir de notre léthargie?
Que vous inspire le stade du 20 mai lorsque vous suivez nos équipes? Est-ce normal qu'en 2015, un des nos principaux stades qui réalise régulièrement des audiences de plus de 40.000 spectateurs ait un contour de terrain aussi crasseux? N'avons-nous pas honte?
Qu'est-ce qui nous empêche de rémunérer chaque semaine 10 jardiniers pour 10$ pour assurer l'entretien du terrain ? Hier, sur la RTNC, j'ai suivi, un résumé sur l'état d'avancement des travaux de constructions des stades de Delvaux, Bandal, c'est d'un amateurisme inqualifiable, on y pique encore la pelouse à la main, sur une terre non préparée, sans engrais et encore moins aérée, à votre avis..combien de temps tiendra cette pelouse naturelle?
Est-ce qu'il faut des millions pour investir dans un tracteur qui draine, enroule, aère une pelouse? En hollande, vous avez ces genres d'engins pour moins de 20.000 €...pour confectionner des budgets à plus d' 1 million, là on est fort.
Le stade des Martyrs va bientôt être opérationnel (20.000.000$ en travaux de réfection), curieusement, dans ce budget, rien a été prévu pour les aménagements extérieurs du stade, les mêmes causes produisant les mm effets, dans un environnement sale, les gens ne vont rien respecter et après deux ans, on reviendra de nouveau à la case départ.
Ce plongeur de Matonge que vous regardez de haut gagne plus qu'un médecin ou un ingénieur au pays.
Alors ne soyez pas étonné que les gens soient aussi critique à l'égard de notre pays.
Tant pis si vous refusez de voir les choses en face. Je n'ai jamais dénigré mon pays, et je reconnais le mérite des tout ceux qui excellent là-bas dans des conditions difficiles.
Je crains de me répéter mais que fait notre direction technique nationale? Dans des pays bien structurés, lorsque les choses ne tournent pas rond, on essai de travailler les failles.
L'Espagne avait été longtemps la meilleure équipe au niveau de la circulation de balle, il leur manquait du répondant physique, ils ont travaillé ce point en intégrant de grand gabarits dans leurs équipes, et les résultats ont suivis.
Est-il difficile de dénicher des jeunes hommes de moins de 18 ans faisant plus de 180 cm et les préparer sur cinq ans?
Qu'est-ce qui nous empêche de sortir de notre léthargie?
Que vous inspire le stade du 20 mai lorsque vous suivez nos équipes? Est-ce normal qu'en 2015, un des nos principaux stades qui réalise régulièrement des audiences de plus de 40.000 spectateurs ait un contour de terrain aussi crasseux? N'avons-nous pas honte?
Qu'est-ce qui nous empêche de rémunérer chaque semaine 10 jardiniers pour 10$ pour assurer l'entretien du terrain ? Hier, sur la RTNC, j'ai suivi, un résumé sur l'état d'avancement des travaux de constructions des stades de Delvaux, Bandal, c'est d'un amateurisme inqualifiable, on y pique encore la pelouse à la main, sur une terre non préparée, sans engrais et encore moins aérée, à votre avis..combien de temps tiendra cette pelouse naturelle?
Est-ce qu'il faut des millions pour investir dans un tracteur qui draine, enroule, aère une pelouse? En hollande, vous avez ces genres d'engins pour moins de 20.000 €...pour confectionner des budgets à plus d' 1 million, là on est fort.
Le stade des Martyrs va bientôt être opérationnel (20.000.000$ en travaux de réfection), curieusement, dans ce budget, rien a été prévu pour les aménagements extérieurs du stade, les mêmes causes produisant les mm effets, dans un environnement sale, les gens ne vont rien respecter et après deux ans, on reviendra de nouveau à la case départ.
Ce plongeur de Matonge que vous regardez de haut gagne plus qu'un médecin ou un ingénieur au pays.
Alors ne soyez pas étonné que les gens soient aussi critique à l'égard de notre pays.
Tant pis si vous refusez de voir les choses en face. Je n'ai jamais dénigré mon pays, et je reconnais le mérite des tout ceux qui excellent là-bas dans des conditions difficiles.