15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa
- decostakit
- U15
15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa
Nous attendons le résultat du match aller pour proposer le classement du match retour
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
- Léopard A
Re: RDC - BURUNDI Retour le 15 Novembre 2015
Le ministre Kambayi va jusqu'au bout de son entêtement, il va faire jouer le match retour RDC-Burundi au stade des Martyrs. Un stade des Martyrs qui vient d'être rénové pour 12.000.000$US, malgré ça, il n'y a pas de changement, ils ont bouffé l'argent destiné aux travaux.
Voir ci-dessous, Les images du stade des Martyrs newlook, je me demande où se trouve la tribune d'honneur dans ce stade??
https://www.youtube.com/watch?v=fK_qdMJ5kvo
Voir ci-dessous, Les images du stade des Martyrs newlook, je me demande où se trouve la tribune d'honneur dans ce stade??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Santoss a écrit :Le ministre Kambayi va jusqu'au bout de son entêtement, il va faire jouer le match retour RDC-Burundi au stade des Martyrs. Un stade des Martyrs qui vient d'être rénové pour 12.000.000$US, malgré ça, il n'y a pas de changement, ils ont bouffé l'argent destiné aux travaux.
L’eau et l’électricité manquent au stade des Martyrs
L’eau et l’électricité font toujours défaut au stade des Martyrs de la Pentecôte en dépit des travaux de réfection entrepris après plusieurs mois de fermeture.
Cette situation est inquiétante à 48 heures de la rencontre contre le Burundi en marge du second tour des éliminatoires du mondial Russie 2018. L’inspecteur de la Caf devra effectuer le contrôle le samedi 14 novembre 2015 en vue de donner son quitus. Le match étant déjà programmé au stade des Martyrs, le temps pour la délocalisation est révolu. En cas d’un avis négatif de l’inspecteur de la Caf, la RDC écoperait carrément d’un forfait.
-
- U13
Cette petite équipe du Burundi n'a jusque-là battu que les Seychelles et l'Ethiopie. Si elle a non seulement tenu tête à la RDC et mené au score face à un e RDC qui a battu le Nigeria et le Gabon, c'est qu'elle a un entraineur plus expérimenté que le nôtre. A propos du nôtre, je donnerai mon humble jugement au vu du match retour qui, je le souligne, n'est pas encore gagné. Pourquoi est-ce que nous gagnons toujours difficilement malgré notre bonne ossature alors que les petits pays se font battre difficilement?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Entraîneur
Ils ont battu le Niger aussi.Lobilo a écrit :Cette petite équipe du Burundi n'a jusque-là battu que les Seychelles et l'Ethiopie. Si elle a non seulement tenu tête à la RDC et mené au score face à un e RDC qui a battu le Nigeria et le Gabon, c'est qu'elle a un entraineur plus expérimenté que le nôtre. A propos du nôtre, je donnerai mon humble jugement au vu du match retour qui, je le souligne, n'est pas encore gagné. Pourquoi est-ce que nous gagnons toujours difficilement malgré notre bonne ossature alors que les petits pays se font battre difficilement?
-
- Professionnel
Le Niger joue au foot aussi?Erick Ross a écrit :Ils ont battu le Niger aussi.Lobilo a écrit :Cette petite équipe du Burundi n'a jusque-là battu que les Seychelles et l'Ethiopie. Si elle a non seulement tenu tête à la RDC et mené au score face à un e RDC qui a battu le Nigeria et le Gabon, c'est qu'elle a un entraineur plus expérimenté que le nôtre. A propos du nôtre, je donnerai mon humble jugement au vu du match retour qui, je le souligne, n'est pas encore gagné. Pourquoi est-ce que nous gagnons toujours difficilement malgré notre bonne ossature alors que les petits pays se font battre difficilement?

-
- U19
Tu oublies très vite! Le Niger qui lors de la CAN 2013 nus avait barré la qualification avec Mazou machin!!!Kansebu a écrit :Le Niger joue au foot aussi?![]()
![]()
![]()
![]()

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- U19
Donc Dimanche grand libulu ekotonda mpe ba Burundais ba koyoka eloko!Les Léopards ont regagné le pays vendredi 13 novembre, en fin de matinée en provenance de Bujumbura où ils ont battu les Hirondelles du Burundi (3-2), en match aller des éliminatoires du Mondial- Russie 2018.
Aussitôt rentrés, les poulains de Florent Ibenge se sont entrainés au stade des martyrs, avant une dernière séance prévue samedi dans la matinée. C’est dans ce stade qu’ils recevront les Burundais dimanche à 14h30 TU.
En outre, la délégation burundaise composée de 30 personnes dont 18 joueurs est arrivée à Kinshasa ce midi, de même que les officiels Erythréens du match.
Les Léopards n’auront besoin que d’un nul pour accéder au prochain tour des éliminatoires.
Les équipes qualifiées après les matches aller et retour passeront au troisième et dernier tour. Elles seront alors versées dans cinq groupes de quatre pays (matches prévus entre le 3 octobre 2016 et le 14 novembre 2017).
Les cinq vainqueurs de groupes se qualifieront pour la phase finale du Mondial prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.
Avec Trois but marqués à l’extérieur, je priverai mon adversaire des ballons!
..............................................................MANDANDA..........................................................
....ISSAMA............................MBEMBA.............MONGONGU..................NSAKALA...........................
...................................................MAGHOMA.................................................................
............................KEBANO....................................MULUMBU..................................................
.............MABWATI...........................MBOKANI..........................BOLASIE.................................
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Entraîneur
Kansebu a écrit :Le Niger joue au foot aussi?![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Léopard A
Re: 15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa
C'est le grand jour pour la RDC qui va renouer avec le stade des Martyrs à moitié réfectionné (tout a éé dit là-dessus).
Quel visage va nous proposer notre équipe nationale? Jusque là, malgré notre troisième place à la dernière CAN, le jeu Congolais ne séduit pas. Il y a eu du mieux à Visé face au Nigéria, mais il faudrait maintenant se livrer et proposer du beau football face à un adverse qui est largement notre portée.
Pour cette après-midi, je n'alignerais pas Mulumbu, c'est pour le bien de notre capitaine, il est convalescent et il doit penser à la suite de sa saison.
Je vais donner la chance à Kebano comme meneur de jeu, ça va peut-être être le match déclic pour le jeune Congolais.
Oulembo au back droit, pour voir un peu sa façon de réagir face à un public exigeant, même si Issama n'avait pas démérité au Burundi.
----------------------------------------------1/Mandanda----------------------------------------------------------
2/Oualembo-------------------------------4/Mongongu--------------------------------3/Nsakala
----------------------------------------------5/Mbemba------------------------------------------
7/Mabwati---------------------8/Kebano---------------6/Maghoma ou Kamavuaka------------11/Bolasie
-------------------------------------9/Mbokani--------10/Bakambu------------------------------------
Quel visage va nous proposer notre équipe nationale? Jusque là, malgré notre troisième place à la dernière CAN, le jeu Congolais ne séduit pas. Il y a eu du mieux à Visé face au Nigéria, mais il faudrait maintenant se livrer et proposer du beau football face à un adverse qui est largement notre portée.
Pour cette après-midi, je n'alignerais pas Mulumbu, c'est pour le bien de notre capitaine, il est convalescent et il doit penser à la suite de sa saison.
Je vais donner la chance à Kebano comme meneur de jeu, ça va peut-être être le match déclic pour le jeune Congolais.
Oulembo au back droit, pour voir un peu sa façon de réagir face à un public exigeant, même si Issama n'avait pas démérité au Burundi.
----------------------------------------------1/Mandanda----------------------------------------------------------
2/Oualembo-------------------------------4/Mongongu--------------------------------3/Nsakala
----------------------------------------------5/Mbemba------------------------------------------
7/Mabwati---------------------8/Kebano---------------6/Maghoma ou Kamavuaka------------11/Bolasie
-------------------------------------9/Mbokani--------10/Bakambu------------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.