Litige Mazembe-V .Club

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
BXL
Professionnel
Professionnel

Litige Mazembe-V .Club

Message par BXL »

Litige Mazembe-V .Club : le club kinois introduit un memo au ministère des sports pour le respect des textes à la Fecofa
Kinshasa, 13/10/2010 / Sport
V .Club a déposé un mémorandum auprès du ministre es sports Nyamugabo afin de pouvoir user de son autorité pour contraindre la Linafoot à appliquer correctement et rigoureusement les règlements en vigueur, dans l’affaire l’opposant à Mazembe.

Lundi dernier dans la matinée, l’on a vu de nombreux supporters de l’As V.Club envahir l’enceinte du stade des Martyrs brandissant des calicots sur lesquels on pouvait lire : « Trop, c’est trop », « La Fecofa est contre les cinq chantiers du Chef de l’Etat », « Abas la corruption », « Non à la politisation du football congolais », « Non à la haine et au tribalisme », etc.

Conduits par le général-président Amisi Tango Four, ils étaient venus remettre un mémorandum de leur club au ministre Claude Nyamugabo en charge de la Jeunesse et des Sports.

Debout, le ministre s’est fait lire ce mémorandum qui se plaint du fait que V.Club est une équipe martyre à répétition. Car, chaque fois qu’elle se déplace, elle a toujours été victime des agressions barbares.

C’est le cas à Goma, à Kisangani, à Lubumbashi sans oublier au Nigeria. Et chaque fois, les clubs agresseurs n’ont jamais été sanctionnés, à part le montant des amendes du reste minable qu’ils paient.

Le mémorandum demande au ministre Nyamugabo d’user de son autorité pour contraindre la Linafoot à appliquer correctement et rigoureusement les règlements en vigueur. Le document se réfère à un cas de jurisprudence qui a concerné Daring Club Motema Pembe à Cilu.

En moins de 48 heures, l’affaire était tranchée. Le mémo se demande pourquoi quand il s’agit de V.Club, on doit tergiverser et tourner en rond alors que l’affaire est très claire. Les règlements sportifs est opposable à tous et aucun club n’est au-dessus d’eux.

La réponse du ministre Nyamugabo aux Véclubiens

Répondant aux véclubiens, le ministre Claude Nyamugabo les a d’abord remerciés d’être venus le trouver pour exposer leurs préoccupations.

Il poursuit : « Vous devez savoir que les décisions qui seront prises ne viendront pas de mon cabinet. Ici, ce n’est pas la Linafoot ni encore moins la Fecofa. C’est le ministère de la Jeunesse et des Sports. Je vous ai entendu et j’ai pris bonne note. Je vais prendre langue avec les dirigeants de la Linafoot afin que les décisions qui seront rendues soient conformes aux règlements en vigueur. Mais, en entendant, je vous demande de rester calmes et disciplinés ».

Les supporters ont applaudi tout en chantant des chansons en l’honneur de leur club chéri.

D.L./L’Avenir

ata balukaka 3pts :twisted: :twisted: :twisted:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Litige Mazembe-V .Club

Message par Ilunga »

A défaut de sa mère on tête sa grand-mère !
Le général "Tango faible" conduisait ces p'tits excités?! N'importe quoi ! Il n'a donc pas de choses plus urgentes que ça à régler? Notamment les FARDC violeurs de nos mamans et soeurs?
Ces Vclubiens veulent gagner sur le tapis vert pour aller nous faire du "générique" en Champions League ! Waya !
djogo

Message par djogo »

Rien a faire, il faut que la loi soit appliquee. Vous voudriez le changement, mais quand votre equipe risque d'etre sanctionnee vous cherchez de faux fouillant.
Allez sur congomokili pour voir la barbarie des supporters de TP Kuluna, et cela vous voudriez que ca soit impuni , KOKAMUAAAAA
wana ezalaki koluka koboma nde ba joueurs ya vclub
d'ailleur le president de la linafoot a dit qu'ils repoussent la publication de leur decision pour ne pas decourager une equipe engagee dans une autre competition. WAIT and SEE.
TOZO TALELA KAKA. Ebele bayaki ko justifier barbarie des supporters Kuluna sans images, heureusement cngomikili elakisi verite.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

djogo a écrit :Rien a faire, il faut que la loi soit appliquee. Vous voudriez le changement, mais quand votre equipe risque d'etre sanctionnee vous cherchez de faux fouillant.
Allez sur congomokili pour voir la barbarie des supporters de TP Kuluna, et cela vous voudriez que ca soit impuni , KOKAMUAAAAA
wana ezalaki koluka koboma nde ba joueurs ya vclub
d'ailleur le president de la linafoot a dit qu'ils repoussent la publication de leur decision pour ne pas decourager une equipe engagee dans une autre competition. WAIT and SEE.
TOZO TALELA KAKA. Ebele bayaki ko justifier barbarie des supporters Kuluna sans images, heureusement cngomikili elakisi verite.
SI LA LOI DOIT ETRE APPLIQUE , KABILA DOIT ETRE ARRETE AU MOMENT OU NOUS PARLONS , alors cesse de rever aucune loi ne va s appliquer . mazembe c est l equipe de pprd de katumbi et kabila..mouvement eza na mopanzi na bango mikolo oyo ...c est pourquoi bazo duma mais c est pour un temps car comme la MAIN QUI A ECRIT au tmur au temps de daniel, lorsque betschassar ce roi babylonien s est enivre avec les coupes du TEMPLE DE JERUSALEM et bien.....ca sera MENE MENE TEKEL PARSIN .....CE QUI VEUT DIRE = COMPTE COMPTER PESER ET DIVISER .....ce royaume et son roi sont entrain d etre compte et peser sur la balance de DIEU en ce moment ,et ce royaume est au bord de la chute car il sont en deficit sur la balance de DIEU qui va DIVISER LEUR AUTORITE EN MORCEAUX ;)
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
djogo

Message par djogo »

Wait and see.
Je crois que c'est toi qui reve virtuellement alors que ce que tu souhaites voir arriver est le soucis de tout congolais, mais virtuellement cela n'arrivera pas, il faut que tu participe et que tu sois homme sur le terrain agir pour que le reve virtuel devient realite.
tu sais eza impossible te. Dieu fait toujours sa part, et l'homme doit aussi faire le sien.Quel est ta part alors dans ton reve ??????
J'aimerai que tu reviens ici et applaudir lorsque mon reve de l'application de la loi s'appliquera.Sinon je viendrai ici te donner raison et attendre l'accomplissement de ton reve aussi, qui est le reve de beaucoup au milieu de nous.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Ilunga a écrit :A défaut de sa mère on tête sa grand-mère !
Le général "Tango faible" conduisait ces p'tits excités?! N'importe quoi ! Il n'a donc pas de choses plus urgentes que ça à régler? Notamment les FARDC violeurs de nos mamans et soeurs?
Ces Vclubiens veulent gagner sur le tapis vert pour aller nous faire du "générique" en Champions League ! Waya !
Je suis vraimentr déçu. Demander que les textes legaux soient appliqués, est-ce du n'importe quoi et c'est ce que tu appelles gagner sur tu tapis vert? :shock: :shock: :shock: :o :o :o .Alors, ce pays n'avancera jamais, parce que nous demandons à la fois quelque chose et son contraire!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Une victoire s'obtient sur le terrain ! Le match se joue, se termine et il y a des débordements de supporters après et vous voulez qu'on vous donne la victoire ! Je me demandes pourquoi on joue différemment, sans la même concentration et le même engagement, selon que l'on joue en compétition africaine ou dans les compétitions locales ?! Il va falloir qu'on change de politique question de corriger les impolis !!! :evil: Toutes ces équipes locales, incapables de se défendre en coupes africaines qui viennent nous regarder droit dans les yeux sans respect aucun !!! Souci vraiment !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Linafoot: dossier Mazembe-V.Club, le verdict tombe le 21 octobre

Le règlement sera respecté, ici, une action d'un match Mazembe-Lupopo (photo d'archives).
C’est ce mardi 12 octobre que le verdict devait tomber sur les incidents qui avaient émaillé la fin du match Mazembe-V-Club comptant pour la 3e journée de la Vodacom super ligue. Des incidents qui avaient fait un mort et de nombreux blessés, selon un bilan officiel. Cette rencontre avait eu lieu dimanche le 26 septembre à Lubumbashi.C’est dans une semaine que les décisions seront prises et annoncées, a laissé entendre à Radio Okapi, le président de la Linafoot, Charles Mputu.

Le suspens se prolonge donc.

Selon le président de la Linafoot, le verdict a tout simplement été postposé pour le 21 octobre prochain, pour ne pas «décourager une des équipes engagées dans ce conflit.»

Allusion faite au TP Mazembe qui doit rencontrer ce week-end le club algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie dans le cadre du match retour de la demi-finale de la ligue de champions.

Mais pour Charles Mputu, le règlement en la matière sera respecté.

Le président de la Linafoot donne ici les raisons de l’attitude de sa structure:
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Yanne a écrit :Linafoot: dossier Mazembe-V.Club, le verdict tombe le 21 octobre

Le règlement sera respecté, ici, une action d'un match Mazembe-Lupopo (photo d'archives).
C’est ce mardi 12 octobre que le verdict devait tomber sur les incidents qui avaient émaillé la fin du match Mazembe-V-Club comptant pour la 3e journée de la Vodacom super ligue. Des incidents qui avaient fait un mort et de nombreux blessés, selon un bilan officiel. Cette rencontre avait eu lieu dimanche le 26 septembre à Lubumbashi.C’est dans une semaine que les décisions seront prises et annoncées, a laissé entendre à Radio Okapi, le président de la Linafoot, Charles Mputu.

Le suspens se prolonge donc.

Selon le président de la Linafoot, le verdict a tout simplement été postposé pour le 21 octobre prochain, pour ne pas «décourager une des équipes engagées dans ce conflit.»

Allusion faite au TP Mazembe qui doit rencontrer ce week-end le club algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie dans le cadre du match retour de la demi-finale de la ligue de champions.

Mais pour Charles Mputu, le règlement en la matière sera respecté.

Le président de la Linafoot donne ici les raisons de l’attitude de sa structure:
Pour sanctionner CILU s'été dans le 48Heure alors pour TP KULUNA on doit encore attendre que le KULUNAIRE puisse joue leur soit disant «découragement ds l'équipe" MENSONGE

Selon des sources nous apprenons que le rapport du match du 26 dernier entre TP KULUNA et VITA étè arrive a la LINAFOOT que le jeudi dernier...

Omari et sa band de Mputu, son au service de M.K qu'allons attendre leur part si ce ne pas de la kakofonie.

l'esprit de mputu pour reduire l'as Vita " SOKI TOKATI MAZEMBE BA POINT ALORS VITA PE ESENGELI TO SUSPENDRE QUELQUE JOUEURS NA YE MPO ELIMA NA LUPOPO BA TENIR YE EN ECHEC ALORS MAZEMBE A KO BIMA CHAMPION rire mputu :D "
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

djogo a écrit :Wait and see.
Je crois que c'est toi qui reve virtuellement alors que ce que tu souhaites voir arriver est le soucis de tout congolais, mais virtuellement cela n'arrivera pas, il faut que tu participe et que tu sois homme sur le terrain agir pour que le reve virtuel devient realite.
tu sais eza impossible te. Dieu fait toujours sa part, et l'homme doit aussi faire le sien.Quel est ta part alors dans ton reve ??????
J'aimerai que tu reviens ici et applaudir lorsque mon reve de l'application de la loi s'appliquera.Sinon je viendrai ici te donner raison et attendre l'accomplissement de ton reve aussi, qui est le reve de beaucoup au milieu de nous.
le plus dangereux dans ta mentalite et dans tes ecrits est que tu fais une AFFIRMATION sur ce que tu ne sais ni ne controle..... ;) ;) ;) c est ca le CONGOLAIS ,meme pas une certaine decence pour garder la distance ;) . qui te dis que je ne participe pas?? mon cher j ai toujours fais participer et cela avant que tu ne me lises sur ce site et en plus que sais tu de quique ce soit sur le site pour t accoutumer a generaliser ???
tout ce que j ai dis n est ni virtuel et ni un reve, cette parole va s accomplir et tu l as verras s accomplir comme l officier au temps de michee devant achab. quelque soit le temps la parole noir au dessus va s accomplir ,retiens la.

apprend une chose, penses tu m apprendre que DIEU fais sa part et les hommes la leur??? tu es en retard, tu viens de t inscrire sur le site et tu n as jamais entendu le discours d un chacun ici alors prend le temps dans de tes interventions de parler de ce que tu sais sur ton interlocuteur sinon evites de deballer des paroles ou affirmations quelconques ou a peu pres. la loi ne s appliquera pas car elle ne s applique pas et elle n a jamais ete applique .

la loi est la pour condamner dit la bible, dans un royaume toute parole du roi sont decrets et lois applicables.nous vivons au congo dans un royaume et kabila ou omari se comportent comme des rois despotes qui bafouent tous les textes mais seul leur paroles s appliquent ;) ;) . tungulu est mort malgre la constitution ou la loi congolaise, c est de la meme maniere que mon equipe le DCMP a ete repeche par omari d une maniere corruptible pour gagner la coupe du congo ;) ;) , autant les vcubiens ont ete tabasses au nigeria malgre la loi de la caf et issa hayatou n a rien fait las-dessus. effectivement comme la bible dit : c est comme ci le mal prospere et le bien ne vaut pas la peine d etre fait , l injustice accroit .

moi j ai appris une chose d ans ma vie, que DIEU m aime autant MAIs :!: :!: :!: :!: IL aime aussi mes ennemis :o
il veut que l accuse soit sauve et change s il est criminel ou fautif et autant il veut que la victime soit justifie.

la seule raison DIEU laisse a tous ces criminels ,ces dirigeants ,ces assassins les mains libres c est pas parce qu il est aveugle ou encore que le mal vaut la peine d etre glorifie et que le bien ne paie pas MAIS ...MAIS ... c est pcq DIEU est lent a la colere, IL nous laisse le temps de nous repentir DE NOTRE MAL..il en est autant de KABILA,de nos vies que d omari ;) ;) .le probleme avec les humains est que soki ayibi to abomi amoni bakangi ye te ..au lie d arreter ou changer il se dit baza bayuma ...et le lendemain il recommence de plus belles pensant que DIEU est aveugle.
la loi des hommes ne va peut etre pas etre applique encore et encore mais toi-meme tu va voire je te le dis , ce que DIEU va faire maintenant
Modifié en dernier par faceof africa le 14 oct. 2010, 11:10, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre