Les Léopards ont fait la grève ce matin

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Les Léopards ont fait la grève ce matin

Message par Pinto »

Les Léopards ne se sont pas entraînés ce matin. Les joueurs ont fait la grève. Quelques joueurs pro ont menacé de prendre leur avion ce soir pour retourner en Europe.

C'est l'unique annonce faite par Leroy à ce qui devrait être la conférence de presse d'avant-match.

Le Français s'était présenté en retard. Quand il prend la parole après l'introduction du modérateur, il va droit au but en expliquant les causes de son retard. Il n'était pas d'humeur à honorer l'exercice obligatoire car il était occupé à parler aux joueurs. Après avoir ainsi parlé, il est sorti. Aucune question posée. L'exercice s'est donc transformé en un point de presse.

Leroy a dit qu'il n'a pas de prétention de déplacer des montagnes. Son travail est de préparer l'équipe techniquement. Les autres doivent prendre leur responsabilité. Il a remercié Moïse Katumbi qui paie le séjour de Léopars à l'hôtel Fleuve Congo où ils ont dressé leur camp depuis mercredi en quittant l'hôtel Venus qui était presque devenu leur camp de rassemblement.

Spéculations dans les couloirs de la Fecofa pour connaitre les raisons dont Leroy n'a pas parlé.

Membres de la dircom ou autres agents de la Fecofa rencontrés dans les couloirs déclinaient de parler. Ils réferaient les journalistes au 3è vice-président de la Fecofa chargé de finances, le trésorier Bondembe.

Après quelques minutes, le recherché s'est présenté dans la salle. En guise d'introduction, il promet aux journalistes d'apporter toute la lumière sur cette affaire mais menace tout organe de presse ou quiconque oserait diffuser cette information au grand public parce qu'il l'a placée sous le sceau d'une info sensible susceptible de démobiliser les supporteurs.

(Je n'ai pas attendu qu'il répète sa phrase car j'ai trouvé c'était un non-sens ma présence dans cette salle-là. J'ai alors quitté. Je suis membre d'un réseau des ONGs qui luttent pour la promotion de la liberté d'expression, de la liberté de la presse et du droit à l'accès à l'information. Les propos de Bondembe sont contre l'idéal de mon combat. Si c'est une info confidentielle, la Fecofa aurait interdit à Leroy de parler. Peut-être qu'elle a été prise de court parce que ne s'y attendant le moins. ON ne réunit pas la presse pour lui dire qu'on lui fait part d'une info à ne pas diffuser. La presse est là pour rendre publique une information).

D'après certaines indiscrétions, les Léopards exigent le paiement de la prime du match de la 4è journée contre la Libye et le paiement de la prime de demain.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
katagourouma

Re: Les Léopards ont fait la grève ce matin

Message par katagourouma »

Au Maroc, les joueurs m'ont parlé de se problème... Selon le capitaine balembi kobunda pona prime, ils ne savent plus qui de la FECOFA et Gouvernement disent la vérité !!!!
Un voleur qui crie au voleur... Kabila et la tolerance zero
djogo

Message par djogo »

omari abimisa mbongo, ye mutu azo mimona que aza mokonzi ya foot, bakoki kolobela ye te, le match entre le gouvernement et la fecofa n'a pas encore dit son dernier mot.
un privé paye le logement de l'equipe, ca dit tout. Omari doit demissionné pour que la paix regne dans le foot congolais, les coup vont se multiplier. Totala nanu lobi ndenge nini ekoleka.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Il a remercié Moïse Katumbi qui paie le séjour de Léopars à l'hôtel Fleuve Congo où ils ont dressé leur camp depuis mercredi en quittant l'hôtel Venus qui était presque devenu leur camp de rassemblement."

Mmmmmhh !
De mieux en mieux...Je comprends mieux pourquoi la "surprise du chef" Ndonga est tjrs dans les 22 leopards alors qu'il n'est même pas titulaire chez les "Espoirs"...Tout s'éclaircit, il n'y a plus qu'à donner la feuille de match à Katumbi pour qu'il fasse le classement...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :Les Léopards ne se sont pas entraînés ce matin. Les joueurs ont fait la grève. Quelques joueurs pro ont menacé de prendre leur avion ce soir pour retourner en Europe.

C'est l'unique annonce faite par Leroy à ce qui devrait être la conférence de presse d'avant-match.

Le Français s'était présenté en retard. Quand il prend la parole après l'introduction du modérateur, il va droit au but en expliquant les causes de son retard. Il n'était pas d'humeur à honorer l'exercice obligatoire car il était occupé à parler aux joueurs. Après avoir ainsi parlé, il est sorti. Aucune question posée. L'exercice s'est donc transformé en un point de presse.

Leroy a dit qu'il n'a pas de prétention de déplacer des montagnes. Son travail est de préparer l'équipe techniquement. Les autres doivent prendre leur responsabilité. Il a remercié Moïse Katumbi qui paie le séjour de Léopars à l'hôtel Fleuve Congo où ils ont dressé leur camp depuis mercredi en quittant l'hôtel Venus qui était presque devenu leur camp de rassemblement.

Spéculations dans les couloirs de la Fecofa pour connaitre les raisons dont Leroy n'a pas parlé.

Membres de la dircom ou autres agents de la Fecofa rencontrés dans les couloirs déclinaient de parler. Ils réferaient les journalistes au 3è vice-président de la Fecofa chargé de finances, le trésorier Bondembe.

Après quelques minutes, le recherché s'est présenté dans la salle. En guise d'introduction, il promet aux journalistes d'apporter toute la lumière sur cette affaire mais menace tout organe de presse ou quiconque oserait diffuser cette information au grand public parce qu'il l'a placée sous le sceau d'une info sensible susceptible de démobiliser les supporteurs.

(Je n'ai pas attendu qu'il répète sa phrase car j'ai trouvé c'était un non-sens ma présence dans cette salle-là. J'ai alors quitté. Je suis membre d'un réseau des ONGs qui luttent pour la promotion de la liberté d'expression, de la liberté de la presse et du droit à l'accès à l'information. Les propos de Bondembe sont contre l'idéal de mon combat. Si c'est une info confidentielle, la Fecofa aurait interdit à Leroy de parler. Peut-être qu'elle a été prise de court parce que ne s'y attendant le moins. ON ne réunit pas la presse pour lui dire qu'on lui fait part d'une info à ne pas diffuser. La presse est là pour rendre publique une information).

D'après certaines indiscrétions, les Léopards exigent le paiement de la prime du match de la 4è journée contre la Libye et le paiement de la prime de demain.
Maman miya eh eh eh!!!! :shock: :?
Je comprends! ca doit etre la meme blague porte Bonheur comme contre le Ghana a la CAN passee. J'espere que ca va encore porter chance!

Ou carrement le problem est vraiment reel! Omari atie bangulu na liste oyo ekendaki na Min. Budget! Et Mukoko Samba s'impose!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre