Coup de gueule envers le comité actuel de l’AS Dragons !!!!

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Coup de gueule envers le comité actuel de l’AS Dragons !!!!

Message par Santoss »

Trop c’est trop, je ne comprends pas le laxisme du comité actuel de l’AS Dragons.
L’AS Dragons se meurt et personne ne semble réagir.
C’est bien de continuer à faire du mécénat, à sortir tous de vos poches, mais une fois que vous aurez décidé de partir, qu’adviendra-t-il de cette équipe?
Quel est l’héritage que vous auriez légué à ce club ?
Les caisses du Club seront dans quel état ?

Acte I : Il m’est difficile de comprendre votre silence face à la réhabilitation du DCMP à la coupe du Congo 2010 et je vous avez adressé un courriel pour mettre en place une contre-action, je n’ai jamais reçu de suite à ce jour.

Acte II : La FECOFA a de nouveau jouée à l’arbitraire pour les tirages aux sorts de la coupe du Congo 2010.
Les deux têtes de séries étaient le SM Sangabalende et le DCMP, sous prétexte que ça serait les deux clubs le plus titrés.
Ce qui est totalement faux pour le SM Sangabalende.
Dragons a un palmarès tant national qu’international beaucoup plus fourni que celui des Kassaïens.
Pourquoi les dirigeants de l’As Dragons ont-ils cautionnés cela ?

Acte III : La formule en championnat direct pour les deux poules a été choisie sur quel critère ?
Pourquoi le DCMP va curieusement jouer tous ces matches à 14.00 et le dernier à 16h00 après que l’AS Dragons ait joué son dernier match ?
N’est-ce pas là, une façon de déblayer le terrain pour l’équipe chérie à Constant Omari ?
Et comme notre comité directeur est tellement amorphe et ben, Omari va continuer à nous berner.
Il y a de fortes chances que le DCMP remporte de nouveau cette coupe du Congo 2010.

Acte IV : Pourquoi l’EPFKIN s’est-elle limitée à un championnat à une seule phase ?
Les textes ont été de nouveau bafoués.
En vrai irresponsable, Constant Omari s’est choisi de fermer les deux seuls stades viables de la capitale et de raccourcir de facto le championnat d’élite de Kinshasa.
Comme VClub était bien placé, tout le monde a laissé passer et l’on applaudit cette nième bêtise !!!
Les dirigeants de l’AS Dragons sont restés de nouveau laxistes, mon club ayant fini à la 7ème place !!!

Je suis d’autant plus triste parce que le comité de l’AS Dragons est dirigé par des gens jeunes, dynamiques, et cultivés.

Mais pourquoi autant de désintéressement ?

Un club sans compétition Africaine depuis bientôt 10 ans, ça devrait vous interpeller chers messieurs.
Le Football Africain est sur la marche du professionnalisme, Issa Hayatou a beaucoup travailler pour rendre nos compétitions rentables.
Le simple fait de se qualifier pour une phase de poule en C1 ou C2, génère au minimum 500.000$ sans compter d’autres gains connexes (ventes de billets, sponsoring)…c’est au moins 1.000.000$ garanti qui nous file indéfiniment.
L’AS Dragons va continuer à s’enfoncer et le trou va rester béant avec des clubs comme TP Mazembe, Vclub ou encore le DCMP.
Ayez le courage cher membres du comité de faire revoir l’organisation de cette Coupe du Congo2010.
On a vu le DCMP s’unir dans leur entreprise diabolique pour être réhabilité dans cette même coupe du Congo.
On doit faire de même, nous n’avons pas peur de l’adversaire principal le DCMP pour cette compétition.
Mais j’aime autant rencontrer le DCMP en finale que de partager la même poule où sortira qu’un seul vainqueur.
En poule, il y aura des aléas, en cas d’égalité, ça sera d’autres petites équipes qui devront nous départager.
Alors, une dernière fois messieurs, user de votre influence en tant que responsables pour que le mode opératoire de cette compétition 2010 puisse être revu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: Coup de gueule envers le comité actuel de l’AS Dragons !!!!

Message par NOUNOU LPS »

:( c'est vrai mon frere muyombe mais c'est le triste realité que nous vivons malheureusement avec le geant cotazo :!:
www.vclub-rdc.com
Répondre