Que pensez-vous de l'interview du consultant Chris Bongo?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
jazira2008
U15
U15

Re: Que pensez-vous de l'interview du consultant Chris Bongo?

Message par jazira2008 »

Vous savez ; L algerie est en baisse mais cette equuipe croit et veut partir en RSA. Et pourquoi pas nous? On est entrain de diminuer l equipe d angola qui progresse du jour au jour mais cette equipe a ete A la coupe du monde et a tjrs l ambition d etre en RSA et si nous nous depassons le niveau d angola pour le moment et pourquoi pas de croire qu on sera en RSA? Je me pose de nouveau la question A savoir: Le ghana nous depasse en quoi? Avce leroy, on etait à quelques milimetres pour empocher le billet de l Allemagne ni etait notre desorganisation et la mauvaise foi de nos dirigeants sportifs.

Les exploits de mr leroy:

Leroy avait pris notre selection au moment ou la rdc etait meme incapable de battre le rwanda.

Avec leroy, la rsa n arrivait plus A nous battre et pourtant , la rdc etait devenue la femme des suf africains.

Avec leroy, le ghana, qui est aussi pour le moment l equipe forte, akokaki ko piler nos 11 te et pourtant cette equipe ravageetoutes les equipes chez eux.

Le bila de mr le roy est positif.

AUjourd hui, ne pas reconnaitre que l ANgola a une bonne equipe et joue tres bien, c est ignorer le foot. L equipe de l angola est parmi les 3 equipes qui ont pu se tenir face aux egyptiens en forme. Le cameroun et les ivoriens: Zero contre l egypte.

Je lance de nouveau un defi: k on donne à nos 11 les moyens et meme un semblant d organisation, k on ne puisse pas negliger les matchs A l exterieur, on ira en RSA.

Parlons un peu d abord de notre groupe pour desesperer:

A ma connaissance: La seule equipe à craindre, c est l egypte. SI nous arriverons de bien s organiser et avec le potentiel que nous avons. Motivons ces jeunes joueurs ainsi que les cadres. Que Nonda et Lualua soient motives. Mputu est là, et au milieu , on met 2 milieu defensif : Mulumbu et Thiolola ou Mulumbu et Nkinkela. Mes chers, je ne trouve pas les raisons de dire qu on ira pas en RSA.

Avant de le dire, analysons un peu notre groupe. Ne decourageons pas nos 11 mais plutot, analysons , netre groupe et voir primo, notre chance de reussir. Et en fonction de ca, preparons nous en consequence. Nous ne soes pas ds un groupe composé des cameroun, Cote d ivopire, Ghana, Egypte, senegal pour desperer mais au debut, nous soes ds un groupe ou il y a theoriquement 2 favoris. En ordre croissant: L Egypte et vient en 2ieme position la RDC. Or, coe nous savons deja que notre barriere est l egypte , alors, preparons tres bien ce match et motivons nos 11.

Je suis vraiment contre les gens qui croient que nous ne soes pas capable d aller en RSA. Ne favarisons pas L egypte.

Vous savez, ezn 2006, on avait eu peur du ghana et RSA mais, on avait vraiment rate notre chance. Puisque, on avait debute les elimino. en negligeants les premiers matchs. Et d ailleurs, meme leroy le disait tjrs que on regrettera les points perdu contre le cap vert, l ouganda. SI on avait pri au serieux les 2 amtchs A l exterieur contre ces 2 pays, lelo mbele tolobaka likamo mususu.

QUe la fede et notre ministere puissent prendre tous les matchs au serieux et donnent les moyens A nos 11. Egypte akobima 2iem et biso 1er et on verra apres les echeances A venir. Mais, commencons d bord, à analyser notyre chance na gpe na biso et comment faire pour surprendre les egyptiens.

Ici, je serai d integrer Otis Ngoma na kati ya staff technique puisqu il detient le systeme de jeu A jouer contre lmes egyptiens.

Je souhaite deja : Un systeme: 1-4-5-1 càd/ gardien, 4 defenseurs, 5 milieu et 1 attaquant. Je pourrais faire jouer Mulumbu, Thiolola ou Nkinkela au milieu defensif et 2 milieus offensifs et 1 attaquant/ Nonda

Lualua evoluerait coe milieu offensif, akobanda komata na ko kokita. De meme Mputu aussi et Rum coe meneur de jeu, akobanda komata pe kokita sauf, NONDA SERA UN PEU STATIONNAIRE NA ATTAQUE MAIS AKOBANDA pe ko ya ko aider milieu.

