Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise

Message par Erick Ross »

Dimanche, le TP Mazembe remettra sa couronne continentale en jeu. Avant cette finale aller de Ligue des Champions Orange face à l’Espérance de Tunis, les Corbeaux affûtent leurs armes. Leur semaine s’est ouverte lundi matin par une séance d’entraînement sur le gazon du Stade de la Kenya, qui accueillera la rencontre, à Lubumbashi. Devant leurs fans, les hommes de Lamine Ndiaye se sont principalement soumis à un travail physique, hormis quelques exercices balle au pied, nous apprend le site officiel du club. Un peu patraque lors des jours précédents, le milieu camerounais Narcisse Ekanga était bien présent.

http://www.footafrica365.fr/coupes/ligu ... n-la.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
signe

Message par signe »

BXL a écrit :
signe a écrit :Ah ok, il est donc ZAMBIENS naturalisé...
MALHEUREUSEMENT. LA FECOFA NE REGARDE PAS LES JEUNES CONGOLAIS QUI JOUENT EN ZAMBIE.
Je crois que si l'on lui donne assez de temps de jeu même à Mazembe, ça sera un très bon milieu du terrain et buteur. Je le trouve mieux que son compatriote buteur de CHAN.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :
BXL a écrit :MALHEUREUSEMENT. LA FECOFA NE REGARDE PAS LES JEUNES CONGOLAIS QUI JOUENT EN ZAMBIE.
Il ne pouvait pas faire des appels du pied comme l'ont fait récemment Joachim Mununga, Steven N'Zonzi ou Steve Zakuani ? Trouvons d'autres excuses :roll:
M'VILA A FAIT UN APPEL DE PIED ? FABRICE MUAMBA, ARNOLD M. CLAUDE MAKELELE ONT FAIT UN APPEL DE PIED ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

BXL a écrit :
Erick Ross a écrit :Force est de constater que pour certains supporters des léopards, la majorité des joueurs du pays sélectionnables en EN doivent provenir du TPM, est-ce anodin ? Et pourtant, la majorité des locaux qui réussissent bien en Europe proviennent souvent des clubs de la capitale :? :arrow:
ARRETE DE JOUER AU DIVISIONNISTE QUAND ON NE CONNAIT PAS L'HISTOIRE DES EQUIPES DU KATANGA.
Mbayo, Tsholola, Korando, Mbokani pour les plus récents seulement...

Surtout ne pas oublier qu'entre 1980 et 1999, les clubs katangais étaient devenus des fournisseurs de joueurs aux clubs du Kasai et de Kinshasa qui avaient plus de moyens...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Mbayo, Tsholola, Korando, Mbokani pour les plus récents seulement...

Surtout ne pas oublier qu'entre 1980 et 1999, les clubs katangais étaient devenus des fournisseurs de joueurs aux clubs du Kasai et de Kinshasa qui avaient plus de moyens...
Je cite Ekakia, Kabananga, Bokanga, Mazowa, Matumona, Mbala, Lembi,...
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 oct. 2010, 13:42, modifié 1 fois.

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Serge Katay a écrit :Personnellement j'ai toujour soutenu ce thèse là à cause de l'étendu du pays et de la mentalité des congolais. le développement des différents peuples en dépend.
Parlant du tribalisme, je pense que les devraient être serieux. Comment comprendre qu'un type Comme Kambay traite les Lushois de villageois; et les gens de chez lui serait alors de sauvage!!!
C'est sont ces genres de propos qui amine d'avantage l'animosité en tre peuple et amène les gens a donner des conclusion telles que données dans cette article. Il faut être prudent!!!
Qui est Kambay?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

kembo a écrit :
Serge Katay a écrit :Personnellement j'ai toujour soutenu ce thèse là à cause de l'étendu du pays et de la mentalité des congolais. le développement des différents peuples en dépend.
Parlant du tribalisme, je pense que les devraient être serieux. Comment comprendre qu'un type Comme Kambay traite les Lushois de villageois; et les gens de chez lui serait alors de sauvage!!!
C'est sont ces genres de propos qui amine d'avantage l'animosité en tre peuple et amène les gens a donner des conclusion telles que données dans cette article. Il faut être prudent!!!
Qui est Kambay?

C'EST UN DEPUTE, CE TYPE A MIS LE FEU AU POUDRE. ■
Denis Kambay Tshibumbu, député national membre de l’opposition
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

BXL a écrit :
kembo a écrit :
Qui est Kambay?

C'EST UN DEPUTE, CE TYPE A MIS LE FEU AU POUDRE. ■
Denis Kambay Tshibumbu, député national membre de l’opposition

Est il Kasien ou Katangais?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Mbayo, Tsholola, Korando, Mbokani pour les plus récents seulement...

Je cite Ekakia, Kabananga, Bokanga, Mazowa, Matumona, Mbala, Lembi,...
Normal qu'ils soient plus nombreux, mais comme dab on dévie encore du débat pcq Erick Ross veut intervenir...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Normal qu'ils soient plus nombreux, mais comme dab on dévie encore du débat pcq Erick Ross veut intervenir...
Les faits sont là. Les joueurs de Kinshasa sont plus souvent sollicités et réussissent mieux. J'aurais pu citer Nkela, Makondélé, Bapupa, Lelo Mbele,... Je m'arrête là ;) :arrow:
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 oct. 2010, 14:03, modifié 1 fois.

Verrouillé