SUNZU: POUQUOI JE N'AI PAS CHOISI LE CONGO
-
- U13
SUNZU: POUQUOI JE N'AI PAS CHOISI LE CONGO
Sunzu Stopila:”Pourquoi je n’ai pas choisi le Congo”
Written by La Rédaction font size Imprimer E-mail
Photo Tp Mazembe
“Mon choix n’a pas été mauvais, je suis champion d’Afrique des Clubs avec Mazembe et des nations sous le drapeau zambien. En naissant hors du pays, il était important de servir en priorité la terre qui m’a vu naitre parce que son hospitalité a permis que je grandisse sans inquiétude. – Le chemin est long, la RDC devra se montrer rageuse dans les matchs éliminatoires pour revenir dans le top 16 africain qu’elle a perdu depuis 6 à 7 ans”, a déclaré Sunzu Stopila sur le site du TP Mazembe.
Le milieu défensif des chipolopolos zambien s’est fendu également d’un commentaire sur le football congolais: “Le football congolais n’a rien à envier à d’autres sur le continent. Ici il y a de bons joueurs, mais c’est étonnant que ça ne marche pas bien. Je pense qu’au Congo, il faut que les décideurs se remettent en cause avant qu’ils envisagent de remettre les choses sur le rail. – Aujourd’hui la Zambie monte en puissance grâce àune bonne organisation.”
Le fils de l’ancien gardien des corbeaux a également lever un coin de voile sur ses ambitions: “Je pense être enfin prêt pour une place dans un club anglais. Ma première tentative en FranceChelsea en Angleterre” n’avait pas marché, je compte repartir sur une bonne forme physique et technique” et d’ajouter concernant ses préférances:”Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud et Chelsea en Angleterre”.
Written by La Rédaction font size Imprimer E-mail
Photo Tp Mazembe
“Mon choix n’a pas été mauvais, je suis champion d’Afrique des Clubs avec Mazembe et des nations sous le drapeau zambien. En naissant hors du pays, il était important de servir en priorité la terre qui m’a vu naitre parce que son hospitalité a permis que je grandisse sans inquiétude. – Le chemin est long, la RDC devra se montrer rageuse dans les matchs éliminatoires pour revenir dans le top 16 africain qu’elle a perdu depuis 6 à 7 ans”, a déclaré Sunzu Stopila sur le site du TP Mazembe.
Le milieu défensif des chipolopolos zambien s’est fendu également d’un commentaire sur le football congolais: “Le football congolais n’a rien à envier à d’autres sur le continent. Ici il y a de bons joueurs, mais c’est étonnant que ça ne marche pas bien. Je pense qu’au Congo, il faut que les décideurs se remettent en cause avant qu’ils envisagent de remettre les choses sur le rail. – Aujourd’hui la Zambie monte en puissance grâce àune bonne organisation.”
Le fils de l’ancien gardien des corbeaux a également lever un coin de voile sur ses ambitions: “Je pense être enfin prêt pour une place dans un club anglais. Ma première tentative en FranceChelsea en Angleterre” n’avait pas marché, je compte repartir sur une bonne forme physique et technique” et d’ajouter concernant ses préférances:”Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud et Chelsea en Angleterre”.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: SUNZU: POUQUOI JE N'AI PAS CHOISI LE CONGO

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- U13
Tupac,
o moni te ke aza na même arguments que ba petits na biso ya poto. Terre d'adoption na bango, fecomachin puis manque d'organisation.
Ye moto aza sur place, ozo comprendre te ndenge nini to za na sima alors que to za na ba grands djogos. OMARI TEYAMA ATA KO TEYAMA. SALA O KENDE. TOLEMBI.
Jusque quand to ko sambwa boye
o moni te ke aza na même arguments que ba petits na biso ya poto. Terre d'adoption na bango, fecomachin puis manque d'organisation.
Ye moto aza sur place, ozo comprendre te ndenge nini to za na sima alors que to za na ba grands djogos. OMARI TEYAMA ATA KO TEYAMA. SALA O KENDE. TOLEMBI.
Jusque quand to ko sambwa boye
- kompany
- Léopard A
peut-on vraiment donner tord à Sunzu?il suffit de regarder tout le cirque autour du championnat congolais.C'est une vraie honte
Si seul le talent suffisait pour se qualifier et pour gagner des grands tournois.Celà se saurait
.

-
- Professionnel
Serait il d'origine congolaise? alors là un a raté un vrai jogo
-
- Entraîneur
madi a écrit :Serait il d'origine congolaise? alors là un a raté un vrai jogo
BXL a écrit : SUNZU STOPILLA, LA ZAMBIE NOUS A PIQUE CE JOUEUR![]()
![]()
viewtopic.php?f=11&t=6740&hilit=sunzu+lushois&start=150
-
- Entraîneur
Il est l’homme qui a délivré la Zambie lors de la séance des tirs au but et précipité la Côte d’Ivoire dans la tristesse, le 12 février dernier à Libreville. Remarqué lors de la CAN 2012 pour son placement sûr et sa force mentale, le défenseur central du TP Mazembe, Stoppila Sunzu, a vu sa cote grimper en flèche dans les grands Championnats européens. On devrait voir ce solide gaillard de 22 ans en Europe l’été prochain. Ce serait une revanche pour celui qui tenta sans succès de s’imposer à la Berrichonne de Châteauroux, lors de la saison 2008-2009. « Je pense être enfin prêt pour une place dans un club anglais. Ma première tentative en France n’avait pas marché, je compte repartir sur une bonne forme physique et technique », indiquait ces derniers jours la tour de contrôle des Corbeaux dans un entretien avec les supporters du club lushois.
Repartir en Europe, d’accord, mais sous quelles couleurs ? Hoffenheim a été l’un des premiers clubs cités. Selon les informations recueillies par Footafrica365.fr, cette piste n’a aucun fondement. Si les Mamelodi Sundowns rêvent de piquer au TP Mazembe sa charnière championne d’Afrique Himoonde-Sunzu, c’est l’Angleterre qui est aujourd’hui la destination la plus probable pour le second nommé. Objet des rumeurs les plus folles après la CAN, l’intéressé se contente de confirmer des approches. « J’ai reçu dans ma chambre d’hôtel, à Libreville, des recruteurs au nom des clubs anglais : Chelsea, Bolton ou encore Arsenal. S’il est vrai que ces clubs veulent acquérir mes services, ils devront contacter Mazembe », a réagi Stoppila Sunzu.
Encore sous contrat avec les Corbeaux, le colosse zambien est conscient que ses dirigeants ne se priveront pas de faire monter les enchères. « Mon président étudie encore toutes les offres. C’est Mazembe qui décidera où me transférer, le mérite reviendra au plus offrant et surtout à un club qui me permettra de grandir encore. Mon contrat court encore, j’ai des comptes à rendre au TPM. – Le moment favorable serait le jour où Mazembe bénéficierait des indemnités de transfert de mon nouveau club », ajoute Stoppila Sunzu, certain que son éventuel futur acquéreur n’aura pas à se plaindre de son choix.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... rope.shtml
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
pendant qu'on s'occupait à récupérer des mangwanzangunzu en Europe, Les zambiens ne dormaient pas.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Professionnel
Et beaucoup ici espère recuperer ce mwanganzunzu........

-
- Entraîneur
Felix Stoppila Sunzu ne part plus finalement à Arsenal.
Espéré pour passer des tests, l’attaquant de la Zambie a préféré un contrat direct que de se faire voir par le manager Sir Alex Ferguson. Sunzu a fait savoir aux médias de son pays qu’il est attendu à Reading pour signer un contrat.
Sunzu était dans le groupe zambien qui avait remporté la CAN 2012 au Gabon. L’ancien joueur de Lusaka avait également évolué les couleurs de Châteauroux où il n’a jamais disputé un match lors de la saison 2008-2009.
http://www.africatopsports.com/2012/12/ ... a-reading/