Dépêche RD Congo : Z.Matumona tacle Le Roy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
chidap
Professionnel
Professionnel

Dépêche RD Congo : Z.Matumona tacle Le Roy

Message par chidap »

Sorti des plans de Claude Le Roy, le meneur de jeu de Primeiro de Agosto, Zola Matumona, n'a pas digéré certaines remarques du sélectionneur des Léopards de RD Congo à son égard. L'ancien joueur de Mons s'en explique.

« J’ai été touché par certains propos et cela ne date pas de maintenant. Déjà, avant la CAN, le sélectionneur avait déclaré des choses incohérentes à mon sujet. J’accepte qu’on me mette sur le banc mais qu’on ne raconte pas des histoires à mon sujet », a déclaré Zola Matumona à nos confrères de Léopardsfoot. « [Quand il a dit] que je n’étais pas en forme pendant la CAN (…), je ne sais pas sur quoi il s’est basé pour avancer de telles choses sinon comment expliquer que j’ai été titularisé par Enzo Schifo sur tous les matchs de Mons qui ont précédé la CAN ? », s’est interrogé le meneur de jeu, parti cet hiver à Primeiro de Agosto, en Angola.

« Personnellement être sur le banc n’est pas un problème, d’ailleurs avant la CAN le sélectionneur m’avait appelé pour me dire que si je venais, c’était pour rester sur le banc et que si je n’étais d’accord, je pouvais rester en Belgique ! Je lui ai répondu que ce n’est pas un problème, comme c’est mon pays, je viendrais. Mais bon, s’il avait promis à d’autres joueurs de les titulariser c’est son droit, mais qu’il n’aille pas après dire sur la place publique pour se justifier, qu’il m’a mis sur le banc parce que je n’étais pas en forme, blessé ou que parce que je suis allé signer en Angola », a conclu Zola Matumona, mis à l’écart pour la réception de la Libye, dimanche à Kinshasa en éliminatoires du Mondial 2014.

Claudine lareine moyibiiiiii !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Dépêche RD Congo : Z.Matumona tacle Le Roy

Message par Erick Ross »

Evitons les doublons. On en parle déjà dans un autre sujet. Pareil pour ta composition :arrow: viewtopic.php?f=11&t=9440
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
black

Message par black »

et puis c'est quoi ça ces attaques à la con contre leroy... ça commence à bien faire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
signe

Message par signe »

black a écrit :et puis c'est quoi ça ces attaques à la con contre leroy... ça commence à bien faire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Leroi selectionneur a le droit d'appeler qui il veut mais n'a pas le droit de tromper les gens pour justifier ses choix et Roum a bien fait de reagir sagement pcq leroi a menti et c pas bien de sa part.
NDONGA en forme
BISCOT sans formation
KABANGU en forme seulement dans les couloir de l'hotel en plus revenant de la Belgique pour TPM sans jouer LEROI trouve normal de l'appeler et il dit que Roum qui integre PETRO c'est anormal? Pendant lui peu naviguer GHANA, CAMEROUN, QATAR, RDC bientot MADAGASCAR ou SOMALIE il trouve ca normal
BAKALA (conseil de Mignet)
MPUTU une jambe...tous sont en forme IL FO TO SOSOLA PE LEROI AKANISI NINI?
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
signe

Message par signe »

signe a écrit :
black a écrit :et puis c'est quoi ça ces attaques à la con contre leroy... ça commence à bien faire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Leroi selectionneur a le droit d'appeler qui il veut mais n'a pas le droit de tromper les gens pour justifier ses choix et Roum a bien fait de reagir sagement pcq leroi a menti et c pas bien de sa part.
NDONGA en forme
BISCOT sans formation
KABANGU en forme seulement dans les couloir de l'hotel en plus revenant de la Belgique pour TPM sans jouer LEROI trouve normal de l'appeler et il dit que Roum qui integre PETRO c'est anormal? Pendant lui peu naviguer GHANA, CAMEROUN, QATAR, RDC bientot MADAGASCAR ou SOMALIE il trouve ca normal
BAKALA (conseil de Mignet)
MPUTU une jambe...tous sont en forme IL FO TO SOSOLA PE LEROI AKANISI NINI?
J'ai suivi personnellement sur CKTV Mputu dire qu'il n'i(lire igrek)avait pas comflit entre Mulumbu et lui.
Par contre il a reconnu qu'il n'est pas bien, il a un choque qu'il soigne na bonkoko mpe kimudele, mais que ca se soignait aussi en jouant. Il a egalement regrette que qlq supporters les ont derange a cause de l'absence de ROUM tout en reconnaissant que ROUM est un djogo dont on a encore besoin. Ce qu'il a oublie de dire c'est que ROUM est bien plus en forme actuellement que lui et que les supporters avaient raison de fustiger l'arnaque de CLAUDE qui prefere un element malade (MPUTU), un novice (LUVUMBU) et des inutiles (MUTOMBO'-KASEREKA, MIGNE )au lieu d'un experimente qui a tjrs ete parmi les premiers a dire oui au leopards, un des artisans de la qualification a la CAN, le meilleur passeur de sa selection, un element plus en forme que MPUTU, LUVUMBU, ALAIN CARRE, plus important que MUTOMBO, KASEREKA, KISOMBE et la mauvaise doublure de KASUSULA toujours curieusement selectionne au detriment de EBUNGAqui est largement superieur a lui. CLAUDE a peche contre le parlement du SM et il ne pouvait pas eviter le chatiment pour qu'il apprenne a respecter ses joueurs, tous. Si Biscotte est moins fort alors hier adule qui s'est fache de sa non selection. CLAUDE A menti sur ROUM et nous sommes en colere...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Signe, je suis VClubien. Kasusula ne mérite pas la place de titulaire car limité pareil pour Ebunga.
sur les mensonges de Leroy, tu as tout dit et c'est vrai!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Matumona est un collabo, à cause de ce bout-d’homme, les Bayaka ont pris à partie les Léopards.

un grand nombre des joueurs sur le terrain n'avaient plus envies de jouer.

Les Léopards n'ont pas été soutenu par le peuple.

Les fautifs: Omari, Leroy et Matumona Roum.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :Matumona est un collabo, à cause de ce bout-d’homme, les Bayaka ont pris à partie les Léopards.

un grand nombre des joueurs sur le terrain n'avaient plus envies de jouer.

Les Léopards n'ont pas été soutenu par le peuple.

Les fautifs: Omari, Leroy et Matumona Roum.

Santoss,connais tu vraiment ces bayaka dont tu parles? On dit,l'entraineur qui gagne a toujours raison et celui qui perd? Sais tu ce match nul comment ça gaché ma journée et tant d'autres congolais.Demande à Tupak ou Pinto comment je les ai dérangés pour avoir le resultat car j'ai été appellé par le devoir.Et quand le Roy se prend pour un intouchable ,il oublie le grand libulu alors bokoki kobengana ye te ,les bayaka vous aident bafingami kokamwa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :la mauvaise doublure de KASUSULA toujours curieusement selectionne au detriment de EBUNGAqui est largement superieur a lui.
Les seuls back gauches valables que nous avons comme internationaux sont Ilunga et Mulemo. Les autres :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

:evil: laissons les supporters de V.club!
tout ceci leroy l'a voulu c'est à cause de lui :evil:

en pensant, n'aviez vs jamais entendu les bleus être sifflé par les francais ??
Répondre