ET SI VOUS ETIEZ A LA PLACE DU GEANT KOTAZO

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
kompany
Léopard A
Léopard A

ET SI VOUS ETIEZ A LA PLACE DU GEANT KOTAZO

Message par kompany »

imaginons :roll: un peu :roll: vous êtes nommé au poste de président de la fecofa :roll: en lieu et place de l'homme modèrne.

que feriez-vous ?
quelles seraient vos priorités?
qui à la tête de l'EN?
ballondor2009

Re: ET SI VOUS ETIEZ A LA PLACE DU GEANT KOTAZO

Message par ballondor2009 »

kompany a écrit :que feriez-vous ?
Réorganiserait le football national :!:
kompany a écrit :quelles seraient vos priorités?
La formation des jeunes avec les équipes d'âges...au niveau national, et l'organisation de tournois de jeunes, coupe nationale des clubs, ou par province :?: En tout cas, investissement sur la jeunesse.
De 2 formation continuée de cadres, recyclage de coaches et encadreurs techniques...l'obligation pour tous les clubs des Ententes provinciales d'être coaché par un entraineur qualifié, délais de grâce de 3 ans environs pour que tout le monde se mette à jour...
kompany a écrit :qui à la tête de l'EN?
Un entraineur compétent, avec lequel on se fixe les objectifs clairs et à qui ont donne les moyens de sa politique, en prennant soin de ne pas marcher dans ses plattes bandes.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Responsabiliser les dirigeants des clubs en les contraignant de mettre à disposition de leurs clubs des infrastructures et des conditions de travail répondant aux normes.
Les joueurs congolais s'entrainent sur des surfaces dangereux pour leur santé et leur carrière.
Habitués à s'entraîner sur ces terrains, nos joueurs ont par exemple du mal à avoir une bonne maîtrise de la balle.
Combien peut coûter un terrain d'entraînement adéquat avec vestiaires, sanitaires, local de matériels d'entretien, un coin rafraîchissement ou cafétéria y compris le salaire du personnel chargé de la maintenance ou concierge? (quelqu'un peut répondre?)
Si j'avais le pouvoir je n'accorderais la licence sportive qu'aux clubs qui seront en règle. Ils auront deux ans de délai pour celà.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Vous oubliez que nous sommes dans un football amateur où les clubs ne reçoivent aucune subvention de l'Etat.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tresor
U15
U15

Message par tresor »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Vous oubliez que nous sommes dans un football amateur où les clubs ne reçoivent aucune subvention de l'Etat.
Est-ce que DCMP par exemple a besoin des subventions de l'Etat pour avoir ne serait-ce qu'un bon terrain de football?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Est ce que le Parc de princes appartient au PSG ? est ce que le stade Constant Vandenstock appartient à Anderlecht ?
tresor
U15
U15

Message par tresor »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Est ce que le Parc de princes appartient au PSG ? est ce que le stade Constant Vandenstock appartient à Anderlecht ?
Je ne demande pas aux clubs de construire des stades officiels.
Il y a une différence enorme entre un terrain d'entraînement et un stade officiel. Anderlecht, PSG, Sterrebeek, Kraineem etc... ont des terrains sur lesquels leurs joueurs peuvent s'entraîner dans de bonnes conditions. C'est tout ce que je demande de la part des dirigeants de clubs. Je me rappele qu'à l'internat nous avions deux terrains de football dont l'un, toujours bien entretenu, était de loin meilleur à ceux qu'utilisaient des clubs de Kinshasa comme Vita, Bilima et Imana.
Je suis allé plusieurs fois assister à l'entraînement d'Imana sur le terrain du collège Boboto. Pas une seule fois je n'ai vu ce terrain en bon état. Il fallait peut-être des subventions de l'Etat pour cela.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Pour cela il faudrait vraiment des gros moyens financier, des vrais sponsors car nos clubs sont omnisport. Il n'y a pas que les footballeurs à gerer cela demande des moyens considérable et une importante logistique.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Très beau sujet. Mais comme je compte me présenter à la présidence de la fecofa en 2080, je ne dévoilerais pas mon projet ici :lol: :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je ne ferais surement pas voyager une équipe nationale :roll: le jour même du match :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: c'est de l'incompétence de l'irresponsabilité :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: toutes ces personnes qui s'occupent de la gestion du football congolais :roll: si ils avaient un minimum de conscience :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: devraient démissionner :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

l'histoire se répète :roll: à croire qu'en rdc :twisted: :twisted: :twisted: on ne tire jamais les leçons du passé :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

avion eko kueya na simba ziginda :twisted: :twisted: :twisted: on ne tire pas la leçon :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: résultat des courses :twisted: :twisted: il y'a tjrs pleins de cercueils volant qui survol le ciel congolais :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre