Accord entre Zola et le Brussels

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Z-lionne

Re: Accord entre Zola et le Brussels

Message par Z-lionne »

1°) Les propos du président du FC Brussels sont condamnables,on ne peut les oublier aussi facilement à commencer par lui-même "ROUM"
2°) Roum n'aurait pas dû rompre son contrat si vite, il aurait dû se contenter de porter plainte pour propos raciste (d'où l'importance d'avoir de bons conseillers, motema moto moto, ça ne mène à rien de bon),
Sa résidence en Belgique est lié à sa profession, rester sans club aurait été très risqué pour lui.
3°) L'argent, encore et rien que l'argent,

Une chose est sûre, cette affaire a fait grand bruit et j'espère que dans l'avenir, on n'entendra de moins en moins ces réfléxions de "y a bon banania".
Même si c'est pour les médias, pour prouver que tout est rentré dans l'ordre, ce sourire "pepsodent" m'énerve comme pas possible :evil: :evil: :evil:
Qui va faire revenir Kia?
Modifié en dernier par Z-lionne le 08 nov. 2007, 11:22, modifié 1 fois.
Life is a bitch!
nieno
U15
U15

Message par nieno »

je ne voudrai pas debattre pendant longtemps dans ce debats , ce que j'avais à dire je l'ai deja dis! matumona a prouvé que il est pres à subir n'importe que quel insulte quand on lui paie et qu'il est en ordre ,la prochaine fois je dirai au president de brussels de l'insulter directement sale nègre!!!!, il suffit juste qu'il s'excuse 2 jours apres et matumona est pres à tout oublier avec le sourire :lol: :evil: (la foto demontre le tout...mawa :cry: )
Comme je dis il y'a deux type de congolais les roum et les kalulika à vous de choisir votre camp ....quoique j'aimerai savoir ce que dieudonné kalulika pense de cet affaire.......

sinon z-lionne à indirectement poser la bonne question selon moi......quesque KIA vas faire ,
ils ont casser le contrat par respect de leur clientèle et de leur ouvrier noirs et maintenant les memes noirs disent que ce n'est pas grave de se faire insulter comme ça si on devient bon amis apres.......roum n'a meme pas porté pleinte.....merci roum grace à toi on sera plus respecter :bravo:
R.I.P KING OF POP
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Il n y a rien de honteux ou de rabaissant pour ce que Roum a fait au contraire il faut apprecier
son realisme. Cette situation n'est certainement pas un pas en arriere pour la race noire ou les
Congolais. Le tapage qui a ete fait dans les medias et une reconnaisance fondamental des droits
qui ont ete bavoues par cette verve oratoire raciste dont s'est illustre le president du Brussels.
Il est humain et a dis tout haut ce que certains pensent tout bas. Voila qu'il se repentit et s'excuse.
Est-ce un show pour la presse et calmer le monde? maybe or maybe not who are we to judge?
Allez plutot demander a Keshi comment Aad de Mos le traiter pendant les entrainements et cherchez ce
que la presse avait ecrit a l'epoque. Pas grand chose ou rien?
Roum a montre qu'il etait plus grand que JV en acceptant ses excuses qui ont du reste ete bien negocies
(pour ceux qui savent lire entre les lignes) et en repartant a son travail pour faire parler ses pieds et
confirmer tout le bien que nous connaissons de lui sur le terrain.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Cessez d'etre naïfs. S'il faut qu'on se fasse respecter, ce ne sera pas en faisant ce que vous avez souhaité que Roum puisse faire. C'est plutot en se faisant indispensable. Pourquoi Eto'o se permet des diatribes et des pamphlets envers qui que ce soit devant la presse sans que ça derange personne? Il a pourri le vestiaire barcelonais la saison derniere, le club a tout perdu, mais Laporta ne veut pas le lacher. Parce que il a appris a gagner le respect par ses performances. Il a appris a se vendre à prix d'or!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mayloshi2007 a écrit :Le comble c'est que les gens ont dramatisé, sollicité des personnalités juridiques qui sont contre le racisme (MRAX), alors que c'est une affaire qui devait s'arranger a l'amiable. Comme toujours le congolais excelle dans l'interet sur les futilités des problemes. Du moment qu'on le traite toujours à l'egal des autres, où est le racisme?

L'insulte meritait des excuses, mais bon aller jusqu'à inciter Roum a prendre des decisions qu'il aurait regretté plus tard...
crois-tu que si les propos raciste du président du brussels étaient adréssée à un juifs.les organisations qui sont contre le racisme et l'antisemitisme n'auraient pas réagi :evil: mais pcq c'est adréssé à un noir :evil: on appelle ça une tempête ds un verre d'eau :evil: je suis vraiment dégouté et chosué du peu de considération que nous avons :evil:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kompany a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Le comble c'est que les gens ont dramatisé, sollicité des personnalités juridiques qui sont contre le racisme (MRAX), alors que c'est une affaire qui devait s'arranger a l'amiable. Comme toujours le congolais excelle dans l'interet sur les futilités des problemes. Du moment qu'on le traite toujours à l'egal des autres, où est le racisme?

L'insulte meritait des excuses, mais bon aller jusqu'à inciter Roum a prendre des decisions qu'il aurait regretté plus tard...
crois-tu que si les propos raciste du président du brussels étaient adréssée à un juifs.les organisations qui sont contre le racisme et l'antisemitisme n'auraient pas réagi :evil: mais pcq c'est adréssé à un noir :evil: on appelle ça une tempête ds un verre d'eau :evil: je suis vraiment dégouté et chosué du peu de considération que nous avons :evil:
Ils auraient reagi, sans demander au joueur de rompre son contrat ou de poursuivre en justice, en tout cas.

Z-lionne

Message par Z-lionne »

mayloshi2007 a écrit :
kompany a écrit :

Ils auraient reagi, sans demander au joueur de rompre son contrat ou de poursuivre en justice, en tout cas.
Pas du tout d'accord avec toi et sans vouloir m'étendre dans ce sujet, il y aurait eu tapage médiatique, des associations de défense de telle ou telle autre chose se seraient levées, des plaintes auraient été déposées, des réclamations en dommage et intérêts auraient été demandés et bla bla bla....L'erreur de départ a été la rupture unilatérale du contrat par Roum parce que maintenant il a l'air quelque peu ridicule...
J'espère que dans l'avenir, il réfléchira à 2 fois avant de poser certains actes. Maintenant, c'est à Roum de prouver sur le terrain.
Eto'o peut se permettre certains caprices car c'est un trésor que nombreux clubs aimeraient acquérir.
Life is a bitch!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Z-lionne a écrit :
Pas du tout d'accord avec toi et sans vouloir m'étendre dans ce sujet, il y aurait eu tapage médiatique, des associations de défense de telle ou telle autre chose se seraient levées, des plaintes auraient été déposées, des réclamations en dommage et intérêts auraient été demandés et bla bla bla....L'erreur de départ a été la rupture unilatérale du contrat par Roum parce que maintenant il a l'air quelque peu ridicule...
J'espère que dans l'avenir, il réfléchira à 2 fois avant de poser certains actes. Maintenant, c'est à Roum de prouver sur le terrain.
Eto'o peut se permettre certains caprices car c'est un trésor que nombreux clubs aimeraient acquérir.
Tapage, oui; mais inciter le joueur a rompre le contrat, je ne crois pas. D'ailleurs comment peux tu ne pas etre d'accord avec moi et etre contre son idée de rompre le contrat?

Z-lionne

Message par Z-lionne »

Je te donne mon point de vue sur la chose...
Le président du Fc Brussels n'est pas excusable, ses propos craignent même s'il est connu pour être excessif, virulent...Il ne faut pas blaguer avec ses petites remarques soi-disant pas méchantes mais blessantes à l'égard de l'être humain d'où il est normal que des associations et autres mouvements se soient levés pour protester.
Qui à ton avis a publié au grand jour les propos de Veermesch? Roum? I don't think so...Ce sont des personnes qui étaient présentes lorsque ça s'est passé et qui n'ont peut être pas apprécié.
A mon humble avis, Roum n'aurait pas dû rompre son contrat de manière unilatérale, je ne sais pas qui le lui avait conseillé de le faire car c'est pas malin du tout...

En bref, il était logique de déballer cela en public pour que ces pratiques cessent et en même temps, je désapprouve la rupture de contrat (ce n'est plus d'actualité now) car c'était une réaction prématurée...

Maintenant, ce qui est fait est fait, il est retourné à son club avec ce sourire "pepsodent" d'un enfant à qui on a offert une sucette après qu'on lui ai infligé une fessée.

En conclusion, bonne chance à Roum!
Life is a bitch!
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Z-lionne a écrit :Je te donne mon point de vue sur la chose...
Le président du Fc Brussels n'est pas excusable, ses propos craignent même s'il est connu pour être excessif, virulent...Il ne faut pas blaguer avec ses petites remarques soi-disant pas méchantes mais blessantes à l'égard de l'être humain d'où il est normal que des associations et autres mouvements se soient levés pour protester.
Qui à ton avis a publié au grand jour les propos de Veermesch? Roum? I don't think so...Ce sont des personnes qui étaient présentes lorsque ça s'est passé et qui n'ont peut être pas apprécié.
A mon humble avis, Roum n'aurait pas dû rompre son contrat de manière unilatérale, je ne sais pas qui le lui avait conseillé de le faire car c'est pas malin du tout...

En bref, il était logique de déballer cela en public pour que ces pratiques cessent et en même temps, je désapprouve la rupture de contrat (ce n'est plus d'actualité now) car c'était une réaction prématurée...

Maintenant, ce qui est fait est fait, il est retourné à son club avec ce sourire "pepsodent" d'un enfant à qui on a offert une sucette après qu'on lui ai infligé une fessée.

En conclusion, bonne chance à Roum!
Que dis-tu du sponsor qui a aussi rompu le contrat à cause du même propos?
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Répondre