Lamine et mazembe

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
sedigo
Espoir
Espoir

Lamine et mazembe

Message par sedigo »

Lamine NDIAYE : " Seule la victoire est
belle..."
Deuxième volet sur trois de notre rubrique
avec des réponses du coach Lamine recueilli
à l'hôtel Erasme de Bruxelles. Un technicien
sûr de son fait et toujours très lucide.
Quel est le meilleur match du TPM depuis
que vous êtes à la tête de l'équipe ? Quel
est le match qui vous a le plus ému jusque-
là? (Luciano-Luanda, Esther Kazadi-
Lubumbashi)
J'ai aimé tous les matches importants qu'on a
gagnés. D'abord parce qu'on est là pour ça et
qu'en définitive seule la victoire est belle... Sur le
plan des émotions, le retour de la finale 2010 à
Tunis m'a comblé. C'était une belle consécration
d'un joli parcours...
Lorsque vous avez fait votre tournée avec la
Coupe, avant de partir à Abu Dhabi, quel
souvenir gardez-vous de votre passage à
Kalémie ? (Pierre Lutula-Kalemie)
Inoubliable ! L'engouement exceptionnel nous a
montré que le TP Mazembe représente plus
qu'une ville, mais toute une province, voire un
pays. Aux Emirats, on était même les
ambassadeurs de tout le continent africain. On a
essayé de se montrer à la hauteur de tous ces
supporters congolais qui aiment le club. Cette
ferveur nous a sûrement aidés.
Mazembe est une équipe professionnelle
mais ne développe pas un jeu en passes
courtes comme on le voit en Europe,
pourquoi ? (Jean-Claude Ilunga-Bruxelles)
Je ne trouve pas cette remarque justifiée. Nous
avons de bonnes séquences qui résultent de
notre volonté de produire du jeu. Si notre ami de
Bruxelles peut regarder des vidéos, il verra de très
bons passages. Mais pour les répéter en
permanence, il faut être Barcelone...
" Ni des machines, ni des robots"
Beaucoup d'entraîneurs réalisent des
exploits lors de leur première année dans
un club, puis ils ont du mal à les répéter.
N'êtes-vous pas dans la même ligne ?
(Arnauld Kazadi-Ottawa)
Je vous laisse juger et ne vous dirai qu'une
chose : l'avenir vous répondra...
Pourquoi l'équipe a-t-elle baissé de niveau,
pourquoi n'a-t-elle pas brillé en VODACOM
Super ligue comme au Mondial des clubs ?
Que pensez-vous du niveau actuel de
l'équipe ? Pourquoi les joueurs sont-ils
moins performants qu'à Abu Dhabi ?
(Patient Amisi-Lubumbashi, Cédric
Mubikayi-Kinshasa, Damien Kalala-
Kinshasa, J'ose Ngoy Mbanze-Likasi)
Vous êtes-vous rendu compte que les joueurs
sont sur la brèche depuis deux ans sans avoir eu
de période de récupération ? Ce ne sont pas des
machines, ni des robots. Et on exige qu'ils battent
tout le monde, qu'ils jouent un football
spectaculaire à chaque match, etc. Mais même
les plus grandes équipes du monde n'en sont pas
capables. Les organismes ont leurs limites, qui
peut encore ignorer ça?
Les problèmes de Mazembe sont-ils dus à la
vieillesse ? Nous voulons retrouver le
Mazembe de 2009-2010... (Yves Pululu-
Mbanza Ngungu)
Nous sommes presqu'en 2012, il faut avancer,
pas regarder en arrière
sémantique web...E-Government
sedigo
Espoir
Espoir

Re: Lamine et mazembe

Message par sedigo »

Il commence vraiment à m'énerver!!! Il est lé seul qui pense que tout va bien. Pire encore, il essaye de répondre comme un super connaisseur par rapport à tout le monde. Donneur de leçon... Pffffffff
Je me place dans l'opposition radicale désormais!!! Si il pense que la linafoot a toujours été la grande épreuve pour nous eh Ben il se trompe. Sans CAF, la linafoot c'est le minimum à nous offrire. Alors, il fallait qu'il nous la donne avec la grande manière. Lui a remporté grâce a don bosco qui s'est battu pour nous. Pffffff il n'a même pas honte. Même santos avait fait mieux en linafoot!!!
black

Message par black »

sedigo a écrit :Il commence vraiment à m'énerver!!! Il est lé seul qui pense que tout va bien. Pire encore, il essaye de répondre comme un super connaisseur par rapport à tout le monde. Donneur de leçon... Pffffffff
Je me place dans l'opposition radicale désormais!!! Si il pense que la linafoot a toujours été la grande épreuve pour nous eh Ben il se trompe. Sans CAF, la linafoot c'est le minimum à nous offrire. Alors, il fallait qu'il nous la donne avec la grande manière. Lui a remporté grâce a don bosco qui s'est battu pour nous. Pffffff il n'a même pas honte. Même santos avait fait mieux en linafoot!!!
tu es un méchant garçon :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et puis j'aime pas tes "pffffffff"
Modifié en dernier par black le 31 oct. 2011, 12:45, modifié 1 fois.
black

Message par black »

black a écrit :
sedigo a écrit :Il commence vraiment à m'énerver!!! Il est lé seul qui pense que tout va bien. Pire encore, il essaye de répondre comme un super connaisseur par rapport à tout le monde. Donneur de leçon... Pffffffff
tu es un méchant garçon :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et puis j'aime pas tes "pffffffff"
Serge Katay

Message par Serge Katay »

black a écrit :
tu es un méchabt garçon :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et puis j'aime pas tes "pffffffff"
Noir, Pourquoi il est un méchant garcon? Lamine est comme Omari, qui s'enfonce dans l'auto-satisfaction!
black

Message par black »

Mazembe est champion... tu veux quoi?
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

black a écrit :Mazembe est champion... tu veux quoi?
Mon cher Tshikus (Tshikumba), ils oublient que c'est grace à Lamine que Mazembe est vice-champion du monde.
Arreter de le Laminer
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Non mais black ce coach me gonfle. Déjà sur le terrain c'est pas terrible du tout, mais en plus lui veut passer pour un dure et nous prendre pour des ignorant.

Mon problème est que l'équipe va très mal!!! Mazembe n'est pas à évaluer juste pour un titre. C'est la manière qui compte. En plus, si ce lien n'existait pas entre don bosco et nous crois moi v.club serait premier. Lamine nous a qualifié à la limite et grâce à une autre équipe qui nous a fait un cadeau mais lui pense que tout va bien. L'équipe ne se comporte pas bien sur le terrain et lamine fait des remplacements à deux balle. Au finish, il veut nous donner des leçons. Santos avait frapper tout le monde au Congo avec la manière même si je lui reproche beaucoup de chose. Si Lamine ignore que nous sommes supposé être le Réal du Congo eh Ben qu'il parte a Dakar car nous on veut plus. Il se permet même de dire, "alors comment on a remporté le titre". Pfffffffff sans honte!!!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

sedigo a écrit :Non mais black ce coach me gonfle. Déjà sur le terrain c'est pas terrible du tout, mais en plus lui veut passer pour un dure et nous prendre pour des ignorant.

Mon problème est que l'équipe va très mal!!! Mazembe n'est pas à évaluer juste pour un titre. C'est la manière qui compte. En plus, si ce lien n'existait pas entre don bosco et nous crois moi v.club serait premier. Lamine nous a qualifié à la limite et grâce à une autre équipe qui nous a fait un cadeau mais lui pense que tout va bien. L'équipe ne se comporte pas bien sur le terrain et lamine fait des remplacements à deux balle. Au finish, il veut nous donner des leçons. Santos avait frapper tout le monde au Congo avec la manière même si je lui reproche beaucoup de chose. Si Lamine ignore que nous sommes supposé être le Réal du Congo eh Ben qu'il parte a Dakar car nous on veut plus. Il se permet même de dire, "alors comment on a remporté le titre". Pfffffffff sans honte!!!
SEDIGO, LAMINE N'EST PAS LE PROBLÈME. CERTAINS JOUEURS CADRES DE L'EQUIPE VEULENT ALLER VOIR AILLEUR.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

c'est vrai que les joueurs posent un problem. mais moi je pense qu'un vrai coach est capable de mettre sur le banc les joueurs non motivE pour le bien de l'equipe. il y a des joueurs chez nous qui n'ont pas encore prouvE et ont besoin du temps de jeu pour ca justement. Moi je pense que c'est a lamine de mettre sur la banc kabangu ou Mputu pour mettre zola ou autres... voila pourquoi je ne veux pas lui faire des cadeaux car je pense que c'est a lui de gerer ca. c'est lui le maitre de l'effectif. autres chose, meme si le problem c'est les joueurs, il n'a pas le droit de nous dire que ca va. moi je vois un Mazembe qui me fait mal au coeur. :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Répondre