Eviter le syndrome Ouganda, Togo et Marbella...
-
- Professionnel
Eviter le syndrome Ouganda, Togo et Marbella...
En mai ou juin 2005, il y a eu RDC-Ouganda (4-0). Euphorie à Kin. La suite, on a sombré à Ouaga devant le Burkina Faso avec la même équipe.
L'exploit du match RDC-Togo à la CAN 2006 n'a plus été répété durant les autres matches du tournoi.
J'ai été euphorique comme la plupart après le match France A'-RDC à Marbella. J'avais même écrit 10 ans de pouvoir à l'axe Sami Joël-Mabiala. Mais très vite j'ai été déçu. Si je suis tjrs pour Mabiala, je suis devenu très dur pour Sami Joël.
"Raisonnablement, on sera au Brésil."
"Si toutes les grosses légumes tombent durant les éliminatoires, on soulèvera le trophée en Afrique du Sud."
Je me demande si ce n'est pas le même syndrome.
Ne faudrait-il pas garder la tête froide et ne pas se risquer à des paris encore démesurés? Je trouve que c'est trop tôt. La route est encore longue. On doit encore prouver avec la même équipe.
L'exploit du match RDC-Togo à la CAN 2006 n'a plus été répété durant les autres matches du tournoi.
J'ai été euphorique comme la plupart après le match France A'-RDC à Marbella. J'avais même écrit 10 ans de pouvoir à l'axe Sami Joël-Mabiala. Mais très vite j'ai été déçu. Si je suis tjrs pour Mabiala, je suis devenu très dur pour Sami Joël.
"Si toutes les grosses légumes tombent durant les éliminatoires, on soulèvera le trophée en Afrique du Sud."
Ne faudrait-il pas garder la tête froide et ne pas se risquer à des paris encore démesurés? Je trouve que c'est trop tôt. La route est encore longue. On doit encore prouver avec la même équipe.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- U19
Re: Eviter le syndrome Ouganda, Togo et Marbella...
Attendons de voir si ca sera la meme composition au match retour, car avec notre federation tout peut arriver.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- kompany
- Léopard A
Nous on peut être euphorique.C'est aux joueurs ainsi qu'au staff téchnique de prendre la manche retour très au sérieux.Pinto a écrit :En mai ou juin 2005, il y a eu RDC-Ouganda (4-0). Euphorie à Kin. La suite, on a sombré à Ouaga devant le Burkina Faso avec la même équipe.

je le dis une dernière fois.nous joueurs ont des qualités que des grandes nations nous envies.Malheureusement aucune grande nation nous envie l'homme moderne

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Sauf qu'à Ouaga, la blessure de Tsholola nous avait fait mal
http://www.youtube.com/watch?v=llnJv5uAajg

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Erka
- Léopard A
Merci du rappel...Je ne vois pas la composition d'hier débuter une rencontre à l'extérieur face à la GE ou des pointures africaines.
Une équipe ayant la masse athlétique de la GE hier n'a qu'à faire 10 centres en hauteur sous forte pression, nous allons prendre au moins 1 but. Kimuaki impressionnant physiquement est curieusement très faible de la tête. Je ne pense pas que ce soit les points forts des petits gabarits que sont Mulumbu et Makiadi. La composition d'hier était trop offensive et peu athlétique.
Ceux qui ont vu CIV - Sénégal ont pu voir comment les grands gabarits ndingaris avaient étouffé les Ivoiriens physiquement en 1ere mi-temps.
Une équipe ayant la masse athlétique de la GE hier n'a qu'à faire 10 centres en hauteur sous forte pression, nous allons prendre au moins 1 but. Kimuaki impressionnant physiquement est curieusement très faible de la tête. Je ne pense pas que ce soit les points forts des petits gabarits que sont Mulumbu et Makiadi. La composition d'hier était trop offensive et peu athlétique.
Ceux qui ont vu CIV - Sénégal ont pu voir comment les grands gabarits ndingaris avaient étouffé les Ivoiriens physiquement en 1ere mi-temps.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
Kompany,
ni nous les supporteurs ni les joueurs n'avons droit à l'euphorie.
L'euphorie de supporteurs se transmet chez les joueurs parce qu'autour de l'équipe règne en ce moment-là un relâchement, la porte s'ouvre à tout le monde à l'hôtel de l'équipe.
C'est ce qui était arrivé après le match RDC-Ouganda.
ni nous les supporteurs ni les joueurs n'avons droit à l'euphorie.
L'euphorie de supporteurs se transmet chez les joueurs parce qu'autour de l'équipe règne en ce moment-là un relâchement, la porte s'ouvre à tout le monde à l'hôtel de l'équipe.
C'est ce qui était arrivé après le match RDC-Ouganda.
Je crois que tu as totalement raison. J'insiste sur le milieu défensif qui n'est pas bien garni.Erka a écrit :Merci du rappel...Je ne vois pas la composition d'hier débuter une rencontre à l'extérieur face à la GE ou des pointures africaines.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A
suka na ngoErka a écrit :

Erka pour récupérer la balle,il ne faut pas spécialement le faire avec la tête

- Erka
- Léopard A
Oui, Kompany.kompany a écrit :suka na ngoErka a écrit :
Ceux qui ont vu CIV - Sénégal ont pu voir comment les grands gabarits ndingaris avaient étouffé les Ivoiriens physiquement en 1ere mi-temps.![]()
![]()
![]()
![]()
Erka pour récupérer la balle,il ne faut pas spécialement le faire avec la tête
Ce que je veux dire est que nos petits gabarits ne tiendront pas longtemps face à une équipe qui jouera au hourra football à la maison. Ces grands EG sachant qu'ils nous sont inférieurs techniquement peuvent miser sur un football d'engagement physique fait de pressing haut, longues balles dans le paquet qui vont nous faire mal. À 2-0, le doute peut s'installer

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U17
Je ne crois pas à un seul instant que les Guinéens puissent nous battre et se qualifier aux dépends de nos léopards malgré leurs tailles.
On a 4 buts d'avance! à moins qu'il y ait cataclysme.
On a 4 buts d'avance! à moins qu'il y ait cataclysme.
- kompany
- Léopard A
Lola.En football tout peut arriver.Après avoir battu Arsenal 4-0,le milan ac avait eu des sueurs froides au match retour.il suffit d'un but rapide des équato guinéens, pour leur donner espoir. Il faudra préparer ce match très sérieusement afin qu'il n'yai pas de surprise à Malabo