Sponsoring Linafoot et Epfkin

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Sponsoring Linafoot et Epfkin

Message par Mksprod »

Il y a une chose que je ne comprends pas. Au rwanda le championnat locale est sponsorisé par Primus. Au cameroun et en Côte d'ivoir c'est Orange, en Afrique du Sud c'est Vodacom...etc

Pourquoi au Congo la Bralima ne fait rien ?

Personnellement vu que je ne suis pas un buveur, je trouve choquant de voir que pendant que beaucoup de sociétés à Kinshasa sont en train de subir la crise de plein fouet, l'industrie de la bière congolaise se porte bien. Les ventes de bières ne font que grimper en RDC comme si c'est pour encore mieux abrutir une population qui souffre déjà.

Vu qu'on ne peux pas accuser ces sociétés d'incitation à l'ivrognerie de la jeunesse et des cadres congolais "kwiti kwiti papa a lali na bar au lieu d'aller chercher du travail", je me demande pourquoi la fédération ne suggèrerait pas au gouvernement de taxer ces sociétés sur chaque bouteille de bière vendu.

Ainsi si on ponctionnait ne fusse que 100 fc sur le prix total de la Bière actuelle, on pourrait créer un fond destiné au développement de la jeunesse que justement ces bières sont en train d'abrutir !

Avec ces plus de 10.000.000 de bière vendu par mois ça ferait quand même plus de 10.000.000 de francs congolais chaque mois dans les caisse du ministère des sports ! On pourrait étendre ces taxes aux sociétés de tabacs au lieu de taxer 50 dollars par passeport à tous les passager qui passe par Ndjili :twisted:

2011, votez Kisaki !!!! :lol: :lol: :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
rngali1

Re: Sponsoring Linafoot et Epfkin

Message par rngali1 »

MKS
J'adhère à ton parti.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

La Fédération malienne de football et la société de téléphonie Orange-Mali ont signé le jeudi 18 février 2010 à Bamako un contrat de sponsoring pour une durée de cinq ans. Le montant du contrat s’élève à 2 milliards 250 millions de FCFA. C’était sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des sports, Hamane Niang.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

MKS, nous vivons dans une société des prédateurs.
Rien qu’en ce qui concerne les passeports, c’est une honte mon frère, il faut attendre plus de 4 mois pour l’obtention de ce document.

En Belgique par exemple, nous avons plus de 3 milles dossiers enregistrés par mois or chaque mois, l’ambassade délivre moins de 150 passeports biométriques.

C’est un business de la honte, que l’ambassadeur Mova Sakoni entretien avec la bénédiction de Tambwe Muamba et de toute sa suite.

Pour chaque passeport, on demande au final plus de 300 €, entre-temps, Kinshasa ne reçoit que la commande d’une centaine de passeport par mois, où va donc le million d’Euros mensuel des gens qui attendent leur passeport ?
C’est depuis le moins de février 2009 que perdure cette anarchie, faites vos calculs, vous verrez que c’est plus de 10.000.000 € qui traîne quelque part sans justification.

Cette situation absurde et abjecte pénalise un grand nombre des citoyens Congolais résidants en Europe et qui ne savent plus se déplacer avec leurs anciens passeports.

Pour revenir au football :

Il y a un manque criant de volonté en RDC, nous sommes en 2010 et le champion du Congo ne touche que 20.000 $...

Si tout le monde voulait travailler pour le bien être de notre sport, on aurait un vrai championnat national et à moindre coût.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Tu as tout dit Santos. Un congolais au Congo ou en Europe reste un congolais.

Impolitesse, Bilélé, Bassi, Ndulé, Eglise sont les valeurs du congolais au détriment de
respect, développement, honnêteté, patriotisme.
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Répondre