Pourquoi au Congo la Bralima ne fait rien ?
Personnellement vu que je ne suis pas un buveur, je trouve choquant de voir que pendant que beaucoup de sociétés à Kinshasa sont en train de subir la crise de plein fouet, l'industrie de la bière congolaise se porte bien. Les ventes de bières ne font que grimper en RDC comme si c'est pour encore mieux abrutir une population qui souffre déjà.
Vu qu'on ne peux pas accuser ces sociétés d'incitation à l'ivrognerie de la jeunesse et des cadres congolais "kwiti kwiti papa a lali na bar au lieu d'aller chercher du travail", je me demande pourquoi la fédération ne suggèrerait pas au gouvernement de taxer ces sociétés sur chaque bouteille de bière vendu.
Ainsi si on ponctionnait ne fusse que 100 fc sur le prix total de la Bière actuelle, on pourrait créer un fond destiné au développement de la jeunesse que justement ces bières sont en train d'abrutir !
Avec ces plus de 10.000.000 de bière vendu par mois ça ferait quand même plus de 10.000.000 de francs congolais chaque mois dans les caisse du ministère des sports ! On pourrait étendre ces taxes aux sociétés de tabacs au lieu de taxer 50 dollars par passeport à tous les passager qui passe par Ndjili

2011, votez Kisaki !!!!