Andy M’Futila désigné à la tête des Léopards espoirs

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Andy M’Futila désigné à la tête des Léopards espoirs

Message par Erick Ross »

L'homme a tout dit. Le vrai souci est qu'un bon jour, on se décide à nommer Andy Futila à la tête des espoirs. Mais pourquoi lui ? Qu'a-t-il fait de spécial ? Quels joueurs suit-il ? Est-il renseigné sur l'adversaire RDCongolais ? Avec quel maillot allons-nous jouer ? Y aura-t-il des stages de préparation ? Et ensuite, quand ces jeunes joueurs RDCongolais porteront la vareuse de leurs pays d'accueil, on viendra pleurnicher ? Petit rappel, Mokulu, Kagé, Badibanga et autres Cavanda (pour ne citer qu'eux) jouent actuellement avec les équipes d'âges de leurs pays d'accueil. Eux qui jadis étaient des U-19 de la diaspora. Et puis, les jeunes d'aujourd'hui ne sont-ils pas la relève de demain ? N'est-ce pas une occasion de les préparer pour le futur ? :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ils vont s'arreter là, laissons -le recuperer la dette Coloniale et puis franchement MOKULU va jouer à la place de qui ? TOLOBA TOLOBA TE :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les ghanéens ont saisi :

En battant le Bénin (4-1) samedi à Accra en éliminatoires retour, le Ghana s'est qualifié pour la phase finale de la CAN juniors, programmée en 2011 en Libye. Déjà vainquers de la manche aller, les Black Satellites ont rapidement pris le large en frappant trois fois dans la première demi-heure. Aligné d'entrée pour sa première sélection, Jordan Ayew, a inscrit le troisième but sur penalty. Le joueur de l'Olympique de Marseille devrait aider l'an prochain les moins de 20 ans ghanéens à défendre le titre continental acquis en 2009.

http://www.footafrica365.fr/article_463 ... teur.shtml

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Les ghanéens ont saisi :

En battant le Bénin (4-1) samedi à Accra en éliminatoires retour, le Ghana s'est qualifié pour la phase finale de la CAN juniors, programmée en 2011 en Libye. Déjà vainquers de la manche aller, les Black Satellites ont rapidement pris le large en frappant trois fois dans la première demi-heure. Aligné d'entrée pour sa première sélection, Jordan Ayew, a inscrit le troisième but sur penalty. Le joueur de l'Olympique de Marseille devrait aider l'an prochain les moins de 20 ans ghanéens à défendre le titre continental acquis en 2009.

La formation des jeunes est le principe de foot du Ghana avant même que tu ne sois né (c'est dans un bon esprit que je le dis). Même Abedi Pelé a commencé par briller dans les équipes de jeunes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :Les ghanéens ont saisi :

La formation des jeunes est le principe de foot du Ghana avant même que tu ne sois né (c'est dans un bon esprit que je le dis). Même Abedi Pelé a commencé par briller dans les équipes de jeunes.
Mais là où le bas blesse c'est lorsqu'on nous explique que les equipes de jeunes sont fermées pour les jeunes evoluant en dehors de la RDC, comme l'expliquait un apprenti coach dans une interview réalisée par Tupac...ici on voit les autres donnant une chance à leur jeunes évoluant à l'extérieur
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :La formation des jeunes est le principe de foot du Ghana avant même que tu ne sois né (c'est dans un bon esprit que je le dis). Même Abedi Pelé a commencé par briller dans les équipes de jeunes.
Mais qu'attendent-ils pour faire de même en RDC ? On a quelques jeunes qui jouent déjà en Linafoot et plein d'autres dans la diaspora. N'eût-été le forfait du Tchad, je vous assure qu'on aurait encore eu des maux de tête :evil: :arrow:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :La formation des jeunes est le principe de foot du Ghana avant même que tu ne sois né (c'est dans un bon esprit que je le dis). Même Abedi Pelé a commencé par briller dans les équipes de jeunes.
Mais qu'attendent-ils pour faire de même en RDC ? On a quelques jeunes qui jouent déjà en Linafoot et plein d'autres dans la diaspora. N'eût-été le forfait du Tchad, je vous assure qu'on aurait encore eu des maux de tête :evil: :arrow:
TOut dépend de la politique de la fédération...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :
TOut dépend de la politique de la fédération...
Et cette politique doit-être objective et non discriminatoire, surtout lorsqu'on sait que les équipes et championnats de jeunes n'existent pas, et que l'on fait recours à la falcification de dates de naissance... :!:
En tout et pour tout la FECOFA elle même n'ayant aucune politique par rapport à quoi que ce soit :roll: :roll: :roll:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Répondre