6 Léopards de plus !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: 6 Léopards de plus !

Message par yougaga »

yanne yo ozo sala lokola ofanda na kin le seul coach capable de sélectionner un joueur évoluant dans des équipes de seconde zone c'est claude leroy pour être sélectionné il faut joué au tpmazembe,v.club,daring,lupopo et dragons ba oyo nionso wana batikali kishondo. et pourtant dans des équipes comme les stars ba jogo baza ba équipe oyo kaka ya mikié mikié baza na bango mais yo moko oyebi eza likambo ya kotiela ba petits na bango poids
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Yanne a écrit : Mon cher, même si VEA ne joue pas des matchs officiels de la VSL mais sache que presque chaque semaine cette même équipe livre des matchs amicaux pour garder la forme des joueurs. Je me demande bien si à Kin il y a pas d'autres meilleurs joueurs que ceux de VITA, IMANA, TP MAZ. pourquoi ne pas prendre par exemple les joueurs de FILAS ou bien de AS NIKA??? Nous avons besoins des meilleurs joueurs du pays et non des joueurs des clubs les plus connus du pays.
Mon cher ami tu sais toi même qu'une équipe nationale se bâti toujours sur les équipes en forme, question de compétitivité. Ça se fait partout au monde et c'est très sage. S'il s'avère que chacun des meilleurs à chaque poste se retrouve dans un club différent, ce sera un malheur pour nous parce que le temps de créer des automatismes entre eux nous ne l'avons pas. Il est vrai que les joueurs de Mazembe ne sont pas nécessairement les meilleurs à leurs postes respectifs mais ils ont le mérite d'évoluer ensemble tout le temps et au haut niveau... C'est pour cela qu'en Egypte l'équipe nationale est bâtie sur Al Ahly et Zamalek principalement puis viennent les autres clubs question de cohésion. Des gens qui ont prouvé qu'ils pouvaient ensemble gagner la C1 et le CHAN méritent bien d'être honorés. Les autres n'ayant encore rien prouvé au haut niveau, même s'ils sont bons, seront intégrés petit au petit selon le besoin qu'on aura au fil des matches. C'est comme ça que les locaux français venaient plus de Lyon (ces dernères années), En Italie de la Juve, du Milan AC,..., en Espagne Barca, Real Madrid, etc...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

wantanshi a écrit :
Yanne a écrit :En ce qui me concerne, je trouve cette liste additive vraiment abusive. Surement TANGO FAIBLE a mis aussi la pression sur OMARI pour que les joueurs de VEA soient retenus. Je suis véclubien mais quand une affaire concerne toute la nation, on voit l'intérêt de tout le peuple. Celui qui mérite bien la sélection en ce moment c'est LOFO, les autres, ça m'étonne fort qu'ils soient là et sur base de quelle critère ont-ils été sélectionner ??? :arrow:
Bravo ! Tu ferais mieux de donner le même conseil à EricBy qui selon lui V Club est l'équipe la plus en forme du moment en RDC et qu'il y a de meilleurs joueurs dans la capitale que ceux de Mazembe et autres clubs du pays... Qu'il pose la question aux supporters de l'Espérance de Tunis !
Il n y a pas de bonne relation entre TANGO FORT et OMARI la je peut vous rassure (mbongo ya vita omari est sa bande on manger)

Allons voir le match retour si Mazembe va ternir comme il a fait devant son public

Nos joueurs son en forme...
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

wantanshi a écrit :
Yanne a écrit : Mon cher, même si VEA ne joue pas des matchs officiels de la VSL mais sache que presque chaque semaine cette même équipe livre des matchs amicaux pour garder la forme des joueurs. Je me demande bien si à Kin il y a pas d'autres meilleurs joueurs que ceux de VITA, IMANA, TP MAZ. pourquoi ne pas prendre par exemple les joueurs de FILAS ou bien de AS NIKA??? Nous avons besoins des meilleurs joueurs du pays et non des joueurs des clubs les plus connus du pays.
Mon cher ami tu sais toi même qu'une équipe nationale se bâti toujours sur les équipes en forme, question de compétitivité. Ça se fait partout au monde et c'est très sage. S'il s'avère que chacun des meilleurs à chaque poste se retrouve dans un club différent, ce sera un malheur pour nous parce que le temps de créer des automatismes entre eux nous ne l'avons pas. Il est vrai que les joueurs de Mazembe ne sont pas nécessairement les meilleurs à leurs postes respectifs mais ils ont le mérite d'évoluer ensemble tout le temps et au haut niveau... C'est pour cela qu'en Egypte l'équipe nationale est bâtie sur Al Ahly et Zamalek principalement puis viennent les autres clubs question de cohésion. Des gens qui ont prouvé qu'ils pouvaient ensemble gagner la C1 et le CHAN méritent bien d'être honorés. Les autres n'ayant encore rien prouvé au haut niveau, même s'ils sont bons, seront intégrés petit au petit selon le besoin qu'on aura au fil des matches. C'est comme ça que les locaux français venaient plus de Lyon (ces dernères années), En Italie de la Juve, du Milan AC,..., en Espagne Barca, Real Madrid, etc...
Mon cher on ne bâtit jamais une équipe nationale en fonction des équipes en forme mais plutôt en fonction des joueurs en forme. Reconnaissons-le que la RDC n'a pas un bon championnat c'est pour quoi il fait toujours appel aux joueurs de Mazembe, de Vita, Imana. Dans les pays européens en prenant l'exemple de l'Angleterre nous avons vu à la coupe du monde au sein de cette équipe figurée 2 ou 3 joueurs de Westam pourtant Westam a passé une mauvaise saison, Westam était classé dans le bas du tableau. Même chose avec la France M'VILA est sélectionné par ce qu’il se comporte bien au championnat français pourtant il ne joue pas à Lyon, Bordeaux ou Marseille. Dans la nouvelle sélection de Bleu j'ai vu même les joueurs de Lorient. Je ne dis pas que les joueurs de Mazembe sont nuls mais nous devons-nous poser la question est-ce que ces joueurs sont les meilleurs a leur poste parmi ce qui évoluent au pays? Est-ce que y a t-il pas un nouveau Mbokani qui ne pas encore repérer car il ne joue pas à Mazembe ou au DCMP? Est-ce que le Directeur Technique national fait-il bien sont job?
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"Tu as parle de la liste des joueurs que l'on compte utiliser en donnant l'exemple de Laurent Blanc. Nouzaret a envoye une liste de 60 joueurs a la FIFA et aux clubs de joueurs vises. Est-ce qu'il l'a fait pour Nyemba? Je doute fort."

Ce n'est donc qu'un doute...
De toute ma theorie, tout ce qui t'a interesse c'est mon doute.

Tu fais tout simplement preuve de mauvaise foi.

Mon doute est nourri par la meconnaissance de Nouzaret sur le foot congolais. Nyemba etre connu par Nouzaret? Un joueur que nous avons de la peine a decrire sur ce forum!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

MODESTE a écrit : Mon cher on ne bâtit jamais une équipe nationale en fonction des équipes en forme mais plutôt en fonction des joueurs en forme. Reconnaissons-le que la RDC n'a pas un bon championnat c'est pour quoi il fait toujours appel aux joueurs de Mazembe, de Vita, Imana. Dans les pays européens en prenant l'exemple de l'Angleterre nous avons vu à la coupe du monde au sein de cette équipe figurée 2 ou 3 joueurs de Westam pourtant Westam a passé une mauvaise saison, Westam était classé dans le bas du tableau. Même chose avec la France M'VILA est sélectionné par ce qu’il se comporte bien au championnat français pourtant il ne joue pas à Lyon, Bordeaux ou Marseille. Dans la nouvelle sélection de Bleu j'ai vu même les joueurs de Lorient. Je ne dis pas que les joueurs de Mazembe sont nuls mais nous devons-nous poser la question est-ce que ces joueurs sont les meilleurs a leur poste parmi ce qui évoluent au pays? Est-ce que y a t-il pas un nouveau Mbokani qui ne pas encore repérer car il ne joue pas à Mazembe ou au DCMP? Est-ce que le Directeur Technique national fait-il bien sont job?
Mais MODESTE, avoues que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit ou alors tu as juste lu la première ligne. J'ai dit que pour raison de compétitivité (on n'a pas le temps de créer une bonne cohésion avec des gens qui ne se connaissent pas). J'ai aussi ajouté qu'il faut appeler d'autres avec le temps et selon le besoin. C'est comme ça qu'on construit et même Leroy que beaucoup vénèrent ici l'a fait. Quand tu nous compares avec l'équipe anglaise, mais je m'en étonnes ! Nous ne sommes pas dans la même phase ! Lorsqu'on a une équipe stable, on peut appeler 2, trois nouveaux joueurs... 2 ou 3 joueurs qui ne se connaissent pas mais qui trouvent un groupe déjà solide qui facilite leur intégration... On peut même appeler chaque fois un nouvel expatrié et le faire jouer cinq minutes pour qu'il garde notre nationalité sportive. Mais ceci ne peut pas se faire maintenant ! On a besoin d'une équipe qui puisse être en cohésion le plus rapidement possible ! D'où on doit construire sur les équipes en formes avec quelques ajouts. De toutes les façons, des équipes ne peuvent pas être en forme si elles sont composées de "MBODILAS" !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

MODESTE a écrit :[ Même chose avec la France M'VILA est sélectionné par ce qu’il se comporte bien au championnat français pourtant il ne joue pas à Lyon, Bordeaux ou Marseille. Dans la nouvelle sélection de Bleu j'ai vu même les joueurs de Lorient. J
Je te rappelles que dans la nouvelle équipe de France, Laurent Blanc a finalement rappelé certains qui ont été à la coupe du monde, car les écarter menacerait la cohésion des bleus ! Ce serait repartir à Zéro alors le temps est cher !!! Voilà ce que nous sommes exactement entrain de faire !!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"De toute ma theorie, tout ce qui t'a interesse c'est mon doute.

Tu fais tout simplement preuve de mauvaise foi."

Là je me confesse...Il faut dire que je n'avais pas le temps d'analyser tout ce que tu avais écrit...Je n'ai relevé que ce qui clochait, càd pas grand chose...Sans doute que le reste était inattaquable...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre