Page 1 sur 2

Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 06:11
par wantanshi
Le football est compliqué ! En suivant les erreurs de notre milieu de terrain (par exemple lors de RDC-Sénégal a L'shi avec la pair Bedi-Mihayo), on avait la certitude qu'avec la titularisation de Mulumbu et Makiadi, on obtenait une guérison totale dans ce compartiment la ! Mais aujourd'hui qu'en retient-on? Je me rappelle que pour Makiadi, après l’épisode de Lubumbashi plein de gens avait interprété son échec sur le fait qu'il avait été aligné sur le coté. Et aujourd’hui Santoss se plaint que dans le milieu, il n'est pas a son poste. Et pourtant c'est la qu'il évolue en club. Finalement quel est son poste? Après un mauvais match comme celui-ci, cherchons plutôt a trouver les vraies failles de manière objective et en proposer des solutions au lieu de couvrir tel ou tel autre pour quelque raison que ce soit. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas juger trop vite et tirer des conclusions hâtives (sur un seul match)... Ce que nous cherchons c'est la meilleure composition, complémentarité et le meilleur banc possible pour la RDC dans notre intérêt et non l'alignement d'un petit neveu ou cousin...

Pour ma part, j'ai commencé le match juste après le deuxième but des hôtes... des la minute qui a suivi, j'ai commencé a être déçu par Mbokani qui a raté un but en un contre un avec le gardien. Je trouve que Mbokani est un imposteur, dans le rôle de sauveur de notre attaque qu'on veut lui donner... Je considère que Mputu n'est pas aligné a son poste (et ça c'est encore une gaffe de Leroy). Certes il participe au jeu avec des passes qui auraient pu être décisives (comme lors du raté de Mbokani) mais il est par moment lent dans les réactions, etc. C'est un peu comme Roum qui, par le fait de son positionnement a droite, se retrouve sur son mauvais pied et doit tourner pour faire la passe, se mettant en difficulté. Mes autres déceptions c'est aussi Makiadi et surtout Mulumbu (qui joue vraiment a son poste de prédilection en sélection) mais n'a pas donné un bon résultat. J’espère que ce sera juste un épisode a oublier et que chacun va se ressaisir ! Car si elle était considérée comme la pair qu'il nous faut au milieu qu'elle se comporte comme ceci c'est qu'on est mort ! Je continue a observer Makiadi... Certes c'est un joueur de haut niveau, mais il doit se faire un trou en sélection. Un chose est sure, après la CAN je serai définitivement fixé (plus de seconde chance en cas de non confirmation). Deo Kanda, lui ne mérite pas d’être titulaire ! Il est trop inconstant ! On dirait qu'il joue dans la rue, il manque la sagesse. Comme en club, il doit toujours essayer des trucs inutiles... Je ne sais pas dire s'il mérite d’être même sur le banc SI tous nos meilleurs éléments sont considérés... On dirait que la défense était hésitante, un peu lourde, etc. Nos latéraux ne réussissaient pas leurs centres :twisted: Franchement que des conneries ! Ma satisfaction: KIDIABA :bravo: ! Félicitations a MULUMBU pour son premier but en sélection ! :bravo: Il faut dire que j'y ai pensé avant-hier, j'ai constaté qu'il n'avait pas encore marqué et me suis demandé pourquoi...
Il nous faut vraiment un vrai BANC avec des buteurs comme DIBA. Il faut qu'a chaque poste il y ait un remplaçant valable pour créer la compétitivité. En mettant la feu au C.. de chaque titulaire, il se donne a fond lorsqu'il est sur le terrain et quand il n'est pas efficace, son remplaçant amène du sang neuf sur le terrain ! Pas comme le remplacement fantôme de Kanda par Ulimwengu chez Mazembe contre l'EST a Lubumbashi :twisted:

Au fait, on dirait qu'a part DIBA, on n'a pas d'autre vrai buteur qui puisse renforcer l'attaque; Kumbela évoluant par moment sur le coté... Eish, on n'est pas bien garnis de ce coté la ! :o

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 06:40
par wantanshi
Au moins on est qualifiés a la CAN après 3 compétitions regardées a la télé ! Faisons un peu la fête !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:

Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: A nous la CAN 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:D

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 06:42
par wantanshi
Selon Radio Okapi:
La RDC est qualifiée à la Can 2013 malgré sa défaite devant la Guinée Equatoriale ce dimanche 14 octobre à Malabo. Les Léopards ont été battus sur le score de deux buts à un. Leur avance de quatre buts acquis au match aller a suffi à les qualifier à cette compétition à laquelle ils n’ont plus participé depuis 2006.

Après cinq bonnes premières minutes en début de la mi-temps, les Léopards ont vite été pris de cours. Grâce à leur jeu alerte et agressif, les Guinéens ont pris le dessus d’abord dans le jeu avant d’ouvrir la marque et de prendre totalement la contrôle du jeu.

Après avoir encaissé un but à la vingt-cinquième minute du jeu puis un deuxième dix minutes plus tard, les Léopards se ressaisissent et repartent en avant. Mulumbu réduit la marque peu avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Guinéens sont moins fringants qu’en première mi-temps même s’il a fallu un Kidiaba de grand jour pour sortir deux ou trois balles de buts.

Emoussés par une première mi-temps très engagée, les Nzalang ne réussiront pas à élever leur niveau de jeu et marquer d’autres buts pour espérer une qualification.

Malgré leur piètre prestation à Malabo et leur défaite, les Léopards arrachent leur qualification.

Claude Leroy avait fait de la qualification à la Can 2013 l’une des priorités quand il a repris ses fonctions à la tête de la sélection congolaise de football, il y a une année. Avec cette qualification, il conforte son record de participation une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football en tant que sélectionneur. En Afrique du Sud, il disputera sa septième Can.

« Disputer encore une phase finale de la Can est un rêve non seulement pour moi mais pour tous ceux qui ont travaillé pour l’équipe », avait-il confié récemment au cours d’une conférence de presse.

Revivez les grands moments de ce match.

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 06:48
par wantanshi
La RDC qualifiée pour la CAN 2013 !

Leopardsfoot - Kinshasa - 14.10.12 - 21:05


Ca y est, absente lors des 3 dernières éditions, la RD Congo renoue avec la CAN grâce à sa qualification ce soir face à la Guinée Equatoriale. Vainqueur 4-0 au match aller à Kinshasa, les congolais ont fait le stricte minimum à Malabo en limitant les dégâts. Battus 2-1, les hommes de Claude Leroy obtiennent néanmoins leur qualification grâce à un score cumulé de 5-2 sur les deux rencontres.

Ce fut laborieux ce soir mais l'essentiel est fait. La RDC peut désormais envisager l'avenir de manière sereine au grand bonheur de tous les supporters congolais de part le monde. Bravo les léopards !!!

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 06:50
par wantanshi
Eliminatoires CAN 2013

Les 16 équipes qualifiées pour la CAN 2013

Leopardsfoot - Kinshasa - 14.10.12 - 23:33


On a joué hier et aujourd’hui la dernière journée de qualification pour la CAN 2013. Au niveau des équipes qualifiées la surprise est venue de Yaoundé où le Cameroun n’a pu refaire son retard face au Cap Vert. Battus 2-0 au match aller, les hommes de Jean Paul Akono manqueront pour la deuxième fois consécutive la phase finale de la Coupe d’Afrique malgré leur victoire 2-1 cette après midi. Ci-dessous la liste des 16 équipes qualifiées pour la CAN 2013.



Les 16 pays qualifiés pour la CAN 2013
Afrique du Sud, Ghana, Mali, Zambie, Nigéria, Tunisie, Côte d’Ivoire, Maroc, Ethiopie, Cap Vert, Angola, Niger, Togo, Burkina Faso, RD Congo, Algérie.

Hier
Ghana - Malawi vs Ghana : (0-2, 0-1) score cumulé 0-3
Botswana - Mali (0-3, 1-4) 1-7
Ouganda - Zambie (0-1, 1-0) score cumulé 1-1 puis 8 tab 9
Nigeria - Liberia (2-2, 6-1) score cumulé 8-3
Sierra Leone - Tunisie (2-2, 0-0) score cumulé 2-2
Sénégal - Côte d'Ivoire (2-4, retour match arrêté)
Maroc - Mozambique (0-2, 4-0) score cumulé 4-2

Aujourd’hui
Ethiopie - Soudan (3-5, 2-0) score cumulé 5-5
Cameroun - Cap Vert (0-2, 2-1) score cumulé 2-3
Angola - Zimbabwe (1-3, 2-0) score cumulé 3-3
Niger - Guinée (0-1, 2-0) score cumulé 2-1
Togo - Gabon (1-1, 2-1) score cumulé 3-2
Burkina Faso - Centrafrique (0-1, 3-1) score cumulé 3-2
Guinée Equatoriale - RD Congo (0-4, 2-1) score cumulé 2-5
Algérie - Libye (1-0, 2-0) score cumulé 3-0

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 07:51
par madi
Personnellement, je pense que la premiere mi-temps, personne alors là personne sauf le gardien n'etait vraiment concentré. tout le monde s'est resaisi en 2e. si tu regarde Makiadi tu comprendras qu'il est l'un de rares à n'avoir pas perdu de ballon meme si à la recuperation ça été autre chose. Mulumbu hier m' a un peu decu car il ratait meme le controle de ballon.

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 08:05
par kompany
appeler mbokani imposteur,parce qu'il rate un face à face avec le gardien,c'est soit de la mauvaise foi,soit ne rien comprendre au football.Combien d'occaz Samuel eto'o n'a t-il pas raté hier? :shock: :o Faire de Diba le sauveur,il ne faut tout de même pas exagérer.Jusque là,il n'a jamais marqué plus d'un but par match,et je ne pense pas qu'il ne créait qu'une occasion par match.Hormis kidiaba qui a évolué à son niveau :bravo: :bravo: :bravo: ,c'était un jour sans pour toute l'équipe.Le match avait bien commencé pour nos fauves,lors des 10 premières minutes.on contrôlait le match on avait la maitrise du ballon,avec un tir sur le poteau.Après plus rien.plus aucun duel gagné.les joueurs équato guinéen transperçaient notre milieu et notre défense comme dans du beurre :evil: :evil:.Nos 4 joueurs offensifs(deo,roum,m'putu,mbokani)n'accomplissaient pas leurs taches défensives,ce qui rendait la tache de makiadi et mulumbu difficile,car ils se retrouvaient en infériorité numérique au milieu.

Ce match a prouvé une fois de plus,les limites de nkambo en tant que coach :evil: :evil: :evil:

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 08:40
par Mike
Je croyais que seul Mputu etait faineant, mais la je me rends vite compte que nous avions quatre joueurs d'attaque FAINEANTS qui nous ont causé tout le malheur.

Nous avions deploré l'alignement de Alain en aller, je pense que s'il etait dans ce match, il aurait au moins empeché les relances faciles par sa percussion.

Comment expliquer qu'a chaque perte de balle, nos quatre avant etaient incapables de faire du pressing.

Tout le malheur est venu d'eux

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 08:48
par kompany
Mike a écrit :Je croyais que seul Mputu etait faineant, mais la je me rends vite compte que nous avions quatre joueurs d'attaque FAINEANTS qui nous ont causé tout le malheur.

Nous avions deploré l'alignement de Alain en aller, je pense que s'il etait dans ce match, il aurait au moins empeché les relances faciles par sa percussion.

Comment expliquer qu'a chaque perte de balle, nos quatre avant etaient incapables de faire du pressing.

Tout le malheur est venu d'eux
:bravo: :bravo: :bravo: t'as tout compris.Cest seulement après le deuxième but encaissé,que le roy les a recadré :o :( :shock:

Re: Guinee Equatoriale - RD Congo 2-1

Posté : 15 oct. 2012, 09:57
par enigme
ce que je ne comprend pas pourquoi Claude nous a fait jouer avec 4 joueurs offensives, c'étais pas a nous de faire les jeux, nous avons gagner 4-0, on devaient les attendre et procéder par de contre, avec ce que kabulo a dit hier après le match je crains fort que Claude se remettre en cause :( :( nous avons pas un banc de touche digne or nous pouvons bien en avoir mais Cloclo a d'autre idées en tête :evil: :evil: