Deuxième journée de la Linafoot

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Deuxième journée de la Linafoot

Message par Santoss »

Vclub-Manièma à la mi-temps 0-0
C'est incroyable mais vrai, ce match ne devrait en aucun cas être diffusé à la télé, c'est la honte, l'aire de jeu du stade tata Raphël est dépourvu de pelouse, la ligue nationale se joue sur un terrain sablonneux :evil: :evil: :evil: :evil: .

C'est la honte pour le grand Congo, les Lumumba, Mobutu, Malula, Kasa-Vubu doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu'est devenu la RDC après presque 50 ans d'Indépendance :evil: .

De grâce, il faut arrêter de rire, nous sommes au 21 ème siècle, si le pays n'est pas capable de disponibiliser un stade qui puisse répondre à la dimension de la linafoot, que l'on arrête les frais et suspende tout bonnement cette compétition :evil: :evil: .

DCMP mène devant Veti de Matadi 0-1.
CILU – LUPOPO 0-0

TOYOKA MPE SONI A TA TANGO MOSUSU!!!!!!!!!!!!!!

Quant au match, il m'est difficile de faire une analyse d'ensemble, je me suis connecté à 3 minutes de la fin de la première mi-temps.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Deuxième journée de la Linafoot

Message par Santoss »

62ème minute ouverture du score de Vclub par Lofo.

Franchement, je suis écoeuré, il pleut 10 mois sur l'année à Kin, mais on est incapable de faire pousser la pelouse sur le terrain du stade de 20 mai :twisted: :twisted: .

On attend peut-être les chinois pour qu'ils puissent planter cette pelouse à notre place ou quoi??

A quoi sert tous les agronomes et jardiniers que compte notre pays???

Sommes-nous vraiment incapable de maintenir la pelouse dans ce stade???

Dans le passé,la pelouse du stade du 20 mai avait tenu jusqu'au début des années 90

Avec toutes les technoligies modernes en matières d'engrains, drainnage, il est incocevable que ce terrain soit nu...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le match est fini 1-0 pour Vclub, il est impossible de tirer une quelconque conclusion technique au suject de ce match.
Pour moi, il y a eu un non match, le sport qui a été pratiqué s'apparente au football, mais que voulez-vous?
On ne peut pas incriminer les acteurs du jour tant ce terrain ne permet pas la pratique du football.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Durant la transition 1+4, l'aire du jeu a ete rehabilitee avec une pelouse plantee. un match de gala avait meme ete joue. dans l'une de deux equipes avait joue JP Bemba...puis-je conclure que cette pelouse n'a tenu que l'espace d'un matin a cause de notre negligence caracterielle?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Santoss a écrit :62ème minute ouverture du score de Vclub par Lofo.

Franchement, je suis écoeuré, il pleut 10 mois sur l'année à Kin, mais on est incapable de faire pousser la pelouse sur le terrain du stade de 20 mai :twisted: :twisted: .

On attend peut-être les chinois pour qu'ils puissent planter cette pelouse à notre place ou quoi??

Dans le passé,la pelouse du stade du 20 mai avait tenu jusqu'au début des années 90

Avec toutes les technoligies modernes en matières d'engrains, drainnage, il est incocevable que ce terrain soit nu...
Tu parles comme si la RDCongo était encore un Etat...C'est juste un espace géographique peuplé par des individus qui se laissent gerer par quelques aventuriers audacieux...
Si le terrain du stade du 20 Mai qui est censé avoir un "gestionnaire" est dans cet état,tu peux bien t'imaginer l'état des terrains sur lesquels s'entrainent nos "clubs"...Nous risquons un jour d'avoir une génération des joueurs qui n'auront jamais vu BONDIR un ballon....
Je ne te parle même pas des differents "MABULU MAZENGELE" qui poussent sur toutes nos artères...
Si tu veux mon avis,ce pays doit etre mis sous tutelle ou plutot,les Mindeles doivent revenir en masse et reprendre tous les secteurs clés du pays....Sinon on disparaitra sous peu comme pays tout simplement...C'est serieux.
kinkela

Message par kinkela »

Remy KASHAMA a écrit :

Tu parles comme si la RDCongo était encore un Etat...C'est juste un espace géographique peuplé par des individus qui se laissent gerer par quelques aventuriers audacieux...
Si le terrain du stade du 20 Mai qui est censé avoir un "gestionnaire" est dans cet état,tu peux bien t'imaginer l'état des terrains sur lesquels s'entrainent nos "clubs"...Nous risquons un jour d'avoir une génération des joueurs qui n'auront jamais vu BONDIR un ballon....
Je ne te parle même pas des differents "MABULU MAZENGELE" qui poussent sur toutes nos artères...
Si tu veux mon avis,ce pays doit etre mis sous tutelle ou plutot,les Mindeles doivent revenir en masse et reprendre tous les secteurs clés du pays....Sinon on disparaitra sous peu comme pays tout simplement...C'est serieux.
les mindeles doivent revenir en masse? :shock: :shock: ,nous allons nous meme reconstruire notre congo laisse les mindeles en dehor de ça,vous avez cette mentalité à kin que sans les mundeles l'homme noir est foutu.
Remy KASHAMA

kinkela a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :

les mindeles doivent revenir en masse? :shock: :shock: ,nous allons nous meme reconstruire notre congo laisse les mindeles en dehor de ça,vous avez cette mentalité à kin que sans les mundeles l'homme noir est foutu.
Toujours ces prejugés retrogrades d'un soit disant "Mikiliste" imbu de lui...Tu es même incapable de comprendre le contexte et le sens de mon désarroi et tu as le toupet de declarer que tu vas reconstruire ton pays...Bonne chance Mikiliste...
kinkela

Message par kinkela »

remy,ecoute j'ai été juste choqué en lisant que les mindeles doivent revenir nous dirigés,je suis régulièrement à kin et ton discour je l'entends à chaque fois que j'y suis.je vis avec ses mindeles et je ne souhaite nullement qu'ils reviennent nous dirigés,je ne suis en aucun cas imbu de moi meme,j'ai investit à kin et ça marche.le stade des martyrs sera réhabilité et vous serez là encore à le detruire . je l'ai dit à chaque fois que je suis à kin vous devez d'abord commencer à changer votre mentalités et ensuite le congo changera.
Remy KASHAMA

kinkela a écrit :remy,ecoute j'ai été juste choqué en lisant que les mindeles doivent revenir nous dirigés,je suis régulièrement à kin et ton discour je l'entends à chaque fois que j'y suis.je vis avec ses mindeles et je ne souhaite nullement qu'ils reviennent nous dirigés,je ne suis en aucun cas imbu de moi meme,j'ai investit à kin et ça marche.le stade des martyrs sera réhabilité et vous serez là encore à le detruire . je l'ai dit à chaque fois que je suis à kin vous devez d'abord commencer à changer votre mentalités et ensuite le congo changera.
Tu as lu où que les Mindeles doivent nous diriger???
J'ai exprimé mon dépit,face à l'incurie et à la betise de nos compatriotes qui depuis 48 ans ont fait preuve d'une barbarie inqualifiable et je l'assume.J'ajoute qu'il est mille fois preferable que les secteurs clés de la vie nationale soient confiés aux Bazungu qu'aux congolais qui ne sont là que pour detruire le peu d'infrastructures qui existent encore...Pense-tu que si le stade de Martyrs était géré par les chinois qui l'ont construit,il serait à ce jour menacé de fermeture par la FIFA???
Si les mindeles étaient si repugnants comme tu l'insinues,tu serais déjà rentré au pays...C'est une contradiction que de meconnaitre le merite des gens et de s'accrocher à leurs pays...
Et puis,il faut arrêter avec cette manie de mettre toujours tout le monde dans un même sac,en disant:"votre mentalité de Kinois"...."vous serez là pour détruire..." etc...parce que tu ne me connais pas...
De meme,je me garde,en ce qui me concerne, de généraliser sur le comportement de certains compatriotes qui vivent en Europe et qui n'ont aucune leçon à donner à ceux qui sont restés au pays...J'y viens aussi de temps en temps et j'en ai vu de toutes les couleurs...
Répondre