La presse Belge parle du debry Kinois Vclub - DCMP

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Santoss
Léopard A
Léopard A

La presse Belge parle du debry Kinois Vclub - DCMP

Message par Santoss »

Le journal Belge "La DH" a consacré un article au derby Kinois, Vclub-DCMP dans son édition du 13/01.

La presse Belge revient sur ce match à travers le Liégeois Eymael actuel entraîneur de Vclub.

Le match a drainé une foule de 100.000 spectateurs
Le prix de places était entre 2.000 et 20.000 F Congolais (prix moyen 3 $ x 100.000 = 300.000, en brut c'est au minimum 200.000 $ que doit rapporté ce match)...chez nous, on va nous parler d'une recette de 30.000 $.

Eymaël : “Devant 100.000 personnes”(13/01/2011)

L’entraîneur liégeois a offert la victoire au Vita Club dans le choc de Kinshasa

KINSHASA Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que le Liégeois Luc Eymaël, l’ancien joueur de Virton et ancien coach du Lorrain, veille à la destinée du Vita Club à Kinshasa.

Après avoir déjà remporté la Super Coupe, le coach liégeois vient d’offrir un deuxième beau cadeau à son club. Une victoire de prestige face à Motema Pembe au Stade des Martyres devant... 100.000 personnes.

Ce match, c’est un peu le Clasico de Kinshasa : “Toutes proportions gardées, c’est un peu le Clasico Barça - Real au Congo. Les statistiques n’étai-ent pas en notre faveur car cela fait quatre années que Vita n’avait plus remporté ce derby. En plus, on était mené 1-0, c’est la première fois depuis que je suis à la tête de l’équipe que l’on était mené. On a réussi à inverser la tendance pour nous imposer 2 à 1. ”

S’en est suivi une liesse populaire indescriptible : “En Belgique, on ne peut pas s’imaginer ce que ça représente. C’est une véritable religion. Un premier chiffre: lors de mon premier entraînement, il y avait 35.000 personnes et depuis, c’est une moyenne de 15.000 supporters à chaque séance. Dimanche au match, il y avait 100.000 personnes dans le stade où évolue aussi l’équipe nationale. Pour arriver au stade, il y avait une véritable marée humaine. Je n’avais jamais vu ça ! ”

Reste que celui qui se trouve dans la lignée d’Henri Depireux, entraîneur de l’équipe nationale du Congo lors de la saison 2006-2007, va devoir répondre à une grosse attente de la part du club et des supporters.

“J’en suis conscient, mais tout se passe bien pour l’instant. On a un bilan de cinq matches et cinq victoires depuis que j’ai repris l’équipe en main. Mais tout n’est pas parfait. Sur la rencontre de ce dimanche, je reste un peu sur ma faim. On inscrit deux buts mais on s’est créé une kyrielle d’occasions que l’on n’a pas su concrétiser. En même temps, je me suis rendu compte que ce match générait une terrible pression sur les épaules de mes jou-eurs. ”

Déjà adulé par les supporters locaux, Luc Eymaël se plaît bien au Congo, mais il sait bien que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.

“J’ai pris une pause carrière (NdlR : il est professeur d’éducation physique) et je verrai dans quelques semaines pour voir si je la prolonge. Pour l’instant, tout se passe bien ici, mais on sait que tout peut très vite changer. ” N’empêche, rare sont les entraîneurs belges qui peuvent se targuer d’avoir un jour coaché une équipe devant un stade contenant 100.000 personnes. Luc Eymaël l’a fait !

Vincent Goffinet

© La Dernière Heure 2011

http://www.dhnet.be/sports/football/art ... onnes.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: La presse Belge parle du debry Kinois Vclub - DCMP

Message par kompany »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: c'est une très bonne chose,j'éspère qu'il pourra parler en bien des joueurs tels que issama,ndaya ou ebunga :bravo: :bravo:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

J'ai vu à l'oeuvre Issama et Ndaya, ils sont faibles.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ce match, c’est un peu le Clasico de Kinshasa : “Toutes proportions gardées, c’est un peu le Clasico Barça - Real au Congo. Les statistiques n’étai-ent pas en notre faveur car cela fait quatre années que Vita n’avait plus remporté ce derby. En plus, on était mené 1-0, c’est la première fois depuis que je suis à la tête de l’équipe que l’on était mené. On a réussi à inverser la tendance pour nous imposer 2 à 1. ”

S’en est suivi une liesse populaire indescriptible : “En Belgique, on ne peut pas s’imaginer ce que ça représente. C’est une véritable religion. Un premier chiffre: lors de mon premier entraînement, il y avait 35.000 personnes et depuis, c’est une moyenne de 15.000 supporters à chaque séance. Dimanche au match, il y avait 100.000 personnes dans le stade où évolue aussi l’équipe nationale. Pour arriver au stade, il y avait une véritable marée humaine. Je n’avais jamais vu ça ! ”

après aventurier moko ako ya ko comparer préssion ya martyr na ba tournoi ya pamba pamba neti toulon :evil: :evil: :evil:

santos,

ils sont encore jeune et donc perfectible 8-) qui pouvait miser un € sur l'eclosion de diba au niveau international.le très gros problème de nos jueurs est que tactiquement ils ne sont pas au point,et des fois,ils manquent vraiment d'intélligence dans le jeu.sur le point purement footbalistique,ils ont largement le niveau.je connais peu d'arrière latéraux en belgique,qui peuvent faire balle au pied ceux que font des kasusula,papala ou ebunga 8-)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kompany a écrit :
santos,

ils sont encore jeune et donc perfectible 8-) qui pouvait miser un € sur l'eclosion de diba au niveau international.le très gros problème de nos jueurs est que tactiquement ils ne sont pas au point,et des fois,ils manquent vraiment d'intélligence dans le jeu.sur le point purement footbalistique,ils ont largement le niveau.je connais peu d'arrière latéraux en belgique,qui peuvent faire balle au pied ceux que font des kasusula,papala ou ebunga 8-)

ça c'est encore un autre débat pour les latéreaux.
Je ne pense pas que Kasusula ou encore Papala aient l'intelligence et le niveau d'un Tshimanga ou encore Mulemo.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

justement,c'est pour celà que j'éspère tjrs une arrivée massive de nos défenseurs,pour qu'il s'améliore dans ce domaine.kabananga a bien fait une année chez les espoirs...pourquoi pas nos défenseurs.Si après ce laps de temps,il n'ya tjrs pas d'amélioration :cry: :cry: :cry: ils pourront retourner au congo.le placement d'un gars comme opare(standard) est très souvent approximative,bien qu'il soit passé par le real de madrid :shock: il est aussi reproché à poccognoli de trop monter :evil: :evil: et de négliger son travail défensif
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Ce bien car bientôt on nous signaler l'arrive d'un deuxième entraîneur Belge au DCMP nous pouvons avoir la chance que la presse belge ou international puissent parler de notre foot.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :J'ai vu à l'oeuvre Issama et Ndaya, ils sont faibles.
pour ndaya, je partagerais aussi ton avis, mais issama la dernière fois que tu l'as vu jouer c'etait à quelle l'occasion ?

issama est plus meilleur qu'une bonne partie de nos lateraux droits evoluant en europe, senior tout comme junior.
qu'il decouvre les grandes compétitions, vs verrez comment le petit va vite plusqu'une fusée
signe

Message par signe »

Je ne sais pas si tu as vraiment vu ISSAMA à l'oeuvre mais je ne pense pas la même chose que toi. Nos joueurs ont tous un sérieux problème bcq sont pas passé longtemps sur le banc de l'école, ils jouent donc avec le don naturel de foot qu'ils ont il leur faut ajouter à ce don l'INTELLIGENCE, raison pour laquelle la plupart d'étranger que nous avons jouent mieux avec leurs têtes, les nôtres seulement avec leurs talents. J'ai dit ici qu'EBUNGA est meilleur à KASUSULA, peu m'ont cru, je crois que bcq penseront comme moi aujourd'hui ou demain après qu'il l'ai vu au NIL, ISSAMA aura sont temps. NDAYA c'est vrai il doit progresser IL A REJOINT LE GROUPE CHAN EN EGYPTE mais il a encore à faire jouer sa tête. (Il joue avec moins d'intelligence).
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: Santoss osopi boule keba bako archiver yo :lol: :lol: bako benga yo caméleon dans le futur :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre