Les U20 ne sont pas des leopards??????

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Les U20 ne sont pas des leopards??????

Message par Kansebu »

..

Hier Samedi, les U20 ont battu l'Ile Maurice...
Sur la RTNC, c est comme si c est un non evenement !!! On en parle pas !!!! meme pas un mot la dessus dans les nouvelles !!!
C est grace ca !!!!
Que ce qui se passe ????
Seulement l equipe senior qui est la vraie equpe de leopards?
Prepare t-on l avenir de la sorte !!!

Je suis scandalise !
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Les U20 ne sont pas des leopards??????

Message par madi »

Et la diffusion du match alors?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

mind dit :
29 juillet, 2012 à 7:32

Je ne me souviens plus de la derniere fois que les leopards nous ont fait autant plaisir!hier,c’etait du football vrais et pur,delivre’ par un collectif plein de passion et d’enthousiasme qui,en effet regorge des ingredients necessaires pouvant nous propulser au sommet de l’art dans le continent.Avec des phases de jeu interessantes,des passes bien elaborees et executees,de la technicite’ au rendez-vous sans oublier l’endurance et les mouvements.c’etait des petits barcelonais a la congolaise qui se produisaient hier au stade des martyres.ils ont demontre’ de l’envie d’aller de l’avant malgre’ un score qui etait deja de 3-0 .Malheureusement pour nos petits,comme le pays tourne en sens inverse,ils n’ont ete l’objet d’attention d’aucun dirigeant.J’espere que nos seniors ont suivi ce match et ont pris quelques notes
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je me demande qui est ce coach qui a reussi à nous redonner tant d'envie? esperons que le match retour soit aussi d'une telle beauté. certe on a senti un peu de fatique en 2e mitemps, surtout de la part du 8 qui n'amenait plus toujours le ballon devant comme en 1ere mitemps.
Pinto please tes commentaires d'apres match comme tu sais le faire.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Quand vous voyez que le club d'Anderlecht ne veut absolument pas laisser Chancel Mbemba,malgré la polémique autour de son age.Vous vous dites qu'il y'a vraiment en rdc un vivier de talent dans toutes les équipes de la rdc :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: .Mais malheureusement pour tous ces jeunes,ils sont congolais.Un pays où la jeunesse est délaissée :o :? :shock:.Hors la jeunesse est l'avenir de demain.

La majorité des joueurs de l'équipe Olympique Belge qui avait terminé à la quatrième place au JO de pékin,constitue l'équipe de base des diables rouge.C'est triste que chez nous on ne travaille jamais à long tèrme :evil: :evil:.Comme l'a dit Kansebu,il n'ya que les léopards séniors qui sont important.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Chut, toloba na kundel...Bangala a betaki motopi wana, aza masta ya Chancel...tilolo a koloka té!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Le score avec une analyse OBJECTIF, pas sentimental comme celui la qui suevalue en comparant deja ces jeunes au barca.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

http://www.radiookapi.nt/sport/2012/07/ ... urice-3-0/

Le public venu assister à cette rencontre ont apprécié la prestation des poulains de BAUDOUIN LOFOMBO, vues les conditions déplorables dans lesquelles ils ont préparé le match.

Les Congolais n'ont été regroupés qu'à la veille du match, sans prime d'encouragement.

BREF, le coach des U20 n'est autre que Baudouin LOFOMBO ''le canonnier'' de l'AS VITA CLUB et des LEOPARDS des années 80

BA PESA YE BA MOYENS KOOOOOOOOOO
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi,

j'ai été au stade. J'ai vu le match. Je l'ai regardé sans grande concentration tant j'étais détendu. Par exemple, je n'avais pas la feuille du match pour mettre les noms sur les joueurs. Je connais quelques uns mais j'ignorais tant d'autres.

Ce que je puis dire, j'ai regardé le match en perspective. Si cette équipe rencontre un adversaire plus aguerri, le langage changera parce que le foot présenté était à l'image du match dont on doit se méfier pour tirer des conclusions hâtives. Je n'ai pas vu une équipe spéciale. Mais j'ai vu une équipe avec des joueurs très techniques comme la RDC sait en produire: Mukenga, Manzia, Pembele, etc. c'est des joueurs que la RDC affectionne et quand ils dribblent les gens sont contents et s'arrêtent là dans leurs analyses.

Mais si vous avez un joueur au jeu sobre, sans fioritures comme un Makiadi, il y a qui vont demander s'il joue et comment il peut jouer comme cela. QUand un Bangala, défenseur central, s'amuse à dribbler, à traverser le milieu du terrain balle au pied, pour se faire voir, les gens sont contents. Ce n'est pas cela le foot moderne.

Des joueurs techniques, on en a mais des joueurs tactiques, est-ce qu'on en a? That's the question.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je confirme pinto, on a pas du tout vu le même match. :D ok c'était l'ile maurice.Mais l'équipe sénior a aussi jouait contre ce genre d'équipe sans pour autant proposer un jeu chatoyant. :? tout n'était pas parfait certe,mais comme je l'ai dit ds le live du match,il nous faut des entraineurs compétents qui pourront faire évoluer ces joueurs tactiquement.Ce n'est pas normal que 4 ans après ses débuts,Deo Kanda ait tjrs autant de déchets ds son jeu :evil: ba joueurs wana baza brut,il faudrait des gens pour les polir bo ba koma ba vrai diamant.le gros problème des nos djogos.Ils ne savent pas jouer sans ballon.
Répondre