Eugène Diomi Ndongala, le tout premier agent match FIFA ...
-
- Amateur
Eugène Diomi Ndongala, le tout premier agent match FIFA ...
Eugène Diomi Ndongala, le tout premier agent match FIFA en RDC
Par Le Potentiel
Bonne nouvelle. La République démocratique du Congo a son premier agent match FIFA. Il s’agit de M. Eugène Diomi Ndongala. L’homme n’est pas à présenter. Il est connu dans presque tous les milieux, à commencer par les milieux politiques et sportifs.
C’est au mois d’août dernier qu’il a été notifié par la FIFA qui venait ainsi de lui délivrer la licence agent match de la Fédération internationale de football association.
Datant du 26 août 2009, la correspondance y relative a été signée pour FIFA PLAYER’S STATUS COMMITTEE, par Shella Krönert-Moore, Coordinator Players’ Status, legal division. La FIFA lui a souhaité « pleins succès dans son travail d’agent match » tout en l’« assurant de sa disponibilité ».
Premier Congolais détenteur de la licence d’agent match FIFA, M. Eugène Diomi Ndongala se réjouit de faire désormais partie du prestigieux cercle d’agents matches de la FIFA. « Je remercie très vivement le président de la Fécofa », a-t-il confié au Potentiel auquel il avait réservé la primeur de l’information. Brandissant la carte qui fait de lui agent match FIFA, il a promis d’abattre un travail de haute facture, fait dans les règles de l’art.
Selon l’article 13 du Règlement relatif aux agents organisateurs de matches de la FIFA, « la licence FIFA pour l’organisation de matches confère à son détenteur le droit exclusif d’organiser des matches amicaux ou tournois entre équipes nationales ou clubs de confédérations différentes ».
La liste des agents matches de la FIFA renseigne, entre autres, ceci : Congo DR (1 agent, M. Diomi Ndongala Eugène), Belgique (1 agent), Egypte (1), Maroc (1), Tunisie (1), Togo (1), Nigeria (2), Argentine (1), Brésil (3)…
Dans le palmarès sportif d’Eugène Diomi Ndongala, on peut noter qu’il a été, à un moment donné, président de l’AS V.Club, l’un des plus prestigieux clubs de football du pays, champion d’Afrique des clubs en 1973.
ML
Par Le Potentiel
Bonne nouvelle. La République démocratique du Congo a son premier agent match FIFA. Il s’agit de M. Eugène Diomi Ndongala. L’homme n’est pas à présenter. Il est connu dans presque tous les milieux, à commencer par les milieux politiques et sportifs.
C’est au mois d’août dernier qu’il a été notifié par la FIFA qui venait ainsi de lui délivrer la licence agent match de la Fédération internationale de football association.
Datant du 26 août 2009, la correspondance y relative a été signée pour FIFA PLAYER’S STATUS COMMITTEE, par Shella Krönert-Moore, Coordinator Players’ Status, legal division. La FIFA lui a souhaité « pleins succès dans son travail d’agent match » tout en l’« assurant de sa disponibilité ».
Premier Congolais détenteur de la licence d’agent match FIFA, M. Eugène Diomi Ndongala se réjouit de faire désormais partie du prestigieux cercle d’agents matches de la FIFA. « Je remercie très vivement le président de la Fécofa », a-t-il confié au Potentiel auquel il avait réservé la primeur de l’information. Brandissant la carte qui fait de lui agent match FIFA, il a promis d’abattre un travail de haute facture, fait dans les règles de l’art.
Selon l’article 13 du Règlement relatif aux agents organisateurs de matches de la FIFA, « la licence FIFA pour l’organisation de matches confère à son détenteur le droit exclusif d’organiser des matches amicaux ou tournois entre équipes nationales ou clubs de confédérations différentes ».
La liste des agents matches de la FIFA renseigne, entre autres, ceci : Congo DR (1 agent, M. Diomi Ndongala Eugène), Belgique (1 agent), Egypte (1), Maroc (1), Tunisie (1), Togo (1), Nigeria (2), Argentine (1), Brésil (3)…
Dans le palmarès sportif d’Eugène Diomi Ndongala, on peut noter qu’il a été, à un moment donné, président de l’AS V.Club, l’un des plus prestigieux clubs de football du pays, champion d’Afrique des clubs en 1973.
ML
-
- Professionnel
Re: Eugène Diomi Ndongala, le tout premier agent match FIFA ...
Felicitations a toi Eugene Diomi.
Mais j'aimerais te voir a l'oeuvre.
Depuis que tu es agent FIFA de joueurs, quel jogo as-tu deja place dans un club meme minable.
si personne, alors ton carnet d'adresses est vide.
Comment t'y prendras-tu avec les matchs amicaux internationaux?
Sinon tu es simplement interesse par les licences FIFA.
Tous ces agents FIFA que compte la RDC, que font-ils?
Kapuka Ngoy, Diomi etc, que font-ils?
Mais j'aimerais te voir a l'oeuvre.
Depuis que tu es agent FIFA de joueurs, quel jogo as-tu deja place dans un club meme minable.
si personne, alors ton carnet d'adresses est vide.
Comment t'y prendras-tu avec les matchs amicaux internationaux?
Sinon tu es simplement interesse par les licences FIFA.
Tous ces agents FIFA que compte la RDC, que font-ils?
Kapuka Ngoy, Diomi etc, que font-ils?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Et toi qu'as tu déjà fais pour le football congolais ?Pinto a écrit :Tous ces agents FIFA que compte la RDC, que font-ils?

