Quel système de jeu au Caire contre l'Egypte?
-
- Entraîneur
Quel système de jeu au Caire contre l'Egypte?
Mnt que l'on a la liste de nos joueurs et celle des 30 joueurs égyptiens, après avoir vu évoluer cette équipe égyptienne lors de la dernière CAN, quel système de jeu serait le meilleur pour nous si nous voulons imposer un nul ou ramener une victoire du Caire?
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Quel système de jeu au Caire contre l'Egypte?
Les principales clé des pharaons sont:
- HOSNI qui contrôle bien le milieu récupérateur
- Le gardien qui est très vigilent (il a rarement encaissé des buts à cause de bourdes)
- Les attaquants qui sont vifs et opportunistes (la moindre erreur paye cash)
- Les 21-35 metres de notre but qui sont les "zones dangereuses" d'où peuvent venir les buts.
- Le collectif qui joue à une touche de balle et qui est capable d'une relance qui peut créer le danger.
- Les ailiers sont très rapides.
Donc ce que je peux proposer:
1. Des attaquants qui peuvent venir de très bas (Kandol, Lualua, Nonda, Mbokani, Mputu).
2. Une doublette d'attaquant dont l'un est plus créatif et capable d'effacer au moins un joueur, et l'autres plus vif (Mputu-Mbokani ou Lualua-Nonda)
3. Des arrières centraux de confiance (Pas de Bokese svp)
4. Deux rideaux defensifs avec des millieux défensifs du genre Makelele ou Toutalan (Lyon) qui "bouchent les trous defensifs".
5. Un pressing haut (dans le camp egyptien)
6. Des Arrieres lateraux et des ailiers à vocation défensive.
Ce qui donne un 4-2-4:
----------------------------KUDIMBANA
---DIKABA-------------SAMY---------MABIALA-------------------HERITA
------------------------------MULUMBU
-----------------------------MBAYO/ROUM
---LUALUA------------------------------------------------------MPUTU
---------------------NONDA---------------MBOKANI
Avec ce que Mulumbu a deja montré au PSG (le premier rideau formé par Leguen, constitué de Mulumbu et Chantôme), je suis convaincu qu'il peut tenir la barraque.
On a le choix entre relayeur plus defensif (Mbayo sait defendre) ou plus offensif (Roum sait animer l'attaque).
En attaque, je ne connais pas beaucoup Kandol (eclairez - moi), mais faut reconnaitre que y a pas non plus trop le choix.
pour les lattéraux egalement nous n'avons pas trop le choix.
Les attaquants seront les premiers defenseurs, à l'image de Rooney et Tevez de Man Utd, Bon pour les ailiers ce ne sont pas des grands defenseurs, et je crains que le danger ne vienne de là, mais il peuvent deja effacer des joueurs pendant les confrontations directes.
ENfin, voilà ma proposition.
- HOSNI qui contrôle bien le milieu récupérateur
- Le gardien qui est très vigilent (il a rarement encaissé des buts à cause de bourdes)
- Les attaquants qui sont vifs et opportunistes (la moindre erreur paye cash)
- Les 21-35 metres de notre but qui sont les "zones dangereuses" d'où peuvent venir les buts.
- Le collectif qui joue à une touche de balle et qui est capable d'une relance qui peut créer le danger.
- Les ailiers sont très rapides.
Donc ce que je peux proposer:
1. Des attaquants qui peuvent venir de très bas (Kandol, Lualua, Nonda, Mbokani, Mputu).
2. Une doublette d'attaquant dont l'un est plus créatif et capable d'effacer au moins un joueur, et l'autres plus vif (Mputu-Mbokani ou Lualua-Nonda)
3. Des arrières centraux de confiance (Pas de Bokese svp)
4. Deux rideaux defensifs avec des millieux défensifs du genre Makelele ou Toutalan (Lyon) qui "bouchent les trous defensifs".
5. Un pressing haut (dans le camp egyptien)
6. Des Arrieres lateraux et des ailiers à vocation défensive.
Ce qui donne un 4-2-4:
----------------------------KUDIMBANA
---DIKABA-------------SAMY---------MABIALA-------------------HERITA
------------------------------MULUMBU
-----------------------------MBAYO/ROUM
---LUALUA------------------------------------------------------MPUTU
---------------------NONDA---------------MBOKANI
Avec ce que Mulumbu a deja montré au PSG (le premier rideau formé par Leguen, constitué de Mulumbu et Chantôme), je suis convaincu qu'il peut tenir la barraque.
On a le choix entre relayeur plus defensif (Mbayo sait defendre) ou plus offensif (Roum sait animer l'attaque).
En attaque, je ne connais pas beaucoup Kandol (eclairez - moi), mais faut reconnaitre que y a pas non plus trop le choix.
pour les lattéraux egalement nous n'avons pas trop le choix.
Les attaquants seront les premiers defenseurs, à l'image de Rooney et Tevez de Man Utd, Bon pour les ailiers ce ne sont pas des grands defenseurs, et je crains que le danger ne vienne de là, mais il peuvent deja effacer des joueurs pendant les confrontations directes.
ENfin, voilà ma proposition.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- U17

NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
- Amateur
Pour quoi pas DIKIABA au but

- Mayloshi-forever
- Léopard A

-
- Entraîneur
MAY, merci d'avoir pris le temps de nous livrer tes interessantes réflexions sur le système de jeu approprié...Mais je me demande pourquoi tu n'as pas suggéré un 4-3-3, avec 2 milieux plus défensifs(Mulumbu et Tshiolola ou Mongongu) et un milieu à vocation plus offensif(Roum par exemple)?
Makiadi sait fermer les couloirs...Quant à Kandol, c'est un joueur qui a énormément de qualités physiques et une formidable détente qui peut faire très mal dans les "balles arrêtées"...sans compter qu'il a des qualités techniques et tactiques intéressantes(cf mes commentaires suite au match contre le Gabon)...
Makiadi sait fermer les couloirs...Quant à Kandol, c'est un joueur qui a énormément de qualités physiques et une formidable détente qui peut faire très mal dans les "balles arrêtées"...sans compter qu'il a des qualités techniques et tactiques intéressantes(cf mes commentaires suite au match contre le Gabon)...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
J'ai reflechi à ça, mais je pense la zone 21-35 metres est justement la zone dans laquelle il faut eviter de se focaliser (s'il y a deux joueurs, la probabilité d'échange dans cette zone sera plus forte, et de toute façons l'un des deux jouera le rôle de relayeur). Le ballon doit "sauter" cette zone, et pour le faire il faut un relayeur de metier. Tsholola... mouais bof... c'est plus le même qu'il y a 7-8 ans...Ilunga a écrit :MAY, merci d'avoir pris le temps de nous livrer tes interessantes réflexions sur le système de jeu approprié...Mais je me demande pourquoi tu n'as pas suggéré un 4-3-3, avec 2 milieux plus défensifs(Mulumbu et Tshiolola ou Mongongu) et un milieu à vocation plus offensif(Roum par exemple)?
Entre Mbayo et Roum, cela dependra de ce Neveu voudra pour ce match (Les deux organisent parfaitement le jeu de l'equipe), mais ce poste sera à mon avis un excellent cordon ombilical entre la defense et l'attaque.
C'est vrai j'ai oublié Makiadi... lolIlunga a écrit :Makiadi sait fermer les couloirs...Quant à Kandol, c'est un joueur qui a énormément de qualités physiques et une formidable détente qui peut faire très mal dans les "balles arrêtées"...sans compter qu'il a des qualités techniques et tactiques intéressantes(cf mes commentaires suite au match contre le Gabon)...
Pour Kandol, je ne l'ai presque jamais vu jouer, il peut être interessant pour les balles arretées (tirées par qui?), mais un attaquant qui pese sur la defense egyptienne n'est pas vraiment ce qu'il faut pour nous tirer d'affaire. Je pense plus à un "fouineur", un mec qui fait des appels dans les espaces, qui fait une "Chris Katongo" comme Mbokani...
-
- Entraîneur
MAY, il est sûr que un 4-2-4 tel que tu proposes a l'avantage de faire cohabiter sur le terrain en même temps des grands joueurs comme Mputu, Mbokani, Nosha, Lua Lua, Roum, Mulumbu...Mais j'ai comme l'impression que c'est un système à vocation plus offensif, celui qu'on pourrait adopter en jouant chez nous au stade des Martyrs...Mais mon petit doigt me dit que c'est effectivement celui qui sera adopté au Caire étant donné le nombre d'attaquants qui ont été convoqués et le peu de milieux à vocation défensive sur la liste des convoqués...Apparemment, l'objectif n'est pas d'aller faire match nul mais gagner au Caire...N'oublions pas que NEVEU a été entraineur d'un grand club égyptien, Ismaili en l'occurrence, il connait donc très bien ce football égyptien...Quoi qu'il en soit c'est un terrible test d'entrée pour lui...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Tout as tout compris Ilunga. Le problème est de faire une selection et un système de jeu avec ce qu'on a, et je remarque que Neveu a peut etre aussi compris que pour battre les egyptiens il faut:
- Eviter la zone des 21-35 metres de notre but
- Presser haut
- Avoir plus de possibilités offensives...
sinon c'etait ma proposition. Peut être qu'une alternative défensive peut être également de mise...
- Presser haut
sinon c'etait ma proposition. Peut être qu'une alternative défensive peut être également de mise...
-
Je te nomme entraineur adjoint des Léopardsmayloshi2007 a écrit :Tout as tout compris Ilunga. Le problème est de faire une selection et un système de jeu avec ce qu'on a, et je remarque que Neveu a peut etre aussi compris que pour battre les egyptiens il faut:
- Presser haut