LA RDC A T ELLE ENCORE DES JOUEURS DE TALENTS?
-
LA RDC A T ELLE ENCORE DES JOUEURS DE TALENTS?
Vous allez peut être trouver mon intervention absurde, mais il faut que l'on commence par la pour faire avancer le football congolais.
A-t-on encore des joueurs de talents, que les autres pays nous envieraient? A l'instar de l'époque des anciens, quand les léopards faisaient trembler toute l'Afrique? Quand les léopards étaient capables d'aller gagner à Kumasi, au Caire, ...
A-t-on aujourd'hui des Ndaye, Kakoko, Kibonge, Mayanga, Kidumu, Lobilo, Kazadi, Tshinabu, Mwepu, Mavuba,Katshimuka, ...
Quand le Caméroun met en avant Samuel Etoo, Côte d'Ivoir Didier Drogba, le Ghana Essien, l'Egypte Mido, le Togo Adebayore... Qui pouvons nous opposer à cette génération de joueurs?
Je pense que le problème est là pour le RDC, nous n'avons plus des Kabongo, Santos Mutubile, Kingambo, Mobati, Buana, Danga, Kiyika, Aimédo, Merikani, Kanu, Kalau, Elengesa, Kambala, Kalonda Turbo, Bensaula, Malumba, Mukanya, ... des joueurs qui ont fait trembler l'Afrique du Football.
Ajourd'hui, nous n'avons que Shabani, Lualua, Mbala (D2 suisse), Roum (D2 belge), Mputu qui n'a pas satisfait au test à Arsenal, Mbokani. Ces joueurs qui ne s'imposent même pas dans leurs championnats respectifs en Europe, nous avons probablement de très bon joueurs mais de seconde zone, c'est peut être dur ce que je dis mais c'est la vérité et avec des joueurs comme ça, il ne faut pas viser les premières places, surtout que nous n'avons pas de stucture d'encadrement pour les quelques talents que nous avons.
Organisation nul à tous les niveaux, manque de patriotisme, manque d'amour pour les couleurs nationales, de la part de dirigeants d'abord qui ne donnent pas les moyens pour une bonne préparation et les joueurs (Attention il y a des joueurs qui font beaucoup pour l'équipe nationale et je veux saluer leurs effort) et des supporters. Les anciens qui conseillent à leurs progénitures d'adopter la nationalité de leur pays d'acceuil et dès que l'opportunité se fait, ils préfèrents l'équipes de France, Belge, ...il y a des exceptions mais très rares.
Alors ma question est la suivante a-t-on encore des joueurs de talents en RDC?Que Dieu vous bénisse
TKG
A-t-on encore des joueurs de talents, que les autres pays nous envieraient? A l'instar de l'époque des anciens, quand les léopards faisaient trembler toute l'Afrique? Quand les léopards étaient capables d'aller gagner à Kumasi, au Caire, ...
A-t-on aujourd'hui des Ndaye, Kakoko, Kibonge, Mayanga, Kidumu, Lobilo, Kazadi, Tshinabu, Mwepu, Mavuba,Katshimuka, ...
Quand le Caméroun met en avant Samuel Etoo, Côte d'Ivoir Didier Drogba, le Ghana Essien, l'Egypte Mido, le Togo Adebayore... Qui pouvons nous opposer à cette génération de joueurs?
Je pense que le problème est là pour le RDC, nous n'avons plus des Kabongo, Santos Mutubile, Kingambo, Mobati, Buana, Danga, Kiyika, Aimédo, Merikani, Kanu, Kalau, Elengesa, Kambala, Kalonda Turbo, Bensaula, Malumba, Mukanya, ... des joueurs qui ont fait trembler l'Afrique du Football.
Ajourd'hui, nous n'avons que Shabani, Lualua, Mbala (D2 suisse), Roum (D2 belge), Mputu qui n'a pas satisfait au test à Arsenal, Mbokani. Ces joueurs qui ne s'imposent même pas dans leurs championnats respectifs en Europe, nous avons probablement de très bon joueurs mais de seconde zone, c'est peut être dur ce que je dis mais c'est la vérité et avec des joueurs comme ça, il ne faut pas viser les premières places, surtout que nous n'avons pas de stucture d'encadrement pour les quelques talents que nous avons.
Organisation nul à tous les niveaux, manque de patriotisme, manque d'amour pour les couleurs nationales, de la part de dirigeants d'abord qui ne donnent pas les moyens pour une bonne préparation et les joueurs (Attention il y a des joueurs qui font beaucoup pour l'équipe nationale et je veux saluer leurs effort) et des supporters. Les anciens qui conseillent à leurs progénitures d'adopter la nationalité de leur pays d'acceuil et dès que l'opportunité se fait, ils préfèrents l'équipes de France, Belge, ...il y a des exceptions mais très rares.
Alors ma question est la suivante a-t-on encore des joueurs de talents en RDC?Que Dieu vous bénisse
TKG
- tony yave
- Professionnel
Re: LA RDC A T ELLE ENCORE DES JOUEURS DE TALENTS?
Ce que je peux ti répondre oui mais dans le future te dire que là oui on de joueurs capable d’emballer seul un match là non, aujourd’hui on a même plus un joueur de renommer comme à l’époque Nonda.
-
- U15
De ce que j'ai pu voir les jeunes interessant encore au pays sont deo kanda(tp mazembe), tychik ntela (vita-club),blaise kiaku (vita-club) les autres sont un cran au dessous.
R.I.P KING OF POP
-
- U19
Il faut vraiment que le pays , se met a la page , en fessant des terrain de foot par exemple . 

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

-
- Entraîneur
Bien sur que la RDC a des joueurs de talent et au pays, et en Europe. Qu'ils optent pour le Congo et ou leur pays d'adoption. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte... Si un joueur fait un mauvais choix de carrière, est-ce pour autant qu'il n'est pas talentueux ? (Roum, Lua Lua)
Avec autant de joueurs né à Kin ou Zairois d'origine, je pense qu'on ne peut pas se plaindre...
Mandanda Steve, Nzogbia Charles, Vanden Borre Anthony, Kompany Vincent, Fabrice Muamba, Leroy Lita, Arnold Makengo Mvuemba, Mbokani Dieumerci, Shabani Nonda, Eliaquim Mangala, Cédric Mongongu, Joel Samy, Cédric Makiadi, Réné Makondélé, Joachim Mununga, Mémé Tchité, Emile Mpenza, Rio Mavuba, Pegguy Luyindula, Youssuf Mulumbu, Claude Makélélé, Richard Sukuta Pasu, Christian Gandu,... Et la liste est encore longue, TRES LONGUE.
Avec autant de joueurs né à Kin ou Zairois d'origine, je pense qu'on ne peut pas se plaindre...
Mandanda Steve, Nzogbia Charles, Vanden Borre Anthony, Kompany Vincent, Fabrice Muamba, Leroy Lita, Arnold Makengo Mvuemba, Mbokani Dieumerci, Shabani Nonda, Eliaquim Mangala, Cédric Mongongu, Joel Samy, Cédric Makiadi, Réné Makondélé, Joachim Mununga, Mémé Tchité, Emile Mpenza, Rio Mavuba, Pegguy Luyindula, Youssuf Mulumbu, Claude Makélélé, Richard Sukuta Pasu, Christian Gandu,... Et la liste est encore longue, TRES LONGUE.
Tu penses que c'est la jungle ou quoi ? Il faut plutot les réhabiliter.driver95 a écrit :Il faut vraiment que le pays , se met a la page , en fessant des terrain de foot par exemple .
- faceof africa
- Professionnel
t as oublie le futur " lionel messi" ....GAEL KAKUTA DE CHELSEAErick Ross a écrit :Bien sur que la RDC a des joueurs de talent et au pays, et en Europe. Qu'ils optent pour le Congo et ou leur pays d'adoption. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte... Si un joueur fait un mauvais choix de carrière, est-ce pour autant qu'il n'est pas talentueux ? (Roum, Lua Lua)
Tu penses que c'est la jungle ou quoi ? Il faut plutot les réhabiliter.driver95 a écrit :Il faut vraiment que le pays , se met a la page , en fessant des terrain de foot par exemple .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U15
Le congo a et aura toujours des joueurs de talents mais organisation nde esalaka defaut. Un exemple awa na norvege par exemple ba petit ya ba congolais oyo bazo beta balle bazali, ba grandes equipes europeenes bazoya kutu kotala bango. Anyway il y aura toujours des talents que sa soit a l'exterieur comme au pays mais encadrement na organisation nde mawa trop.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
Je pense que la RDC a bcp de jouers de talent, la plupart de nos joueurs en ont.
maintenant, il ne faut pas confondre talent et niveau.
On peut avoir du talent, ms pr atteindre un tres bon niveau ça demande du travail.
Et je pense que c ça qui manque a nos jogos
On peut avoir du talent, ms pr atteindre un tres bon niveau ça demande du travail.
-
- U19
tata a écrit :Je pense que la RDC a bcp de jouers de talent, la plupart de nos joueurs en ont.

Rien a dire deçu , je te suit .

Quand on aura des joueur un peu partout comme les ivoirien et camerouné la ont pourra parler .

Notre plus grand joueur qui joue dans une grande équipe actuellement est belle est bien Ilunga et voir Mbokani ( titulaire indiscutable ) voila de quoi je parle .
Nous sommes pas encore au niveaux des ivoirien voir camerouné avec des joueur tel que : Drogba ( Chelsea ) , ( Eto'o Barcelone ) .
Le jour qu'on aura un grand joueur qui jouera dans une grande équipe , la on pourra penser a l'avenir .

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

- Michka
oui, tu as raison. Suffit pas de courrir comme un lièvre sur le terrain pour pretendre être quelqu'un, mais plutôt un grand travail dans les les aspectstata a écrit :Je pense que la RDC a bcp de jouers de talent, la plupart de nos joueurs en ont.