pourquoi la non titularisation de nicaise?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
serkat

pourquoi la non titularisation de nicaise?

Message par serkat »

après le stage de france c'est à la surprise de tout le monde que notre kudi ne seras pas le numéro 1 des nos 2 premiers matchs,j'aimerais savoir pourquoi ce changement pendant que celui qui a effectué le stage avec l'équipe nationale, si il doit avoir un changement c'est à Parfait de
lui remplacer parce que il a aussi effectué le stage mais le cas de kidiaba sa me parait illogique.
Ce qui veut dire même neveu est influencé.Et jusque a présent ya personne qui en parle sur le
forum.
dr nsumbu mr kanza

Re: pourquoi la non titularisation de nicaise?

Message par dr nsumbu mr kanza »

je suis de ton meme avis . kundimbana est meilleur que kidiaba neveu tika ye a beta . :rdc:
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

ses adjoints sont pour quelque chose pour qu'il soit titulaire.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Moi je pense que le staff technique est le seul maître abord de savoir les capacité de chaque gardien car ils font tous les entraînements ensemble. Evitons de polémiquer sur ce que nous ne maîtrisons pas. Neveu a eu le temps de voir ces 3 gardiens à l'œuvre il ne pas bête de titulariser KIDIABA et de laisser KUDI ou MANDANDA au banc. Je sais que les derniers cités partaient favoris car ils évoluent en Europe mais la réalité se passe dans les séances d''entraînements.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

MODESTE a écrit :Moi je pense que le staff technique est le seul maître abord de savoir les capacité de chaque gardien car ils font tous les entraînements ensemble. Evitons de polémiquer sur ce que nous ne maîtrisons pas. Neveu a eu le temps de voir ces 3 gardiens à l'œuvre il ne pas bête de titulariser KIDIABA et de laisser KUDI ou MANDANDA au banc. Je sais que les derniers cités partaient favoris car ils évoluent en Europe mais la réalité se passe dans les séances d''entraînements.
bien dit ;)

il ne faut pas non plus oublier que pour un gardien, l'expérience compte beaucoup, Nicaise est plus troisieme gardien que deuxieme ca fait deux match de suite ou j'ai vu MANDANDA comme deuxieme gardien ;)
www.vclub-rdc.com
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

je ne partage pa l avis de Nonou et Modeste. A ce que je sache, meme ds le foot, defois, il y a probleme de petit ya confiance ou privilege.

leroy privilegait Gelor puisqu il etait jeune que Kalemba quoique kalemba etait un peu meilleur que gelor. ce dernier encaisse des buts betes. Le staff adjoint et la fede n etaient pa d accord avec la titularisation de Gelor mai c est Leroy qui decidait. SI je me souviens bien les membres de la fede avaient dit que le depart de Gelor etait un mal necessaire.

Kimoto etait aussi le chouchou de leroy quoique defois il n apportait plu un plus au sein de L EN .

Kidiaba se defend bien. Mai; la titularisation de Kidiaba ne serait pa la decision de Neveu (j ai ecrit au conditionnel).

Jaz.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

MODESTE a écrit :Moi je pense que le staff technique est le seul maître abord de savoir les capacité de chaque gardien car ils font tous les entraînements ensemble. Evitons de polémiquer sur ce que nous ne maîtrisons pas. Neveu a eu le temps de voir ces 3 gardiens à l'œuvre il ne pas bête de titulariser KIDIABA et de laisser KUDI ou MANDANDA au banc. Je sais que les derniers cités partaient favoris car ils évoluent en Europe mais la réalité se passe dans les séances d''entraînements.
Mon cher Modeste,

Alors comment se fait-il que Neveu avait un premier temps demande a Kidiaba, Patou Kabangu et Tshamalenga Kabundi de regagner Kinshasa et, subitement, Kidiaba ne regagne plus Kinshasa ...?

Nous savons tous que la defaite contre l' Egypte est l' oeuvre de Kidiaba ... avec ce deuxieme but tres bete ... mais je pense quand meme qu' il fallait le garder encore contre le Malawi pour ne pas entamer son moral ..

Mais contre le Djibouti il fallait donner a Kudimbana sa chance et qu' il continue comme numero 1 .... Kidiaba numero 2 .. Mandanda numero 3...

Moi je pense que nous n' avons pas vraiment l' ambition de nous battre a fond pour aller a la coupe du monde ...

Dis-moi en toute sincerite:Tu penses vraiment que nous pouvons aligner Kidiaba devant nos buts a une coupe du monde ?

Une coupe d' Afrique ca va, Kidiaba peut se debrouiller....

De fois, il y a des decisions qui n' ont rien a avoir avec le foot qui sont prises ....

Si vraiment nous avons l ambition de participer a la CM 2010, si vous pensez que Kudimbana n' est pas mieux que Kidiaba il faudrait des maintenant commencer a chercher un autre gardien .. car la coupe du monde c' est dans moins de 2 ans ....

Les gens parlent de l' experience de Kibiaba .... c' est son experience qui va soudainement a l' aider de bien juger les trajectoires sur les longues balles durant la CM2010 ? alors que jusqu' a maintenant il est tres mauvais la dessus ?
mobutu

Message par mobutu »

je n'est suis pas kidiabiste mais il n'est faut pas dire tres mauvais car il n'a que deux but encaisser sur trois match,et tout ces deux but contre l'egypte,tandis que coupet en a encaisser quatre en deux match,alors kidiaba est peut etre mauvais, mais pas tres mauvais.
kabog

Message par kabog »

Kansebu a écrit :
MODESTE a écrit :Nous savons tous que la defaite contre l' Egypte est l' oeuvre de Kidiaba ... avec ce deuxieme but tres bete ... mais je pense quand meme qu' il fallait le garder encore contre le Malawi pour ne pas entamer son moral ..
Ce qu'on oublie un peu trop vite, c'est qu'on a été archi dominé contre l'Egypte et qu'a coté de sa "bourde", il y a aussi eu des arrets!
A la mi temps, tout le monde applaudissait Kidiaba, disant même qu'il était bon!
Après UNE bévue en 3 matchs et encore une fois (d'après la seule vidéo que j'ai vu du match contre le djibouti), il nous empèche de prendre un goal!
Moi non plus je n'étais pas d'accord avec le choix de Neveu lors du match contre l'Egypte pcq je ne connaissais pas Kidiaba, mais si ce n'est le goal qu'il a encaissé, je le trouve assez bon!

Juste pour remettre les choses à l'heure:
Contre l'Egypte on ne les à pas inquieté apart sur le seul tire cadré de la première mi temps (le but), apart ça je demande à qui conque de me montrer 2 tirs cadrés lors de la première mi temps...
De l'autre coté par contre, on a vraiment eu chaud car les Egyptien se sont présenté au moins 5 fois tout seul face à Kidiaba, combien de but encaissé?

Voila, et je ne suis pas un Kidiabiste pour reprendre le terme exprimé plus haut, je suis réaliste et j'essaye de ne pas m'emporter dans des analyse hatives pour suivre l'opinion de la masse...

Et ce n'est que mon avis biensure :mrgreen:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:lol: :lol: Gregory Coupet a encaissé le mêm but que Kidiaba en Egypte. L'heure de Mandanda aurait -elle sonnée ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre