LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Remy KASHAMA
Messages : 780
Enregistré le : 26 févr. 2008, 09:42
Contact :

LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par Remy KASHAMA »

Aimé vient de quitter mon bureau il y a 10 minutes. Il m’a laissé une copie d’une citation directe diligentée (contre lui) à la requête de la Fecofa, poursuites et diligences de Monsieur Omari Constant et un certain Babi Elonga faisant fonction de Directeur Général.
L’exploit (citation) a été instrumenté seulement hier pour une comparution prévue pour demain 13 Aout. La Fecofa a donc dû solliciter et obtenir l’abréviation de délai pour assigner Aimé en dehors des délais légaux, parce qu’en principe, il faut 8 jours francs entre le moment où l’exploit est lancé et le jour où le cité doit comparaitre par devant le Tribunal, sauf si, en raison notamment de la gravité et/ou de la célérité que requiert l’affaire, le président de la juridiction saisie autorise, sur requête du citant, une assignation à bref délai. Tel a dû être le cas.
Quant au fond, il est reproché à notre ami le fait d’avoir écrit un article, paru dans le potentiel du 30 Juillet 2010 et qui fait état de ce que V.Club n’aurait pas touché la totalité de sa cagnotte des quarts de finale, que la CAF aurait pourtant libérée via la FECOFA.
La Fecofa considère qu’il s’agit là d’une imputation dommageable, c'est-à-dire, d’une diffamation et réclame, outre la condamnation d’Aimé aux peines de prison prévues à cet effet, le paiement d’une bagatelle somme de 100.000$ au titre des Dommages et Intérêts.
Je tenais à vous en informer.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par kompany »

je m'y attendais 8-) 8-) après la mise à l'écart des journalistes de digital congo :shock: je sentais que notre frère aimé serait le prochain sur la liste :shock: prochaine étape fermer le site léopardsfoot :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par Erka »

Totika vova, tolembisa maboko....Ndeko azwi likambo, Nsinsani il faut esalema, Maitre Remy na ba collègues na ye bakosalela ye Aimé mpe biso nyonso contre offensive foudroyante...Ezala occasion ya ko éventrer boa.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
erudit
Messages : 651
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:40
Contact :

Re: LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par erudit »

Bon sang oü allons nous...n'existe -il pas une liberté d'expression...si oui,alors doit aussi y avoir la présence de la vérité...
Que Omari et sa bande cessent de se moquer de nous congoler,Aimé n'a fait que son travail...
Mon Dieu,je me demande des fois si c'est moi qui emmene la poisse a mon pays..ou c'est le sinonyme du mot congolais..ou encore nous avons des dirigents cochons ou encore des troubadours...

ah pasi..
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par Ilunga »

Rémy,


Je suis sans voix ! Nous sommes dans une république ou les droits humains sont bafoués : une assignation immédiate, sans possibilité d'organiser sa défense alors que les plaignants ont eu tout le temps de "manigancer" leurs attaques...On a là un cas concret ou la justice est bafouée par les "puissants d'ajd"...Mais Rèmy, ne lâche pas notre frère Aimè...Il doit savoir que nous autres de leopardsfoot lui apportons notre soutien face à cette épreuve imposée par cet "ogre" de la Fecofa et sa clique...Mais je pense que le meilleur soutien qu'on peut lui apporter, nous les membres de leopardsfoot, est un soutien financier pcq assurer une défense implique des coûts...Comment faire pour y contribuer?
Quant à assurer sa défense, je ne m'inquiète pas, tu sauras saisir tes confrères...Sans oublier "Journalistes en Danger" et autres...La dictature ne passera pas...Tiens-nous informés de la suite réservée à cette affaire...Merci...
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par Pinto »

Merci Me Remy pour la nouvelle si triste.

Que cela soit arrive, ne m'etonne guere. Aime est l'un de rares qui ne laissent pas Omari et sa bande conduire le foot congolais comme des guides non voyant.

Je suis pret pour toute contribution financiere.

Si cet episode contribuera a faire tomber, je suis pret pour m'y engager.

Ci-dessous l'article:

