U-18 : 9/2/11 en Angleterre : RDC-Totthenam Hotspurs

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
EricBy
U13
U13

Re: U-18 : 9/2/11 en Angleterre : RDC-Totthenam Hotspur

Message par EricBy »

:( Compris :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Logiquement on devrait en récupérer beaucoup et même beaucoup trop je vois mal la Belgique évoluer avec 11 Congolais, forcement il n'y aura pas de place pour tous. Si tu prends l'exemple de Nathan Kabasele, tu vois devant lui un gars ( Lukaku ) qui a un an de plus que lui et qui est bien installé pour durer et tout autour il y a des perles comme EDEN HAZARD :o Benda film ne perd pas ton temps à attendre .
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

C'est une bonne chose pour nous, s'il faudra revenir sur ce que j'ai lu sur ce sujet, j'ajouterais que Roum Matumona est d'origine angolaise et pourtant il joue avec coeur pour la nation congolaise.

Tutsi ou Hutu, quand il choisissent de jouer pour le congo, ils deviennent CONGOLAIS .
que ces jeunes jouent face à une équipe de D3, D4 OU D5 au nom de la RDC, ns ne pouvons qu'applaudir, d'autant plus que ceux du pays sont nulle part.
la RDC a manqué la phase finale de la can U-17, à cause des denigrements des congolais du pays à l'endroit de nos joueurs de l'europe.à la place, la fecofa ns a selectionné une équipe ramassée par ci et là.le resultat ns avons été eliminé par la RCA qui n'a même pas pris part à la phase finale.
pour une fois qu'on a team qui s'active regulièrement, ns voilà retentir avec nos critiques non constructives :evil:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

D'autant plus que parmi les petits qui sont sortis de cet encadrement, on peut citer Kamavuaka (Hoffenheim), Matondo (Bursaspor), Cavanda (Lazio), Mabwati (Atletico Madrid), Kagé (Saint-Trond), Mokulu Tembe (Lokeren), Mbuyi-Mutombo (Standard), Tshibuabua (GBA), Badibanga (Anderlecht) et bien d'autres. Dans 3 ou 4 ans, ce sont ces petits qui joueront aux stades des martyrs. Beaucoup semblent l'oublier. Le temps passe vite, très vite même.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On est pas contre mais qu'ils viennent :( :( et c'est là que se situe le problème. Ils disent qu'ils veulent venir et lorsqu'on les convoque ils trouvent des prétextes pour ne pas venir. En ce qui concerne la RCA il s'agissait des U-20 et non U-17 ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

alors ça devrait être l'Ethiopie ou le Mali ! je crois qu'ils avaient joués à lubumbashi...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :D'autant plus que parmi les petits qui sont sortis de cet encadrement, on peut citer Kamavuaka (Hoffenheim), Matondo (Bursaspor), Cavanda (Lazio), Mabwati (Atletico Madrid), Kagé (Saint-Trond), Mokulu Tembe (Lokeren), Mbuyi-Mutombo (Standard), Tshibuabua (GBA), Badibanga (Anderlecht) et bien d'autres. Dans 3 ou 4 ans, ce sont ces petits qui joueront aux stades des martyrs. Beaucoup semblent l'oublier. Le temps passe vite, très vite même.
Ne sois pas si sûr...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Ne sois pas si sûr...
Je te conseille d'en être sur et certain. Jette un oeil sur ces petits, sur ceux qu'on a actuellement en A et sur ceux que tu vois en équipe d'âge de leurs pays d'accueil. 75 % de ceux-là sont nos futurs léopards. Revenons au sujet principal si possible ;)

Didier
U17
U17

Message par Didier »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
ba Lance Kawaya, Denis Dongo Nzanga bazalaki wana bomonaki bango te bozeli bakokisa 18 ans et jusque là ata geste moko te
Mon cher didier, je suis parfaitement au courant qu'ils ont dépassés 18 ans j'ai bien écrit : bazalaki wana ;) et jusqu'à ce jour on ne fait rien alors qu'on m'explique comment le recrutement se font ? Est ce qu'il faut que joueur ye moko a solliciter Asbl ou quoi ? Une asbl c'est du bénévolat je sais ;) nga moko pe je m'occupe d'une asbl ya masolo ya ndule. dans un autre ordre d'idée, ba Ong, médecins sans frontière, Caritas etc....eza pe genre moko ya bénévolat mais ba médecins wana baza payés beaucoup plus que les autres.mabe nde eza culpabiliser les autres, kolakisa que nous au moins on fait quelque chose ça veut dire quoi en plus à cet age là une selection ne veut plus rien dire. zela au moins soki muana wana akomi ti na selection A pour pavoiser ;) ba Ritchie Kitoko na ba Badibanga bazalaki pe ba Asblistes mais ti lelo toza na aucune certitude pona bango. Beaucoup ici disent : Zua nde kakuta to ndima yo car c'est plus facile de convaincre quelqu'un qui joue en Oberliga allemande.
Tupac,
Une très bonne question que tu poses là.

Comment se font les sélections ?

Moi je ne suis pas capable de répondre à cette question. Mais oui, c’est une question qui peut être posé. Pourquoi lors de son passage à Kin, les journalistes n’ont pas posé cette question?
C’est des questions qu’il faut poser au membre de l’organisation meme et non pas spéculer dessus.

Mais jusque à ce jour, je pense que les sélections de l’asbl n’ont jamais été ridicule et ont toujours bien représenté l’asbl et la R.D.C. avec de bons résultats à la clé.

Par conséquent, je suppose également qu’il y a donc une certaine rigueur dans le système de sélection mis en place par l’entraineur.

Deuxième question que tu poses : es-ce qu’il faut que cela soit des joueurs eux-mêmes qui doivent se proposer ?

Si un joueur est intéressé par le projet de l’asbl et qu’il se présente pourquoi pas.
Comme tu fais partie toi-même d’une asbl, tu sais comme il est délicat d’être partout à la fois. Et je pense que l’asbl fait du mieux qu’il peut pour suivre les joueurs le mieux possible.
Maintenant, si des joueurs viennent se proposer, c’est un moyen comme un autre que l’asbl a pour étendre son domaine d’activité.

Par ailleurs, je pense que l’asbl a des moyens limités et qu’elle ne peut pas se balader dans l’Europe et dans les autres continents comme bon lui semble pour superviser de manière visuelle les joueurs.
Si maintenant un joueur se présente lui-même, je pense également que l’asbl ne sélection pas non plus un joueur juste parce qu’elle reçoit un courrier disant oui je suis intéressé de jouer avec votre équipe.
Mais que l’organisation demande déjà le parcours du joueurs, ses statistiques et pourquoi pas des vidéos.
Nombreux sont les clubs a transféré des joueurs se basant uniquement sur des vidéos (certes pas les plus grands quoique Manchester United l’a fait avec un gamins d’Australie). Cela comporte des risques mais c’est un apport visuel pour se forger une opinion sur un joueur.

Un notre point que j’aimerais soulever de ton intervention et quand tu parles de Kitoko et Badibanga.
Premiere, ce n’est pas Ritchie Kitoko qui a été dans la sélection mais Berthold Kitoko qui joue à Charleroi.
Quant à Badibanga, je pense avoir lu quelque part qu’il a été mis un moment en dehors de la sélection pour raison disciplinaire. Pour rester avec Badibanga, un petit moment, j’aimerais demander comment jugerais-tu le comportement de l’asbl vis-à-vis de ce joueur si mes dires sont vrais par rapport à son comportement ?
Je pense que l’asbl a fait a eu raison.

Maintenant quand tu exposes le problème de savoir quels sont les positions de ses joueurs qui ont joué avec l’asbl et que maintenant on voit dans d’autres sélections (cfr. Cavanda, Badibanga) .
J’aimerais dire que l’asbl a fait son travail. En sélectionnant ses joueurs lorsqu’ils avaient l’âge de les sélectionnés. Apres une fois que les joueurs ont dépassé la catégorie d’âge de l’asbl, ils auraient du intégrer l’équipe de Nsingi.
Remercions Nsingi pour le travail accompli car c’est grâce à lui qu’on a pu découvrir de Kinkela et Ilunga mais forcer de constater que depuis un moment, on ne voit plus trop l’équipe espoirs de la RDC. Faute de moyen ? Faute de motivation ? C’est des questions qui méritent d’être posé aussi. Tshibassu a fait une interview pourquoi un journaliste ne prend-il pas la peine d’appeler Nsingi pour en savoir plus sur le projet qu’il avait mis en place. Les fait d’interviewer des gens comme lui et Tshibassu donnent de l’importance à leur travail et permettent également de mettre en avant leur projet pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli et ouvrir des portes. Le bouche à oreille est une publicité non négligeable.

De même, j’aimerai dire qu’on a nommé un directeur technique pour la supervision des jeunes joueurs au Congo. Mais aujourd’hui a-t-on pu lire quelque part que quelques choses a été organisé pour détecter ces talents ? Je pense que la réponse tu l’as connais.

Donc à partir de ce moment, on ne peut pas empêcher ses joueurs de répondre à l’appel d’autre nation qui ont des catégories d’âges supérieur aux plus des 17.

Derniers point sur lequel, j’aimerais rebondir de ton intervention.
C’est vrai que si l’asbl arrive à sélectionner un gars comme Kakuta, batu nioso e ko ndima ango.
Mais tu as pu te rendre compte que ce n’est pas si facile qu’un grand club laisse aller un de ses espoirs jouer un match avec une ASBL ! Car ne l’oublions pas, je pense que l’asbl n’est pas mandaté par la FECOFA pour ce qu’elle fait. Donc à la base cet asbl n’a rien d’officiel.
Pour confirmer mes dire, on vient encore d’en avoir la preuve avec deux joueurs Kabesele et Mbawati qui bien qu’ils aient montrer leur attachement à la sélection, on ne les verrait pas lors du rassemblement en France.
Alors si même pour l’équipe A, les clubs, managers mettent des pressions sur les joueurs alors comment cela se passe-t-il quand ils reçoivent une convocation d’une asbl ….
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Par ailleurs, je pense que l’asbl a des moyens limités et qu’elle ne peut pas se balader dans l’Europe et dans les autres continents comme bon lui semble pour superviser de manière visuelle les joueurs.
Et pourtant, les joueurs qui sont passés, qui passent et qui passeront par l'ASBL (ou U-19 de la diaspora) sont supervisés à l'avance. Autant demander confirmation aux joueurs eux-mêmes en cas de doute. Et lorsque les membres du staff vont les voir, C'EST A LEURS FRAIS. Il faut aussi le dire.

Mais il est vrai que certains joueurs se proposent. Mais il n'est pas questions de copinage. Je me rappelle d'un tonton qui avait assisté à un match des U-19 et sur le trajet en bus, il a glissé un billet au coach pour les petits. Peut-être pensait-il que son fils allait jouer. Il a assisté avec son père au match des moins de 20 ans des tribunes.
Didier a écrit :Mais tu as pu te rendre compte que ce n’est pas si facile qu’un grand club laisse aller un de ses espoirs jouer un match avec une ASBL ! Car ne l’oublions pas, je pense que l’asbl n’est pas mandaté par la FECOFA pour ce qu’elle fait. Donc à la base cet asbl n’a rien d’officiel.
Pour confirmer mes dire, on vient encore d’en avoir la preuve avec deux joueurs Kabesele et Mbawati qui bien qu’ils aient montrer leur attachement à la sélection, on ne les verrait pas lors du rassemblement en France.
Alors si même pour l’équipe A, les clubs, managers mettent des pressions sur les joueurs alors comment cela se passe-t-il quand ils reçoivent une convocation d’une asbl ….
Tu oublies qu'Omari a parlé des équipes de jeunes dans son bilan ? Les petits reçoivent des convocations OFFICIELLES de la FECOFA sinon la Lazio, Anderlecht, PSG,... ne libéreraient pas les joueurs.

Pour le reste, tu as été COMPLET.

Répondre