-
- Professionnel
Je ne fais rien pour le foot congolais. Rien du tout. N'en deplaise a Fimbo.fimbo a écrit :Et toi qu'as tu déjà fais pour le football congolais ?Pinto a écrit :Tous ces agents FIFA que compte la RDC, que font-ils?
Et toi que fais-tu?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Laisses tomber, Pinto & Grawitz (Pinto a écrit :Je ne fais rien pour le foot congolais. Rien du tout. N'en deplaise a Fimbo.fimbo a écrit :Et toi qu'as tu déjà fais pour le football congolais ?Pinto a écrit :Tous ces agents FIFA que compte la RDC, que font-ils?
Et toi que fais-tu?

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Ne le prenez pas mal. C'était juste pour dire que c'est facile de demander des comptes. Mais interrogeons nous d'abord de savoir ce que nous, nous faisons pour ce pays et le foot ? D'ailleurs à ce propos, pourquoi ne pas ouvrir un sujet là dessus ?
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Tu es vraiment nouveau l'ami. Tu vois sur la bannière du forum ce qui est marqué dessus? C'est marqué "bana leopards". POse la question là dessus, on te dira quoi.fimbo a écrit :Ne le prenez pas mal. C'était juste pour dire que c'est facile de demander des comptes. Mais interrogeons nous d'abord de savoir ce que nous, nous faisons pour ce pays et le foot ? D'ailleurs à ce propos, pourquoi ne pas ouvrir un sujet là dessus ?
Secundo, à chacun son job. Tout le monde ici n'est pas nécessairement mandaté pour faire quelque chose de visible pour notre foot. Certains peuvent le faire, mais qui pour les écouter ou leur faire confiance?
Tertio, tu ne connais peut être pas les gens ici, mais laissons le temps au temps. Tu verras que certains ne sont pas que de simples supporters ou membres de ce forum. Ce sont des agents, des journalistes, des proches de joueurs, de grandes personnalités qui cottoient facilement les joueurs (comme le membre auquel tu as posé la question de savoir ce qu'il avait fait).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- MOTO EPELA
MAYI YA LOSO TU RAISONNES BIEN DANS MES BRAS..... JE SUIS CURIEUX DE CONNAITRE LA SIGNIFICATION DE CETTE PHRASE:
ils commencent avec faste tel la première e***acu**ation...
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
-
- U19
Si je peux t'aider.MOTO EPELA a écrit :MAYI YA LOSO TU RAISONNES BIEN DANS MES BRAS..... JE SUIS CURIEUX DE CONNAITRE LA SIGNIFICATION DE CETTE PHRASE:
il fait allusion au "one" tel un ejacula... preco preco

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Ca c'est typiquement congolais, Notre Frère DIOMI vient d'obtenir une licence, tout de suite to bandi ko juger ye
c'est triste que voulait vous que les agents fassent ? Doivent-ils marquer pour nous des buts ? doivent -ils imposer au club d'engager leurs joueurs ? Mawa Trop Je précise que pour organiser des matches, il faut avoir du pognon pour notamment payer les deux equipes, les arbitres, louer le terrain etc.... eza Kwanga na Makayabu te ?

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».