Lesleopards à Kin avant d'aller au Cameroun ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Lesleopards à Kin avant d'aller au Cameroun ?

Message par Mayloshi-forever »

Didier a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Merci Didier. Donc il ne faut pas faire croire que Bokanga ne joue pas pour les A. Qu'il joue des bouts de matches ou non, c'est dans l'équipe A qu'il joue.
Oui effectivement.

Mais je suppose comme je l'ai dit que les interventions d'Erick ne sont pas là pour détruire Bokanga mais juste pour attirer l'attention sur le fait qu'il doit encore beaucoup travailler.

Et que malgré le fait qu'il fait bien partie du groupe A, il doit encore gagner sa place et qu'il n'est pas arrivé....
Le débat n'est même pas à ce niveau là, raison pour laquelle j'ai parlé de déviation. Le débat était de prouver qu'un joueur provenant de la LINAFOOT peut toujours avoir sa place dans une équipe A de premiere division dans un championnat honorable en Europe, comme la Jupiler. Bokanga était en début d'année encore à Kinshasa, et joue maintenant dans la Jupiler. Qu'il cire le banc ou non n'est pas vraiment mon problème pour l'instant, je ne débats pas encore sur son actuel niveau, mais qu'il soit dans les plans de D'Onofrio dès le début de la saison, pour un joueur provenant de la LINAFOOT, c'est très flatteur et ça montre que nous avons en local des joueurs pour qui la balle est ronde partout. Progresser, il le fera, c'est tout à fait normal, l'encadrement du Standard et de quasi-tous les clubs professionnels d'Europe est nettement meilleur que celui de la RDC, mais avant de progresser, il montre déjà qu'en tant que talent brut il intéresse à son entraineur pour entrer déjà dans ses plans en plein début de saison. Nous ne pouvons qu'en être fiers.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Le débat n'est même pas à ce niveau là, raison pour laquelle j'ai parlé de déviation. Le débat était de prouver qu'un joueur provenant de la LINAFOOT peut toujours avoir sa place dans une équipe A de premiere division dans un championnat honorable en Europe, comme la Jupiler. Bokanga était en début d'année encore à Kinshasa, et joue maintenant dans la Jupiler. Qu'il cire le banc ou non n'est pas vraiment mon problème pour l'instant, je ne débats pas encore sur son actuel niveau, mais qu'il soit dans les plans de D'Onofrio dès le début de la saison, pour un joueur provenant de la LINAFOOT, c'est très flatteur et ça montre que nous avons en local des joueurs pour qui la balle est ronde partout. Progresser, il le fera, c'est tout à fait normal, l'encadrement du Standard et de quasi-tous les clubs professionnels d'Europe est nettement meilleur que celui de la RDC, mais avant de progresser, il montre déjà qu'en tant que talent brut il intéresse à son entraineur pour entrer déjà dans ses plans en plein début de saison. Nous ne pouvons qu'en être fiers.
Didier a tout dit mais ta théorie, qui t'a rendu célèbre dans ce forum, se retrouve à nouveau dans tes écrits. Ce que tu ne sais pas, c'est que D'Onofrio était allé DE LUI-MEME à Kinshasa pour voir ce qui se faisait là-bas en matière de football. Il est vrai que Mbokani le lui avait également ''recommandé''. Il n'a RIEN vu là-bas qui l'a marqué et est rentré bredouille à Liège. Il a également déjà assisté à de nombreux matches des léopards sur Paris.

Si Bokanga est au Standard, c'est surtout parce que Mbokani a depuis toujours fait la pub pour ses potes restés au pays. L'intérêt du Standard à un certain moment pour Mputu, Kimuaki, Lofo ou Bokese n'y est pas pour rien. Grâce à José N. Ntumba, Eric a eu l'opportunité d'être testé en France. Dans de nombreuses équipes africaines, on procède ainsi. Tu places quelques locaux parmi les pros et ils finissent toujours par attirer l'oeil des recruteurs car ils sont plus accessibles que les pros. Le camerounais Aboubakar en sait quelque chose. Et je te rappelle également qu'il y avait eu une ''grève'' de la majorité des pros lors du fameux match contre le Qatar. Si ceux-ci avaient répondu présents, je doute fort que Bokanga, Diba et Kimuaki auraient joué plus de 30 minutes. Peu après ce match, Eric est testé à Auxerre, Diba part en Arabie et Kimuaki est annoncé en europe. Tu ne vois pas toujours pas de lien ? ;)

P.S. : Maintenant que la ''parenthèse'' est DEFINITIVEMENT fermé, peut-on revenir au sujet principal ? Merci d'avance.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Et je te rappelle également qu'il y avait eu une ''grève'' de la majorité des pros lors du fameux match contre le Qatar."

En dehors de Mongongu, les grévistes étaient ceux qui "se sont faits pâles" ajd...Mais à ce match, on avait sur le terrain les pros fiables, qui répondent aux convocs malgré les bêtises de Omari, à savoir : Mbayo, Roum, Lua2, Ilunga, Diba(évoluant à Vita en ce moment-là), Bokanga(aussi dans Vita), Kinkela(malheureusement actuellement non convoqué sinon il aurait répondu à l'appel de la Nation), Milambo...
Donc, pour ce match face au Cameroun, on retrouve les pros sur lesquels le Congo peut le plus compter, les grévistes dont tu parles sont pour l'essentiel les jeunes qui ont joué à Marbella(Mulumbu, Mongongu, Sami, Mulongoti...), ça ne fait pas bcp, donc je peux dire que la majorité des pros n'avaient pas fait grève au fameux match contre le Qatar...J'y étais personnellement...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :En dehors de Mongongu, les grévistes étaient ceux qui "se sont faits pâles" ajd...Mais à ce match, on avait sur le terrain les pros fiables, qui répondent aux convocs malgré les bêtises de Omari, à savoir : Mbayo, Roum, Lua2, Ilunga, Diba(évoluant à Vita en ce moment-là), Bokanga(aussi dans Vita), Kinkela(malheureusement actuellement non convoqué sinon il aurait répondu à l'appel de la Nation), Milambo...
Donc, pour ce match face au Cameroun, on retrouve les pros sur lesquels le Congo peut le plus compter, les grévistes dont tu parles sont pour l'essentiel les jeunes qui ont joué à Marbella(Mulumbu, Mongongu, Sami, Mulongoti...), ça ne fait pas bcp, donc je peux dire que la majorité des pros n'avaient pas fait grève au fameux match contre le Qatar...J'y étais personnellement...
Parmi les absents, il y avait : Mulumbu, Mabiala, Sami, Makiadi, Yenga, Nonda mais aussi Makiese et Baseya.
Modifié en dernier par Erick Ross le 06 oct. 2010, 12:53, modifié 3 fois.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Le débat n'est même pas à ce niveau là, raison pour laquelle j'ai parlé de déviation. Le débat était de prouver qu'un joueur provenant de la LINAFOOT peut toujours avoir sa place dans une équipe A de premiere division dans un championnat honorable en Europe, comme la Jupiler. Bokanga était en début d'année encore à Kinshasa, et joue maintenant dans la Jupiler. Qu'il cire le banc ou non n'est pas vraiment mon problème pour l'instant, je ne débats pas encore sur son actuel niveau, mais qu'il soit dans les plans de D'Onofrio dès le début de la saison, pour un joueur provenant de la LINAFOOT, c'est très flatteur et ça montre que nous avons en local des joueurs pour qui la balle est ronde partout. Progresser, il le fera, c'est tout à fait normal, l'encadrement du Standard et de quasi-tous les clubs professionnels d'Europe est nettement meilleur que celui de la RDC, mais avant de progresser, il montre déjà qu'en tant que talent brut il intéresse à son entraineur pour entrer déjà dans ses plans en plein début de saison. Nous ne pouvons qu'en être fiers.
Didier a tout dit mais ta théorie, qui t'a rendu célèbre dans ce forum, se retrouve à nouveau dans tes écrits. Ce que tu ne sais pas, c'est que D'Onofrio était allé DE LUI-MEME à Kinshasa pour voir ce qui se faisait là-bas en matière de football. Il est vrai que Mbokani le lui avait également ''recommandé''. Il n'a RIEN vu là-bas qui l'a marqué et est rentré bredouille à Liège. Il a également déjà assisté à de nombreux matches des léopards sur Paris.

Si Bokanga est au Standard, c'est surtout parce que Mbokani a depuis toujours fait la pub pour ses potes restés au pays. L'intérêt du Standard à un certain moment pour Mputu, Kimuaki, Lofo ou Bokese n'y est pas pour rien. Grâce à José N. Ntumba, Eric a eu l'opportunité d'être testé en France. Dans de nombreuses équipes africaines, on procède ainsi. Tu places quelques locaux parmi les pros et ils finissent toujours par attirer l'oeil des recruteurs car ils sont plus accessibles que les pros. Le camerounais Aboubakar en sait quelque chose. Et je te rappelle également qu'il y avait eu une ''grève'' de la majorité des pros lors du fameux match contre le Qatar. Si ceux-ci avaient répondu présents, je doute fort que Bokanga, Diba et Kimuaki auraient joué plus de 30 minutes. Peu après ce match, Eric est testé à Auxerre, Diba part en Arabie et Kimuaki est annoncé en europe. Tu ne vois pas toujours pas de lien ? ;)

P.S. : Maintenant que la ''parenthèse'' est DEFINITIVEMENT fermé, peut-on revenir au sujet principal ? Merci d'avance.
De déviation en déviation. Le petit sort encore du débat et espere impressionner avec ses arguments comme s'il pense m'apprendre dans le domaine du transfert des congolais. Passes ton chemin petit, et laisse moi discuter avec Didier. Si tu veux fermer de parenthese, fais le toi meme. Moi je continuerai aussi longtemps que ce sera nécessaire et j'arrêterai DE MOI MEME.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :En dehors de Mongongu, les grévistes étaient ceux qui "se sont faits pâles" ajd...Mais à ce match, on avait sur le terrain les pros fiables, qui répondent aux convocs malgré les bêtises de Omari, à savoir : Mbayo, Roum, Lua2, Ilunga, Diba(évoluant à Vita en ce moment-là), Bokanga(aussi dans Vita), Kinkela(malheureusement actuellement non convoqué sinon il aurait répondu à l'appel de la Nation), Milambo...
Ilunga, cesse de faire comme si tu n'avais rien lu. Kinkela, Toko, Mandanda, Ma-Kalambay, Distel, Mununga, Ekoko et Makengo et les autres ont eu DES PROBLEMES DE PASSEPORT. N'eût-été ce problème, ils auraient tous participé à ce match et on aurait pas eu à pleurnicher l'absence de nos vaillants soldats.

Et Mulongoti est blessé :

http://www.derwesten.de/sport/lokalspor ... 86579.html
http://www.derwesten.de/sport/lokalspor ... 93785.html

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Parmi les absents, il y avait : Mulumbu, Mabiala, Sami, Makiadi, Yenga, Nonda mais aussi Makiese et Baseya."

Ecoute mon jeune ami, je vais t'aider...A ta liste, j'ajouterais les absents suivants : Kakuta, Mununga, Bakambu, Kembo, Nzogbia, Lita, Afobe, Lukaku...Tu ne penses pas?
Allez Erick, prends pas des vessies pour des lanternes...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Ecoute mon jeune ami, je vais t'aider...A ta liste, j'ajouterais les absents suivants : Kakuta, Mununga, Bakambu, Kembo, Nzogbia, Lita, Afobe, Lukaku...Tu ne penses pas?
Allez Erick, prends pas des vessies pour des lanternes...
Pauvre Ilunga. Tu peux te renseigner auprès de Le_Prezo et de Leopards_243 pour savoir qui dit vrai. Tu étais en tribune en train de faire le caméléon et tu veux remettre en cause ce que je raconte car je sais des choses que tu ignores ? :lol:

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Toujours pour Sedigo :

Toujours en quête de renforts offensifs, le Racing Genk a mis à l'essai Mohamed Barakat El Balasy (19 ans), nous apprend le quotidien Het Belang van Limburg. Ce jeune international Espoirs égyptien est actuellement barré au Zamalek par un certain Shikabala, qui, après avoir éconduit Anderlecht, intéresse aujour'd'hui le Standard de Liège. Les Pharaons ont décidément la cote en Jupiler League...

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... este.shtml

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ces petites guerres ne cesseront jamais....
Répondre