pourquoi recourir à des entraineurs expatriés?
-
pourquoi recourir à des entraineurs expatriés?
Comme le titre l'atteste; mon message porte sur une critique que je porte à l'égard de nos dirigeants sportifs car on constate un manque de confiance de leur part à l'égard de nos compatriotes pour leur permettre de mener et diriger notre équipe nationale. Pourquoi donc avons-nous besoin de recourir à des entraineurs étrangers alors que des entraineurs locaux ne manquent pas. L'égypte nous donne un bon exemple de solidarité quant à la confiance à apporter aux capacités locales et les fruits que cela peut porter.
Nous avons eu des coachs tels depireux ou leroy mais qu'avons-nous remporter?
Arretons avec cette mentalité de penser que parcequ'on a un expatrié comme coach; la victoire est toute assurée. Les anglais ont inventé le foot mais ils n'en sont pas les maitres aujourd'hui.
C'est dire que malgré que le foot européen est au top; il ne faut pas automatiquement penser qu'avoir un européen comme coach est une garantie sure de réussite. Nous sommes actuellement à la recherche d'un coach et je demanderais au président de le fecofa de se tourner un peu vers le congo, y dénicher des techniciens talentueux, leur faire confiance et les aider à bien s'installer.
J'aimerais pouvoir contacter la fédération ou le président omari constant afin de lui proposer cela;que celui qui peut m'aider à entrer en contact avec lui ou avec la fédération veuille bien me contacter sur mon email: kakelambumba@googlemail.com.
Nous avons eu des coachs tels depireux ou leroy mais qu'avons-nous remporter?
Arretons avec cette mentalité de penser que parcequ'on a un expatrié comme coach; la victoire est toute assurée. Les anglais ont inventé le foot mais ils n'en sont pas les maitres aujourd'hui.
C'est dire que malgré que le foot européen est au top; il ne faut pas automatiquement penser qu'avoir un européen comme coach est une garantie sure de réussite. Nous sommes actuellement à la recherche d'un coach et je demanderais au président de le fecofa de se tourner un peu vers le congo, y dénicher des techniciens talentueux, leur faire confiance et les aider à bien s'installer.
J'aimerais pouvoir contacter la fédération ou le président omari constant afin de lui proposer cela;que celui qui peut m'aider à entrer en contact avec lui ou avec la fédération veuille bien me contacter sur mon email: kakelambumba@googlemail.com.
-
Re: pourquoi recourir à des entraineurs expatriés?
si ceux que tu as fumer vient du plateau ya bateke bois un peu d'eau,et ca va aller.c'est pas la fin du monde.
-
- Professionnel
Yo pe ndeko wa nga Matumona Zola, moninga a exprime son ras-le-bol, il est venu se defouler...lis-le avec gentillesse...ROUM a écrit :si ceux que tu as fumer vient du plateau ya bateke bois un peu d'eau,et ca va aller.c'est pas la fin du monde.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- tony yave
- Professionnel
ROUM a écrit :si ceux que tu as fumer vient du plateau ya bateke bois un peu d'eau,et ca va aller.c'est pas la fin du monde.

-
mon frere ,j'ai reagis comme ca ,parce que notre frere a un peu exagerer le meme sujet dans tout les rubriques,alors j'ai compris que peut etre qu'il avait toucher ceux du plateau,mai soki ezali par erreur limbisa nga mais ,prochainement sacher ou poste ton message,toute foi soki ezali yango ,tu as compris le conseil,juste un peu d'eau.
- decostakit
- U15
Sorry koooooooooooROUM a écrit :mon frere ,j'ai reagis comme ca ,parce que notre frere a un peu exagerer le meme sujet dans tout les rubriques,alors j'ai compris que peut etre qu'il avait toucher ceux du plateau,mai soki ezali par erreur limbisa nga mais ,prochainement sacher ou poste ton message,toute foi soki ezali yango ,tu as compris le conseil,juste un peu d'eau.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
J'ai enfin trouve un frere sur ce forum...
On fait vernir des Europeens qui ont des CVs de 2 lignes.....
Les mots qui caracterisent le mieux le choix de types comme Depireux sont "Carences d'Estime de Soi".
A quand un selectionneur NATIONAL pour notre equipe NATIONALE?
On fait vernir des Europeens qui ont des CVs de 2 lignes.....
Les mots qui caracterisent le mieux le choix de types comme Depireux sont "Carences d'Estime de Soi".
A quand un selectionneur NATIONAL pour notre equipe NATIONALE?
Grand commerçant congolais au Liban...
- Pichen
- Réserve-pro
La confiance et l’estime pourra nous amener à prendre en considération comme sélectionneur un nationaux en lieu et place d’un expatrié.
Vous savez chez nous au Congo, on peut bien accepter qu’un sénégalais parle un mauvais français qu’un congolais, puisqu’on a cette mauvaise culture de n’est pas s’accepter soi même et croire seulement que quelqu’un viendra faire mieux à ma place, or avec les moyens qu’ils donne à un expatrié : une chambre à l’inter ou grand hôtel, voiture en permanence et des milliers de dollars pour autant d’année qu’il va passé avec notre équipe nationale, qu’il essaye aussi de le mettre cette vie là à un congolais et comparer les résultats à la fin d’une saison, peut être on donnera raison à un congolais.
Mais qu’il mettre aussi la rigueur dans son travail et il se fera respect peut être plus qu’un Mundele, puisque si dès le premier jour tu te laisse influence par un membre du gouvernement ou de la fédé, franchement je vous c’est fini et il ne va même pas bien travailler et sa sera la dictée et le choix des joueurs à la place de ce sélectionneur national congolais.
Bref, s’il faut qu’on prenne un congolais, il faut qu’il soit dynamique et n’est pas se faire influencer dans ses décisions surtout au moment de grands rendez-vous.
Vous savez chez nous au Congo, on peut bien accepter qu’un sénégalais parle un mauvais français qu’un congolais, puisqu’on a cette mauvaise culture de n’est pas s’accepter soi même et croire seulement que quelqu’un viendra faire mieux à ma place, or avec les moyens qu’ils donne à un expatrié : une chambre à l’inter ou grand hôtel, voiture en permanence et des milliers de dollars pour autant d’année qu’il va passé avec notre équipe nationale, qu’il essaye aussi de le mettre cette vie là à un congolais et comparer les résultats à la fin d’une saison, peut être on donnera raison à un congolais.
Mais qu’il mettre aussi la rigueur dans son travail et il se fera respect peut être plus qu’un Mundele, puisque si dès le premier jour tu te laisse influence par un membre du gouvernement ou de la fédé, franchement je vous c’est fini et il ne va même pas bien travailler et sa sera la dictée et le choix des joueurs à la place de ce sélectionneur national congolais.
Bref, s’il faut qu’on prenne un congolais, il faut qu’il soit dynamique et n’est pas se faire influencer dans ses décisions surtout au moment de grands rendez-vous.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Entraîneur
Je pense que MUKEBA et BIBEY font parfaitement l'affaire...Inutile d'aller chercher ce NEVEU au CV pas "mirobolant"...Nous pouvons être en CM 2010 avec nos nationaux...Le talent de nos joueurs fera le reste...
- Makila Mabe
Eux au moins ne sont pas facilement influençables, ils regardent d'abord leur réputation et ne demandent pas le 10%... comme l'ont fait certains de nos coaches locaux dont je ne citerai pas les noms.