les limites du staff techinique et dirigeant

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
flory
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2011, 09:51
Contact :

les limites du staff techinique et dirigeant

Message par flory »

de toute facon l'elimination des leopards locaux etait previsible au regard de la prestation moyenne en phase de groupe. Les limites de l'entraineur y sont aussi pour beaucoup. Les joueurs se sont battus seuls sans coaching. Nos joueurs sont talentueux mais non encadres par le staff technique et dirigeant.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: les limites du staff techinique et dirigeant

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

flory :roll: :roll: Flory :shock: Florent Ibenge :o :o :o :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: les limites du staff techinique et dirigeant

Message par kompany »

des changements foireux et inutile :evil: :evil: :evil: ce chan a au moins eu le mérite de démontrer les limites de santos :evil: :evil: :evil: :evil: le congo a arreté de jouer dès qu'il était mené :evil: :evil: :evil:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: les limites du staff techinique et dirigeant

Message par Ilunga »

14 commentaires

1.
rafikigood dit :
20 février, 2011 à 11:12

Bcp d´observateurs savaient que cette année, notre équipe étaient en dessous de la moyenne. Ainsi, ce résultat d´une victoire, d´un match nul et de 2 défaites illustre bien notre niveau. Si certains pensent que les joueurs de Mazembe sont fatigués à cause de leur parcours ces 2 dernières années, je peux me réserver de le confirmer. Au contraire, ils allaient acquérir une certaine puissance, la rapidité et assez d´expérience. En Europe, les bons joueurs sont ceux qui jouent continuellement. Vous remarquerez que ces mêmes joueurs sont en pleine forme dans leur club, car ils sont soutenus par d´autres bons joueurs étrangers et bénéficient d´un bon coaching. Faites attention à eux lorsqu´ils vont rentrer au club. Je puis me permettre de dire ici que cette année, nos joueurs n´avaient pas bénéficié d´un bon coaching et d´une bonne préparation. Pour rire un peu : alors qu´il n´y avait presque plus d´espoir, on fait entrer Gladis Bokese à l´attaque pensant que comme il avait marquer facilement contre son camp, il peut encore s´illustrer en buteur décisif. Quel coaching ? Pauvre RDC.
Connectez-vous pour répondre
2.
shellys dit :
20 février, 2011 à 12:21

Je pense avec cette élimination la fecofa fera un effort pour avoir un staff technique compétant capable de changer un match. Mais surtout travailler pour le foot congolais.
Connectez-vous pour répondre
*
maobattantu dit :
20 février, 2011 à 4:00

Les problèmes de léopard de la RDC ce n´est pas le coaching ou les athlètes, les problèmes c´est la FECOFA et son président, Constant Omari …

Et le ministère du sport ???????????????????????????????, pas innocent …
Connectez-vous pour répondre
3.
freddym dit :
20 février, 2011 à 3:52

Félicitations aux joueurs car ils ont fait ce qu’ils pouvaient même s’ils ont privilégiés l’amour de l’argent au détriment de celui de la patrie.
Comme les Francais en Afrique du Sud, les léopards ne pouvaient rien espérer après la désorganisation notoire (sur le plan financier) qui a abouti à une grève (da la fin jeudi matin) des joueurs.
Les autres pays Africains ont mis un peu du sérieux dans cette compétition et se sont très bien préparés. Quant à nous, on a cru qu’on allait encore réitérer l’exploit en maintenant l’effectif des vainqueurs de l’édition dernière. Déception du principe ‘on ne change pas l’équipe qui gagne’.
On ne peut pas transformer un défenseur en attaquant soudainement au cours d’une compétition comme le CHAN…Il ya là erreur grave de la part du sélectionneur… c’est comme si, excepte Deo et kaluituka, il n’existent pas d’attaquants dans notre pays…
Que le gouvernement prenne ses responsabilités à fin qu’effectivement ces genres de vicissitudes ne se reproduisent plus…
Connectez-vous pour répondre
4.
clef dit :
20 février, 2011 à 6:14

Le Gouvernement doit passer entre les mains de Moïse Katumbi,qui est un grand expert en la matière.
Connectez-vous pour répondre
5.
mutendele dit :
20 février, 2011 à 9:30

comment voulez-vous obtenir des bons resultats si 48 heures avant le match, les primes etaient pas encore payees, ces ne sont pas de moyens qui manquent, le manque d’organisation, de planification, tous les maux qui rongent la communaute nationale. le staff technique a aussi sa part de responabilite, il ne faudra pas toujours attendre und defaite pour comprendre les failles de l’equipe adverse comme ce fut le cas du ghana, il faut de recyclage pour entraineurs congolais, des stages ailleurs
Connectez-vous pour répondre
6.
le moujik dit :
20 février, 2011 à 10:34

M’enfin !!! Mais cela fait plus de 30 ans que le foot congolais se comporte de la sorte. C’est fatigant à la fin,ce cercle vicieux congolais.
On ne décaisse pas l’argent à temps, les fonds sont détournés, l’équipe s’entraîne mal et en retard, les joueurs démotivés car non payés et après on est étonné que l’équipe soit éliminée.
Soyons sérieux ! Depuis 1974 on n’a plus joué la coupe du monde. Nous sommes incapables d’organiser les compétitions internationales. La Côte d’ivoire, L’Angola, le Rwanda, le Soudan, le Burkina, la Guinée qu’ont ils de plus que nous pour organiser la CAN et le grand Congo toujours des excuses !!!
Connectez-vous pour répondre
7.
Abbe Michel dit :
20 février, 2011 à 11:17

Pauvres Congolais (-_-)
Le foot est très différent de la loterie. Aussi longtemps que la FECOFA du Basketteur Constant OMARI et ses copains n’aura pas une VISION, une POLITIQUE (un cadre logique) pour le foot Congolais, le Gouvernement jettera de l’argent a travers la fenêtre. Vous allez voir, on est éliminé, rien ne va se faire jusqu’à deux semaines du début du tour éliminatoire de 2013.
Le salut pour la RDC, c’est les équipes des jeunes :14 ans, -17 ans, -20 ans,.. Si on y pense aujourd’hui, on y met du sérieux,on reforme les championnats Locaux (par exple regrouper les équipes de Kin, Bas Congo, Equateur, Bndundu; Lshi et 2 Kasais; Kisangani, grand Kivu en championnat direct) en supprimant les Ententes urbaines et l’aventure de Vodacom league, reformant la/les lois des ASBL (parlement), le Congo dominera l’Afrique dans 3 ans.
En attendant, sachez que la génération Bedi, Mihayo, Ndolo libongo, … ne sera plus la en 2012 déjà (techniquement) et Mazembe de son cote y pense, pas nécessairement avec les joueurs Congolais mais ceux le permettant de gagner rapidement(il semblerait qu’il était devenu une SARL).
ARRETONS DE REVER SVP
Mr l’Abbé

Voila, que comprenne qui peut.
Mr l’Abbé
Connectez-vous pour répondre
8.
Francois LWABEYA dit :
21 février, 2011 à 1:58

On ne peut pas gagner tous les jours. Bien qu’éliminés, bravo à nos joueurs. Le gardien Kidiaba avait déclaré avant le CHAN que ce championnat était une compétition de trop pour eux. Pour ne pas entendre ces cris? Disons aussi que nous n’avons pas d’entraineur. Santos Mutubile n’est pas un bon entraineur. Il compte sur les talents des joueurs et non pas sur les techniques et tactiques qu’il peut les inculquer. C’est triste. Il déclare toujours qu’il a de bons joueurs et qu’il leur fait confiance. Mais, ce n’est pas lui qui les entraine. Il faut que l’on cherche un bon. On dit souvent qu’il avait bien travaillé chez Mazembe. Cela est faux. Ce sont les moyens dont dispose Mazembe qui couvrait son incompétence. Il n’a jamais formé des joueurs. Il avait trouvé les joueurs déjà formés par Diego Garzito. Il est venu ici à Kinshasa où les clubs n’ont pas de moyens. Il s’est éclipsé. Bref, que la FECOFA cherche un bon entraineur. Pas toujours les mêmes qui reviennent tout le temps. Tout doit changer.
Connectez-vous pour répondre
9.
popaulmukoko dit :
21 février, 2011 à 3:14

Je trouve que ce resultat est parfait et inherent a la mauvaise organisation qui caracterise notre pays dans ce domaine. La fecofa doit changer de peau et faire appel a un lot des dirigeants responsables dotes d’experience et connaissance considerable pour mettre en place un facteur necessaire a la croissance et reussite du sport congolais.
Le gouvernement doit a temps juste se manifester positivement et non apres contestation ou reaction des acteurs ( abreaction).
Veuillez vous referer a Moise Katumbi pour obtention d’un bon resultat genre TP Mazembe,Equipe structuree et effisciente suite a une configuration administrative et technique valable. Le miracle n’est pas de ce domaine peuple congolais. Vous devez avoir une equipe nationale digne de ce nom et non pas s’identifier totalement a Mazembe qui est une equipe provinciale au service avant tout de son objectif.
Connectez-vous pour répondre
10.
Francis KASEBA dit :
21 février, 2011 à 8:31

Je constate seulement que la messe est dite et que les commentaires qui ont précédé font une juste lecture de ce qu’il y aura lieu de faire pour l’avenir…
Mais il ya seulement à craindre que les amis sont en train de prêcher dans le Kalahari où il ne se trouve personne pour les écouter.
Alors, le jour où il y aura des responsables aguéris à différents niveaux, ils n’auront pas à inventer la roue, une mine (d’or) de solutions que sont tous ces commentaires étant disponible, il n’ y aura qu’à les appliquer.
Connectez-vous pour répondre
11.
taaa dit :
21 février, 2011 à 9:16

Au fait, après le match, à Lubumbashi, personne ne regrettait la defaite des notres car comment expliquer qu’un entrainneur prennent des joueurs qu’il n’a entrainné pendant toute une année à 4 jours de la competition (les joueurs sans aucune preparation physique). personnellement je dis les joueurs sont des grands patriotes mais santos nous supporters de mazembe savons ce qu’il est. Que celui qui maitrise bien le nzango aille à la féderation de nzango, que le foot au pays cesse d’être pris en ottage par certaines personnes (omari et compagnie). Au moins quand un joueur est fatigué, qu’on fasse jouer celui qui est frais, c »est simple!!!
Connectez-vous pour répondre
12.
bensum dit :
21 février, 2011 à 9:39

Bravo aux jouers qui ont fait tous ce qu’ils pouvaient mais sans succes cette élimination d’abord au ministre et à la fecofa comment les jouers peuvent-ils faire la grève à cause de leur prime? avec ca on attendait pas un bon résultat. Et tant que omari sera tjrs à la tête de l fecofa rien ne marchera dans nos équipes nationales ne regardons pas mazembe c’est les effort du président mise omari c’est la malediction du foot congolais deja deux can raté d’ici sous son mandat rien ne marche avec nos leopards des défaites en defaites que ca soit en matchs amicaux. pour moi le salut du foot congolais c’est le départ de dirigeant de la fecofa
Connectez-vous pour répondre
13.
placiden02 dit :
21 février, 2011 à 2:00

Un adage dit que la victoire a plusieurs parents tandis que l’échec est orphélin. C’est triste pour un tenant du tritre de terminer un championnat au niveau de quart de final. Mais, surtout, nous congolais, franchement, nous sommes un peuple ingrat, notre ingratitude est vraiment légendaire, comment pouvons nous oublier si facilement le bien fait de Muntubile pour nous avoir au moins donné la coupe dans cette même compétion malgré ses erreurs humaines et les conditions de travail médiocre dans lesquelles il faisait face ??? Oh oh peuple congolais, ne cherchez pas les poux sur la tête de Muntubile Santos, respectons ce Monsieur, car il mérite respect pour avoir permis que notre pays puisse inscrire son nom dans le palmarès de ce championnat des nations. Dans un match de football, il faut s’attendre à trois résultat, soit on gagne le match, soit on fait match nul, soit on perd le match et on est éliminé. Le problème n’est ni du coté de Santos, ni du coté des joueurs.

Mais plutôt, du coté de l’organisation, c’est la désorganisation et l’improvisation qui sont à la base de cette enieme ÉCHEC, et, croyez moi, cela pleut à Constant Omari.

À cet effet, c’est l’inamovible président de la fédaration, sieur Constant Omari qui doit endosser cette responsabilité, si l’homme avait le sens de l’honneur, il aurait déjà démissionné face à un lot important de contres performances de toutes les équipes dans la discipline FOOTBALL. Aujourd’jui on traitre Santos de tous les noms d’oiseaux, posons nous la question, qu’à n’est il de séniors Léoprads qui venaient d’être batû par les Gabonais dans un match amical en France ?

C’est toujours Santos qui entraine les seniors Léopards ? Pourquoi ne cherchons nous pas les poux sur la tête de Robert Nouzaret dont le travail au niveau de l’équipe NATIONALE A ne rassure pas ? Non chers compatriotes, ne payons pas Santos en monnaie de singe, l’échec est le résultat de la désorganisation et cela à tout le niveau du pays, ce n’est pas seulement en football.

Cesssons de culpabiliser les athèltes, car, même s’ils devraient faire preuve de patriotisme pour ne pas réclamer leur PRIMES, vous devez savoir comme un adage dit ; Le singe meurt toujours avec sa noix de palme dans la bouche, nos athèles devraient percevoir leur PRIMES avant de monter dans l’avion, n’avons nous pas vu tout une équipe périr en plein vol ? L’équipe de la Zambie avait péri avec tous les athèltes, pourquoi laisser partir les athèltes qui se déplacent sans argent pendant qu’ils ont de familles ? Est ce vraiment responsable pour ne pas dire inhumain ?

Félicitation aux joueurs pour avoir montré à la face du monde que la RDC est un élephant aux pieds d’argile, mais surtout, ils confirmé qu’il y a le désordre dans la maison. DRESSONS NOS FRONTS LONGTEMPS COURBÉS !
Connectez-vous pour répondre
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: les limites du staff techinique et dirigeant

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ba connaisseurs baza formels mon cher Ilus, Djalma na yo azui 0/30 :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: les limites du staff techinique et dirigeant

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit :

"Ba connaisseurs baza formels mon cher Ilus, Djalma na yo azui 0/30 :twisted: "






Tupac, qd tu as que des bananes, tu ne peux pas les transformer en chevaux...Ex : Salakiaku, Ndaya, Kanu, Issama...des unijambistes !
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: les limites du staff techinique et dirigeant

Message par temk20 »

Ilunga a écrit :TUPAC a écrit :

"Ba connaisseurs baza formels mon cher Ilus, Djalma na yo azui 0/30 :twisted: "






Tupac, qd tu as que des bananes, tu ne peux pas les transformer en chevaux...Ex : Salakiaku, Ndaya, Kanu, Issama...des unijambistes !
Qui les a sélectionné?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
mobutu
Messages : 761
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:11
Contact :

Re: les limites du staff techinique et dirigeant

Message par mobutu »

Bino tango boyokaka kaka makambo ya ba connaisseur lokola ba Ilunga bokamuisakangayi :o :o ,football ezo evoluer ,ba ILU BAZALAKA ba connaisseur ya tango ya balla ya ba coupe lokola ba calebar,mipende bolite,bo comprena tse pourquoi akumisa muana nkasi ya sayo? likolo ya mipende,ba coupe ya mabaya,soki katshimuka azui balle mutu akoki kobotola ye tse,ba mayele ayel faca na gardien fimbu na pourtour balle ya ko classer kaka gardien pamba,okoyoka reportage kalalaaaa kalalaaaa kalalaaaaaa oooooohhhhh on dirait terrain mobimba ezalaki kaka kalala,ba gardien emplacement epola oh mavuba atiaka kaka but na corner,mawa plein bo se debarrasser na ba evangile wana nde boyebi balle,sinon bokotikala koyeba balle tse,okoki pe koyeba balle ,est ce que balle eyebiyo? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
William OMARI
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2011, 09:54
Contact :

Re: les limites du staff techinique et dirigeant

Message par William OMARI »

Ce que nous demandons à la FECOFA est de changer un nouveau cotch et en plus qu'elle suporte les ecoles des foots qui sont organisées par certains Congolais qui ont le souci du football congolais.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité