Porter plainte pour escroquerie et détournement d'argent
- tresor
- U15
Porter plainte pour escroquerie et détournement d'argent
Non à l'impunité. Apparement, la RDC a reçu de l'argent pour le match de Marbella. Ceux qui ont escroqué les joueurs et le staff de ce match doivent répondre de leurs actes devant la justice.
- tony yave
- Professionnel
Re: Porter plainte pour escroquerie et détournement d'argent
c'est bien, mais porte plainte ou?
-
- U15
et surtout à qui...de la tete au peid tout se pays et pourri!!!!!
R.I.P KING OF POP
- tresor
- U15
Porter plainte aux tribunaux compétents. Après avoir escroqué et méprisé les jeunes, ils osent mettre leurs noms sur leur liste. UN PEU DE DELICATESSE SVP! ATA SONI TE? WAPI HONNEUR?tony yave a écrit :c'est bien, mais porte plainte ou?
Je pense que nous ne devons pas trop compter sur ces jeunes tant que le contentieux de Marbella ne sera pas réglé.
Il faut savoir aussi que l'équipe de Kamango dérange tellement que les magouilleurs ne souhaitent plus que sa mort. C'est comme une maffia. On n'aime pas ceux qui veulent bannir la médiocrité. Et pourtant nous avons besoin de cette organisation. L'avenir s'annonce donc mauvais si nous continuons à laisser faire. Est-ce que les organisateurs du match de Marbella ont réellement payé quelque chose? Combien et à qui?
Si la réponse est "oui", ceux qui ont touché à cet argent doivent répondre devant la justice pour détournement. Il faut prendre un avocat et porter plainte devant les tribunaux compétents au nom des supporters de l'équipe nationale de football.
Arrêtons de tout pardonner, arrêtons d'être passifs... Jusqu'à quand continuerons-nous à encaisser des coups sans répondre? S'ils sont inculpés, ils seront obilgés de démissionner et la FIFA ne pourra rien dire. Vous saisissez?

-
- Entraîneur
Pas mal, pas mal ça Trésor...Réflechissons sur la faisabilité de ta proposition...C'est peut-être la voie qui pourra mener à la démission "illico presto" du "géant kotazo"...La course aux "mabanga" finira par le perdre...
- Z-lionne
Je suis 100% d'accord avec toi car je me souviens en avoir parlé il y a un bon moment sur ce forum car si on avait une association effective, on pourrait introduire une plainte contre X auprès des instances compétentes au niveau de la FIFA, la CAF et je ne sais quoi d'autre pour dénoncer la mainmise frauduleuse de certaines personnes...Cela nécessitera des sacrifices en argent, en temps et mais qui ne risque rien n'a rien...
Ce sera un précédent au niveau de notre pays et je suis sûre que les personnes visées vont rester sur le Q si pareille initiative était engagée...
Ces personnes s'obstinent à ne rien faire de bon, d'honnête pour le football alors même qu'elles en ont la responsabilité et qu'elles disposent de fonds utilisés pour leur compte personnel alors, à nous, de lancer une campagne de dénigrement à leur encontre sur tous les fronts (banderoles, slogans, bracelets, émissions télé, internet et j'en passe)
Que les juristes se manifestent et nous donnent des pistes pour envisager une action...La fraude est partout mais chez nous, c'en est trop
On demande aux joueurs d'être patriotes, de mouiller le maillot dans des conditions horribles mais les responsables, eux ne veulent pas être patriotes en travaillant non pas pour le compte de leurs femmes, maîtresses, enfants etc mais pour toute une nation qui a envie de vibrer avec son onze national
Ce sera un précédent au niveau de notre pays et je suis sûre que les personnes visées vont rester sur le Q si pareille initiative était engagée...
Ces personnes s'obstinent à ne rien faire de bon, d'honnête pour le football alors même qu'elles en ont la responsabilité et qu'elles disposent de fonds utilisés pour leur compte personnel alors, à nous, de lancer une campagne de dénigrement à leur encontre sur tous les fronts (banderoles, slogans, bracelets, émissions télé, internet et j'en passe)
Que les juristes se manifestent et nous donnent des pistes pour envisager une action...La fraude est partout mais chez nous, c'en est trop

On demande aux joueurs d'être patriotes, de mouiller le maillot dans des conditions horribles mais les responsables, eux ne veulent pas être patriotes en travaillant non pas pour le compte de leurs femmes, maîtresses, enfants etc mais pour toute une nation qui a envie de vibrer avec son onze national

Modifié en dernier par Z-lionne le 14 mars 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Life is a bitch!
- Djima
- U15
Pourquoi ne pas initier une grande pétition contre les dirigeants de la FECOFA. Cette pétition serait destinée aux dirigeants de la CAF et de la FIFA?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- Mksprod
- Administrateur
On va surement dire encore que je suis un pro fecofa après mon intervention mais juste pour info.
En 2005 Kaniki et compagnie sous le couvert de l'unafic ont porté plainte à la FIFA. Quel résultat ? Je pense que la n'est pas la solution, au contraire on va fermer toutes portes qui actuellement encore un peu entrouverte.
Solution : Se glisser doucement dedans puis faire le ménage de l'intérieur. CF ==> Kamango ! mais ça va prendre du temps !
En 2005 Kaniki et compagnie sous le couvert de l'unafic ont porté plainte à la FIFA. Quel résultat ? Je pense que la n'est pas la solution, au contraire on va fermer toutes portes qui actuellement encore un peu entrouverte.
Solution : Se glisser doucement dedans puis faire le ménage de l'intérieur. CF ==> Kamango ! mais ça va prendre du temps !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
-
- Professionnel
Wa mukusa,Mksprod a écrit :On va surement dire encore que je suis un pro fecofa après mon intervention mais juste pour info.
Un coup d'etat pour deposer l'actuel executif de la Fecofa ne peut pas marcher ?
Genre monter une operation militaire comando, prendre controle du siege de la Fecofa, maitriser tous ces gens ... et les forcer a signer des actes de demission ... etc ....
-
Kansebu, je kiffe ton idée
Bapomba ba tondi na kin
to sali mua cotisation, to bengi click ya ba pomba, ba "yakuza", bande ya "armée rouge", ba chicago,...na ba maître tout ya lemba, ils pourront s'en charger facilement
Bapomba ba tondi na kin
to sali mua cotisation, to bengi click ya ba pomba, ba "yakuza", bande ya "armée rouge", ba chicago,...na ba maître tout ya lemba, ils pourront s'en charger facilement