Absolument. Un congolais reste un congolais. Lorsqu'un gars a des origines angolaises, on se plaint. Lorsqu'il a des origines centre-africaines, on se plaint. Lorsqu'un gars a des origines brazzavilloises, on se plaint. Mais finalement ? Ils ont un parent congolais donc ils sont congolais, point barre. J'espère que Djima et les autres iront voir leurs petits frèresJpadis a écrit :je ne pense pas non plus qu'il faut abandonner ces gars, toyebi lobi te, peut etre maman na bango alakisi bango bolingo ya congo ke ya ba voisin quoi...toyamba bango mais vigilence tjrs
U-18 : 9/2/11 en Angleterre : RDC-Totthenam Hotspurs
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: U-18 : 9/2/11 en Angleterre : RDC-Totthenam United
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

SEMBA BILOKOTA
Ba Nathan Kabasele baza, ba Lance Kawaya, Denis Dongo Nzanga bazalaki wana bomonaki bango te bozeli bakokisa 18 ans et jusque là ata geste moko te
bolingi tobetela bino maboko
Limbombe de GENK a quel age ? toloba toloba te. Bozui ba lots de consolation bolingi tosepela

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
kennedy
Polémiques inutiles, bango tout baza bana mboka, lot de consolation ou pas to yamba bango avec plaisir.
na sengi ndeko na harris le cash permanent akende ko encourager ba petit freres en direct de london.
IL FAUT ENCOURAGER CETTE INITIATIVE...
na sengi ndeko na harris le cash permanent akende ko encourager ba petit freres en direct de london.
IL FAUT ENCOURAGER CETTE INITIATIVE...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

JFK toboyi te mais batika ko faire croire biso que to gagner na loto
Soki okoti na wenze, osombi miliki ya ba Mbua, opesi ba masta bakomela to bakomela te ? Bakomela yango kitoko mais soki obandi koloba trop neti soki ezalaki Nido ya linzanza ya bolite kokamua réaction na bango te.
-
Le Consultant
Bonjour chers tous,
Un debat, une confrontation d'idées, Je retiens que la tendance est que les congolaises jalousent leur nationalité on ne va pas nous envouloir. Mais on ne choisi pas ses parents, ni son lieu de naissance, ni sa culture. Puis il y a le football avec ses regles comme Zinedine Zidane l'un des meilleurs joueurs Francais de tous les temps, Claude Makelele internationnal francais, Lukaku meilleur espoir Belge, Euzegbio(execuses moi orthographe) pour la portugal et j'en passe. En parler ce n'est pas un probleme, chacun a le droit de donner son avis. A votre appreciation

Un debat, une confrontation d'idées, Je retiens que la tendance est que les congolaises jalousent leur nationalité on ne va pas nous envouloir. Mais on ne choisi pas ses parents, ni son lieu de naissance, ni sa culture. Puis il y a le football avec ses regles comme Zinedine Zidane l'un des meilleurs joueurs Francais de tous les temps, Claude Makelele internationnal francais, Lukaku meilleur espoir Belge, Euzegbio(execuses moi orthographe) pour la portugal et j'en passe. En parler ce n'est pas un probleme, chacun a le droit de donner son avis. A votre appreciation
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... efault.stm
Brentford
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... efault.stm
Ezalaki n'ango miliki ya ba mbua, nous récuperons des miettes sans doute pistonnés qui n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers la RDC et puis franchement Fortuna Cologne ce n'est pas le FC Cologne
- kompany
- Léopard A

ba kombo ya ba clubs yango elengi
je serai vraiment curieux de savoir combien d'autres eux répondront tjrs présent,lorsqu'ils seront des valeurs surs de leurs clubs
mais cette fois là,je suis sur que celà sera la faute de la fecofa

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

je n'ai rien contre l'initiative, eza bien mais ayons l'honnêteté de reconnaitre qu' eza n'ango Bénévolat te comme on veut nous faire croire. Zua pasteur moko au hasard na bruxelles yebisa ye akende koteya na Londres
okomona devis oyo akosalela yo. Alors s'il vous plait toyebi que ba parents ya bana wana basalaka ba sacrifices po bayebi que ekozala un plus pona carrière ya bana na bango. Toutefois
Bravo
-
Didier
- U17

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :je n'ai rien contre l'initiative, eza bien mais ayons l'honnêteté de reconnaitre qu' eza n'ango Bénévolat te comme on veut nous faire croire. Zua pasteur moko au hasard na bruxelles yebisa ye akende koteya na Londres![]()
okomona devis oyo akosalela yo. Alors s'il vous plait toyebi que ba parents ya bana wana basalaka ba sacrifices po bayebi que ekozala un plus pona carrière ya bana na bango. Toutefois
Bravo
Et puis apres tout cela n'est pas le sens meme du travail,
A savoir trouver les bonnes opportunités qui te donenront une chance de povouir percer dans la professions qui t'interesse.
Les gens de l'ASBL travaille à titre de benevole.
Les joueurs ont sens doute d'autres chose dans la tete et puis cela ne serait que normale pour eux.
J'espere pour eux qu'ils se rendent compte qu'il ne s'agit pas que de cela et que lorsqu'ils acceptent de venir c'est pour faire bonne figure et non pas decorer le terrain.
Et puis apres tout s'ils viennent avec cet etat d'esprit, ce n'est pas à l'asbl qui font des tort mais à eux meme, Car ils passent à cote de queleque chose qui peuvent leur ouvrir certianes portes.
Cesson la destrcutioin et passons à la constrcutions,
Et puis pourquoi ne pointer que les joueurs qui jouent dans les petits club?
Pourquoi ne pas parler aussi de ceux qui jouent à Chelsea, Standard, Bordeaux, Liverpool, Westham, Sochaux, Valancienne,...
Donc voila, c'est une bonne liste qui est encourageante tout de même.
Au lieu d'attaquer les jouers et les staff pourquoi ne pas poser des questions inteligentes et de demander pourquoi telle ou telle n'est pas là,
Est difficile?
Tupac tu veux voire Kabesele alors que celui là et selectionné avec l'équipe A.
C'est quand meme un non sens non?
Pourquoi ne pas poser des questions du genre:
Pourquoi Denis Dongo Nzanga ou Limbombe ne sont-ils pas là?
Il y a peut etre des gens sur le forums qui serait en mesure de repondre ou de donenr des motifs, on ne sait jamasi après tout...
QUi te dis qu'ils n'ont pas été approche et que c'est peut etre eux meme qui ont dit non.
Qui te dis qu'ils n'ont pas dit oui mais que le club a refuse de les liberer.
Etc, Etc, ....
Pour repondre meme à une seule de tes propositions Denis Dongo Nzanga ne peut pas faire partie d'une selection de -18 ans.
Car il va avoir 19 ans dans 2 mois,
Et en football, la relge a change depuis quelques annees maintenant, on regarde ton age pour te fixer dans une categorie par rapport au calendrier civil et non plus par rapport à la saison de football.
CommeDenis Dongo Nzanga va sur sa 198e année il est considere comme un -19 et non plus comme - 18.
D'ailleurs au standard, il fait bien partie des -19 et pas des -18....
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Mon cher didier, je suis parfaitement au courant qu'ils ont dépassés 18 ans j'ai bien écrit : bazalaki wanaba Lance Kawaya, Denis Dongo Nzanga bazalaki wana bomonaki bango te bozeli bakokisa 18 ans et jusque là ata geste moko te