Vclub - TP Mazembe 2-2

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
BXL
Professionnel
Professionnel

Vclub - TP Mazembe 2-2

Message par BXL »

VODACOM SUPERE TRICHE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Un arbitrage médiocre anéantissant le redressement des Corbeaux face aux Moscovites, en refusant un but sans raison. Entre autres aberrations. Du jamais vu dans un stade de football sauf au Congo où des arbitres peuvent se dresser contre une équipe.

Thierry KASEREKA et Emmanuel NGIDIKAMA bousculent KIMWAKI dans le filet et finissent par le piétiner de leurs bottines sous les yeux du pauvre arbitre KALUME. http://fichiers.tpmazembe.com/images/15 ... imwaki.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=mtIVk__y ... e=youtu.be

SPORTS ET SPECTACLES
Championnat national de football

Nouveau nul V.Club et Mazembe : 2-2
Par Aimè katumba

Menant pat 2-0 après 50 minutes, l’AS V.Club a été rattrapé à la marque en fin de partie. Le classico de la DI s’est, une fois encore, terminé par une parité (2-2) entre les deux ténors du football congolais. La partie a été gâchée par un arbitrage complaisant de Crispin Kalume qui a refusé le but victorieux à TP Mazembe dans les ultimes minutes.

Le choc au sommet du championnat de la Division I entre l’AS V.Club et le TP Mazembe s’est soldé par un nul (2-2) hier dimanche 15 avril au stade des Martyrs. Le match s’est joué dans le cadre de la 3ème journée en retard du championnat national de football. Jouant à domicile, le team vert et noir kinois a mené par 2-0 avant de se faire rattraper à la marque dans les dernières minutes de la partie.

UN V.CLUB VOLONTAIRE

Les joueurs de l’AS V.Club ont démarré ce choc avec beaucoup de détermination contrairement à ceux qui les présentaient comme une proie facile pour les Corbeaux lushois. L’entraîneur Raoul Shungu a opté pour un 4-4-2 avec Trésor Mbangi Ndaya et Diego Mutombo à la pointe. L’autre surprise du coach de l’AS V.Club au coup d’envoi est la non titularisation d’Yves Magola qui est, pourtant, considéré comme le maître à jouer de l’équipe.

A la place, ce sont Daddy Tshimanga et «Chiquito» qui sont alignés en position axiale avec Emmanuel Ngudikama et Romaric Rogombe sur les côtés. La défense est plus classique avec Issama et Ebunga sur les côtés. Tandis que Kasereka et Mampuya qui remplacent Ilonga, suspendu, jouent dans l’axe. Nelson Lukong garde les perches.

Lamine N’Diaye, de son côté, aligne ses meilleures cartouches avec Robert Kidiaba dans les buts. En défense, Eric Nkulukuta, Kasusula, Kimuaki et Sunzu sont titularisés. Le milieu est constitué avec Ilongo « Saddam », Patrick Ochan et Rainford Kalaba. Alors qu’en attaque, Trésor Mputu joue en pointe avec comme ailiers Given Singuluma et Déo Kanda.

Le début du match est nettement à l’avantage des vert et noir. La première action offensive est à mettre à l’actif des Dauphins noirs. Romaric Rogombe tente de prendre de vitesse Kasusula. Il s’écroule sur un contact avec le défenseur du TP Mazembe. L’arbitre Kalume ne bronche pas. Le TP Mazembe connaît un début de match poussif.

L’AS V.Club ouvre le score à la 28ème minute sur un coup franc tiré par Patou Ebunga Simbi. Le coup franc est sifflé pour une nouvelle faute de Kasusula sur Rogombe. Ebunga enroule le ballon dont la trajectoire trompe Kidiaba. Le cuir ricoche le montant droit avant d’aller mourir au fond des filets. A la mi-temps, V.Club mène par 1-0.

Le team vert et noir double la mise six minutes après le retour des vestiaires. L’action part d’un long corner tiré par Emmanuel Ngudikama. Trop court dans le petit rectangle, Stopila Sunzu ne parvient pas à dégager. Le ballon parvient à Mampuya au second poteau dont la reprise arrive sur Mbangi Ndaya qui le fouette pour tromper.

On a aussi joué à Mbuji-Mayi et à Lubumbashi pour le compte de la Division I. Au stade Tshikisha à Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a battu l’OC Muungano par 3-0. Au même moment à Lubumbashi, le FC St Eloi Lupopo corrigeait le DC Virunga par le même score (3-0).

MAZEMBE A REACTION

Blessé dans leur amour-propre, les joueurs du TP Mazembe réagissent très vite. C’est Rainford Kalaba qui sonne la révolte en réduisant le score à la 63ème minute. Sur une longue transversale d’Ilongo « Saddam », le jeune meneur de jeu zambien marque d’un astucieux lobe du pied gauche après un contrôle du droit. Nelson Lukong n’y peut rien.

Remis dans le sens de la marche, Mazembe reprend les choses. Les Corbeaux impriment un rythme infernal à la partie. L’AS V.Club a difficile à suivre. On assiste à un match presqu’en sens unique. Les joueurs de Raoul Shungu sont battus dans presque tous les duels physiques. Le TP Mazembe obtient un coup franc à l’entrée de la surface de réparation à la 75ème minute pour une faute de Lema sur Lusadisu qui est entré à la place de l’Ougandais Patrick Ochan. Jean Kasusula frappe du pied gauche et trompe Lukong. Mazembe égalise (2-2) à un quart d’heure du coup de sifflet.

Conduit par Rainford Kalaba, le TP Mazembe maintient la pression dans le camp d’une équipe de V.Club qui s’accroche finalement au nul. Les Corbeaux lushois obtiennent un nouveau coup franc à la 88ème minute. Le tir puissant d’Ilongo est repoussé des deux poings par Lukong. Given Singuluma a suivi. Sa reprise trompe le portier camerounais pour le 2-3. Le but est annulé par l’arbitre Kalume pour un hors jeu pas très évident. Ce qui provoque des protestations du banc de Mazembe. La fin du match intervient dans cette contestation. Comme les deux dernières années, l’AS V.Club et le TP Mazembe se quittent sur un nul (2-2). Mais cette fois, les deux équipes ont gratifié le public d’un beau spectacle. Et le match s’est terminé sans incident majeur.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Vclub - TP Mazembe 2-2

Message par chidap »

:)
Un vrai mazembien restera un vrai mazembien, surtout quand il va puiser les commentaires du site www.tpmazembe.com
mais je reconnais que l'arbitre a été trop complaisant;
1. en refusant de siffler le penalty suite au tacle sur romaric à la surface de réparation(surtout que son assistant avait bronché)
2. en refusant de sanctionner les trois joueurs du tpm qui s’étaient acharnés sur le gardien lukong pour lui arracher le ballon.
3. en refusant de sanctionner thierry kasereka, qui s'est adonné à des actes antisportifs, notamment sur joel kimwaki
4. en refusant de valider le troisième but de tpm qui était valide.

je ne vois pas comment nous pourrions compter sur nos arbitres !

MAIS AUSSI JE DEPLORE CETTE INIQUITE, AU PREMIER CHEF, LES COMMENTATAIRES DE DIGITALCONGO SURTOUT EDDY KABWELU :o lui il ne voyait que le tpm na terrain ??? :o
LUKONG :o AMELA MABANGA IL FAUT AKENDA
RAOUL SHUNGU pppffffffffffffffffff ! à deux zero il n'effectue pas des changements :evil: :cry:
signe

Message par signe »

J'adhère à ce que Chidap vient de poster mais je ne comprends pas les FANS de MAZEMBE, le peu qui écrivent ici pas tous évidemment, il faut un effort pour faire des analyses équitable. Je serais l'arbitre j'aurais validé le but de SINGULUMA mais j'aurai aussi accordé le pénalty sur Romaric et sorti un ROUGE direct sur KALABA mais aussi un 2e jaune sur KASEREKA synonyme du Rouge mais aussi un jaune sur les 3 agresseurs TPM sur le gardien LOUKONG n'est ce pas? Vous vous étonnez comme si tout est contre vous lorsque l'on autorise MPUTU trésor de reprendre le championnat pour un match remis l'a passé et qu'il marque votre but de la victoire face à MALEKESA 3points sans lesquels vous n'êtes pas champion de la LINAFOOT 2010-2011 c'est correct? Que n'avez-vous jamais vu dans le foot, un but valable annulé, ou un carton mérité non attribué ou encore un carton non mérité mais attribué ou quoi, un pénalty que l'arbitre refuse de siffler ou alors un arbitre étranger (zambiens de surcroit) qui vient arbitre le match TPM-VCLUB en dépit de ce que dit le règlement et qui cochonne VCLUB? Non, ce qui est à revoir c'est la FEDERATION CONGOLAISE DE FOOT qui organise mal le foot au Congo, les arbitres ne sont pour rien, croyez-vous que cet arbitre soit aussi incapable de lire son CHRONO et de constater qu'il doit récupérer 5 à 8 minutes. Non ils ne font que ce qu'on leur permet de faire...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

chidap a écrit ::)
Un vrai mazembien restera un vrai mazembien, surtout quand il va puiser les commentaires du site http://www.tpmazembe.com
mais je reconnais que l'arbitre a été trop complaisant;
1. en refusant de siffler le penalty suite au tacle sur romaric à la surface de réparation(surtout que son assistant avait bronché)
2. en refusant de sanctionner les trois joueurs du tpm qui s’étaient acharnés sur le gardien lukong pour lui arracher le ballon.
3. en refusant de sanctionner thierry kasereka, qui s'est adonné à des actes antisportifs, notamment sur joel kimwaki
4. en refusant de valider le troisième but de tpm qui était valide.

je ne vois pas comment nous pourrions compter sur nos arbitres !

