Herita Ilunga : "Les Léopards ont besoin de stabilité"

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
nieno
U15
U15

Re: Herita Ilunga : "Les Léopards ont besoin de stabilité"

Message par nieno »

Pichen a écrit :Mazembe est un arbre qui cache derrière lui un grand forêt.

Le jour où le Gouvernement (ministère des sport), FECOFA et autres... comprendrons qu'en football qu'il faut beaucoup des moyens, ça sera le jour où qu'ils arrêteront de s'approprier les succès de Mazembe pour en faire tout un programmes de SOIT-DISANT cinq chantiers.

Cher Gouvernement Congolais, Apprenez de KOLIESA MPUNDA PO ALIESA PE YO.
Oui KATAYPICHEN ET LES AUTRES vous avez tous raison ,mais n4oubliez pas que ce que omari veut faire et surtout maintenant qu' il a le soutien populaire........c 'est de faire devenir les leopards un mazembe bis..... je pense que tout le monde l'a compris....... au vu des resultats du club katangais ,de la disponibillité economique de son president , de son m'en foutage et de a paresse de son organe......cela lui conviendrai le mieux ,mais la question à poser aux pro mazembe aux pro professionels aux pro locaux etc......est simple
ES CE QUE CELA REPRESENTERAI L'EQUIPE NATIONAL OU PLUTOT LA PROPRIETE PRIVE' DU MILLIARDAIRE ET DE L'ENPROFITEUR M'ENFOUTISTE?.......
R.I.P KING OF POP
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

kembo a écrit : Ceci dit, pourquoi Herita dit il que l'on donne plus d'importance au joeurs du TP Mazembe et les locaux. Selon Herita, c'est comme ci la FECOFA privilege les joeurs du TP MAZEMBE et les locaux mieux que les autres.
il n'a pas du tout tord, même moi j'ai cette impression là...
la Fecofa aveugle qu'il est, il se laisse emporter par le succés de Mazembe.
Ns sommes tous content de ce que le team(TPM) a produit comme spectacle cette année, mais ns ne pouvons pas oublier qu'il y a des compartiments faibles au sein de tp mazembe. ceci dit, l'apport de nos pros, est ineluctable.
Serge Katay

Message par Serge Katay »

Moi j’ai toujours soutenu que notre équipe nationale a besoin de tous les talents se trouvant partout dans le monde.

Quand on dit que l’équipe nationale doit être basée sur les locaux, qu’est-ce qui motive ce choix ? A-t-on donné les chances égales à tout le monde pour enfin tirer une conclusion ? NON. Et la base locale dont on parle c’est Mazembe, où les joueurs sont ensemble depuis des années et profite d’un encadrement et une organisation d’un niveau assez haut, surtout avec beaucoup d’argent mis en jeu par un Katumbi d’abord grand supporter du club, et un type avec un sens d’organisation élevé comme Kitenge !!!

Les pros ne sont pas nuls ; il faut se détromper. Mais c’est des gens qui vienne chacun de son coin pour se retrouver ensemble et se découvrir pendant le match et vous les juger sur base de ça !!!

Mazembe a aussi des failles !!! Vous avez vu comment les interistes nous ont balayés ??? Personnellement j’ai accueilli avec beaucoup de joie cette défaite parce qu’elle nous a permis non seulement de découvrir nos failles qu’il faut corriger, mais aussi et surtout de redescendre sur terre. Parce qu’on se croyait au ciel ; avec beaucoup d’éloge à l’entraineur, qui a fini par craquer. C’est une bonne leçon de football ; à nous d’en profiter. J’ai jamais porté cet entraineur ; il profite du travail des autres. Je suis partisan du beau jeu de Garzito, malgré le sabotage par des gens véreux !

Pour revenir aux léopards, nous avons besoin de tout le monde, mais surtout d’une organisation du 21e siècle, et non de l’antiquité !!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

personne n'a dit que les joueurs du tp mazembe étaient les meilleurs du congo :shock: ils ont au moins l'avantage de jouer ensemble.donc pour moi voir 4 ou 5 joueurs du tp mazembe titulaire en équipe nationale,ne me choque pas.la roja était constituée des joueurs du barca et du realà l'exception de capdevilla et villa 8-) tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde,mais si ils ne sont pas habitués à jouer ensemble tu n'obtiendras rien 8-) 8-) sans oublier que la fecofa n'est pas connue pour son organisation 8-)

si j'étais nouzaret,mon flanc droit serait constitué de papala et kabangu :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :personne n'a dit que les joueurs du tp mazembe étaient les meilleurs du congo :shock: ils ont au moins l'avantage de jouer ensemble.donc pour moi voir 4 ou 5 joueurs du tp mazembe titulaire en équipe nationale,ne me choque pas.la roja était constituée des joueurs du barca et du realà l'exception de capdevilla et villa 8-) tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde,mais si ils ne sont pas habitués à jouer ensemble tu n'obtiendras rien 8-) 8-) sans oublier que la fecofa n'est pas connue pour son organisation 8-)

si j'étais nouzaret,mon flanc droit serait constitué de papala et kabangu :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
kompa mais depuis le debut de l'elimination il ya eu toujours 4 ou 5 joueurs de mazembe
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

enigme a écrit :
kompany a écrit :personne n'a dit que les joueurs du tp mazembe étaient les meilleurs du congo :shock: ils ont au moins l'avantage de jouer ensemble.donc pour moi voir 4 ou 5 joueurs du tp mazembe titulaire en équipe nationale,ne me choque pas.la roja était constituée des joueurs du barca et du realà l'exception de capdevilla et villa 8-) tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde,mais si ils ne sont pas habitués à jouer ensemble tu n'obtiendras rien 8-) 8-) sans oublier que la fecofa n'est pas connue pour son organisation 8-)

kompa mais depuis le debut de l'elimination il ya eu toujours 4 ou 5 joueurs de mazembe
en disant 4 ou 5 joueurs de mazembe ,je ne dis pas que la rdc sera invincible,mais au moins la cohésion sera là :shock: omari sera tjrs là,l'impréparation sera tjrs là :shock: on aura tjrs des joueurs qui boycotteront la séléction :shock: nous ne sommes pas moins fort que le botswana,la RCA ou la namibie.Mais ces équipes avec moins de talents individuels parviennent à faire des résultats :shock: nous avons certe perdu 2-4 contre le sénégal.Personne ne peut attribuer cette défaite aux joueurs du tp mazembe tout comme personne ne peut attribuer le match nul de Garoua aux joueurs du tp mazembe 8-)il faut faire lace à la méritocratie :shock: nani yango andimaki que joueur ya championnat saoudien(diba) serait plus performant en équipe nationale que le joueur de monaco(mbokani)

donc si j'étais nouzaret kidiaba,kimuaki,papala,kabangu seraient titulaire d'office :bravo: :rdc: :mazembe: :rdc: :bravo: :mazembe:

il est plus que temps de privilégier la cohésion de groupe :shock: to lembi ba test :evil: :evil: :evil:
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :en disant 4 ou 5 joueurs de mazembe ,je ne dis pas que la rdc sera invincible,mais au moins la cohésion sera là
ce ça nous avons deja jouer 2 match avec 4 ou 5 joueurs de mazembe est-ce qu'il y avait la cohésion?
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
gilzinho

Message par gilzinho »

RO: C’est quoi le prochain programme des Léopards et de Robert Nouzaret? RN: En décembre 2010 et en janvier 2011, il n’y a pas de date fifa. Il faut attendre le mois de février, où nous allons trouver un bon match amical en France ou en Belgique ou ailleurs pour préparer les matchs du mois de mars. Mais, malheureusement nous ne pourrons pas utiliser les meilleurs locaux puisqu’à cette date-là, les joueurs de Mazembe auront terminé leur coupe du monde et seront entrain de préparer le CHAN. On se retrouvera encore une fois avec essentiellement les professionnels. J’espère qu’en trois mois je vais un peu circuler en Europe pour essayer de convaincre les joueurs de venir. Je pense qu’il y a un joueur qui est venu, Christophe Mulunga, qui va avoir une influence prépondérante pour l’avenir de l’équipe. Lui, il a compris certaines choses et il va certainement influencer d’autres joueurs pour faire vraiment ce que chaque joueur doit faire. C’est-à-dire faire l’effort de venir pour rendre à la RDC une équipe très compétitive, qui corresponde à la valeur des tous les joueurs qui évoluent au monde.

RO: Vous parlez d’une tournée européenne. Est-ce qu’il y a une tournée sur le plan local au programme?
RN: La tournée au plan local n’est pas possible. Tous les meilleurs joueurs évoluant au pays vont être réunis pour le CHAN. Les meilleurs de Mazembe, je les connais. Les meilleurs de V.club je les connais aussi; ceux de deux ou trois autres clubs, aussi. Ils vont être rassemblés dans des stages pour préparer ce championnat. Ils ne seront pas au pays.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

enigme a écrit :
kompany a écrit :en disant 4 ou 5 joueurs de mazembe ,je ne dis pas que la rdc sera invincible,mais au moins la cohésion sera là
ce ça nous avons deja jouer 2 match avec 4 ou 5 joueurs de mazembe est-ce qu'il y avait la cohésion?
compare la cohésion des matchs face au sénégal et le cameroun :shock: après tu regardes les matchs contre l'arabie saoudite,le mali et l'egypte en amical 8-)

après on pourra discutter de la cohésion du groupe 8-) hormis les 20 première mintes face au sénégal,la rdc n'avait pas mal joué 8-)
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :
enigme a écrit :
compare la cohésion des matchs face au sénégal et le cameroun :shock: après tu regardes les matchs contre l'arabie saoudite,le mali et l'egypte en amical 8-)

après on pourra discutter de la cohésion du groupe 8-) hormis les 20 première mintes face au sénégal,la rdc n'avait pas mal joué 8-)
KOMPA TOUS CES MATCH TOBETAKI KAKA KIBOULIKI BOULIKI sans cohésion
Muammar al- Kadhafi
Répondre