Mbokani: "Tant qu'il y aura Nouzaret, je ne jouerai pas"

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: Mbokani: "Tant qu'il y aura Nouzaret, je ne jouerai pas"

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :Encore une fois, exprimons-nous en français correct, merci. Au vue de tes arguments et de la façon dont tu perds ton sang froid, tu confirmes que tu es un véritable novice en matière de ballon rond. Le respect ou fair-play, ça te dit quelque chose ? Que tu aies joué à l'Inter de Milan ou à Vita Club, ça change quoi concrètement ? Tes analyses digne d'un Kabulo trahissent ta soi-disante connaissance du football.

Tu m'as déjà demandé 3 fois mon CV footballistique. Je vais donc t'expliquer les choses autrement. Non seulement, je ne veux pas te connaître mais en plus je n'ai strictement rien à te prouver. Si tu continues à te mentir en croyant dur comme fer que le foot RDCongolais est à son apogée, tu risques de pleurer lorsque tu verras comment les équipes de générique vont encore faire figuration en coupe africaine. Le TPM est un cas à part en RDC.

Je termine en te donnant cet exemple. Quel carrière de footballeur ont-eu Mourinho et Fergusson ? Quel genre d'entraîneur sont-ils devenus ? Médite là-dessus et ne fuis plus en cas de déroute de tes chéries pour réapparaître après un bon résultat et jouer à l'opportuniste. En bref, sois un vrai supporter. Dans la victoire ou la défaite, reste droit dans tes bottes.
:haha: :haha: :haha:
Naseki yo... :haha: :haha:

Avant c’était un hasard puisqu’il n y avait pas des grandes écuries maghrébines et maintenant c’est devenu un cas particulier. Naseki yoooooooooo :haha:
Erick Ross a écrit :Faut pas déformer les propos. Je repose ma question ''Quel carrière de footballeur ont eu Fergusson et Mourinho'' ? Je n'ai pas parlé d'arriver dans ce monde par hasard. Le premier a surtout joué en D2 et le second n'a pas joué plus de 100 matchs.
Médite là-dessus et ne fuis plus en cas de déroute de tes chéries pour réapparaître après un bon résultat et jouer à l'opportuniste.
Tu crois seulement que je te fuis ici ? Tu ne connais pas ce que je fais et où je suis entrain de répondre à tes post novices et provocateurs.
Modifié en dernier par Patshoosket le 03 nov. 2010, 10:43, modifié 1 fois.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Ce n'est pas nécessaire de devenir un grand footballeur pour devenir un grand entraineur. Mais quand on a déjà joué dans sa vie pendant au moins une saison, quand on a vécu la vie d'une équipe de foot, on est déjà assez averti pour devenir un grand entraineur. A chacun sa vocation. Certains se sont focalisés sur leurs carrieres de joueurs et ont poussé loin, d'autres, avec ce qu'ils ont appris, ont préféré se concentrer sur la carrière d'entraineur. Si Pep, Cruyiff sont dans ce qu'ils appellent le CERCLE FERME DES ENTRAINEURS QUI ONT REMPORTE CL EN TANT QUE JOUEUR ET ENTRAINEUR, c'est parce que ce sont des génies dans l'histoire du foot. On n'est pas obligé de joueur 20 ans dans un club du top 5 de premiereleague pour mieux connaitre que celui qui joue en D2 belge. Un entraineur c'est plus un theoricien au service d'un practicien, mais il a besoin de préréquis pour comprendre la vie d'une équipe de foot. Un joueur, lui, est un practicien, et c'est son talent, son physique, ses réflexes... qui font sa force. Je peux avoir les meilleurs tactiques en tant qu'entraineur, mais est ce que si je monte sur le terrain je saurai les appliquer moi meme? Je suis peut être physiquement incapable.
Sur ce point, je suis d'accord. On arrive pas là par hasard, c'est évident. Et puis, dans le sens contraire, de grands joueurs sont aussi devenus de grands entraîneurs : Deschamps, Mancini, Vercauteren,...
Ces grands entraineurs ont des points communs: Ils sont généralement milieux défensifs/relayeurs ou défenseurs... Ceux qui évoluent a ce genre de poste ont plus de facilité d'émerger parce qu'eux utilisent plus le sens tactique que le talent, pour émerger. Mais ceci n'empeche pas à un joueur de National de devenir un jour un grand entraineur, parce que lui aussi a reçu les mêmes théories, les même expériences du foot... qu'un autre multi-champion national ou international.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Ces grands entraineurs ont des points communs: Ils sont généralement milieux défensifs/relayeurs ou défenseurs... Ceux qui évoluent a ce genre de poste ont plus de facilité d'émerger parce qu'eux utilisent plus le sens tactique que le talent, pour émerger. Mais ceci n'empeche pas à un joueur de National de devenir un jour un grand entraineur, parce que lui aussi a reçu les mêmes théories, les même expériences du foot... qu'un autre multi-champion national ou international.
J'avais jamais fait attention à ce détail. Il y a aussi pas mal de joueurs à vocation offensive : Tigana, Giresse, Mancini, Vercauteren, Jacobs, Klinsmann, Robson, N'Diaye, Shehata,...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Ces grands entraineurs ont des points communs: Ils sont généralement milieux défensifs/relayeurs ou défenseurs... Ceux qui évoluent a ce genre de poste ont plus de facilité d'émerger parce qu'eux utilisent plus le sens tactique que le talent, pour émerger. Mais ceci n'empeche pas à un joueur de National de devenir un jour un grand entraineur, parce que lui aussi a reçu les mêmes théories, les même expériences du foot... qu'un autre multi-champion national ou international.
J'avais jamais fait attention à ce détail. Il y a aussi pas mal de joueurs à vocation offensive : Tigana, Giresse, Mancini, Vercauteren, Jacobs, Klinsmann, Robson, N'Diaye, Shehata,...
Sur ta liste:

Jean Tigana était un milieu travailleur. S'il y a des joueurs qui ont le style de Jean Tigana, c'est Patrick Vieira et Diaby. Ce ne sont pas des joueurs à vocation offensive, même s'ils sont toujours présent devant.

Franky était également un milieu de terrain aux côté d'Enzo Schiffo, aux service de Nico Claersen (quand je cite ces noms, j'ai presqu'envie de pleurer pcq mon père les adulait grave).

Pour le reste, l'exception qui confirme la règle, à mon avis. Mais tu as au moins compris mon avis. Les joueurs les plus aptes dans le domaine tactique deviennent souvent de grands entraineurs. Je peux me permettre de m'avancer par exemple que si je regarde dans l'actuel TP Mazembe, un joueur comme Pamphile Mihayo a plus de chance de réussir dans une carrière d'entraineur que les autres. Si je regarde dans les leopards, un joueur comme Mbayo a plus de chance de réussir dans une carrière d'entraineur que les autres. Mais aussi un joueur comme Samuel Eto'o (qui s'adapte facilement aux tactiques qui lui sont proposées) a plus de chance de réussir dans une carrière d'entraineur.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

18e de Ligue 1 avec 10 points, l'AS Monaco tentera de se donner de l'air en ramenant la victoire de Nancy ce dimanche. Pour Guy Lacombe, le problème de sa formation est avant tout offensif. L'entraîneur du club de la Principauté attend un déclic chez ses attaquants. "On possède l'une des meilleures défenses du championnat, la 5e de L1. Le problème qui se pose, c'est qu'on a du mal à faire trembler les filets. On est un peu dans le dur. Mais vu le talent offensif et le potentiel qu'il y a, on peut s'attendre à avoir beaucoup plus d'efficacité devant le but, note l'ancien technicien rennais dans les colonnes de Nice-Matin. Le match déclic sera une victoire avec un ou deux buts de différence. Là, on pourra s'appuyer dessus pour prendre confiance." Avec un Niculae blessé, un Park en petite forme et un Mbokani qui ne s'habitue pas à la Ligue 1, les attaquants monégasques sont en effet à la peine actuellement.

http://news.maxifoot.com/info-126633_10 ... otball.php
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :
Sur ta liste:

Jean Tigana était un milieu travailleur. S'il y a des joueurs qui ont le style de Jean Tigana, c'est Patrick Vieira et Diaby. Ce ne sont pas des joueurs à vocation offensive, même s'ils sont toujours présent devant.

Franky était également un milieu de terrain aux côté d'Enzo Schiffo, aux service de Nico Claersen (quand je cite ces noms, j'ai presqu'envie de pleurer pcq mon père les adulait grave).

Pour le reste, l'exception qui confirme la règle, à mon avis. Mais tu as au moins compris mon avis. Les joueurs les plus aptes dans le domaine tactique deviennent souvent de grands entraineurs. Je peux me permettre de m'avancer par exemple que si je regarde dans l'actuel TP Mazembe, un joueur comme Pamphile Mihayo a plus de chance de réussir dans une carrière d'entraineur que les autres. Si je regarde dans les leopards, un joueur comme Mbayo a plus de chance de réussir dans une carrière d'entraineur que les autres. Mais aussi un joueur comme Samuel Eto'o (qui s'adapte facilement aux tactiques qui lui sont proposées) a plus de chance de réussir dans une carrière d'entraineur.
Bien évidemment ! Tu as raison sur toute la ligne depuis tes postings précédents ! Même si je ne réagissais pas quand je les lisais !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
bjone2bx

Message par bjone2bx »

rien d'interressants :oops: pourquoi ne pas déplacer ce sujet? :roll:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Dieumerci Mbokani, touché aux adducteurs, ne figure finalement pas dans le groupe de 18 joueurs convoqués par Guy Lacombe en vue du déplacement à Nancy dimanche (17h00).
bjone2bx

Message par bjone2bx »

:haha: :haha: faux blessés ça lui donnera le temps de réfléchir et de remettre ses idées en place :lol: :lol: :lol: :haha: :haha: :haha:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Yanne a écrit :Dieumerci Mbokani, touché aux adducteurs, ne figure finalement pas dans le groupe de 18 joueurs convoqués par Guy Lacombe en vue du déplacement à Nancy dimanche (17h00).
Ce qui veut dire qu'il ne jouera pas non plus le 17 contre le Mali !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre