Sorti des plans de Claude Le Roy, le meneur de jeu de Primeiro de Agosto, Zola Matumona, n'a pas digéré certaines remarques du sélectionneur des Léopards de RD Congo à son égard. L'ancien joueur de Mons s'en explique.
« J’ai été touché par certains propos et cela ne date pas de maintenant. Déjà, avant la CAN, le sélectionneur avait déclaré des choses incohérentes à mon sujet. J’accepte qu’on me mette sur le banc mais qu’on ne raconte pas des histoires à mon sujet », a déclaré Zola Matumona à nos confrères de Léopardsfoot. « [Quand il a dit] que je n’étais pas en forme pendant la CAN (…), je ne sais pas sur quoi il s’est basé pour avancer de telles choses sinon comment expliquer que j’ai été titularisé par Enzo Schifo sur tous les matchs de Mons qui ont précédé la CAN ? », s’est interrogé le meneur de jeu, parti cet hiver à Primeiro de Agosto, en Angola.
« Personnellement être sur le banc n’est pas un problème, d’ailleurs avant la CAN le sélectionneur m’avait appelé pour me dire que si je venais, c’était pour rester sur le banc et que si je n’étais d’accord, je pouvais rester en Belgique ! Je lui ai répondu que ce n’est pas un problème, comme c’est mon pays, je viendrais. Mais bon, s’il avait promis à d’autres joueurs de les titulariser c’est son droit, mais qu’il n’aille pas après dire sur la place publique pour se justifier, qu’il m’a mis sur le banc parce que je n’étais pas en forme, blessé ou que parce que je suis allé signer en Angola », a conclu Zola Matumona, mis à l’écart pour la réception de la Libye, dimanche à Kinshasa en éliminatoires du Mondial 2014.
Claudine lareine moyibiiiiii !