Ah non, on ira en coupe du monde, je ne le dis pas ca puisque je suis rdceen mais en rapport ya gpe oyo tokobanda na yango et les joueurs oyo toza na bango.

Soki tozo zela to former equipe , tokozela tono. Et on ne fera tjrs que le cercle vicieux.

Leroy etait la pour nous dire, objectif 2010 et l autre viendra pour nous dire objectif 2012 et l autre la viendraiot encore pouir nous dire objectif 2016 et jusque l infini, NON , NOn, le potentiel est la, que la fede et le ministere s organisent pour aider nos 11.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

jazira2008 a écrit :Vous savez ; L algerie est en baisse mais cette equuipe croit et veut partir en RSA. Et pourquoi pas nous? On est entrain de diminuer l equipe d angola qui progresse du jour au jour mais cette equipe a ete A la coupe du monde et a tjrs l ambition d etre en RSA et si nous nous depassons le niveau d angola pour le moment et pourquoi pas de croire qu on sera en RSA? Je me pose de nouveau la question A savoir: Le ghana nous depasse en quoi? Avce leroy, on etait à quelques milimetres pour empocher le billet de l Allemagne ni etait notre desorganisation et la mauvaise foi de nos dirigeants sportifs.

Les exploits de mr leroy:

Leroy avait pris notre selection au moment ou la rdc etait meme incapable de battre le rwanda.

Avec leroy, la rsa n arrivait plus A nous battre et pourtant , la rdc etait devenue la femme des suf africains.

Avec leroy, le ghana, qui est aussi pour le moment l equipe forte, akokaki ko piler nos 11 te et pourtant cette equipe ravageetoutes les equipes chez eux.

Le bila de mr le roy est positif.

AUjourd hui, ne pas reconnaitre que l ANgola a une bonne equipe et joue tres bien, c est ignorer le foot. L equipe de l angola est parmi les 3 equipes qui ont pu se tenir face aux egyptiens en forme. Le cameroun et les ivoriens: Zero contre l egypte.

Je lance de nouveau un defi: k on donne à nos 11 les moyens et meme un semblant d organisation, k on ne puisse pas negliger les matchs A l exterieur, on ira en RSA.

Parlons un peu d abord de notre groupe pour desesperer:

A ma connaissance: La seule equipe à craindre, c est l egypte. SI nous arriverons de bien s organiser et avec le potentiel que nous avons. Motivons ces jeunes joueurs ainsi que les cadres. Que Nonda et Lualua soient motives. Mputu est là, et au milieu , on met 2 milieu defensif : Mulumbu et Thiolola ou Mulumbu et Nkinkela. Mes chers, je ne trouve pas les raisons de dire qu on ira pas en RSA.

Avant de le dire, analysons un peu notre groupe. Ne decourageons pas nos 11 mais plutot, analysons , netre groupe et voir primo, notre chance de reussir. Et en fonction de ca, preparons nous en consequence. Nous ne soes pas ds un groupe composé des cameroun, Cote d ivopire, Ghana, Egypte, senegal pour desperer mais au debut, nous soes ds un groupe ou il y a theoriquement 2 favoris. En ordre croissant: L Egypte et vient en 2ieme position la RDC. Or, coe nous savons deja que notre barriere est l egypte , alors, preparons tres bien ce match et motivons nos 11.

Je suis vraiment contre les gens qui croient que nous ne soes pas capable d aller en RSA. Ne favarisons pas L egypte.

Vous savez, ezn 2006, on avait eu peur du ghana et RSA mais, on avait vraiment rate notre chance. Puisque, on avait debute les elimino. en negligeants les premiers matchs. Et d ailleurs, meme leroy le disait tjrs que on regrettera les points perdu contre le cap vert, l ouganda. SI on avait pri au serieux les 2 amtchs A l exterieur contre ces 2 pays, lelo mbele tolobaka likamo mususu.

QUe la fede et notre ministere puissent prendre tous les matchs au serieux et donnent les moyens A nos 11. Egypte akobima 2iem et biso 1er et on verra apres les echeances A venir. Mais, commencons d bord, à analyser notyre chance na gpe na biso et comment faire pour surprendre les egyptiens.

Ici, je serai d integrer Otis Ngoma na kati ya staff technique puisqu il detient le systeme de jeu A jouer contre lmes egyptiens.

Je souhaite deja : Un systeme: 1-4-5-1 càd/ gardien, 4 defenseurs, 5 milieu et 1 attaquant. Je pourrais faire jouer Mulumbu, Thiolola ou Nkinkela au milieu defensif et 2 milieus offensifs et 1 attaquant/ Nonda

Lualua evoluerait coe milieu offensif, akobanda komata na ko kokita. De meme Mputu aussi et Rum coe meneur de jeu, akobanda komata pe kokita sauf, NONDA SERA UN PEU STATIONNAIRE NA ATTAQUE MAIS AKOBANDA pe ko ya ko aider milieu.

Ah non, on ira en coupe du monde, je ne le dis pas ca puisque je suis rdceen mais en rapport ya gpe oyo tokobanda na yango et les joueurs oyo toza na bango.

Soki tozo zela to former equipe , tokozela tono. Et on ne fera tjrs que le cercle vicieux.

Leroy etait la pour nous dire, objectif 2010 et l autre viendra pour nous dire objectif 2012 et l autre la viendraiot encore pouir nous dire objectif 2016 et jusque l infini, NON , NOn, le potentiel est la, que la fede et le ministere s organisent pour aider nos 11.
Ne devions pas le débat, restons sur les propos de Chris B. et non de tourner sur CL, qui ne viendra pas dossier classé.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
RND

Message par RND »

C'est la réaction de quelqu'un qui connait bien le foot, il réagi comme tout connaisseur du foot, nous avons des gens qui savent même pas quoi faire, et comment voulez-vous qu'on parte au mondial? moi je partage son avis, nous savons tous que c'est la réalité.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher TEmk,

je ne suis pas entre de detourner le debat , je suis tjrs la.

Mon cher RND et les autres, j aimerai qu on soit realiste. aVANT DE DIRE QUE , nous n irons pas A la coupe du monde , commencons A analyser d abord sur papier notre chance aux elimino qui va bientot commencer.

La rdc est ds un groupe compose de :Groupe 12 : Egypte, RD Congo, Malawi, Djibouti.

Rappelons que le premier de chaque groupe est qualifié pour le deuxième tour ainsi que les huit meilleurs deuxièmes La seconde phase verra les vingt équipes issues du premier tour réparties en cinq poules de quatre, le premier de chacune d’entre elles étant qualifiée pour la Coupe du monde, les trois premières pour la CAN 2010 en Angola.

ALors, quielle est notre chance ds ce groupe? Selon moi, sur le papier, c est l egypte qui est le morceau dur A craquer et il nous faut bien s organiser pour surprendre les egyptiens chez eux.

Et je pense que en allant pas A pas, nous pouvons tous conclure si nous serions en rsa ou pas. Je crains que nos dirigeants ne puissent pas aider nos 11 en ayant sur la tete que la rdc n ira pas en rsa coe fut le cas des elimino. jumelee de la can et CM 06. Toyaki kosutuka na sima et ezalaki tard.
RND

Message par RND »

[quote="jazira2008"]Mon cher TEmk,

je ne suis pas entre de detourner le debat , je suis tjrs la.

Mon cher RND et les autres, j aimerai qu on soit realiste. aVANT DE DIRE QUE , nous n irons pas A la coupe du monde , commencons A analyser d abord sur papier notre chance aux elimino qui va bientot commencer.

La rdc est ds un groupe compose de :Groupe 12 : Egypte, RD Congo, Malawi, Djibouti.

Rappelons que le premier de chaque groupe est qualifié pour le deuxième tour ainsi que les huit meilleurs deuxièmes La seconde phase verra les vingt équipes issues du premier tour réparties en cinq poules de quatre, le premier de chacune d’entre elles étant qualifiée pour la Coupe du monde, les trois premières pour la CAN 2010 en Angola.

Merci mon cher pour ton analyse, tu n'as fais qu'appuyer nos déclarations, je pensais que tu allais nous dire le contraire quand j'ai commencé de lire ton intervention.
Il est déjà tard de faire les pas à pas, il faut maintenant courrir, mais c'est impossible vu le déroulement de la situation. Combien de temps nous reste-t-il pour préparer le prémier match? et contre quelle équipe? Moi je dis que nous n'irons pas à la coupe du monde, si ça devient le contraire là je changerai ma position, mais pour l'instant je garde ma position.

Comment comptez-vous surprendre les Egyptiens chez eux? avec quelle équipe?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

mon cher jazira , le succes d uhne equipe nationale n est peut etre ecrit que par 11 joueurs ou encore un classement quelconque a la nonda, lualua ou le " mputu". il y a plusieurs PARAMETRES TROP IMPORTANTS qui font le succes d une equipe nationale en dehors des 90 minutes ou d un gazon de 110 m , des conditions et un etat d esprit qui differencient un vainqueur d un perdant , un ambitieux a un un simple participant a la " COUBERTAIN " que nous sommes ou que tu as decris. je crois que meme avec toute ta liste il sera difficile de maneouvre les pharaons et cela surtout a KINSHASA ce qui est d ailleurs pire car nous la derniere victoire du onze nationale a l exterieur il faut aller le chercher sous la poussiere comme des manuscrits ou vestiges archeologiques ., deja avec le cap vert qui ramasse 4 a brosse sur son terrain avec un ghana sans veritable attaquant de pointe et 2 a zero contre une equipe sudafricaine en decadence en 2006 nous ne parvenons pas a arracher 3 points ...pour ne meme pas parler de l ouganda( equipe ya MBODI),ethiopie( equipe ya VITALO ) ,namibie( equipe ya VITALO) qui nous ont tous poser des problemes chez elles. qui te dit que l egypte et le seul pays qui nous posera de probleme ???? :lol: :lol: :lol: je ne sais pas si ce sont encore te belles propheties ou songes a la joseph .la peut etre je serai rassure :haha: :haha: ...kiekiekie
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

faceof africa a écrit :mon cher jazira , le succes d uhne equipe nationale n est peut etre ecrit que par 11 joueurs ou encore un classement quelconque a la nonda, lualua ou le " mputu". il y a plusieurs PARAMETRES TROP IMPORTANTS qui font le succes d une equipe nationale en dehors des 90 minutes ou d un gazon de 110 m , des conditions et un etat d esprit qui differencient un vainqueur d un perdant , un ambitieux a un un simple participant a la " COUBERTAIN " que nous sommes ou que tu as decris. je crois que meme avec toute ta liste il sera difficile de maneouvre les pharaons et cela surtout a KINSHASA ce qui est d ailleurs pire car nous la derniere victoire du onze nationale a l exterieur il faut aller le chercher sous la poussiere comme des manuscrits ou vestiges archeologiques ., deja avec le cap vert qui ramasse 4 a brosse sur son terrain avec un ghana sans veritable attaquant de pointe et 2 a zero contre une equipe sudafricaine en decadence en 2006 nous ne parvenons pas a arracher 3 points ...pour ne meme pas parler de l ouganda( equipe ya MBODI),ethiopie( equipe ya VITALO ) ,namibie( equipe ya VITALO) qui nous ont tous poser des problemes chez elles. qui te dit que l egypte et le seul pays qui nous posera de probleme ???? :lol: :lol: :lol: je ne sais pas si ce sont encore te belles propheties ou songes a la joseph .la peut etre je serai rassure :haha: :haha: ...kiekiekie
je veux repondre spaeter mais obomi ngai na koseka.
signe

Message par signe »

J'aime mon Pays comme j'aime les Leopards mais je crois que Chris a parlé en tant qu'analyste et donc il a laissé la raison l'emporter à la passion. Objectivemen, les LEOPARDS ne pourront pas se qualifier pour le Mondial ce qui veut dire être premier du groupe devant l'Egypte donc et avoir l'indifférence quand à la préparation de notre premier match qui sera contre les Pharaons, je crois donner raison à Chris mais le foot n'étant pas une science exact hélas!
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Et surtout que les jeunes de Marbella semble dejà tourner la veste, ces propos et analyses semble réel.Mais RDC peut bouleverser les données à tout moment.
RDC ekoki ko sepelisa yo epesi yo pe kanda :haha: :haha: :haha:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Kotazo

Message par Kotazo »

Je pense que ce monsieur est dépassé par les événements. Il dit des choses c comme si il n'avait pas suivi l'actualité qui a précédé le match contre la France.
Armée Rouge !
Répondre