Tu connais ce forum. Ce genre de propos feront l'objet de 5 pages, le temps que Erka dans son décalage horaire puisse réagir, Kisaki étant actuellement à Kinshasa!wantanshi a écrit :Sorry May ! Tu sais, on dit toujours, caut mieux la fin d'une chose que son commencement ! Malgré que je sois hors sujet, la fin de chacun de mes messages parle du foot !
6 Léopards de plus !
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: 6 Léopards de plus !
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Pinto
- Professionnel

Ilunga,
je te trouve un peu trop a la defensive sur cette discussion. Je puis me tromper mais je l'ai dit parce qu'il y a des choses que j'ai affirmees dans mon premier posting. Je remarque tu es revenu toi-meme sur les noms de ceux que j'appelle "objecteurs de conscience".
Examinons cette reponse de la Fecofa une fois de plus car je l'ai deja fait:
Matampi pour Makalambay: Ok
Ebunga: il ne remplacera personne. Donc n'a pas sa place
Bokese: c'est 50/50. Un joueur en meforme qui a fait un match calamiteux en Egypte. Si Ilunga n'etait pas a sa place, Bokese etait bien a son poste, il n'a donc pas d'excuse. L'EPFKIN ne lui a pas rendu un grand service. Il regresse. Dans la liste, son poste est bien garni.
Ntela: n'a pas sa place. Son poste est bien garni.
Lofo: c'est 50/50.
Nyemba: n'a pas sa place dans cette liste.
D'ou ma conviction: cette liste additive est d'une part le resultat de pressions exercees sur la Fecofa par V. Club (Lofo, Ebunga et Ntela) et d'autre part la concretisation de desir des membres de la Fecofa (Bokese, Matampi). Il y a une autre force obscure qui a fait glisser Eric Nyemba dans la liste. Je me souviens avoir entendu un reportage sur ce joueur sur une radio locale. Ce reportage etait l'oeuvre de Papy Aly, un journaliste de Digital Congo, attache a V. Club. Il est donc normal qu'il fasse une pub sur ce joueur. Pour toute reference, c'etait le championnat de la saison derniere et le match que d'aucuns considerent comme le match de la vie de Nyemba, Leopards de Dolisie vs Coton Sport. Je ne savais pas que Coton Sport etait devenu une reference en competition africaine. Et si ce Nyemba avait marque contre Al Ahly, Esperance, Raja, Setif ou n'importe quel autre club du Maghreb?
Avec la liste additive on a 29 joueurs convoques. C'est inutilement trop pour les finances. On sait comment ca se passe a la Fecofa avec l'argent. Nous ne preparons pas une phase finale d'une competition mais les eliminatoires. On a donc tres peu de temps pour rassembler autant de joueurs. En outre, sur la feuille du match, il faut seulement 18 joueurs.
Admettons qu'il y a desistement des joueurs que tu as cites (je considere la liste exhaustive), ce sera 5 joueurs. En faisant le calcul, ca nous ramene a 18. Le compte est bon.
Si Mulumbu ne vient pas, on a Mazowa et Mihayo.
Mongongu: Nkulukuta
Tu as parle de la liste des joueurs que l'on compte utiliser en donnant l'exemple de Laurent Blanc. Nouzaret a envoye une liste de 60 joueurs a la FIFA et aux clubs de joueurs vises. Est-ce qu'il l'a fait pour Nyemba? Je doute fort. Dans cette liste, n'y a-t-il pas d'autres joueurs pour palier serieusement aux desistements craints?
Milambo et Tsholola peuvent faire l'affaire pour Mulumbu meme si son remplacement est deja bien garni avec les deux que j'ai precites.
Le probleme sera dans l'axe central si Samy, Mongongu et Mulongoti ne viennent pas. Kimwaki restera seul avec l'inexperimente Isama. Rappeler Bokese dans sa forme actuelle avec un Kimwaki pas tres convaincant, c'est suicidaire. Mfuyi, Tsholola qui a joue a ce poste aussi bien en EN qu'en club (Ajax Cape Town) pouvaient etre rappeles a la rescousse.
Si Mulumbu ne vient pas, on a
je te trouve un peu trop a la defensive sur cette discussion. Je puis me tromper mais je l'ai dit parce qu'il y a des choses que j'ai affirmees dans mon premier posting. Je remarque tu es revenu toi-meme sur les noms de ceux que j'appelle "objecteurs de conscience".
Tu poses la question:Ilunga a écrit :Je vais les citer : Mulumbu, Makalambay, Sami, Mongongu, Mulongoti...
Voici la reponse de la Fecofa: Matampi, Ebunga, Bokese, Ntela, Lofo et Nyemba.Ilunga a écrit :Par qui allons-nous les remplacer?
Examinons cette reponse de la Fecofa une fois de plus car je l'ai deja fait:
Matampi pour Makalambay: Ok
Ebunga: il ne remplacera personne. Donc n'a pas sa place
Bokese: c'est 50/50. Un joueur en meforme qui a fait un match calamiteux en Egypte. Si Ilunga n'etait pas a sa place, Bokese etait bien a son poste, il n'a donc pas d'excuse. L'EPFKIN ne lui a pas rendu un grand service. Il regresse. Dans la liste, son poste est bien garni.
Ntela: n'a pas sa place. Son poste est bien garni.
Lofo: c'est 50/50.
Nyemba: n'a pas sa place dans cette liste.
D'ou ma conviction: cette liste additive est d'une part le resultat de pressions exercees sur la Fecofa par V. Club (Lofo, Ebunga et Ntela) et d'autre part la concretisation de desir des membres de la Fecofa (Bokese, Matampi). Il y a une autre force obscure qui a fait glisser Eric Nyemba dans la liste. Je me souviens avoir entendu un reportage sur ce joueur sur une radio locale. Ce reportage etait l'oeuvre de Papy Aly, un journaliste de Digital Congo, attache a V. Club. Il est donc normal qu'il fasse une pub sur ce joueur. Pour toute reference, c'etait le championnat de la saison derniere et le match que d'aucuns considerent comme le match de la vie de Nyemba, Leopards de Dolisie vs Coton Sport. Je ne savais pas que Coton Sport etait devenu une reference en competition africaine. Et si ce Nyemba avait marque contre Al Ahly, Esperance, Raja, Setif ou n'importe quel autre club du Maghreb?
Avec la liste additive on a 29 joueurs convoques. C'est inutilement trop pour les finances. On sait comment ca se passe a la Fecofa avec l'argent. Nous ne preparons pas une phase finale d'une competition mais les eliminatoires. On a donc tres peu de temps pour rassembler autant de joueurs. En outre, sur la feuille du match, il faut seulement 18 joueurs.
Admettons qu'il y a desistement des joueurs que tu as cites (je considere la liste exhaustive), ce sera 5 joueurs. En faisant le calcul, ca nous ramene a 18. Le compte est bon.
Si Mulumbu ne vient pas, on a Mazowa et Mihayo.
Mongongu: Nkulukuta
Tu as parle de la liste des joueurs que l'on compte utiliser en donnant l'exemple de Laurent Blanc. Nouzaret a envoye une liste de 60 joueurs a la FIFA et aux clubs de joueurs vises. Est-ce qu'il l'a fait pour Nyemba? Je doute fort. Dans cette liste, n'y a-t-il pas d'autres joueurs pour palier serieusement aux desistements craints?
Milambo et Tsholola peuvent faire l'affaire pour Mulumbu meme si son remplacement est deja bien garni avec les deux que j'ai precites.
Le probleme sera dans l'axe central si Samy, Mongongu et Mulongoti ne viennent pas. Kimwaki restera seul avec l'inexperimente Isama. Rappeler Bokese dans sa forme actuelle avec un Kimwaki pas tres convaincant, c'est suicidaire. Mfuyi, Tsholola qui a joue a ce poste aussi bien en EN qu'en club (Ajax Cape Town) pouvaient etre rappeles a la rescousse.
Si Mulumbu ne vient pas, on a
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- imanien
Ilunga a écrit :10 millions c'est quoi face aux problèmes de la MIBA et de cette province? C'est de l'électoralisme et du rafistolage-foutage de gueule des derniers instants tout ça...Mais il se met le doigt là ou je pense s'il croit distraire cette province avec ça...Qu'il s'attende à un vote sanction le jour des élections...Qu'il ne croit pas que pcq le gouverneur Ngoyi Kasanji va faire du zèle en décrétant un jour férié pour que les fonctionnaires impayés soient obligés d'aller l'accueillir à son arrivée à Dipenda qu'il est populaire au Kasai...Il se mettrait le doigt là ou je pense...
Bipemba
wa banjelu ni ba nsantu= des anges et des saints et non des aubergines et de "ba nsatu"wantanshi a écrit :J'espère qu'avec ses nouveaux convoqués on va mieux comprendre pourquoi j'ai dit quelque part (plus haut) que j'attends plutôt la vraie liste le 5 Septembre à L'shi... Franchement, c'est toujours pareil ! D'ici là on aura 6 autres joueurs de Sanga Balende wa ba njilu ne ba nsatu Puisqu'avec les 10 millions $ que Joseph vient de remettre à la MIBA, on sait bien imposer quelque joueurs pour représenter le pays !
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Vous vouliez un stage qui permette de déterminer qui est plus fort que qui ? Et bein, maintenant vous en avez un. Je rappelle juste que Kinkela, Nzuzi, Zola, Kudimbana, M'Fuyi, Mabiala et Zakuani ne sont pas là. Réservez leur déjà des places 
-
Ilunga
- Entraîneur

Pinto a écrit :
"Tu as parle de la liste des joueurs que l'on compte utiliser en donnant l'exemple de Laurent Blanc. Nouzaret a envoye une liste de 60 joueurs a la FIFA et aux clubs de joueurs vises. Est-ce qu'il l'a fait pour Nyemba? Je doute fort."
Ce n'est donc qu'un doute...
"Tu as parle de la liste des joueurs que l'on compte utiliser en donnant l'exemple de Laurent Blanc. Nouzaret a envoye une liste de 60 joueurs a la FIFA et aux clubs de joueurs vises. Est-ce qu'il l'a fait pour Nyemba? Je doute fort."
Ce n'est donc qu'un doute...
-
Ilunga
- Entraîneur

Imanien a écrit :
"Bipemba"
Oui bien sûr...Je ne sais à quoi je pensais qd j'ai tapé ça...
"Bipemba"
Oui bien sûr...Je ne sais à quoi je pensais qd j'ai tapé ça...
-
Ilunga
- Entraîneur

E.R. a écrit :
" Je rappelle juste que Kinkela, Nzuzi, Zola, Kudimbana, M'Fuyi, Mabiala et Zakuani ne sont pas là. Réservez leur déjà des places "
Je vois que les notes de cours pour préparation des exams de septembre chauffent...Mais je te rappelle, à toutes fins utiles, que Zakuani est encore en rodage pcq revenant de blessure...
" Je rappelle juste que Kinkela, Nzuzi, Zola, Kudimbana, M'Fuyi, Mabiala et Zakuani ne sont pas là. Réservez leur déjà des places "
Je vois que les notes de cours pour préparation des exams de septembre chauffent...Mais je te rappelle, à toutes fins utiles, que Zakuani est encore en rodage pcq revenant de blessure...
- wantanshi
- Léopard A

Tu as complètement raison !imanien a écrit : wa banjelu ni ba nsantu= des anges et des saints et non des aubergines et de "ba nsatu"![]()
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- stone
- U13

Cette liste qui sur le plan qualitatif est aussi nulle que la premiere, n'est en realite que la face visible de l'iceberg, elle demontre a suffisance que l'EN n'est plus la selection des meilleurs du moment, elle devenue une sorte parlement ou les "puissants" du moment nomment des representants.
Le prince a deja nomme les siens(des rebus pour laplupart), maintenant arrive le tour du general president(sic!), qui se dit si l'autre l'a fait pourquoi pas moi?
L'EN en est reduite a etre un terrain d'influence ou s'affrontent les interets diververgents, sous l'oeil contemplatif du vieux toubab.
Les Mulumbu et autres ont ete purement et simplement pousses vers la porte pour faire la place aux...
Sous nos yeux, les leopards est entrain d'etre bousille, le vieux gaga a certainement du etre desargente pour accepter de travailler dans de telles conditions, ou il n'est qu'un simple porte parole, alors que le president de federation aux abois est reduit a faire le singe devant les charognards.
Avec ce desordre qui atteint le paroxysme, seuls les amateurs d'illusions peuvent esperer une qualification, les leopards sont deja elimines avant meme le debut de la competion.
Le bal des charognards et des vautours bat son plein, c'est ainsi que vous trouvez des selections bizzares comme celles du denomme Erick Nyemba qui est certainement a besoin d'un coup de pousse pour signer quelques part.
Le prince a deja nomme les siens(des rebus pour laplupart), maintenant arrive le tour du general president(sic!), qui se dit si l'autre l'a fait pourquoi pas moi?
L'EN en est reduite a etre un terrain d'influence ou s'affrontent les interets diververgents, sous l'oeil contemplatif du vieux toubab.
Les Mulumbu et autres ont ete purement et simplement pousses vers la porte pour faire la place aux...
Sous nos yeux, les leopards est entrain d'etre bousille, le vieux gaga a certainement du etre desargente pour accepter de travailler dans de telles conditions, ou il n'est qu'un simple porte parole, alors que le president de federation aux abois est reduit a faire le singe devant les charognards.
Avec ce desordre qui atteint le paroxysme, seuls les amateurs d'illusions peuvent esperer une qualification, les leopards sont deja elimines avant meme le debut de la competion.
Le bal des charognards et des vautours bat son plein, c'est ainsi que vous trouvez des selections bizzares comme celles du denomme Erick Nyemba qui est certainement a besoin d'un coup de pousse pour signer quelques part.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- Yanne
- U15

Mon cher, même si VEA ne joue pas des matchs officiels de la VSL mais sache que presque chaque semaine cette même équipe livre des matchs amicaux pour garder la forme des joueurs. Je me demande bien si à Kin il y a pas d'autres meilleurs joueurs que ceux de VITA, IMANA, TP MAZ. pourquoi ne pas prendre par exemple les joueurs de FILAS ou bien de AS NIKA??? Nous avons besoins des meilleurs joueurs du pays et non des joueurs des clubs les plus connus du pays.yougaga a écrit :yanne sur quoi tu te bases? dis moi si tu regardes le championnat de kin, ou vodacom ligue? tu parles de lofo parce que c'est lofo la dernière fois que tu l'as vu joué c'était quand? en tant que mwana vea lokola yo je crois que j'ai pas encore vu les joueurs de vea joué donc j'évite de faire des commentaires donc je crois qu'à part les joueurs de mazembe que je vois toutes les 2semaines et les pros les autres joueurs je préfère me taire honnêtementYanne a écrit :En ce qui me concerne, je trouve cette liste additive vraiment abusive. Surement TANGO FAIBLE a mis aussi la pression sur OMARI pour que les joueurs de VEA soient retenus. Je suis véclubien mais quand une affaire concerne toute la nation, on voit l'intérêt de tout le peuple. Celui qui mérite bien la sélection en ce moment c'est LOFO, les autres, ça m'étonne fort qu'ils soient là et sur base de quelle critère ont-ils été sélectionner ???