RD CONGO vs MALI
-
- U13
RD CONGO vs MALI
Mali 1- CI 0. Il y a lieu de se méfier de cette équipe malienne. Elle ne marque pas beaucoup mais elle parait très homogène avec une défence impénétrable. J'aimerais voir comme Folrent va s'y prendre.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Professionnel
Re: RD CONGO vs MALI
je suis admiratif et en même temps très décu pour BOMPUNGAFlorent Ibenge : «Nous allons jouer pour ramener la coupe»
«Nous allons jouer pour ramener la coupe. On est arrivé en finale, maintenant il faut remporter la coupe. On a fait mieux qu’à Malabo, on ramène une médaille avec une couleur plus intéressante que celle de Malabo, maintenant, il faut non seulement la médaille, mais aussi la coupe. On va jouer pour arracher cette victoire », a déclaré Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC, à Radio Okapi, après la qualification des Léopards pour la finale du championnat d’Afrique des nations(2016).
Selon le sélectionneur des Léopards, ses joueurs sont conscients qu’ils ont un coup à jouer et des couleurs à défendre. Il n’oublie pas de rappeler la réussite de son équipe. «On est parti petit à petit pour atteindre notre objectif. On a réussi à le faire jusqu’à atteindre le dernier palier. Maintenant, il faut la cerise sur le cadeau : ramener la coupe. Mais ce n’est pas encore fait », a rappelé Florent Ibenge qui se méfie des Maliens, les adversaires des Congolais en finale.
Florent Ibenge sera contraint de composer son équipe sans Padou Bompunga,l’un de ses défenseurs centraux suspendu pour accumulation des cartons. Mais cette situation ne perturbe pas outre mesure le sélectionneur de la RDC.
« Padou Bompunga est un pion majeur. Il a montré jusqu’à maintenant qu’il était le leader de notre défense. Le perdre c’est quelque chose qui n’est pas simple. Mais on est venu avec des postes qui étaient doublés. On a des joueurs qui sont susceptibles de jouer à ce poste. Il y a Merveille Bope qui a été formé à ce poste, qui est un défenseur d’origine qu’on utilise au milieu du terrain, il y a Bangala, Mfuki qui peut jouer à ce poste. Donc on n’est pas démuni », rassure Florent Ibenge.
Le sélectionneur de la RDC a aussi critiqué certaines failles constatées dans le chef de ses joueurs. Selon lui, durant les deux derniers matches, son équipe n’a pas joué son propre jeu mais plutôt est entrée dans le jeu de l’adversaire. «Il faut qu’on tire des leçons pour qu’en ce match de la finale, qu’on redevienne nous-mêmes et que l’on pose des problèmes à l’adversaire», a-t-il promis.

par contre, TSHIMUAKI m'a vraiment décu dans l'ensemble, il pensait se la couler douce, étant de l'équipe A et champion d'afrique avec le TPM, mais il aurait été selon moi, l'un des pires defenseurs centraux de cette CHAN 2016. ce danger devrait certainement le guetter même chez les A.
pour ce Dimanche, Ne soyons pas surpris si on retrouvait BOPE en defense centrale, puisque YA FLO a déjà annoncé la couleur !
-
- Professionnel
cette CHAN cause beaucoup de dégats !
on denombre beaucoup de cas des crises cardiaques dans toute l'etandue de la République.
on denombre beaucoup de cas des crises cardiaques dans toute l'etandue de la République.

-
- Professionnel
Bonne chance aux léopards.
Avez- vous remarqué quand nous avons été le premier à marquer nous n’avons pas perdu de match?
Donc je reste optimiste que les léopards peuvent ramener la coupe car le Mali commence ses matchs timidement et finit très fort.
Nous devons donc marquer le premier et si possible creuser l’écart. Nous n’avons plus rien à perdre.
Pourquoi ne pas oser 2 attaquants de pointe? Bolingi Zlatan et Makusu. Surement que le match sera âprement dispute et il n’y aura pas beaucoup d’occasion. Makuse ne pese pas autant sur les défenses adverses mais il est capable de transformer les demi-occasions en but.
Bolingi n’est pas assez décisif.
Finalement j’ose croire que Tshimuaki va se réveiller et ne pas commettre des fautes graves.
Ca fait très longtemps qu’il est dans le haut niveau mais bizarrement il ne va pas au contact, il défend en reculant, ne gagne pas les duels, de fois laisse bondir le ballon, etc….
Avez- vous remarqué quand nous avons été le premier à marquer nous n’avons pas perdu de match?
Donc je reste optimiste que les léopards peuvent ramener la coupe car le Mali commence ses matchs timidement et finit très fort.
Nous devons donc marquer le premier et si possible creuser l’écart. Nous n’avons plus rien à perdre.
Pourquoi ne pas oser 2 attaquants de pointe? Bolingi Zlatan et Makusu. Surement que le match sera âprement dispute et il n’y aura pas beaucoup d’occasion. Makuse ne pese pas autant sur les défenses adverses mais il est capable de transformer les demi-occasions en but.
Bolingi n’est pas assez décisif.
Finalement j’ose croire que Tshimuaki va se réveiller et ne pas commettre des fautes graves.
Ca fait très longtemps qu’il est dans le haut niveau mais bizarrement il ne va pas au contact, il défend en reculant, ne gagne pas les duels, de fois laisse bondir le ballon, etc….
-
- Professionnel
Je crois c’est pour moi c’est la première fois de voir certains joueurs de léopards mettre sur leur maillot leur prénom, au lieu de leur nom .. tous de Don Bosco ..
# 5 Meschack
# 18 Miché.
# 5 Meschack
# 18 Miché.
-
- U19
Et tu pourras aussi remarquer que de tout le pays subsaharien, il y a que de congolais qui sont Tshoko! Les autres des authentiques noiraud!Kansebu a écrit :Je crois c’est pour moi c’est la première fois de voir certains joueurs de léopards mettre sur leur maillot leur prénom, au lieu de leur nom .. tous de Don Bosco ..
# 5 Meschack
# 18 Miché.

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Professionnel
la BBC a fait une très analyse très intéressante.
La RDC une bonne attaque ( 11 buts marqués) et une moins bonne défense (7 encaissés), jouant en 4-3-3 avec 3 récupérateurs … donc pas de construction , on balance en avant pour les ailiers …
Le Mali une attaque moyenne ( 6 buts marqués) … et une bonne défense ( 3 encaissés) … jouant en 4-4-2 classique
La RDC une bonne attaque ( 11 buts marqués) et une moins bonne défense (7 encaissés), jouant en 4-3-3 avec 3 récupérateurs … donc pas de construction , on balance en avant pour les ailiers …
Le Mali une attaque moyenne ( 6 buts marqués) … et une bonne défense ( 3 encaissés) … jouant en 4-4-2 classique
- Erka
- Léopard A
Ou est Muntubile dans tout ceci? Je ne l'ai pas vu dans les médias Congolais pour ne fut ce qu'encourager ses collègues du staff.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
Il a peur qu'Ibenge ne le rejoigne comme seul coach Congolais ayant reporté une CAN, n'oubliez pas que l'on peut placer le CHAN actuel au même niveau que les CAN d'avant 1982.
Aujourd’hui, ya Flo va rentrer dans l'histoire, bolinga bolinga té.
Bonne chance aux Léopards, je vais suivre le match dans un pub, à nous revoir vers 21.00.

Aujourd’hui, ya Flo va rentrer dans l'histoire, bolinga bolinga té.
Bonne chance aux Léopards, je vais suivre le match dans un pub, à nous revoir vers 21.00.

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-