Apres match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010
- Erka
- Léopard A

Re: Apres match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010
Je viens de finir la 1ère mi-temps, Papala était légèrement en deçà du niveau du groupe.
On devra trouver mieux comme latéral: Mabele, Isama, Kinkela...On verra.
Pongetti m'avait demandé d'enregistrer le match comme back-up, chapeau bas à ce jeune homme. Car ce boulot vous bouffe énormément de temps.
Pongetti m'avait demandé d'enregistrer le match comme back-up, chapeau bas à ce jeune homme. Car ce boulot vous bouffe énormément de temps.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- yougaga
- Réserve-pro

il y a d'autre forumeurs qui n'ont jamais joué au foot,c'est normal qu'il puisse dire que kabangu était scotché sur le banc de touche même en étant l'homme du match face aux senegalais.
Premièrement le coaching de Nouzaret était excellent on a évolué à avec 4-3-1-2 avec 3milieux récuperateurs et surtout tsholola comme sentinelle devant la défense et le système a marché vraiment.
au niveau de remplacement dans la tête de nouzaret je pense qu'il avait prévu de remplacer diba et kaluyitukadioko par lualua et kabangu, mais la blessure de mazowa a tout faussé remplacement de mazowa par milambo vu qu'il était blessé c'est normal.
alors il restait 2cartouches à nouzaret il a fait monté lualua à la place de kaluyituka bon coaching lualua était percutant et sa conservation de balle c'est plus à expliquer à certains forumeurs.
le cas roum nouzaret a lu dans mes pensées, il ne defendait plus et il a commencé à marcher alors il fallait le remplcé par une personne qui pouvait faire le jeu et cette personne c'est mbayo il est meneur de jeu alors pourquoi venir ici pour prendre un malin plaisir à se rejouir parce que kabangu n'a pas joué? le foot est un sport collectif ceux qui sont sur le terrain et ceux qui sont sur le banc de touche doivent communier ensemble.
mais ils ont compris la réalité, les infidèles sans cause seront confondus

Premièrement le coaching de Nouzaret était excellent on a évolué à avec 4-3-1-2 avec 3milieux récuperateurs et surtout tsholola comme sentinelle devant la défense et le système a marché vraiment.
au niveau de remplacement dans la tête de nouzaret je pense qu'il avait prévu de remplacer diba et kaluyitukadioko par lualua et kabangu, mais la blessure de mazowa a tout faussé remplacement de mazowa par milambo vu qu'il était blessé c'est normal.
alors il restait 2cartouches à nouzaret il a fait monté lualua à la place de kaluyituka bon coaching lualua était percutant et sa conservation de balle c'est plus à expliquer à certains forumeurs.
le cas roum nouzaret a lu dans mes pensées, il ne defendait plus et il a commencé à marcher alors il fallait le remplcé par une personne qui pouvait faire le jeu et cette personne c'est mbayo il est meneur de jeu alors pourquoi venir ici pour prendre un malin plaisir à se rejouir parce que kabangu n'a pas joué? le foot est un sport collectif ceux qui sont sur le terrain et ceux qui sont sur le banc de touche doivent communier ensemble.
mais ils ont compris la réalité, les infidèles sans cause seront confondus
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tu le confirmes toi-même. Regarde la suite du match et juge si réellement la RDC a dominé ou si au contraire, la défense était aux abois.Erka a écrit :Je viens de finir la 1ère mi-temps, Papala était légèrement en deçà du niveau du groupe.
-
gilzinho
Pas mauvais matchs de la Rdc en tout cas meilleur que celui face au Sénégal mais beaucoup de choses sont a rectifier au niveau des secteurs défensifs et offensifs.Mazowa c'est un 6 inédit chez nous (imposant physiquement) sa enrichit ce secteur car Bedi
donc pour cela je vois bien un Mvuemba associer a lui et dans le meilleure des cas une association Mulumbu-Mvuemba,bon en défense la chanière centrale a tenu le coup mais n'a pas fait un match grandiose et à parfois manqué de calme à la relance c'est pour sa qu'un Mongongu est indispensable dans cette défense.Pour ce qui est du latéral droit tout à été dit je pense.Après offensivement on a pas trop préparer nos actions,quand nous avons essayé de construire sa a mit en difficulté cette équipe du Cameroun.Matumona a été égal a lui même mais n'a pas touché énormement de ballon pourtant tous les ballons doivent passer par lui donc c'est pour ça qu'avec des gars comme ekoko,mbokani, ou mununga on aura des joueur capables de garder le ballon,de combiner avec le meneur et gérer les temps faibles.Bon éspérons que le probleme de passeports se règle au plus vite et que nous exploiteront toutes les dâtes fifa,erick t'a des nouvelles concernant un prochain matc amical?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
-
Erick Ross
- Entraîneur

Belle analyse. Finalement, à part 3 ou 4 guignols, on a TOUS vu les mêmes choses. Dès qu'il y a des infos sur un match amical, je te tiens au courant par MP.gilzinho a écrit :Pas mauvais matchs de la Rdc en tout cas meilleur que celui face au Sénégal mais beaucoup de choses sont a rectifier au niveau des secteurs défensifs et offensifs.Mazowa c'est un 6 inédit chez nous (imposant physiquement) sa enrichit ce secteur car Bedidonc pour cela je vois bien un Mvuemba associer a lui et dans le meilleure des cas une association Mulumbu-Mvuemba,bon en défense la chanière centrale a tenu le coup mais n'a pas fait un match grandiose et à parfois manqué de calme à la relance c'est pour sa qu'un Mongongu est indispensable dans cette défense.Pour ce qui est du latéral droit tout à été dit je pense.Après offensivement on a pas trop préparer nos actions,quand nous avons essayé de construire sa a mit en difficulté cette équipe du Cameroun.Matumona a été égal a lui même mais n'a pas touché énormement de ballon pourtant tous les ballons doivent passer par lui donc c'est pour ça qu'avec des gars comme ekoko,mbokani, ou mununga on aura des joueur capables de garder le ballon,de combiner avec le meneur et gérer les temps faibles.Bon éspérons que le probleme de passeports se règle au plus vite et que nous exploiteront toutes les dâtes fifa,erick t'a des nouvelles concernant un prochain matc amical?
-
Ilunga
- Entraîneur

Marrant le gars : tous ceux qui ne pense pas comme lui sont des guignols et il encense tout celui qui pense comme lui...Quel dogmatique ! N'est-ce pas qu'on dit que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis"?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Lorsqu'on est convaincu par ses prises de position, on les maintient sauf si la donne change TOTALEMENT. Est-ce que Tupac, Didier, Gilzinho, Mayloshi, Le_Prezo, Leopards-243, Temk20, Lil Z, Stone, Face Of, JM Bolenge, Nieno et tant d'autres sont des imbéciles parce qu'ils ne changent pas d'avis ? La réponse est non. Sauf que toi, tu changes d'avis toutes les 30 secondes et tu injuries les joueurs en plus ''Con'', ''Récidiviste'', ''Mollasson'', ''Traître'',... Dans 3 jours, tu retourneras t'agenouiller devant Mbokani malgré tout ce que tu as dit sur luiIlunga a écrit :Marrant le gars : tous ceux qui ne pense pas comme lui sont des guignols et il encense tout celui qui pense comme lui...Quel dogmatique ! N'est-ce pas qu'on dit que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis"?
P.S. : Pour ton info, on parle du match Cameroun-RDC. Va le suivre et ensuite, tu reviens émettre un jugement au lieu d'essayer de ne pas perdre la face. Tu ne fais que t'enfoncer. Et bien élevé comme tu es, tu profites de l'occasion pour injurier à nouveau.
-
Ilunga
- Entraîneur

" Meilleurs joueurs Matumona et Diba Ilunga pour le Congo, Henri Bedimo et Nicolas Nkoulou pour le Cameroun. "
L'ART Matumona a encore parlé ! Elengi elengi eeee !
Qd je lis encore qu'il faudrait renforcer l'équipe avec tel ou tel joueur(Mongongu, Mulumbu, Mvuemba, Kembo, Mabiala...), ça me laisse songeur et ça me fait marrer...Comme a dit Patshoosket, une équipe nationale est d'abord constituée de joueurs qui ont envie de jouer pour leur pays, ça personne ne changera cette évidence...Regardez seulement les "pros" qui ont répondu à l'appel malgré les conneries de Omari : Lua2, Tshiolola, Ilunga, Mazowa, Milambo, Matumona, Diba, Mbayo...Qu'ont-ils de particulier? Eh bien, ce sont tous des joueurs d'un âge mûr, qui savent faire la part des choses, qui ne mélangent pas les intérêts personnels et l'intérêt de la Nation, qui ont un vrai et fort attache avec leur pays...Les grognards-saboteurs ont la particularité d'être jeunes, les Mulumbu, Sami, Mongongu, Mabiala, Mulongoti, ils croient que l'équipe du Congo c'est l'équipe de France...excusez-moi mais je vais le répéter, que ça blesse ou pas, ce sont des "impolis", du genre des jeunes français "mutins" de Knysna qui prennent en otage toute une équipe nationale...
Alors, renforcer notre équipe avec des sales esprits comme ça? Non, je préfère pas...
Faisons avec la base que nous avons eu à Garoua, celle de Mazembe et du Chan(Diba en faisait partie) plus les pros expérimentés que j'ai cités plus haut...Les autres mutins, faut les oublier pcq ils risquent de gater l'esprit de groupe...A cette base générale, moi j'y incorporerais des garçons comme les Toko Nzunzi qui a l'air d'avoir un bon esprit, prêt à mouiller le maillot pour la Nation...On y ajoutera aussi les Mputu, Mbokani, Tusilu, Bissio Goal, Ndonga...De façon générale, les joueurs doivent venir du pays pour une homogénéité d'esprit dans le groupe...Il faut changer son fusil d'épaule...
L'ART Matumona a encore parlé ! Elengi elengi eeee !
Qd je lis encore qu'il faudrait renforcer l'équipe avec tel ou tel joueur(Mongongu, Mulumbu, Mvuemba, Kembo, Mabiala...), ça me laisse songeur et ça me fait marrer...Comme a dit Patshoosket, une équipe nationale est d'abord constituée de joueurs qui ont envie de jouer pour leur pays, ça personne ne changera cette évidence...Regardez seulement les "pros" qui ont répondu à l'appel malgré les conneries de Omari : Lua2, Tshiolola, Ilunga, Mazowa, Milambo, Matumona, Diba, Mbayo...Qu'ont-ils de particulier? Eh bien, ce sont tous des joueurs d'un âge mûr, qui savent faire la part des choses, qui ne mélangent pas les intérêts personnels et l'intérêt de la Nation, qui ont un vrai et fort attache avec leur pays...Les grognards-saboteurs ont la particularité d'être jeunes, les Mulumbu, Sami, Mongongu, Mabiala, Mulongoti, ils croient que l'équipe du Congo c'est l'équipe de France...excusez-moi mais je vais le répéter, que ça blesse ou pas, ce sont des "impolis", du genre des jeunes français "mutins" de Knysna qui prennent en otage toute une équipe nationale...
Alors, renforcer notre équipe avec des sales esprits comme ça? Non, je préfère pas...
Faisons avec la base que nous avons eu à Garoua, celle de Mazembe et du Chan(Diba en faisait partie) plus les pros expérimentés que j'ai cités plus haut...Les autres mutins, faut les oublier pcq ils risquent de gater l'esprit de groupe...A cette base générale, moi j'y incorporerais des garçons comme les Toko Nzunzi qui a l'air d'avoir un bon esprit, prêt à mouiller le maillot pour la Nation...On y ajoutera aussi les Mputu, Mbokani, Tusilu, Bissio Goal, Ndonga...De façon générale, les joueurs doivent venir du pays pour une homogénéité d'esprit dans le groupe...Il faut changer son fusil d'épaule...
-
Ilunga
- Entraîneur

De façon générale, si les Mvuemba, Mulumbu, Kembo et cie viennent, il faut qu'ils trouvent un groupe déjà en place, avec une idéologie installée et ancrée...Les Mana, Lobilo, Djalma, Kibonge, Bwanga, Kalala devront leur "briefer" l'histoire des leopards qu'ils semblent ignorer, la signification de porter ce maillot à 2 étoiles !
On ne vient pas pour imposer une idéologie qu'on ramène de Montfermeil ou ailleurs ! Le Congo a connu ses heures de gloire et c'est à Mbayo et Tshiolola, y compris Ilunga qui a pourtant grandi à Sarcelles et qui a fini par comprendre la vraie idéologie des "leopards", de leur transmettre le sens de porter ce maillot...Bana babungi nzela !
S'ils viennent, ils doivent trouver la base de Garoua et son idéologie en place...Ceux qui ont joué le championnat au pays doivent accueillir ceux qui sont nés ailleurs, qui ont grandi ailleurs et qui ont joué seulement dans les championnats étrangers...C'est la condition pour constituer un esprit de corps ! Une homogénéité d'esprit...Que les Mulumbu s'insèrent mnt dans ce moule ou qu'ils s'abstiennent à jamais de venir !
On ne vient pas pour imposer une idéologie qu'on ramène de Montfermeil ou ailleurs ! Le Congo a connu ses heures de gloire et c'est à Mbayo et Tshiolola, y compris Ilunga qui a pourtant grandi à Sarcelles et qui a fini par comprendre la vraie idéologie des "leopards", de leur transmettre le sens de porter ce maillot...Bana babungi nzela !
S'ils viennent, ils doivent trouver la base de Garoua et son idéologie en place...Ceux qui ont joué le championnat au pays doivent accueillir ceux qui sont nés ailleurs, qui ont grandi ailleurs et qui ont joué seulement dans les championnats étrangers...C'est la condition pour constituer un esprit de corps ! Une homogénéité d'esprit...Que les Mulumbu s'insèrent mnt dans ce moule ou qu'ils s'abstiennent à jamais de venir !
-
Patshoosket
- U19

Tatu Ilus... Je ne vois pas meme pas l'importance de ces joueurs que tu viens de citer. ILs doivent d'abord confirmer par de stages qui seront organises pour inserer du sang nouveau mais ces stages doivent etre joues entre le leopards et les pays africains le plus durs... Senegal, Egypte, Cameroun Ghana, Nigeria, Guinee ou les defenseurs sont durs sur l'homme. Ca sera apres ce genre de match que nous pouvons designer qui sera incorpore et sera bon que pour faire parler le nom de la RDC dans les championats europeens.
Tout ce qui se disait c'est concretise. L'equipe nationale doit se batir sur base de l'equipe le plus en forme de la RDC comme en egypte "TP MAZEMBE" KIDIABA, KIMWAKI, MIHAYO, NKULUKUTA (a jetter), BEDI, KALUYITUKADIOKO, (TSHIOLOLA esprit MAZEMBE) et la argne de vaincre du chan (DIBA).
Qui est celui qui me contraidisait lors du match RDC Vs SENEGAL que si on commencait avec l'axe MIHAYO-KIMWAKI on allait pas encaisser betement ?
Tout ce qui se disait c'est concretise. L'equipe nationale doit se batir sur base de l'equipe le plus en forme de la RDC comme en egypte "TP MAZEMBE" KIDIABA, KIMWAKI, MIHAYO, NKULUKUTA (a jetter), BEDI, KALUYITUKADIOKO, (TSHIOLOLA esprit MAZEMBE) et la argne de vaincre du chan (DIBA).
Qui est celui qui me contraidisait lors du match RDC Vs SENEGAL que si on commencait avec l'axe MIHAYO-KIMWAKI on allait pas encaisser betement ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger