L’Association sportive V.Club a terminé, mardi dernier, la phase aller de la série B de l’Epfkin sans la moindre défaite avec une courte victoire contre Pharmagros 1-0. Rappelons que ce but est inscrit sur penalty par Mpele Mpele. Les Dauphins noirs se préparent à voyager pour Matadi, chef-lieu de la province du Bas-Congo où ils vont jouer la phase qualificative de la Linafoot en affrontant en aller et retour les formations de Veti de Matadi et de Molunge de Mbandaka.
Le secrétaire général du club vert-noir Ongona Padon que nous avons rencontré hier a dit que l’équipe pourra voyager à Matadi demain jeudi ou vendredi au plus tard.
A la question de savoir comment il entrevoit l’issue des quatre matches que le club vert-noir aura à livrer à partir du 10 février prochain à Matadi, Ongona Padon a répondu en ces termes : « Toutes les dispositions sont prises pour que V.Club ramène la qualification de la ville portuaire. Cependant, nous ne minimisons aucun club. C’est dire que les quatre matches, nous aurons à les jouer sans aucun complexe ».
« La plainte de Dragons contre V.Club est sans fondement », a dit Ongona
Des rumeurs courent avec persistance dans les milieux sportifs selon lesquelles V.Club écoperait d’un forfait au profit de Dragons pour avoir aligné deux joueurs non en règle lors du match qui a opposé les deux clubs.
A ce sujet, Ongona a déclaré : « Je rigole lorsque j’ai lu l’information dans un journal de la place. C’est dommage que certains de vos confrères ne fournissent aucun effort pour se renseigner à la source. Quelle est la vérité ? Il est vrai que Dragons, à la suite de sa défaite contre nous 2-0 le 30 décembre dernier, avait introduit un recours contestant la qualification de deux de nos joueurs, en l’occurrence Nsumbu et Abengeya. J’ai même comparu avec l’accusateur devant la Commission de discipline et de championnat. Lors de l’instruction, il lui a été demandé de donner les preuves de son accusation. Il n’en avait pas. Bien au contraire, il dira plutôt à la commission que c’est à V.Club de les fournir. Que les Véclubiens se tiennent tranquilles. Cette plainte de Dragons contre V.Club est sans fondement. Nous continuons à garder jalousement notre brevet d’invincibilité ».