MAIS AUSSI JE DEPLORE CETTE INIQUITE, AU PREMIER CHEF, LES COMMENTATAIRES DE DIGITALCONGO SURTOUT EDDY KABWELU :o lui il ne voyait que le tpm na terrain ??? :o
LUKONG :o AMELA MABANGA IL FAUT AKENDA
RAOUL SHUNGU pppffffffffffffffffff ! à deux zero il n'effectue pas des changements :evil: :cry:
L'autre résumé c'est celui d'Aime Katumba, un V clubien. Concernant Eddy Tshibelu, rien d’étonnant, il est chargé de presse de TPM.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

signe a écrit :J'adhère à ce que Chidap vient de poster mais je ne comprends pas les FANS de MAZEMBE, le peu qui écrivent ici pas tous évidemment, il faut un effort pour faire des analyses équitable. Je serais l'arbitre j'aurais validé le but de SINGULUMA mais j'aurai aussi accordé le pénalty sur Romaric et sorti un ROUGE direct sur KALABA mais aussi un 2e jaune sur KASEREKA synonyme du Rouge mais aussi un jaune sur les 3 agresseurs TPM sur le gardien LOUKONG n'est ce pas? Vous vous étonnez comme si tout est contre vous lorsque l'on autorise MPUTU trésor de reprendre le championnat pour un match remis l'a passé et qu'il marque votre but de la victoire face à MALEKESA 3points sans lesquels vous n'êtes pas champion de la LINAFOOT 2010-2011 c'est correct? Que n'avez-vous jamais vu dans le foot, un but valable annulé, ou un carton mérité non attribué ou encore un carton non mérité mais attribué ou quoi, un pénalty que l'arbitre refuse de siffler ou alors un arbitre étranger (zambiens de surcroit) qui vient arbitre le match TPM-VCLUB en dépit de ce que dit le règlement et qui cochonne VCLUB? Non, ce qui est à revoir c'est la FEDERATION CONGOLAISE DE FOOT qui organise mal le foot au Congo, les arbitres ne sont pour rien, croyez-vous que cet arbitre soit aussi incapable de lire son CHRONO et de constater qu'il doit récupérer 5 à 8 minutes. Non ils ne font que ce qu'on leur permet de faire...

MPUTU PFFFFFFFF. CE PETIT DE DOIT PLUS JOUER LES MATCHS CONTRE SON EQUIPE V CLUB.
AVEZ-VOUS REMARQUE LORSQUE MPUTU MARQUE EN EN, IL VA TOUJOURS CELEBRER SON BUT DU COTE DE V CLUB.
signe

Message par signe »

BXL à qui de comprendre cela? Au coach pour le garder sur le banc n'est ce pas ?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Sommes-nous tous Congolais ou pas ?

J’ai eu l’impression hier, d’assister à un match des Léopards en déplacement !!!

Kabelu s’est montré très irrespectueux enver le public Vclubien.

Vous allez me dire que Digital est une chaine privée, ok mais ne vous étonnez pas si vos journalistes se font lyncher avec ces genres de commentaires pro TPM.

Si j'étais en face d'un tel journaliste, alingaki azua mongonzo ya Skol dans sa tronche.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Signe et Chidap,

Je suis d'accord avec votre analyse sur la mediocrité criante de l'arbitre...Tout a ete dit. Mais le ou je n'adhere pas c'est sur la bagarre dans le filet.

En quoi Lukong doit refuser le joueur qui vient de marquer son but d'aller ramasser le ballon au point d'en venir presque au poing? pour faire son petit cinema comme d'hab. et grapiller les secondes.
A la suite d'un but , la balle doit aller au centre. De meme pour les joueurs de TPM. Il y a autant de ballons autours du stade, pourquoi s'acharner sur celui la?
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
signe

Message par signe »

Santoss a écrit :Sommes-nous tous Congolais ou pas ?

J’ai eu l’impression hier, d’assister à un match des Léopards en déplacement !!!

Kabelu s’est montré très irrespectueux par rapport au public Vclubien.

Vous allez me dire que Digital est une chaine privée, ok mais ne vous étonnez pas si vos journalistes se font lyncher avec ces genres de commentaires pro TPM.

Si j'avais un tel journaliste en face de moi, alingaki azua mongonzo ya Skol dans sa tronche.
je croyais en fermant les yeux suivre TPM-WAC du MAROC avec en soubassement, la colère de s'être injustement fait éliminer l'an passé. Mais quelle honte pour nos journalistes de DIGITAL non mais ba oyo ba yebi ba MASTA OYO BAYEBISA BANGO BOYE TE. Sinon nous allons faire une pétition pour qu'on arrache cette exclusivité de retransmission à DIGITAL en dépit des droits payés.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Santoss a écrit :Sommes-nous tous Congolais ou pas ?

Kabelu s’est montré très irrespectueux enver le public Vclubien.

Si j'étais en face d'un tel journaliste, alingaki azua mongonzo ya Skol dans sa tronche.
Qui dit Digital Congo dit Frédéric Kitegie. Qui Dit Kitengie dit TpM
Répondre