rticle de l'édition du 30/07/2010
SPORTS ET SPECTACLES
6ème Coupe de la Confédération : V. Club avait droit à 239 000Usd
Par Aimè katumba
La quote-part de l’AS V. Club pour avoir atteint les quarts de finale de la 6ème Coupe de la Confédération était de 239 000 Usd au lieu de 178 000 Usd. L’information est disponible sur le site web de la CAF.
V. Club a-t-il été roulé sur le montant qui devait lui revenir après sa participation à la phase des groupes de la 6ème Coupe de la Confédération en 2009 ? L’information disponible sur le site web de la Confédération africaine de football (CAF) semble l’accréditer. En effet, la CAF parle de 239 000 Usd qui devaient revenir au team vert et noir congolais au lieu de 178 000 Usd tels que présentés par la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Selon des sources concordantes, il semble que la Fecofa a mis à la disposition de V. Club la répartition des recettes de la 5ème édition de la Coupe de la Confédération. Le document daté du 27 septembre 2008 porte la signature du secrétaire général Moustapha Famy. Et la répartition des recettes est fixée comme suit : le vainqueur de la compétition bénéficiait de 625 000 Usd et le finaliste malheureux avait droit à 432 000 Usd.
Les six autres équipes qui ont atteint la phase des groupes recevaient leur quote-part par rapport au classement à l’issue de la phase des groupes. Ainsi les deuxièmes des groupes étaient gratifiés de 239 000 Usd et les troisièmes 178 000 Usd. Les derniers de chaque groupe bénéficient chacun de 150 000 Usd.
Pour la sixième édition de la Coupe de la Confédération, la répartition des recettes affichée sur le site web de la CAF le 27 avril 2009 accorde 625 000 Usd au vainqueur et 432 000Usd au finaliste malheureux. Les deuxièmes et troisièmes des groupes ont chacun 239 000 Usd. Tandis que les derniers des groupes reçoivent une enveloppe de 150 000 Usd. Prenant part à la compétition, V. Club avait manqué de peu de se qualifier pour les demi-finales terminant en troisième position de son groupe avec le même nombre des points que ses trois concurrents.
L’AS V. Club n’auraient jusque là que 25 000 Usd. Selon la Fecofa, une grande partie du montant (140 000 Usd) sur la quote-part du club congolais aurait été amputée à la suite du non respect du cahier des charges pour la retransmission sur satellite de ses matches à domicile. Les révélations sur le vrai montant qui doit revenir à V. Club relance la polémique autour de cette affaire.
Ci-dessous l’article 46 de la Coupe de la Confédération qui parle de la gestion des droits de publicité et de télévision.
Article 46
1. À partir des matches de groupe, les droits de publicité appartiennent à la CAF.
Ils feront l’objet d’accords séparés et librement négociés entre la CAF et des sociétés spécialisées de son choix.
2. Les fédérations des équipes participant à la Coupe de la Confédération s’engagent par écrit au moment de leur inscription à mettre à la disposition des sociétés suscitées, à partir des matches de groupe, toutes les installations nécessaires, le signal TV (uplink) et le son international vers un satellite ainsi que le personnel technique indispensable pour assurer la retransmission directe des rencontres conformément à un cahier des charges établi par la CAF. Les fédérations s’engagent également à fournir des stades vierges de toute publicité.
En contrepartie, la fédération organisatrice jouit de la gratuité pour la retransmission directe de tous les matches joués sur son territoire à partir des matches de groupe. Toute fédération qui ne respectera pas ses engagements sera exclue du partage des recettes de la Coupe de la Confédération.
3. Les revenus de la publicité et des droits de télévision et de radiodiffusion seront répartis comme suit :
a) 66 % aux huit clubs qualifiés aux matches de groupe, répartis selon leur classement,
b) 5 % aux fédérations nationales auxquelles appartiennent les équipes finalistes,
c) 24% à la CAF,
d) 5% aux frais d’organisation.
Retour à la liste des articles du 30/07/2010
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Potentiel 2005
Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Bacchus
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2010, 18:03
Contact :

Re: LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par Bacchus »

Chers amis, l'occasion est ainsi offerte par Omari de visiter les comptes de la Fecofa pour y découvrir les cadavres qui y sont logés depuis qu'il trône. Aimé Katumba, journaliste professionnel, pratiquement le seul qui ne laisse pas les manoeuvres sordides des Fecofards se faire en toute impunité ne doit pas être réduit au silence. Tous, nous avons l'obligation citoyenne de le soutenir jusqu'au bout. le foot congolais souffre d'un mal, qui s'appelle Constant Omari! Il faut s'en debarraser et les sous-fifres qui l'entourent. L'argent du foot doit servir d'abord au footballeurs, et aux clubs, eux qui font les spectacles et non à une clique d'amis, habitués à flouer les joueurs et les clubs. Le teint bon chic cache mal la boulimie qui les caractérise. Issa Hayatou et Sepp Blatter sont instamment invités à ne plus jamais s'encombrer de la compagnie de ce monsieur. Le foot congolais se porterait mieux. Bondembe Bobo, un magistrat de surcroit croit-il que la Fecofa gagnerait contre Aimé Katumba au point d'accepter cette action vexatoire contre un journaliste qui a fait de manière très professionnelle son travail. devant la barre et la médiatisation qui s'en suivra, je suis convaincu que les fecofards débarrasseront le plancher plus tôt que prévu. Qui s'y frotte, ... vous vous êtes trompé d'adversaires. Dommage!

Ben Bacchus
Avatar du membre
Z-lionne
Messages : 340
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:13
Contact :

Re: LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par Z-lionne »

Mais quel culot :o :evil: :evil:
Life is a bitch!
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par yougaga »

mutu wana vraiment aza ndoki té bon je pense qu'il est temps de passer à l'offensive.si il y a rassemblement de la RDCONGO on doit le dire des choses en face soki alobi bien té il faut alia frappe
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

Re: LA FECOFA TRADUIT AIME KATUMBA EN JUSTICE.

Message par jazira2008 »

Je serai partant pour soutenir notre ami Aime Katumba s il s agirait de Nsinani.

Mais, une question? je pense qu Aime travaille pour le journal le potentiel. Est ce que, son Boss lui laisserait seul se defendre? Le journal le potentiel n a pas de savoca pour defendre leur employé?

Jaz.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité