Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise
Dimanche, le TP Mazembe remettra sa couronne continentale en jeu. Avant cette finale aller de Ligue des Champions Orange face à l’Espérance de Tunis, les Corbeaux affûtent leurs armes. Leur semaine s’est ouverte lundi matin par une séance d’entraînement sur le gazon du Stade de la Kenya, qui accueillera la rencontre, à Lubumbashi. Devant leurs fans, les hommes de Lamine Ndiaye se sont principalement soumis à un travail physique, hormis quelques exercices balle au pied, nous apprend le site officiel du club. Un peu patraque lors des jours précédents, le milieu camerounais Narcisse Ekanga était bien présent.
http://www.footafrica365.fr/coupes/ligu ... n-la.shtml
http://www.footafrica365.fr/coupes/ligu ... n-la.shtml
- signe
Je crois que si l'on lui donne assez de temps de jeu même à Mazembe, ça sera un très bon milieu du terrain et buteur. Je le trouve mieux que son compatriote buteur de CHAN.BXL a écrit :MALHEUREUSEMENT. LA FECOFA NE REGARDE PAS LES JEUNES CONGOLAIS QUI JOUENT EN ZAMBIE.signe a écrit :Ah ok, il est donc ZAMBIENS naturalisé...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- BXL
- Professionnel

M'VILA A FAIT UN APPEL DE PIED ? FABRICE MUAMBA, ARNOLD M. CLAUDE MAKELELE ONT FAIT UN APPEL DE PIED ?Erick Ross a écrit :Il ne pouvait pas faire des appels du pied comme l'ont fait récemment Joachim Mununga, Steven N'Zonzi ou Steve Zakuani ? Trouvons d'autres excusesBXL a écrit :MALHEUREUSEMENT. LA FECOFA NE REGARDE PAS LES JEUNES CONGOLAIS QUI JOUENT EN ZAMBIE.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Mbayo, Tsholola, Korando, Mbokani pour les plus récents seulement...BXL a écrit :ARRETE DE JOUER AU DIVISIONNISTE QUAND ON NE CONNAIT PAS L'HISTOIRE DES EQUIPES DU KATANGA.Erick Ross a écrit :Force est de constater que pour certains supporters des léopards, la majorité des joueurs du pays sélectionnables en EN doivent provenir du TPM, est-ce anodin ? Et pourtant, la majorité des locaux qui réussissent bien en Europe proviennent souvent des clubs de la capitale![]()
Surtout ne pas oublier qu'entre 1980 et 1999, les clubs katangais étaient devenus des fournisseurs de joueurs aux clubs du Kasai et de Kinshasa qui avaient plus de moyens...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je cite Ekakia, Kabananga, Bokanga, Mazowa, Matumona, Mbala, Lembi,...Mayloshi-forever a écrit :Mbayo, Tsholola, Korando, Mbokani pour les plus récents seulement...
Surtout ne pas oublier qu'entre 1980 et 1999, les clubs katangais étaient devenus des fournisseurs de joueurs aux clubs du Kasai et de Kinshasa qui avaient plus de moyens...
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 oct. 2010, 13:42, modifié 1 fois.
- kembo
- U15

Qui est Kambay?Serge Katay a écrit :Personnellement j'ai toujour soutenu ce thèse là à cause de l'étendu du pays et de la mentalité des congolais. le développement des différents peuples en dépend.
Parlant du tribalisme, je pense que les devraient être serieux. Comment comprendre qu'un type Comme Kambay traite les Lushois de villageois; et les gens de chez lui serait alors de sauvage!!!
C'est sont ces genres de propos qui amine d'avantage l'animosité en tre peuple et amène les gens a donner des conclusion telles que données dans cette article. Il faut être prudent!!!
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- BXL
- Professionnel

kembo a écrit :Qui est Kambay?Serge Katay a écrit :Personnellement j'ai toujour soutenu ce thèse là à cause de l'étendu du pays et de la mentalité des congolais. le développement des différents peuples en dépend.
Parlant du tribalisme, je pense que les devraient être serieux. Comment comprendre qu'un type Comme Kambay traite les Lushois de villageois; et les gens de chez lui serait alors de sauvage!!!
C'est sont ces genres de propos qui amine d'avantage l'animosité en tre peuple et amène les gens a donner des conclusion telles que données dans cette article. Il faut être prudent!!!
C'EST UN DEPUTE, CE TYPE A MIS LE FEU AU POUDRE. ■
Denis Kambay Tshibumbu, député national membre de l’opposition
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- kembo
- U15

BXL a écrit :kembo a écrit :Qui est Kambay?Serge Katay a écrit :Personnellement j'ai toujour soutenu ce thèse là à cause de l'étendu du pays et de la mentalité des congolais. le développement des différents peuples en dépend.
C'EST UN DEPUTE, CE TYPE A MIS LE FEU AU POUDRE. ■
Denis Kambay Tshibumbu, député national membre de l’opposition
Est il Kasien ou Katangais?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Normal qu'ils soient plus nombreux, mais comme dab on dévie encore du débat pcq Erick Ross veut intervenir...Erick Ross a écrit :Je cite Ekakia, Kabananga, Bokanga, Mazowa, Matumona, Mbala, Lembi,...Mayloshi-forever a écrit :Mbayo, Tsholola, Korando, Mbokani pour les plus récents seulement...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Les faits sont là. Les joueurs de Kinshasa sont plus souvent sollicités et réussissent mieux. J'aurais pu citer Nkela, Makondélé, Bapupa, Lelo Mbele,... Je m'arrête làMayloshi-forever a écrit :Normal qu'ils soient plus nombreux, mais comme dab on dévie encore du débat pcq Erick Ross veut intervenir...
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 oct. 2010, 14:03, modifié 1 fois.