Mes 23 pour la campagne de Mai-Juin 2008
-
- Professionnel
Mes 23 pour la campagne de Mai-Juin 2008
3 matchs de preparation ont ete livres pour la campagne de Mai-Juin 2008. Bcp a l'instar d'Ilunga se sont arretes sur le match a venir Egypte-RDC comme raison principale de la tenue de ces 3 matchs. Mais moi je vois loin car 4 matchs ou 3 seront disputes dans une periode tres serree au point de vue temps. les 3 matchs de preparation doivent etre percus dans le cadre de la preparation globale de cette campagne de Mai-Juin 2003. il faut adopter une vision et une preparation qui prennent cela en compte. cela vaut surtout pour la federation qui doit serieusement preparer le regroupement qui soit digne d'une equipe qui voudrait afficher des ambitions pour la CAN-CM 2010. Pas un regroupement semblable a celui de l'an dernier a la meme periode. Non, non et non. Pour cela, etablir une liste de joueurs que l'on gardera pendant toute la campagne vaut la peine. Je me propose d'etablir la mienne en me fondant principalement sur les 3 matchs de preparation. J'ajouterai d'autres noms de joueurs qui n'ont pas pu prendre part a ces 3 matchs. je me base sur leurs prestations anterieures au sein de l'EN et bien entendu leurs formes actuelles.
Gardiens:
1. Kudimbana
2. Mandanda
3. Kidiaba
Defenseurs:
4. Dikaba
5. Kinkela: il devra batailler dur pour prendre a Dikaba sa place
6. Ilunga Herita
7. Kosi Saka: je le prends comme arriere-lateral gauche pour l'emulation avec Ilunga
8. Sami Joel
9. Mabiala
10. Mongongu
11. Bageta
Milieux:
12. Mulumbu
13. Tshiolola
14. Makiadi
15. Mbayo
16. Matumona
17. Bapupa (je le prends avec la vision de le promouvoir plus tard comme meneur en cas d'indisponibilite de Roum)
Attaquants:
18. Mputu (Si d'ici Mai, ce joueur n'eleve pas son jeu, il devra batailler dur pour sa titularisation. avec ce que makiadi a eu comme prestation, la concurrence est desormais dur)
19. Mbokani
20. Nonda
21. Lualua
22. Kandol
23. Tambwe
Pour pallier a l'eventualite de blessures,
Je placerai dans dans mon equipe reserve, les joueurs tels que:
Mazowa, Tresor Luntala, Yenga Yannick, Patou kabangu
Gardiens:
1. Kudimbana
2. Mandanda
3. Kidiaba
Defenseurs:
4. Dikaba
5. Kinkela: il devra batailler dur pour prendre a Dikaba sa place
6. Ilunga Herita
7. Kosi Saka: je le prends comme arriere-lateral gauche pour l'emulation avec Ilunga
8. Sami Joel
9. Mabiala
10. Mongongu
11. Bageta
Milieux:
12. Mulumbu
13. Tshiolola
14. Makiadi
15. Mbayo
16. Matumona
17. Bapupa (je le prends avec la vision de le promouvoir plus tard comme meneur en cas d'indisponibilite de Roum)
Attaquants:
18. Mputu (Si d'ici Mai, ce joueur n'eleve pas son jeu, il devra batailler dur pour sa titularisation. avec ce que makiadi a eu comme prestation, la concurrence est desormais dur)
19. Mbokani
20. Nonda
21. Lualua
22. Kandol
23. Tambwe
Pour pallier a l'eventualite de blessures,
Je placerai dans dans mon equipe reserve, les joueurs tels que:
Mazowa, Tresor Luntala, Yenga Yannick, Patou kabangu
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Erka
- Léopard A
Re: Mes 23 pour la campagne de Mai-Juin 2008
Je rajouterai Lofo de VClub et Lelo à ta liste de réserviste.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
je crains quand meme four ces jeunes qui seront environs 4 semaines à kin et surtout l'ambiance qu'on y trouve,je suis meme sur que certain se retrouveront chaque week-end en boite encore ba MOMIE YA KIN!!!

-
- Professionnel
Merci Erka,
mais je crains pour Lelo pour deux choses: d'abord ce garcon n'a pas encore reussi et convaincu en EN, ensuite le fait d'aller jouer en Arabie Saoudite le fera-t-il evoluer dans son jeu pour clamer une place en EN?
Pour Lofo, je le mets dans le meme sac que Yemweni.
J'ai laisse expres de cote les locaux non pas parce que je les sous-estime mais parce que les dernieres prestations de nos clubs en competitions africaines m'inquietent enormement sur leurs formes actuelles en general. Y a-t-il des locaux qui a l'heure actuelle peuvent apporter un plus en defense, milieu et attaque?
Si on peut me donner une idee sur les prestations actuelles de:
Belmond Nsumbu,
Kulukuta Papala,
Onoseke,
Kabundi,
Kaluyitukadioko
Bokese
Yemweni
(c'est pour la provocation)
alors-la je les prendrai tres volontiers.
J'ai repris Mputu dans ma liste de 23 mais avec comme condition qu'il retrouve son jeu de l'an dernier d'ici Mai. sinon sans sentiment je le laisserai de cote au moment venu. les nouvelles de du match Mazembe-FC 105 a propos de sa prestation m'ont donne l'impression qu'il devient plus grand que l'equipe et se croit le coach sur terrain. Mazembe ne lui rendra pas service en le laissant prendre des ailes. c'est sa carriere qu'il va faire voler en l'air.
J'ajouterai que les locaux auront aussi a livrer deux matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations 2009 en mai prochain. s'il y en aura un qui sera vraiment a la hauteur je le reprendrai pour la campagne Mai-Juin 2008.
mais je crains pour Lelo pour deux choses: d'abord ce garcon n'a pas encore reussi et convaincu en EN, ensuite le fait d'aller jouer en Arabie Saoudite le fera-t-il evoluer dans son jeu pour clamer une place en EN?
Pour Lofo, je le mets dans le meme sac que Yemweni.
J'ai laisse expres de cote les locaux non pas parce que je les sous-estime mais parce que les dernieres prestations de nos clubs en competitions africaines m'inquietent enormement sur leurs formes actuelles en general. Y a-t-il des locaux qui a l'heure actuelle peuvent apporter un plus en defense, milieu et attaque?
Si on peut me donner une idee sur les prestations actuelles de:
Belmond Nsumbu,
Kulukuta Papala,
Onoseke,
Kabundi,
Kaluyitukadioko
Bokese
Yemweni

alors-la je les prendrai tres volontiers.
J'ai repris Mputu dans ma liste de 23 mais avec comme condition qu'il retrouve son jeu de l'an dernier d'ici Mai. sinon sans sentiment je le laisserai de cote au moment venu. les nouvelles de du match Mazembe-FC 105 a propos de sa prestation m'ont donne l'impression qu'il devient plus grand que l'equipe et se croit le coach sur terrain. Mazembe ne lui rendra pas service en le laissant prendre des ailes. c'est sa carriere qu'il va faire voler en l'air.
J'ajouterai que les locaux auront aussi a livrer deux matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations 2009 en mai prochain. s'il y en aura un qui sera vraiment a la hauteur je le reprendrai pour la campagne Mai-Juin 2008.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- U17
Très bonne équipe...
Mais au niveau du futur rassemblement, il parait que se sera au Maroc ou en Tunisie avec un match amical à la clé...
Il y a trop de joueurs c'est très dur!!
GARDIENS:
Je pense qu'il faut oublier Kidiaba, vu le but qu'il a pris face à la Lybie et selon les dernières infos, il n'a pas brillé sur les derniers Matchs
1-KUDIMBANA
2-MANDANDA
3-BOKUMA ou ....
DEFENSEURS:
Enfin des VRAIS défenseurs en RDC. Les places sont chères a ce poste. A l'heure actuelle aucun défenseurs Local peut jouer dans cette équipe hormis Nkulukuta mais qui évolue sur les ailes...
Centraux:
SAMI
MABIALA
ZAKUANI(si jamais il vient)
BAGETA
TSHIOLOLA(Je préfère le placé derriere)
EKUNDE(Lui on l'a oublié dans toutes nos sélections...)
Lateraux:
DIKABA
ILUNGA
NKULUKUTA
OUALEMBO
MILIEUX:
Je pense que KINKELA devrais retrouver une place de Milieux droit en sélection mais la concurrence est rude a ce poste.
Centraux:
MULUMBU
MVUEZOLO
MONGUNGU
LUTUNLA
MATUMONA
ou MBAYO
Couloirs:
Je pense que certain n'ont pas dit leur derniers mots et je pense aussi a des joueurs comme Lelo MBELE...
Certain Locaux peuvent etre aussi appelé comme Mputu, Kaluyitukadioko...
MAKIADI
MBAYO
MAKONDELE
BAPUPA
MBELE
KINKELA
MPUTU
J'en oublie surement
ATTAQUANTS:
Ici je pense que ne peut pas se plaindre surtout avec la polyvalence de la majorités de nos attaquant qui peuvent joués en pointe et aussi sur les couloirs.
NONDA
LUALUA
MBOKANI
KANDOL
YENGA
TAMBWE
YEMWENI
EN ROUGE ceux qui devrait être et qui doivent être au caire.!!!
Mais au niveau du futur rassemblement, il parait que se sera au Maroc ou en Tunisie avec un match amical à la clé...
Il y a trop de joueurs c'est très dur!!

GARDIENS:
Je pense qu'il faut oublier Kidiaba, vu le but qu'il a pris face à la Lybie et selon les dernières infos, il n'a pas brillé sur les derniers Matchs

1-KUDIMBANA
2-MANDANDA
3-BOKUMA ou ....
DEFENSEURS:
Enfin des VRAIS défenseurs en RDC. Les places sont chères a ce poste. A l'heure actuelle aucun défenseurs Local peut jouer dans cette équipe hormis Nkulukuta mais qui évolue sur les ailes...
Centraux:
SAMI
MABIALA
ZAKUANI(si jamais il vient)
BAGETA
TSHIOLOLA(Je préfère le placé derriere)
EKUNDE(Lui on l'a oublié dans toutes nos sélections...)
Lateraux:
DIKABA
ILUNGA
NKULUKUTA
OUALEMBO
MILIEUX:
Je pense que KINKELA devrais retrouver une place de Milieux droit en sélection mais la concurrence est rude a ce poste.
Centraux:
MULUMBU
MVUEZOLO
MONGUNGU
LUTUNLA
MATUMONA
ou MBAYO
Couloirs:
Je pense que certain n'ont pas dit leur derniers mots et je pense aussi a des joueurs comme Lelo MBELE...
Certain Locaux peuvent etre aussi appelé comme Mputu, Kaluyitukadioko...
MAKIADI
MBAYO
MAKONDELE
BAPUPA
MBELE
KINKELA
MPUTU
J'en oublie surement

ATTAQUANTS:

NONDA
LUALUA
MBOKANI
KANDOL
YENGA
TAMBWE
YEMWENI

EN ROUGE ceux qui devrait être et qui doivent être au caire.!!!

Modifié en dernier par leopards-243 le 28 mars 2008, 16:28, modifié 1 fois.
-
- Professionnel
Cool, ce serait une bonne decision si cela se realise effectivement avec l'arrivee de tous les joueurs au jour, heure, minute indiques. Pas d'arrivee tardive car cimenter l'esprit d'equipe en depend.leopards-243 a écrit :Mais au niveau du futur rassemblement, il parait que se sera au Maroc ou en Tunisie avec un match amical à la clé...
Cela a toujours ete mon desir, avoir une liste abondante de vrais selectionnables en EN pour creer l'emulation en termes seulement sportifs. mais gare aux courtisans et flatteurs. Neveu devra veilleur au grain.leopards-243 a écrit :Il y a trop de joueurs c'est très dur!!
Je le garderai Kidiaba dans mon effectif pour son experience. les experts en gardiens de but disent un gardien se bonifie en prenant de l'age. les Bokuma et Matalin doivent me prouver. En outre, conceder un but facile ou 'soft' comme disent les anglophones est le partage de tous les gardiens. cela arrive souvent. les Barthez, Joel Bats, Buffon, Zaki, Nkono, Bell sont tous passes par cette humiliation. Cela ne doit pas etre une raison suffisante pour juger du futur de Kidiaba. etre gardien de buts a toujours ete pour moi un poste difficile en football. Contre la Lybie, le but encaisse par la RDC ne l'etait pas sur une faute de Kidiaba, a mon avis.leopards-243 a écrit :Je pense qu'il faut oublier Kidiaba, vu le but qu'il a pris face à la Lybie et selon les dernières infos, il n'a pas brillé sur les derniers Matchs
Je crois qu'il faut necessairement ecarter a jamais Apataki de la selection nationale. Nul des camarades residant en Afsud ne me contredira. ce joueur n'a pas pu "secure" une place de titulaire dans son club de Sundowns. depuis la reprise du championnat en fevrier, il ne joue plus et pire n'est meme plus sur le banc. il chercher a negocier un contrat en Chine. Avec toute l'experience qu'il traine derriere lui, il n'a pas pu faire la difference a Sundowns. Oublions-le pour l'EN. Il n'a pas encore dit son dernier mais nous pouvons le dire a sa place et sans sentiments.leopards-243 a écrit :Je pense que certain n'ont pas dit leur derniers mots et je pense aussi a des joueurs comme APATAKI
- faceof africa
- Professionnel
je me demande pourquoi vous citer apataki ???? C EST PAR IGNORANCE OU TOUS JOUEURS CONGOLAIS SELON VOUS DOIT ENTRER SUR LE terrain ?????? dit mes chers freres il faut savoir dire NON quand tu n en a pas besoin . l exemple stephen appiah libere par la juventus en complement de 16 millions pour le transfert de vieira est arrivee a arsenal arsene wenger lui a clairement dit qu il en avait pas besoin et qu il entre pas dans ses plans et de suite fenerbahce l a pris et bye ,bye,bye .......il en est de meme de biscotte,kinkela et lelo mbele qui n ont jamais CONVAINCUS d ailleurs la selection car il n y avait pas des veritable s joueurs qui devraient faire le job mais la on peut tres tres tres bien s en passer pour longtemps . que vont ils apporter de plus ???? leur forme de d2 d arabie saoudite ou de de d2 d emirats arbs unis ???heinnn??? sincerement ...s il faut ajouter c est dans le sens de PROGRESSION .
plus de propagande a la IBRAHIM SOME PAR DES VAUTOURS autour de l equipe national ,etc........pcq il a fait blabla bla contre la rsa .
arretons de juger un joueur positivement ou negativement en un match ou dans des matchs faciles .
je prefere voire un mulongoti, gaby zakuani ,elliot grandin( si possible),fabrice mwamba(si possible) et yves makabu makalambayi venir nous preter main forte car ils apporteront un plus et une competition reelle et dure ......merci et bonne comprehension
plus de propagande a la IBRAHIM SOME PAR DES VAUTOURS autour de l equipe national ,etc........pcq il a fait blabla bla contre la rsa .
arretons de juger un joueur positivement ou negativement en un match ou dans des matchs faciles .
je prefere voire un mulongoti, gaby zakuani ,elliot grandin( si possible),fabrice mwamba(si possible) et yves makabu makalambayi venir nous preter main forte car ils apporteront un plus et une competition reelle et dure ......merci et bonne comprehension
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
moi je crois que les sentiment commence a prendre place,pour quoi pas ca
gardiens
-----------
kudimana
kidiaba
mandanda
DEFENSEURS
--------------
kinkela et dikaba,comme lateral droit
ilunga et oualembo comme lateral gauche
larry mubiala et bageta comme liberaux
joel samy et mungongu(nzakuani )comme stopper
tshiolola et onaseke(mazoa) comme casseur
mulumbu et bapupa comme millieu relayeur
makiadi et le king mputu(makondele) comme millieu droit
mbayo et matumona comme millieu gauche
mbokani et nonda,comme attaquant de point
lualua et kandol comme attaquant de soutient,plus mbele.
gardiens
-----------
kudimana
kidiaba
mandanda
DEFENSEURS
--------------
kinkela et dikaba,comme lateral droit
ilunga et oualembo comme lateral gauche
larry mubiala et bageta comme liberaux
joel samy et mungongu(nzakuani )comme stopper
tshiolola et onaseke(mazoa) comme casseur
mulumbu et bapupa comme millieu relayeur
makiadi et le king mputu(makondele) comme millieu droit
mbayo et matumona comme millieu gauche
mbokani et nonda,comme attaquant de point
lualua et kandol comme attaquant de soutient,plus mbele.
- stone
- U13
D'accord pour la liste de Pinto, mais j'ajouterais Mazoa-Nsumbu, ceux qui ont suivi la UFA ont vu ses prestations, il est un bon casseur, meilleur que Tshiolola.
Vu l'inexperience de nos jeunes il merite sa chance.
Et puis nous n'avons qu'un seul vrai 6 qui est Tshiolola, Mulumbu est plus un relayeur, Mongongu(je ne sais pas).
Il y a aussi Gabi Zakuani qui n'est pas mal, dont on n'ignore toujours la raison de son abscence.
Vu l'inexperience de nos jeunes il merite sa chance.
Et puis nous n'avons qu'un seul vrai 6 qui est Tshiolola, Mulumbu est plus un relayeur, Mongongu(je ne sais pas).
Il y a aussi Gabi Zakuani qui n'est pas mal, dont on n'ignore toujours la raison de son abscence.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- U17