Avant match AS Vclub vs Daring Club Motema mpembe

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
djogo
Messages : 425
Enregistré le : 11 mars 2010, 21:07
Contact :

Avant match AS Vclub vs Daring Club Motema mpembe

Message par djogo »

Ce dimanche 8 janvier 2011, VClub se mesure a Daring Club Motema Mpembe.
Avant ce match, Vclub a transfere INASAWA a Daring pour une valeur d'un ballon. Et daring a donne $100 :lol: :lol: :lol:
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avant match AS Vclub vs Daring Club Motema mpembe

Message par kompany »

ce match sera faussé,car les deux clubs seront amputés de 4 joueurs :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avant match AS Vclub vs Daring Club Motema mpembe

Message par kompany »

Luc Eymael, entraîneur de l’As V.Club : « Si les joueurs respectent mes consignes, ils pourront battre Daring ce dimanche »

Luc Eymael est le nouvel entraîneur de l’As V.Club. Il est de nationalité belge. Il a bien voulu signer avec les Dauphins noirs un contrat d’une saison. Il lui a été imposé trois objectifs, à savoir remporter le titre local du championnat de l’Epfkin, remporter le titre national du championnat de la Linafoot, qualifier l’équipe au moins aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Sa tâche est ardue car la barre a été fixée très haut. Luc en est conscient et va s’employer à réussir ces objectifs. Nous l’avons rencontré hier vendredi 7 janvier à 48 heures du big match qui opposera ce dimanche son club, l’A V.Club à Daring Club Motema Pembe. Il nous a livré ses impressions sur plusieurs aspects du football congolais.

A propos du match V.Club-Daring de ce dimanche

Etant à 48 heures du match V.Club-Daring de ce dimanche, match comptant pour la 3è journée du championnat de l’Epfkin, le coach belge a donné ses avis et impressions en déclarant laconiquement : « En dépit de l’absence de quatre de mes joueurs qui ont été réquisitionnés de façon anarchique, l’équipe s’est tout de même bien préparée. Je pense que si les joueurs respectent bien mes consignes, ils pourront battre Daring Club Motema Pembe ». Cependant, il s’est plaint que cette préparation ait été perturbée par l’indisposition du stade des Martyrs : « Selon le calendrier que j’ai établi, l’équipe devait s’entraîner deux fois par jour : le matin et le soir. Le lundi, l’entraînement du matin s’est passé sans problème. Mais, le soir, quelle n’a pas été notre surprise de constater que le stade était occupé par une Eglise pour la prière. Nous n’avions nullement été prévenus. Le secrétaire du Comité de gestion de ce stade en était même tout étonné puisqu’il n’en savait rien. Ce n’est pas normal ».

« Le terrain du stade Vélodrome de Kintambo : un champ de pomme de terre »

Luc Eymael a eu des mots très durs à l’endroit de la Fédération qui a pu homologuer le terrain du stade Vélodrome de Kintambo où les matches du championnat de l’Epfkin ont été délocalisés pendant que le stade des Martyrs était indisponible. « Ce terrain est tout sauf un terrain de football. Il ressemble à un champ de pomme de terre. C’est un terrain où l’on ne pourra même pas jouer en Europe les matches du championnat de 5è division. En principe, tous les résultats des matches qui se jouent sur ce terrain sont faussés et tronqués à cause de l’état de terrain qui est très mauvais. »

« De bons joueurs mais l’organisation est très déficiente »

L’entraîneur Luc Eymael est au pays depuis quelques semaines. Il a pu observer la situation des joueurs. Pour lui, les joueurs congolais et singulièrement ceux d l’As V.Club sont très aptes. Eu égard à cette aptitude, ils sont capables d’évoluer sans le moindre recyclage dans les grands championnats européens de première division. Mais, malheureusement, ils sont très mal encadrés. Tant qu’il n’y aura pas des structures organisées du football congolais, ils n’iront pas loin. Il dit qu’une équipe comme V.Club par exemple, elle joue en moyenne 40 matches par saison toutes compétitions confondues. Ce n’est pas loin d’un Manchester United en Angleterre qui en compte 58. Ici, le rythme des matches ressemble à celui des professionnels.

Luc Eymel condamne la suspension des joueurs de Mazembe

S’agissant de la suspension que la Fédération vient d’infliger à trois joueurs de Mazembe, Luc Eymael l’a fermement condamné. Ce n’est pas ainsi que devait agir la Fédération. Celle-ci, dit-il, n’a pas de joueurs. Ceux-ci appartiennent aux clubs. Elle doit d’abord s’adresser aux dirigeants de clubs. Car, ce sont les dirigeants de clubs qui connaissent mieux leurs joueurs. Et il a également condamné la manière dont sont partis les quatre joueurs de V.Club appelés à l’équipe nationale. « Le lundi dernier, alors qu’on était en plein entraînement, j’ai vu venir un monsieur de la Fédération qui m’a tendu un bout de papier donnant des instructions selon lesquelles quatre joueurs étaient réquisitionnés au profit de l’équipe et ces joueurs devaient s’embarquer le lendemain. Tout cela n’est pas normal. Les choses ne devraient pas se passer de cette manière-là ».

« Les matches officiels, c’est la meilleure préparation »

La manie en République démocratique du Congo est qu’une équipe se retire momentanément du championnat officiel pour aller ailleurs en stage bloqué pour préparer la compétition africaine. Dans un article que nous avons récemment publié, nous avions dit que les matches officiels sont la meilleure préparation. Heureusement, Luc Eymael est de cet avis. Il s’est opposé à ce que V.Club livre des matches amicaux à Brazzaville. « Les matches officiels, c’est la meilleure préparation car c’est là qu’on jauge le mental des joueurs ».

Propos recueillis par l’équipe de la Rtga télévision et rendus par Denis Lubindi
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Avant match AS Vclub vs Daring Club Motema mpembe

Message par chidap »

kompany a écrit :ce match sera faussé,car les deux clubs seront amputés de 4 joueurs :evil: :evil: :evil: :evil:
T'AS PEUT ETRE CHANGER D'AVIS APRES MATCH....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité