Roum dit bye bye à l'E.N

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
YAMATOYOSHI
U17
U17

Roum dit bye bye à l'E.N

Message par YAMATOYOSHI »

voici ses propos sur son facebook :

Bonjour a tous mes amies, mes fans.. Je bien reçue toute vos plaintes au téléphone, sur inbox & autres par rapport à l interview de Claude le Roy qui ma rabaisser & négliger durant ma carrière professionnelle que je commencer d abord en Afrique & maintenant ici en Europe. Mais ça fait très mal de lui répondre dans toutes les interview qu il fait à Kinshasa en déclarant que: " Moi matumona je pris de l'âge pendant qu il y a des autres internationaux comme moi, je prends juste l exemple de Didier drogba qui a quel âge?? Mais ce qui se passer à la CAN je vous le rencontrerez durant mon interview bientôt. J'avais décider de ne pas lui répondre parce que le président du FECOFA ainsi que ces membres du bureau qui m ont retenue de ne pas le faire mais je décide maintenant de le faire. Aujourd'hui il me reproche que je ne suis pas a la hauteur de jouer la CAN ce vraiment insensée de sa part. Car vous le savez très bien que j étais prophétiser comme une grande révélation de la CAN 2006 avec 4match à la CAN ainsi que 3 tromphee a la CAN. Ce qui ne pas donner à tout le monde, même les meilleur joueur qu'on pourrait citée ne l'ont jamais fait. Il m'a beaucoup énervée alors je le déclare sur la tête des mes enfants que je ne retournerai plus jamais à l'équipe national de la R.D.C. Merci!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: on t'oubliera jamais :va: :va: :va: :rdc: :rdc: :rdc:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Roum dit bye bye à l'E.N

Message par wantanshi »

Qu'il fasse les choses pour le Congo et non pour Leroy ! Qu'il ne vienne pas tant que Leroy est coach, par exemple, ce serait mieux et non jamais (c a d même si Nkambo partait) !!! :roll: C'est vrai que la position prise par Leroy durant la CAN + ses interviews sont une humiliation pour Roum qui a toujours été un vrai génie des léopards ! :(
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Leroy : "Matumona était remplaçant"

6 février 2013:

Dans une interview accordée à la presse congolaise à l’hôtel Garden Court Umchlanga à Durban en Afrique, quelques heures avant son déplacement pour la France, le sélectionneur de l’équipe de la RDC, Claude Leroy, à fixé l’opninion sur la non titularisation de Pisthou Matumona Zola et l’alignement de Yves Diba ainsi que l’élimination de la RDC. Suivez-le :

"Je fais entrer Diba au moment où je pensais qu’il était physiquement au point. J’ai hésité contre le Niger déjà de le faire entrer. Je me suis poser la question s’il faut le faire entrer et est-ce qu’il était tout à fait prêt. Diba m’a montré qu’il était prêt. Il a de qualité et puissant. Il m’a montré que je fais un bon choix", a-t-il déclaré.

Quant à Matumona, il s’est exprimé en ces termes : " Matumona a des qualités. C’est un joueur de petite surface. Ce n’est pas du tout le registre dont j’avais besoin contre le Mali ou il y a beaucoup de puissance. Je pense que ceux qui ont joué ont montré qu’il était normal qui jouent à cette position là. Voilà mon c’est choix. On ne peut pas empêcher les gens de penser autrement. J’en ai parlé à Matumona. Il faut les choses très soient claires. Avant la Coupe d’Afrique des nations, j’ai appelé Matumona Roum pour lui dire que dans mon esprit qu’il était remplaçant et que peut être il entrera en cours de match et peut être il pourra avoir important à jouer comme remplaçant. Mais qu’il sache qu’il était remplaçant. S’il ne voulait pas cette position il ne sera pas dans les 23. Je l’ai prévenu très honnêtement que sa position était celle de remplaçant mais que comme tous les remplaçants ce sont les gens très importants. Dans une aventure de 23 joueurs, Zakwani était aussi remplaçant. Mais il a joué le match contre le Mali. Chancel Mbemba, un jeune joueur pouvait également jouer. Il a des qualités".

Concernant l’élimination de son équipe au premier tour, il a parlé de manque d’expérience de son groupe. "Je pense qu’on a manqué de l’expérience de très haut niveau dans cette Coupe d’Afrique des Nations. On a joué contre les joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats du monde. Le Mali a 21 joueurs sur les 23 qui jouent dans les plus grands championnats du monde. On n’est pas encore là on est très loin. Le Ghana c’est pareil. Le Niger en a aussi beaucoup de joueurs qui jouent dans ces championnats", a-t-il souligné.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Il s’est amélioré en français ou il a utilisé son porte-parole ?
J’aime bien les deux mais que Leroy essai de le mettre autour d’une table pour tabler leurs différend
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

YAMATOYOSHI a écrit :voici ses propos sur son facebook :

Bonjour a tous mes amies, mes fans.. Je bien reçue toute vos plaintes au téléphone, sur inbox & autres par rapport à l interview de Claude le Roy qui ma rabaisser & négliger durant ma carrière professionnelle que je commencer d abord en Afrique & maintenant ici en Europe. Mais ça fait très mal de lui répondre dans toutes les interview qu il fait à Kinshasa en déclarant que: " Moi matumona je pris de l'âge pendant qu il y a des autres internationaux comme moi, je prends juste l exemple de Didier drogba qui a quel âge?? Mais ce qui se passer à la CAN je vous le rencontrerez durant mon interview bientôt. J'avais décider de ne pas lui répondre parce que le président du FECOFA ainsi que ces membres du bureau qui m ont retenue de ne pas le faire mais je décide maintenant de le faire. Aujourd'hui il me reproche que je ne suis pas a la hauteur de jouer la CAN ce vraiment insensée de sa part. Car vous le savez très bien que j étais prophétiser comme une grande révélation de la CAN 2006 avec 4match à la CAN ainsi que 3 tromphee a la CAN. Ce qui ne pas donner à tout le monde, même les meilleur joueur qu'on pourrait citée ne l'ont jamais fait. Il m'a beaucoup énervée alors je le déclare sur la tête des mes enfants que je ne retournerai plus jamais à l'équipe national de la R.D.C. Merci!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: on t'oubliera jamais :va: :va: :va: :rdc: :rdc: :rdc:
C'est la seule chose qu'il avait à faire après être dévalué de la sorte par Nkambo!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Drôle de façon de terminer sa carrière internationale. Après Nonda, Lua Lua et Matumona. Qui sera le prochain ? D'un autre côté, l'âge avance...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

BOTALA NANU COMPOSITION D'EQUIPE OYO :roll: :roll:

:arrow: https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 2830_n.jpg

Zakuani à la place de Sami Joel, Diba à la place de Nonda :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :BOTALA NANU COMPOSITION D'EQUIPE OYO :roll: :roll:

:arrow: https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 2830_n.jpg

Zakuani à la place de Sami Joel, Diba à la place de Nonda :roll:
Et les Dikaba, les Ilunga :?:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je préfère Dika et Ilunga par rapport à nos deux latéraux de la dernière CAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

No Roum no foot!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=hNpPqPOJk-g
http://www.youtube.com/watch?v=kBxPwZUuHpU
http://www.youtube.com/watch?v=T-iX9C8AQJo

http://www.youtube.com/watch?v=ri6VYVLTrOg

Merci pour tout, ba véritables connaisseurs bakotikela yo linzaka na ba buku sima ya ba mbula!!! :va:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre